Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui veut une maison au Paradis?
b
9 septembre 2009 01:57
A Salam alaykoum wa rahmatou allah wa barrakatouh

La mosquée de Grigny demande votre aide.

Je viens vers vous, Oh musulman, dans ce mois sacré pour la construction d’une mosquée, Nous faisons appel à votre générosité et votre solidarité.
Le prophète (Salawatou Allahi 3alayhi Wa Sallam) a dit "Nulle fortune n'a été amoindrie par un don"
Et selon le hadith authentique rapporté par Al Boukhari, "Celui qui construit ou qui aide à la construction d'une mosquée, Dieu lui construira une demeure au paradis"
La construction de la mosquée de Grigny nécessite une mobilisation massive et rapide pour lui permettre de commencer la construction, l’union des musulmans de Grigny ont des échéances a respecter c’est pour cette raison que je fais appel a vos dons et à votre générosité.

On est actuellement aux environs de 630 000 euros et ils ont besoin d’arriver a 1 million d’euros pour débuter la construction de la première tranche.

Vous pourriez contribuer dans la construction (Barrak allah o fikoum):

• en envoyant un chèque à l'ordre de l'UMG à l'adresse postale suivante :
Union des Musulmans de Grigny (UMG)
Face au 3 avenue des sablons
91350 Grigny

• en effectuant un virement bancaire au profit de l'UMG :
Coordonnées bancaire de l'UMG
Code banque : 10207 - Code guichet : 00102 - Compte n° 20212005365 - Clé RIB : 05 Banque Populaire de Grigny


• en autorisant un prélèvement automatique mensuel sur mon compte. (Imprimer et compléter le "Coupon de Générosité" et envoyer le à l'adresse de l'association.

pour plus d'information :
[mosqueegrigny91.free.fr]

Faites passer le message autour de vous Barrak Allah o fikoum ,autour de vos familles, amis , voisins , ainsi vous multipliez vos hassantes en ce mois sacrés.

Merci pour votre investissements , allah vous le rendra le jour ou nul ne compte que celui ou celle qui viens avec un coeur pure et pieux.
W salam
25 septembre 2009 16:28
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui oeuvrent pour plus de solidarité, d'amitié et de paix dans le monde à trvers leurs implications dans le domaine associatif. En revanche, je tiens à dire que l'humanitaire ne devrait pas se substituer aux états concernés( voire responsables !! ) par la misère dans leurs pays de prendre leurs responsabilités!!!

Mes chers compatriotes marocains...!! je vous en supplie arrêter de demander des aides, de l'aumône, de la charité .... !!! un peu dignité !! demandons plutôt plus de répartition de riches à notre gouvernement !! et surtout plus de justice et plus de démocratie ...!!

Je suis plus que certain que mon discours risque de heurter la sensiblité de pas mal de gens!! mais je me dois de le dire !!! c'est mon devoir de l'exprimer avec tout mes respects pour ceux qui donnent de leur temps et leurs biens pour venir en aide pour les plus démunis d'entre nous ...!!

Quant à nos amis français ( et les autres nationalités aussi ). Je vous prie de diriger vos aides ailleurs!! vos dons : cartables, stylos et friperis...!! n'engendrerait que dépendances, sentiments d'infériorité et humiliations...!!!

Bienvenus au Maroc comme touristes ou résidents dans le respect de ses lois et ses traditions !! mais ça suffit , plus d'humanitaire chez nous...!. je ne veux pas exclure toute bonne intention de la part de la majorité d'entre vous, mais je vous demande de réfléchir aux dégats engendrés....!!

Cordialement

Mohammed
Un marocain qui demande du respect d'abord !!
25 septembre 2009 21:18
Qui veut une maison au Paradis?

Chers frères,

votre action pour construire une mosquée mérite mon admiration et mon respect ... cependant, je me pose la question suivante:
Sommes-nous capables de réunir autant d'argent pour venir en aide à nos frères musulmans qui souffrent partout dans le monde ? à des familles et des enfants ( au maroc et ailleurs ) qui n'ont qu'Allah soubhanahou wataàla pour faire face à leur misère ??

c'est juste une question !!!

je suis pour la construction des mosquées, mais les millions d'euros devraient servir, avant tout, à soulager la souffrance de nos frères les plus démunis ... wallahou aàlam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook