Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me veut, mais pense encore à son ex
S
17 novembre 2017 00:55
Salam à tous, j'ai besoin d'un avis extérieur barak Allah u fikoum yawning smiley .

De l'avis des hommes car seuls eux peuvent se mettre à la place de cet homme.
Et de l'avis des femmes si elles ont déjà été dans cette situation..

Un ancien camarade de lycée a repris contact avec moi après 5 ans.

On s'est perdu de vue lorsque j'ai obtenu mon Bac et je suis partie à la Fac et lui ailleurs. on ne s'est plus jamais recroiser.

Mais à l'époque du lycée, chaque fois qu' il me voyait, me faisait des compliments, je sentais qu'il voulais me demander qqch mais il n'a jamais osé. Et tant mieux car j'aurais refusé pck on était trop jeune à cette époque.

Il m'a recontacté il y a un mois et demi via les réseaux sociaux. M'avouant que je lui ai toujours plu, intriguer par ma discrétion au lycée et qu'il n'avait jamais osé m'aborder.

Entre temps il a vécu sa vie et a eu des relations, mais la dernière la beaucoup marqué.
car il sort d'une rupture douloureuse de 2ans. Il était sur le point de se marier mais elle l'a laissé pr un autre. Cela fait maintenant 5 mois qu'il a coupé contact avec elle, mais je sens qu'i l'a tjrs pas oublié / ou pas digéré cette trahison.

Hier il m'informe au téléphone que ces derniers jours ont été dur car il a appris que son ex était toujours avec l'homme pour qui elle la laissé. Ca était dur pour moi de voir l'homme qui me plait être triste par cette nouvelle. Si ça lui fait de l'effet c'est qu'il a toujours des sentiments pour elle ? Bien que lui nie et me dit que non !

Je lui plais et selon lui je correspond parfaitement à ce qu'il recherche, il me dis même souvent que "je la bouffe x1000" comme il dit... Mais je sais pertinemment (pck j'ai aussi été amoureuse par le passé) qu'on a beau avoir la personne parfaite en face de nous, il est possible qu'on n'oublie pas son passé.

Et j'ai VRAIMENT PEUR DE ÇA. Je veux pas passer ma vie à me demander s'il pense encore à elle, s'il m'aime vraiment ou si c'est juste ma présence qui lui fait du bien.

J'ai peur d'être le «pansements» finalement et rien de plus.. j'en souffrirai trop.

À votre avis est ce que je dois arrêter tant qu'il en est encore temps (je ne lui parle que depuis un mois et demi et j'en suis déjà accro) .

Ou bien vous pensez que je pourrais être celle qui le fera oublier et remonter la pente ?

Je précise qu'on ne s'est parlé qu'au téléphone, on n'a pas encore eu de sorties et de moments à nous. Donc difficile de faire oublier qu'avec des échanges téléphoniques.

Le souci c'est que je ne suis pas pour les fréquentations hors mariage, se voir en cachette, aller au cinéma etc.. C'est d'ailleurs ce qui lui a plu chez moi.

Lui est d'accord pour venir me demander ma main et faire les choses correctement.

Mais maintenant que je sens qu'il n'est pas totalement passé à autre chose j'ai très peur de m'engager avec qqn qui pense à son ex. J'ai lu assez d'histoire où l'homme, même marié, n'arrive pas à aimer sa femme, et ça me fait peur, je veux pas souffrir de ça.

Merci bcp pour votre aide
17 novembre 2017 01:00
Difficile de te conseiller, on est pas dans sa tête
Après , perso je ne me vois pas aborder une ex avec ma future épouse ! Je trouve cela hyper malsain !
Je crois que tu devrais prendre le temps avant de t’engager sans trop te donner tant que lui n’est pas au clair avec lui même !
17 novembre 2017 01:03
Laisse tomber...Il n'est pas pret et tu sera blessée pour rien.
5 mois c'est rien après une rupture. Moi 7 mois après j'y pense tous les jours à mon ex et le plus sain c'est de guérir d'abord .
s
17 novembre 2017 01:09
Salam
Effectivement c'est assez complexe comme situation...
Je comprend tout à fais ta position
Cela fait que un mois que vous échanger attend un peu apprend déjà à mieux le connaître
Essayé de savoir si il pense bcp à elle pck il encore des sentimentreprises
Ou juste par habitude
Pk était il en colere?
T
17 novembre 2017 01:13
Bonsoir,

il y a de fortes chances, au vu de ce que tu racontes, qu'il compte se servir de toi pour faire penser à son ex qu'il est LUI AUSSI passé à autre chose... You seem to be his rebound* comme on dit en anglais.
Dans le fond, il doit t'apprécier mais sans vouloir te faire de la peine, je pense qu'il a encore des sentiments pour son ex.
Quand on est véritablement amoureux, les amourettes qu'on a pu avoir par le passé deviennent complètement insignifiantes et on ne continue pas d'en parler; encore moins à sa nouvelle amoureuse.

*Going from one relationship to the next right away to avoid the pain of a breakup



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/17 20:10 par Tarradiddle.
j
17 novembre 2017 01:21
Salam,

Te parler de son ex n est pas très correct de sa part...enfin soit ...à l'avenir fais lui bien comprendre que tu n as pas envie d entendre parler de ses ex!

Ne laisse pas cet événement te perturber:
Remets toi z'en à ALAH : prière de consultation et avise.

LUI seul est omniscient et omnipotent.

Courage.
s
17 novembre 2017 01:30
meme si tes pas pour les fréquentation hors mariage c'est déja ce que tu fait donc rien t'empeche de le fréquenter un peu plus longtemps jusqu'a ce que tu soit sur et certaine qu'il a vraiment oublier son ex , laisse lui un peu plus de temps et quand tu sentira qu'ils a vraiment oublier son ex tu pourra lui dire qu'il peut aller chez tes parents demander ta main et vu l'histoire qui lui est arrivé (il sort d'une rupture douloureuse de 2 ans , Il était sur le point de se marier mais elle l'a laissé pour un autre , Cela fait maintenant 5 mois qu'il a coupé contact avec elle , mais je sens qu'il a toujours pas oublié ni digéré cette trahison.) bien sur que tu sert de pansement alors si tes vraiment accroc lui , a toi d'etre un bon pansement et de lui faire oublier son ex et si ta pas envie d'etre un pansement tu le largue et tu passe a autre chose les mecs c'est pas ce qui manque voila smiling smiley .
T
17 novembre 2017 05:43
Salam

C'est le "Ca était dur pour moi de voir l'homme qui me plait être triste par cette nouvelle" qui m'intrigue perplexe Ça t'embete de le voir triste,de repenser à son ex ..ou a moins que je n'ai rien comprisOups

Même s'il est gentil et blablabla,eloignes toi de lui.il est encore affecté par sa rupture/trahison.t'es pas son psyBye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/17 05:45 par Tama3dorte.
F
17 novembre 2017 06:52
Dejà quand tu veux vraiment passer à autre chose tu ne parles pas de ton ex....
Je comprend pas pk il t'en parles. On dirait plutôt qu'il veut se venger de son ex et la rendre jalouse en se mettant avec toi.

Je serais toi je lacherai l'affaire. Je vx pas être un mouchoir.
D
17 novembre 2017 07:00
Il te parle de son ex et pense toujours a elle ? c'est qu'il l'aime toujours et si demain elle revient a lui je coupe ma main qu il te quittera pour etre a nouveau avec elle !!!

Tu devrais mettre les points sur les "i" une bonne fois pour toute ou alors couper tous contacts et lui dire que quand il se sera sevré de sa rupture qu il vienne demander ta main !!
n
17 novembre 2017 07:48
Il est prêt à demander sa main et avec le temp il va oublier surtout si ça se passe très bien avec elle .
Citation
Laylatii a écrit:
Laisse tomber...Il n'est pas pret et tu sera blessée pour rien.
5 mois c'est rien après une rupture. Moi 7 mois après j'y pense tous les jours à mon ex et le plus sain c'est de guérir d'abord .
17 novembre 2017 07:52
Je dirai qu'il y a un cadavre dans le placard et qu'il est encore chaud.
17 novembre 2017 09:06
Je te conseille de laisser tomber. Quand on est sincère et intéressé on parle pas de notre ex. J'ai divorcé et je savais tres bien comment m'engager dans une nouvelle rencontre pour un nouveau mariage. Je refusais de parler du passé parce QUE C'ÉTAIT FINI
a
17 novembre 2017 09:20
Il te dit que tu es 1000 fois mieux qu elle
S il etait respectueux envers toi et sincère dans sa demarche il ne parlerai pas de son ex
A ta place je partirai en courant
17 novembre 2017 09:34
Passe à autre chose et vite Are you crazy

Ce sera cette femme dans sa tête pour toute la vie et le jour où elle aura besoin de réconfort, elle se tournera vers lui Et je te laisse imaginer la suite eye popping smiley

Tu as l'air très sérieuse machallah.
Pleins d'hommes biens t'epouseront avec plaisir.
Tu mérites mieux que de finir cocu!

Arrête tout!
Arrête tout!

Qu'Allah t'aide
17 novembre 2017 09:42
Ou finir dans problèmes de couple a écrire "je me suis mariee avec qqn qui etait tres aimant et intéressé, sérieux, tout etait bien mais la nous nous sommes disputé il me sort "je regrette mon ex" c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase je me sens plus importante a ces yeux ça ne va plus je sais plus quoi faire"
17 novembre 2017 09:46
Il a encore des sentiments pour son ex et je pense que si demain elle le recontactait il se remettrait avec elle donc à toi de voir !
17 novembre 2017 09:58
Y'a rien de complexe ne jamais se mettre avec quelqu'un qui sort d'une relation, jamais pourquoi les gens ne réfléchisse jamais, y'a même pas à se poser la question
17 novembre 2017 10:10
Coucou posteuse. Premièrement te comparer à une autre ce n'est pas très respectueux de sa part (s'il te dit que tu es mieux qu'elle, peu importe combien tu es mieux, il te compare). Au lieu de te dire que toi tu es la meilleure, il dit que tu es meilleure qu'ELLE. Un autre facteur rentre en jeu et ça, c'est pas cool.

De 2, ça se voit qu'il est soit toujours en contact avec elle, soit il cherche à avoir de ses nouvelles parce qu'il a été au courant que son ex était toujours avec ce gars.

Sortir d'une relation qui allait finir en mariage est très dur. C'est encore frais pour lui, prends ton temps de bien réfléchir à ce que TOI tu veux. Et pose toi les bonnes questions: est ce qu'il correspond à ce que tu as toujours souhaité avoir? Est ce que c'est quelqu'un qui prendra soin de toi dans le meilleur et dans le pire? etc... Et à ce moment là, tu pourras prendre une décision.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'elle doit laisser tomber, tout le monde a un passé, c'est peut être pas le moment propice pour construire une relation, il faut donner un peu de temps au gars.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/17 10:13 par mimi-nana.
e
17 novembre 2017 10:46
Salam

Si demain son ex revenait il te jetterait comme.une vieille chaussette.
Il l aime encore.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook