Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui veut jeûner avec moi?
b
2 juillet 2009 22:17
Salam,

Je me joins à vous inchAllah, mais je commence jeudi 8/07 car lundi je serais en voyage.

à Jeudi inchAllah
3 juillet 2009 00:41
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh

Quelqu'un souhaiterait jeûner avec moi les Lundis et Jeudis en attendant Ramadan? smiling smiley

khety je veux eclaircir qlq chose que je viens de lire et ce lien est interessant a le lire si tu lis l'Arabesmiling smiley
c'est bide3a de jeuner Rajab et il n'y a aucun hadith ki parle du bienfait de Rajab ni pour keyam layl ou jeuner ou lui donner son importance ou faire omerah. et pour certaines personnes ki jeunent"isra'a et mi3raj"le 27 du rajab, c'est bide3a aussi.
[www.islamway.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
P
3 juillet 2009 11:09
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh

Quelqu'un souhaiterait jeûner avec moi les Lundis et Jeudis en attendant Ramadan? smiling smiley

khety je veux eclaircir qlq chose que je viens de lire et ce lien est interessant a le lire si tu lis l'Arabesmiling smiley
c'est bide3a de jeuner Rajab et il n'y a aucun hadith ki parle du bienfait de Rajab ni pour keyam layl ou jeuner ou lui donner son importance ou faire omerah. et pour certaines personnes ki jeunent"isra'a et mi3raj"le 27 du rajab, c'est bide3a aussi.
[www.islamway.com]

Salam alykoum,

Notre intention n'est pas de jeuner le mois de Rajab en entier mais plutôt de jeûner les lundi et jeudi comme le prophète Mohamed saws avait pour habitude de le faire.

Voilà un hadith qui s'y rapporte :

Abu Hurairah a rapporté que l'on demanda au Messager d'Allah pourquoi il manquait rarement de jeûner ces deux jours-là. Il répondit : " Les actions de l'humanité sont en effet exposées chaque lundi et chaque jeudi. Alors Allah se montrera plein de pardon pour tout Musulman, quel que soit son comportement, excepté pour deux croyants qui ont cessé de se fréquenter : Allah dira aux Anges de suspendre leur compte." (Ahmed)
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
b
3 juillet 2009 11:59
SALEM WA ALIKOUM WA RAHMATULLAH

le Prophète saws dit : « Le mois de Rajab est le mois béni d’Allah. Aucun mois ne l’égale quant à ses mérites et à son caractère sacré. Sachez que le mois de Rajab est le mois d’Allah, tout comme le mois de ChaCbâne est mon mois et celui de Ramadhân est le mois de ma Umma »
Rajab est un mois pendant lequel je pense qu'il faut se concentrer davantage dans la foi et dans la pratique, le jeun est un bon moyen. le 27 est réputé être le jour de l'ascension du Prophète saws. Il est déconseillé voir interdit de le jeuner, cette année ça tombe un lundi. est ce qu'on pourra le jeuner?
3 juillet 2009 15:48
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh

Quelqu'un souhaiterait jeûner avec moi les Lundis et Jeudis en attendant Ramadan? smiling smiley

khety je veux eclaircir qlq chose que je viens de lire et ce lien est interessant a le lire si tu lis l'Arabesmiling smiley
c'est bide3a de jeuner Rajab et il n'y a aucun hadith ki parle du bienfait de Rajab ni pour keyam layl ou jeuner ou lui donner son importance ou faire omerah. et pour certaines personnes ki jeunent"isra'a et mi3raj"le 27 du rajab, c'est bide3a aussi.
[www.islamway.com]

Salam alykoum,

Notre intention n'est pas de jeuner le mois de Rajab en entier mais plutôt de jeûner les lundi et jeudi comme le prophète Mohamed saws avait pour habitude de le faire.

Voilà un hadith qui s'y rapporte :

Abu Hurairah a rapporté que l'on demanda au Messager d'Allah pourquoi il manquait rarement de jeûner ces deux jours-là. Il répondit : " Les actions de l'humanité sont en effet exposées chaque lundi et chaque jeudi. Alors Allah se montrera plein de pardon pour tout Musulman, quel que soit son comportement, excepté pour deux croyants qui ont cessé de se fréquenter : Allah dira aux Anges de suspendre leur compte." (Ahmed)
j'ai trouve ce lien et j'ai voulu slmt le partager avec vous c'est tt, et tt depend de chacun/e de noussmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
3 juillet 2009 19:48
salam
je suis dispenséeconfused smiley jusqu'a mardi,je peux vous rejoindre jeudi incha allah?c dur ici,je suis loin des meins et entourée de gwar,un peu de soutien me fera du bien
C
3 juillet 2009 20:25
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh

Quelqu'un souhaiterait jeûner avec moi les Lundis et Jeudis en attendant Ramadan? smiling smiley

khety je veux eclaircir qlq chose que je viens de lire et ce lien est interessant a le lire si tu lis l'Arabesmiling smiley
c'est bide3a de jeuner Rajab et il n'y a aucun hadith ki parle du bienfait de Rajab ni pour keyam layl ou jeuner ou lui donner son importance ou faire omerah. et pour certaines personnes ki jeunent"isra'a et mi3raj"le 27 du rajab, c'est bide3a aussi.
[www.islamway.com]

Rajab fait partie des mois sacrés, jeuner durant les mois sacrés est bien, les bonnes actions sont multipliées. Ce n'est pas bid'aa de jeuner Rajab ce qui est bid'aa, c'est de jeuner spécifiquement durant ce moins en croyant que c'est une Sunnah ou de ne jeuner que pendant Rajab.
Y
5 juillet 2009 23:04
Salamou Alaykoum.
Je commence demain incha'ALLAH bi idni'LAH.
Qui me suit? winking smiley
S
5 juillet 2009 23:10
Salam Ya 7liiiiiiili (Oups il y a des "i" en trop...)

Je te rejoins jeudi inshallah, ok?

Ma préparation psychologique sera efficace, je crois!

Bisous.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Y
5 juillet 2009 23:15
Salam Sweetlatifa. Alors "on" enfin pour l'instant "je" grinning smiley t'attend pour jeudi incha'ALLAH, avec immense plaisir winking smiley
l
5 juillet 2009 23:15
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum.
Je commence demain incha'ALLAH bi idni'LAH.
Qui me suit? winking smiley

je te suis in challah
dis moi, je peux faire niya ce soir mais ne me laver que demain avant dhorconfused smiley?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
6 juillet 2009 02:05
meme si tu te laves pasNo no ,parceque ce n'est obligatoire pour je jêun
mais pour la prière si,attahara obligatoire
mais du temps que tu fais ta prière regulierement tu devrais etre "taaher""
je me joins à vous je jêthumbs upune demain
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
P
6 juillet 2009 09:47
Salam alykoum,


Comme prévu je jeûne aujourd'hui incha'Allah

Qu'Allah nous facilite smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
Y
6 juillet 2009 12:23
Salamou Alaykoum tout le monde ! Merci aux participants.
Alors comment ça se passe aujourd'hui?Pour ma part, très très bien al hamdoulilah, pour le moment grinning smiley
Je plaisante !
Allez courage !
6 juillet 2009 13:00
salam
que allah vous facilite Incha allah!

Mais si par hasard y a quelqu'un qui a mal au crâne je lui préparer un café VIRTUEL volontairement grinning smiley!
Moi non merci même pas en réalité, pas de thé ni café, je me contente des jus et tisanesHeu! je vous prépare une au ftour!??? confused smileyptdr

Oui oui zi suis la méssante spinning smiley sticking its tongue out

Bon jeûne incha allah
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Y
6 juillet 2009 13:03
Ameen Elham20.
Moi, pas amatrice de café, grinning smiley mais peut-être mes autres camarades winking smiley
Barak'ALLAHOU fik !Welcome
P
6 juillet 2009 13:15
Salam alykoum mes soeurs,

Barak'Allah elham20 pour la proposition mais lhamdoulilah pour le moment je tiens le coup!

Ya 7liiiiiili ça va ça se passe ?
Moi lhamdoulilah j'ai beaucoup de boulot ce matin donc pas le temps de ressentir quoi que ce soit SOS
Je pense que c'est entre l'asr et lmaghrib que le temps sera plus lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng grinning smiley

Kheir incha'Allah smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
Y
6 juillet 2009 13:35
Coucou Pistaja ! smiling smiley Pour ma part ça se passe très bien Al Hamdoulilah, je ne travaille pas aujourd'hui donc je suis à la maison, et là je viens de démarrer le repassage grinning smiley
Je pense aussi que ce sera en fin d'après midi que ça risquera de se corser grinning smiley Mais Al hamdoulilah on tiendra le coup incha'ALLAh et on pensera à la récompense de ce jour de jeûne.
Pistaja je te souhaite bon courage pour le travail, ALLAHI 3awnék.
D'un côté c'est bien quand t'as trop de boulot tu ne vois pas le temps passer c'est hallucinant.

Kheir incha'ALLAH.
l
6 juillet 2009 13:37
Citation
itto_nasri a écrit:
meme si tu te laves pasNo no ,parceque ce n'est obligatoire pour je jêun
mais pour la prière si,attahara obligatoire
mais du temps que tu fais ta prière regulierement tu devrais etre "taaher""
je me joins à vous je jêthumbs upune demain


c justement de cette tahara que je parle
la nature en a voulu autrementconfused smiley
pas de chance, ca sera pour jeudi inchallah
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
Y
6 juillet 2009 19:36
J'ai très très soif.confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook