Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex ne veut pas m'oublier
S
23 novembre 2017 23:05
Salem à tous,
Voici mon problème qui me préoccupe ces derniers temps. Mon ex ne cesse de me joindre, m'envoit de nombreux messages par jours, commente toutes mes plubications sur les réseaux sociaux et ne veut pas m'oublier. Pour moi c'est fini, je ne souhaite plus rien avec lui mais il ne l'entend pas ainsi, il m'a clairement dit que je suis la femme de sa vie et qu'il continuera à être derrière moi. Je suis aujourd'hui en couple mais il s'en fiche totalement, il respecte mon choix mais ne veut pas m'oublier. Il y a quelques jours il m'a demandé de déjeuner avec lui, j'ai finis par accepter, tout au long du déjeuner il me complimentait pour un rien et à la fin avant de partir il m'offre un cadeau que j'ai d'abord refusé mais puisqu'il incistait j'aî finis par l'accepter, il s'agissait d'un coffret de parfum de grande marque, j'ai culpabilisé de l'avoir accepté..
Comment dois-je réagir face à cette situation ?!
23 novembre 2017 23:11
ptdr
J’ai qd même accepté le cado et j’ai culpabilisé grinning smiley
Sérieux ! Qu’est ce qui tourne pas rond en fait ?!?
Tu pars déjeuner avec lui en plus !
Comment alimenter de faux espoirs ! Alimenter le lien
Tu t’etonnes Qu’il lache pas l’affaire ???
Pourtant c’est typiquement masculin ce genre de réactions ptdr non je dirai que «nous » c’est silence radio et je reviens 4 mois après le tps que ça aille mieux et on ressurgit
T’as fais ma soirée !ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/17 23:20 par *Dali*.
S
23 novembre 2017 23:14
Si 'il continue bha menace lui de porter peinte contre lui en vue d'un harcèlement Moral
Code pénal - Article 222-33-2
Le fait de harceler autrui par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d’emprisonnement


Ne me remercie pas smiling smiley
c
23 novembre 2017 23:15
DÉSOLÉE c'est la plus absurde plainte que j'ai jamais entendue

1. Tu le laisse tout commenter te contacter ext ya des moyens pour arreter ça , tout le monde les connait

2. T' accepte son invitation , son cadeau ext

Comment tu dois reagir ?

Comme une personne normale qui dit que c'est fini

Comme une personne sensée qui arrête de jouer la victime de son copin

Bref y'a aucun problème , les voies sont connues et a ta porté a moin que tu préfère qu'il rôde toujours a côté de toi

Bref.sois sincère avec toi même d'abord car ton récit est gravement contradictoire

Désolée te fallait une reponse trop directe pour t'aider lol

Bonne soirée
D
23 novembre 2017 23:15
Ahahahah ! Tu m'as tué mec.
Elle mérite la palme ! Je suis sûr qu'elle lui a lâché le plus beau des smiles quand elle a reçu le cadeau !
En plus j'aime la précision: " d'une grande marque". Normal qu'elle accepte.

Quant à la porteuse, tu n'aurais jamais dû accepter le rendez-vous ni même le cadeau.
Ça maintient l'espoir de son côté, tu as très mal joué.
Coupe les ponts et rends lui son cadeau, par la poste...
Citation
*Dali* a écrit:
ptdr
J’ai qd même accepté le cado et j’ai culpabilisé grinning smiley
Sérieux ! Qu’est ce qui tourne pas rond en fait ?!?
Tu pars déjeuner avec lui en plus !
Comment alimenter de faux espoirs ! Alimenter le lien
Tu t’etonnes Qu’il lache pas l’affaire ???
Pourtant c’est typiquement masculin ce genre de réactions ptdr non je dirai que «  nous » c’est silence radio et je reviens 4 ois après le tps que ça aille mieux et on ressurgit
T’as fais ma soirée !ptdr
23 novembre 2017 23:16
Tu envoies des signaux contradictoires.
Tu es ce que j’appelle une victime-bourreau.

Quand on dit stop,on s’y tient.

On n accepte pas un dîner pour mettre les choses au clair
1/par respect vis à vis de sa propre parole
2/par respect envers ton nouveau conjoint

3/on n’accepte pas un cadeau quand bien même l autre insisterait jusquà demain.
Un cadeau te lie.
Un cadeau fait sens.

Renvoie lui son cadeau. Dis lui que tu as commis une erreur en acceptant son présent et que tu ne veux plus désormais aucun contact.

4/ Quitte ton conjoint actuel. Tu lui dois bien ça.
Tu n es à mon sens pas prête pour une nouvelle relation. Tu lui manques de respect sans même t’en rendre compte.


Ton ex te connaît très bien. Il savait qu en insistant tu céderais et c est ce que tu as fait.

Je pense que tu devrais réfléchir à ton comportement et te montrer cohérente à l avenir.
On apprend toujours de ses erreurs.

Il faut regarder avec lucidité ses actions pour sortir grandie des difficultés qu on nourrit aussi en partie involontairement en se montrant trop légère,spontanée.

Kheir inchallah
S
23 novembre 2017 23:16
Je ne lui donne aucun espoir, il sait que pour moi c'est terminé et que je suis en couple avec un homme que j'aime et qui m'aime.
Le fait est que je continue à lui parler car c'est une personne bien que je considère maintenant comme un bon ami et le vois très rarement ne veut pas dire donner espoir...
J'ai été très clair avec lui, mais il ne veut pas lâcher l'affaire...
23 novembre 2017 23:17
Tu es en couple mais tu as quand même décidée d'aller déjeuner avec ton ex? Et surtout de rester en contact avec lui? Je ne comprends pas... Tu ne veux pas de lui mais tu réponds à tous ses messages, appels... Ce n'est pas très logique...
23 novembre 2017 23:18
Salam

Ce n'est pas du cynisme, mais apparemment tu te complais dans dans cette situation
car elle flatte ton ego.Que devient donc ton compagnon actuel ? Le Dindon de La Farce ?

Citation
Sarah9160 a écrit:
Salem à tous,
Voici mon problème qui me préoccupe ces derniers temps. Mon ex ne cesse de me joindre, m'envoit de nombreux messages par jours, commente toutes mes plubications sur les réseaux sociaux et ne veut pas m'oublier. Pour moi c'est fini, je ne souhaite plus rien avec lui mais il ne l'entend pas ainsi, il m'a clairement dit que je suis la femme de sa vie et qu'il continuera à être derrière moi. Je suis aujourd'hui en couple mais il s'en fiche totalement, il respecte mon choix mais ne veut pas m'oublier. Il y a quelques jours il m'a demandé de déjeuner avec lui, j'ai finis par accepter, tout au long du déjeuner il me complimentait pour un rien et à la fin avant de partir il m'offre un cadeau que j'ai d'abord refusé mais puisqu'il incistait j'aî finis par l'accepter, il s'agissait d'un coffret de parfum de grande marque, j'ai culpabilisé de l'avoir accepté..
Comment dois-je réagir face à cette situation ?!
C
23 novembre 2017 23:18
Tu es en en couple et tu revois en douce ton ex
En plus de sa ton ex n'est pas jaloux
Tout va dans le meilleur des mondes
23 novembre 2017 23:19
Salam

Je vais te répondre comme si tu étais un mec, pour moi même réaction
Laisse ce pauvre mec tranquille, bloque le.
Tu dis que tu es en couple qu'il te cours après mais tu l'a toujours en ami sur les réseaux sociaux tu acceptes de déjeuner avec lui et tu acceptes son cadeau

Soit c'est pas volontaire et alors la fais vite le nécéssaire soi ça te plait au fond tout ça mais honnêtement tu lui laisses clairement de la place alors que tu devrais pas.
Il se fait du mal le pauvre ^^
S
23 novembre 2017 23:21
Bonsoir,

Je comprends que cela puisse paraître contradictoire mais il s'agit de quelque chose de bien plus complexe que cela.
Cet homme est super, c'est une bonne personne, je ne veut pas le perdre en tant qu'ami car il m'a beaucoup soutenu et aidé dans mes projets. Le problème c'est juste que je le considère maintenant comme un bon ami alors que lui ne perd pas l'idée d'une reconquête...
c
23 novembre 2017 23:21
Ah oui trop clair même , jusqu'a la transparence

tu m'epate je suis éblouie de ta clairerie
Citation
Sarah9160 a écrit:
Je ne lui donne aucun espoir, il sait que pour moi c'est terminé et que je suis en couple avec un homme que j'aime et qui m'aime.
Le fait est que je continue à lui parler car c'est une personne bien que je considère maintenant comme un bon ami et le vois très rarement ne veut pas dire donner espoir...
J'ai été très clair avec lui, mais il ne veut pas lâcher l'affaire...
23 novembre 2017 23:22
Sauf qu'il est clair pour ton ex que tu n'es pas son amie... Tu dois comprendre la différence... Je pense que tu devrais couper les ponts avec ton ex, aussi gentil qu'il soit! Tu dois te respecter et respecter la personne avec qui tu es actuellement!
23 novembre 2017 23:22
ptdr des barres l’ami !!!
C’est le coup «  j’ai culpabilisé c’est un parfum de grande marque »
Il est con le gars , je lui aurai offert des rince doigts !!! grinning smiley
Citation
Don Mo a écrit:
Ahahahah ! Tu m'as tué mec.
Elle mérite la palme ! Je suis sûr qu'elle lui a lâché le plus beau des smiles quand elle a reçu le cadeau !
En plus j'aime la précision: " d'une grande marque". Normal qu'elle accepte.

Quant à la porteuse, tu n'aurais jamais dû accepter le rendez-vous ni même le cadeau.
Ça maintient l'espoir de son côté, tu as très mal joué.
Coupe les ponts et rends lui son cadeau, par la poste...
23 novembre 2017 23:22
Clairerie ? clarté non ?

Citation
camilea a écrit:
Ah oui trop clair même , jusqu'a la transparence

tu m'epate je suis éblouie de ta clairerie
D
23 novembre 2017 23:23
Mdrrr je suis plié, elle considère son ex comme son ami alors qu'il souhaite retourner avec elle.

C'est pas très clair, m'est avis qu'elle en pince un peu pour lui...
Citation
camilea a écrit:
Ah oui trop clair même , jusqu'a la transparence

tu m'epate je suis éblouie de ta clairerie
23 novembre 2017 23:24
Je vais être plus cash.

Les ex ne font pas de bons amis voire ne seront jamais des amis tout court.

On peut parler de garder des liens cordiaux quand il y a un enfant pour son bien et car on a de l estime pour une personne qu’on a aimé mais là c est juste du grand n importe quoi.

Quand on veut quelque chose on s en donne les moyens.

T as su accepter un cadeau tu sauras le renvoyer.
T as su lire ses commentaires et autres likes tu sauras le bloquer.

Je pense que ce qu il te faut c est un bel effet miroir et que ton conjoint actuel ait une ex qui le poursuive et lui offre un beau cadeau lors d un déjeuner hautement amical peut être qu alors et seulement alors tu réaliseras ce que nous te disons.

N y vois rien de méchant relis-toi avec du recul pour comprendre que les bras nous en tombent.

Tu dis que c est une bonne personne et bien si tu veux vraiment son bien l aider comme il t a aidé permets lui de passer à autre chose en cessant tout contact VRAIMENT. C est comme ca que tu lui rendras vraiment ses belles actions car là tu privilégies ton bien être en gardant cet homme sous le coude au lieu de te soucier de son bien être à. Lui.

Bref bonne soirée très chère pompière-pyromane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/17 23:27 par HuMdesCeRiSeS.
S
23 novembre 2017 23:24
Quand c est vraiment termine tu Next e tu bloques les appels. Si tu veux vraiment tourner la page
c
23 novembre 2017 23:25
Non tu ne comprend pas justement , essaye de comprendre

Hommes et femmes ici te disent la meme chose

C'est bien clair pourtant qu'un homme ne considère jamais une copine comme amie

Ou elle est toujours sa copine pour lui , ou il disparait

Citation
Sarah9160 a écrit:
Bonsoir,

Je comprends que cela puisse paraître contradictoire mais il s'agit de quelque chose de bien plus complexe que cela.
Cet homme est super, c'est une bonne personne, je ne veut pas le perdre en tant qu'ami car il m'a beaucoup soutenu et aidé dans mes projets. Le problème c'est juste que je le considère maintenant comme un bon ami alors que lui ne perd pas l'idée d'une reconquête...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook