Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut m'épouser mais ne fait pas la prière
7 octobre 2014 05:01
Citation
Youssef140675 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Salem wa rahmatullahi
je reviens exposer mon pb de manière plus directe cette fois-ci lol
voilà je suis pratiquante de famille pratiquante et le frère de mon amie veut venir demander ma main mais il ne prie pas . Il a toutes les qualités que je recherche chez un homme : respect, tolérance, gentillesse, intélligence et je trouve que l'on reconnait un bon musulman à son comportement comme disait notre Prophète sws bienaimé; même si je sais que la prière est essentielle .
Sa famille est pratiquante comme la mienne et il me dit qu'il veut faire la prière mais ne se sent pas encore prêt et que ça doit venir de lui .
Merci de me donner vos avis
Barakallahoufikoum
Je suis sûr qu'avec tact, douceur et fermeté tu lui apprendras les principes de base et te voyant prier de manière assidue il te rejoindra dans cet acte de piété..Welcome

Y'a rien qui le garantit !!! C'est un risque à ne pas prendre vu qu'il est demandé d'épouser les personnes pieuses !!!
Moi je dis ça histoire d'apporter une note positive et donner espoir à la jeune femme qui a posté ce message ..pour ma part qu'il prie ou pas ça me laisse...whistling smiley
C
7 octobre 2014 08:56
Citation
CielDétoiles a écrit:
Oui je suis aigrie loool
En tout cas c'est pas moi qui a attendu la trentaine pour me trouver un prétendant qui ne fait meme pas la priere.

Je suis contre le fait d'épouser quelqu'un qui ne prie mais c'est mon choix ! en revanche, je trouve tes propos irrespectueux et méchants !

Crains Allah, car sa situation peut être plus tard la tienne et si t'es déjà mariée celle de ta fille !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
m
7 octobre 2014 09:02
Ce n'est pas ton problème qu'il prie ou pas...A moins que cela te bloque vis à vis de l'éducation que vous comptez donner à vos enfants.
C
7 octobre 2014 09:03
Citation
musica a écrit:
Ce n'est pas ton problème qu'il prie ou pas...A moins que cela te bloque vis à vis de l'éducation que vous comptez donner à vos enfants.

c'est un point important souligné smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
R
7 octobre 2014 09:04
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Tu as beau etre eprouver autant que tu veux dans ta vie je ne crois pas que tu sois mieux que moi niveau religion.
Mon 1er message n'etait pas fait pour te blesser... je pourrais te renvoyer tes rappels sur tes propos sur moi mais je ne suis pas comme toi, je laisse dieu s'en charger ( il le fait deja tres bien à ce que je vois).
Allez bon courage avec ton pretendant .
salam.

eye popping smiley

ça va tes chevilles???

Non mais elle n'a pas compris le sens de mon message qui était justement un message d'humilité je recite : ne jamais dire du mal d'une personne ou d'un peuple de peur que cette personne ou ce peuple ne soient meilleurs que toi ça s'appliquait à moi également
Comme c'est mentionné dans le Coran il y a des signes pour les êtres doués d'intelligence.....
Qu'Allah nous aide et nous facilite à tous
C
7 octobre 2014 09:06
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Tu as beau etre eprouver autant que tu veux dans ta vie je ne crois pas que tu sois mieux que moi niveau religion.
Mon 1er message n'etait pas fait pour te blesser... je pourrais te renvoyer tes rappels sur tes propos sur moi mais je ne suis pas comme toi, je laisse dieu s'en charger ( il le fait deja tres bien à ce que je vois).
Allez bon courage avec ton pretendant .
salam.

eye popping smiley

ça va tes chevilles???

Non mais elle n'a pas compris le sens de mon message qui était justement un message d'humilité je recite : ne jamais dire du mal d'une personne ou d'un peuple de peur que cette personne ou ce peuple ne soient meilleurs que toi ça s'appliquait à moi également
Comme c'est mentionné dans le Coran il y a des signes pour les êtres doués d'intelligence.....
Qu'Allah nous aide et nous facilite à tous

Amin,

La sœur tombe dans l'orgueil malheureusement ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
m
7 octobre 2014 09:14
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
musica a écrit:
Ce n'est pas ton problème qu'il prie ou pas...A moins que cela te bloque vis à vis de l'éducation que vous comptez donner à vos enfants.

c'est un point important souligné smiling smiley

Ben oui parce que chacun sa tombe comme on dit...donc son problème doit se situer à ce niveau là.

Ceci dit ça ne veut rien dire...ma soeur n'est pas du tout pratiquante, et ses enfants tendent pourtant vers un chemin très religieux grinning smiley Ells se demande comment régler le "problème" mdrrrrrrrrr
C
7 octobre 2014 09:15
Citation
musica a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
musica a écrit:
Ce n'est pas ton problème qu'il prie ou pas...A moins que cela te bloque vis à vis de l'éducation que vous comptez donner à vos enfants.

c'est un point important souligné smiling smiley

Ben oui parce que chacun sa tombe comme on dit...donc son problème doit se situer à ce niveau là.

Ceci dit ça ne veut rien dire...ma soeur n'est pas du tout pratiquante, et ses enfants tendent pourtant vers un chemin très religieux grinning smiley Ells se demande comment régler le "problème" mdrrrrrrrrr

Moi même un de mes parents est non musulman et je suis arabe à 100% et tous les enfants sont religieux !!! Comme quoi, c'est Allah qui guide winking smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
l
7 octobre 2014 09:33
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Tu as beau etre eprouver autant que tu veux dans ta vie je ne crois pas que tu sois mieux que moi niveau religion.
Mon 1er message n'etait pas fait pour te blesser... je pourrais te renvoyer tes rappels sur tes propos sur moi mais je ne suis pas comme toi, je laisse dieu s'en charger ( il le fait deja tres bien à ce que je vois).
Allez bon courage avec ton pretendant .
salam.

eye popping smiley

ça va tes chevilles???

Non mais elle n'a pas compris le sens de mon message qui était justement un message d'humilité je recite : ne jamais dire du mal d'une personne ou d'un peuple de peur que cette personne ou ce peuple ne soient meilleurs que toi ça s'appliquait à moi également
Comme c'est mentionné dans le Coran il y a des signes pour les êtres doués d'intelligence.....
Qu'Allah nous aide et nous facilite à tous

Amin,

La sœur tombe dans l'orgueil malheureusement ....

eye popping smiley
Je suis outrée.... orgeuil, fausse humilité doublé de méchanceté gratuite.....
m
7 octobre 2014 09:47
POurquoi zêtes véner, il fait beau, c'est le we, bientôt les vacances... grinning smiley
w
7 octobre 2014 09:50
Citation
CielDétoiles a écrit:
Oui je suis aigrie loool
En tout cas c'est pas moi qui a attendu la trentaine pour me trouver un prétendant qui ne fait meme pas la priere.

Salam

Quelle méchanceté, mais toi la plus pieuse d'entre nous apparemment, n'oublie pas que tout se paye et ton comportement vis a vis de la posteuse est odieux.
Qu'Allah te guide ma sœur, tu me fais de la peine, à ton niveau ce n'est même plus de l'aigreur, c'est bien au delà.

Quand je vois le nombre de personnes (hommes ou femmes) qui prient et qui se comportent mal (ce qui semble être ton cas), je me dis qu'on approche réellement de la fin du monde...

Allah y hidk

A la posteuse : fais confiance à ton père et écoute bien son avis concernant ton prétendant.
Allah y kemel bel kheir dans tous les cas
7 octobre 2014 10:03
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Tu as beau etre eprouver autant que tu veux dans ta vie je ne crois pas que tu sois mieux que moi niveau religion.
Mon 1er message n'etait pas fait pour te blesser... je pourrais te renvoyer tes rappels sur tes propos sur moi mais je ne suis pas comme toi, je laisse dieu s'en charger ( il le fait deja tres bien à ce que je vois).
Allez bon courage avec ton pretendant .
salam.

eye popping smiley

ça va tes chevilles???

Non mais elle n'a pas compris le sens de mon message qui était justement un message d'humilité je recite : ne jamais dire du mal d'une personne ou d'un peuple de peur que cette personne ou ce peuple ne soient meilleurs que toi ça s'appliquait à moi également
Comme c'est mentionné dans le Coran il y a des signes pour les êtres doués d'intelligence.....
Qu'Allah nous aide et nous facilite à tous


ba oui decidemment tu es souvent mal comprise ici lol. Les gens veulent tellement montrer leur " superiorité" qu'ils en deviennent blessant. qu'Allah nous guide, qu'il nous guide vraiment! (message de detresse mdr)
En tout cas tu fais preuve de patience face a ce genre d'attaques machallah, hamdoullah. thumbs up
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
R
7 octobre 2014 10:31
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Tu as beau etre eprouver autant que tu veux dans ta vie je ne crois pas que tu sois mieux que moi niveau religion.
Mon 1er message n'etait pas fait pour te blesser... je pourrais te renvoyer tes rappels sur tes propos sur moi mais je ne suis pas comme toi, je laisse dieu s'en charger ( il le fait deja tres bien à ce que je vois).
Allez bon courage avec ton pretendant .
salam.

eye popping smiley

ça va tes chevilles???

Non mais elle n'a pas compris le sens de mon message qui était justement un message d'humilité je recite : ne jamais dire du mal d'une personne ou d'un peuple de peur que cette personne ou ce peuple ne soient meilleurs que toi ça s'appliquait à moi également
Comme c'est mentionné dans le Coran il y a des signes pour les êtres doués d'intelligence.....
Qu'Allah nous aide et nous facilite à tous

Amin,

La sœur tombe dans l'orgueil malheureusement ....
Le pire c'est de dire moi au moins j'ai pas attendu la trentaine pour prendre quelqu'un qui ne fait même pas la prière....c'est parler pour blesser et de manière puérile, c'est dommage
C
7 octobre 2014 10:34
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Tu as beau etre eprouver autant que tu veux dans ta vie je ne crois pas que tu sois mieux que moi niveau religion.
Mon 1er message n'etait pas fait pour te blesser... je pourrais te renvoyer tes rappels sur tes propos sur moi mais je ne suis pas comme toi, je laisse dieu s'en charger ( il le fait deja tres bien à ce que je vois).
Allez bon courage avec ton pretendant .
salam.

eye popping smiley

ça va tes chevilles???

Non mais elle n'a pas compris le sens de mon message qui était justement un message d'humilité je recite : ne jamais dire du mal d'une personne ou d'un peuple de peur que cette personne ou ce peuple ne soient meilleurs que toi ça s'appliquait à moi également
Comme c'est mentionné dans le Coran il y a des signes pour les êtres doués d'intelligence.....
Qu'Allah nous aide et nous facilite à tous

Amin,

La sœur tombe dans l'orgueil malheureusement ....
Le pire c'est de dire moi au moins j'ai pas attendu la trentaine pour prendre quelqu'un qui ne fait même pas la prière....c'est parler pour blesser et de manière puérile, c'est dommage

La vérité, moi ça m'a fait mal pour toi et quelque part je me dis c'est le mektoub aussi, on ne sait pas où se cache le kheir malgré que l'on a tous des critères et des exigences ....

Le mariage qu'il soit à 30 ans ou avant ou après, c'est Allah qui décide vraiment ! Nous ne faisons que des sebebs, et c'est lui qui facilite ou non....on a pas le droit de nous reprocher ceci !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
R
7 octobre 2014 10:35
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Tu as beau etre eprouver autant que tu veux dans ta vie je ne crois pas que tu sois mieux que moi niveau religion.
Mon 1er message n'etait pas fait pour te blesser... je pourrais te renvoyer tes rappels sur tes propos sur moi mais je ne suis pas comme toi, je laisse dieu s'en charger ( il le fait deja tres bien à ce que je vois).
Allez bon courage avec ton pretendant .
salam.

eye popping smiley

ça va tes chevilles???

Non mais elle n'a pas compris le sens de mon message qui était justement un message d'humilité je recite : ne jamais dire du mal d'une personne ou d'un peuple de peur que cette personne ou ce peuple ne soient meilleurs que toi ça s'appliquait à moi également
Comme c'est mentionné dans le Coran il y a des signes pour les êtres doués d'intelligence.....
Qu'Allah nous aide et nous facilite à tous


ba oui decidemment tu es souvent mal comprise ici lol. Les gens veulent tellement montrer leur " superiorité" qu'ils en deviennent blessant. qu'Allah nous guide, qu'il nous guide vraiment! (message de detresse mdr)
En tout cas tu fais preuve de patience face a ce genre d'attaques machallah, hamdoullah. thumbs up
BarakAllahoufik mais j'ai encore du chemin à faire ma belle . Tu es une personne magnifique tes propos me remplissent le coeur à chaque foisyawning smiley In love
qu'Allah te rende ta gentillesse au centuple
*
7 octobre 2014 10:38
Citation
musica a écrit:
POurquoi zêtes véner, il fait beau, c'est le we, bientôt les vacances... grinning smiley

Ma chère musica, où vois-tu que c'est le w-e avec un beau temps ? Oups

Tu essaie de calmer les gens comme tu peux grinning smiley
R
7 octobre 2014 10:42
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Oui je suis aigrie loool
En tout cas c'est pas moi qui a attendu la trentaine pour me trouver un prétendant qui ne fait meme pas la priere.

Salam

Quelle méchanceté, mais toi la plus pieuse d'entre nous apparemment, n'oublie pas que tout se paye et ton comportement vis a vis de la posteuse est odieux.
Qu'Allah te guide ma sœur, tu me fais de la peine, à ton niveau ce n'est même plus de l'aigreur, c'est bien au delà.

Quand je vois le nombre de personnes (hommes ou femmes) qui prient et qui se comportent mal (ce qui semble être ton cas), je me dis qu'on approche réellement de la fin du monde...

Allah y hidk

A la posteuse : fais confiance à ton père et écoute bien son avis concernant ton prétendant.
Allah y kemel bel kheir dans tous les cas

BARAKALLAHOUFIK pour ton intervention pleine de bon sens, tu sais ma soeur tout ce qu'on peut faire pour ce genre de personne ce sont des Douas afin qu'Allah ôte toute trace de méchanceté et de haine de leurs coeurs parce qu'il n'y a pas pire et même mon pire ennemi je lui souhaite la guidance parce que j'ai connu des personnes qui étaient méchantes envers moi et à force d'être gentille ou de leur faire Doua elles se sont radoucies alors comme je disais on ne connait pas le vécu de chacun et chaque personne réagit différemment aux épreuves y'an a que cela élèvent et d'autres qui deviennent méchantes, aigries ou dures
Qu'Allah nous préserve
R
7 octobre 2014 10:44
t'es au top avec ta bonne humeur yawning smiley
m
7 octobre 2014 11:31
Citation
*Esperanza a écrit:
Citation
musica a écrit:
POurquoi zêtes véner, il fait beau, c'est le we, bientôt les vacances... grinning smiley

Ma chère musica, où vois-tu que c'est le w-e avec un beau temps ? Oups

Tu essaie de calmer les gens comme tu peux grinning smiley

Voilà c'est ça, j'ai essayé de trouver un argument mais comme il pleut, que ce n'est que le début de la semaine et que les vacances sont loin, j'étais à court grinning smiley
7 octobre 2014 12:25
Salam,

T'es un extraterrestre toi aussi, les hyennes veulent la peau du Lion...

bientot ces trolls nous rendront licite le mariage homosexuelle avec leur "moi je pense, à l'epoque de mes parents j'avais 3 peres..."

ahoudou bilah mine chentanne rhajim

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook