Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut que j'arrête mon travail
H
27 juillet 2014 20:25
oui intéressant donne moi le titre du post, on va essayer de l'alimenter
La vie du prophète salahou alayhi wa salam et de sa famille que dieu l'agrée est importante a connaitre




Citation
sa2 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Il y a de nombreux livres sur le prophète salahou alayhi wa salam et la vie du prophète ainsi que sur les nombreux membre de sa famille et ses descendants que dieu les agrès tous.

J'ai lancé un sujet là dessus dans la rubrique religion, nous aurons peut-être plus d'infos.
M
27 juillet 2014 20:32
Tu ne devrais pas lâcher ton job puisque ton mari n est pas en mesure d'assumer le foyer. Ne cède pas, il te lâchera les baskets avec ça ou alors pose comme condition tant qu il ne sera en d'ci et avec un salaire plus élevé que le tien à ce moment tu arrête. Enfin si tu lâche ton boulot, tu signe ton arrêt de mort au niveau social et épanouissement, par ces temps de crise c est dur de retrouver une place du même niveau sans perte de salaire. Ça clashera à la maison mais ne craque pas tu n est pas en tort !!
s
sa2
27 juillet 2014 20:33
Le sujet c'est "sources sur la vie du prophète" dans la rubrique religion
H
27 juillet 2014 20:46
Merci à toi, j'irais voir



Citation
sa2 a écrit:
Le sujet c'est "sources sur la vie du prophète" dans la rubrique religion
28 juillet 2014 21:08
Citation
bahmad a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
salam alaykoum,
sa se vois que vous etes tous materialistes soubhana allah pour vous c l'argent qui passe avant ts!!
on sait meme pas pourquoi concretement l'homme a demandé a sa femme d arreter le travail
Et vu que c la femme ki viens au forum poster la question on donne tort a l'homme meskine. mais au moins avant de donner des reponse et des commentaire prenez au moins en compte des vrai definitions des choses.
C pas parce que la femme travail les besoins de la famille seront assurés!
Et ce n'est pas aussi parce que l' homme chomme la famille va creuver de faim!
Arretez de penser materiel et respectez les valeurs de l islam dans vos commentaires.

referez vous aux hadith de prophete (صلى الله عليه وسلم) sur ce sujet.

Ahmed

bah justement les valeurs de l'islam c'est que l'homme doit assumer son foyer or lui il assume rien du tout pire il met en péril sa famille en demandant à sa femme, qui je le rappelle est la seule source de revenu, d'arrêter de bosser (gros complexe de macho) et y'a rien islamiquement parlant qui l'en empêche, certes ils vont pas creuver de faim mdr ils vont juste faire la queue au resto du coeur du coin risquer de demander aux uns et autres de préter de l'argent et donc s'endetter vivre de prestations sociales donc sur le dos de la soc, quémander de l'aide à l'assistante sociale, ouah quelle ambition de vie !

ça n'a rien de matérialiste que de bosser pour entretenir sa famille, c'est la base et une obligation pr tous foyer quand l'homme ne bosse pas et qu'il a la chance de ne pas être tombe sur une agouna il devrait dire hamdoullah j'ai une femme qui assure le temps de me remettre sur les rails, lui non ! son orgueil démusurée lui fait perdre la raison et il agit de façon irresponsable, attitude anti muslim à mort

le mari que tu qualifies de "mesquine" n'a rien de mesquine il vient bafouer les droits les plus élémentaires islamiques à savoir briser les liens de sang et interdire a sa femme de voir sa famille, irresponsable envers son foyer injuste et irrespectueux la mesquina dans l'histoire c'est bien sa pauvre femme mais en mm temps elle a pas su mettre le haut là quand celui ci a largement outrepassé ses droits, alors pour rattraper ça elle va bien galérer....

c un peu compliqué je pense, déja on a pas toutes les infos. je conseil la posteuse de isolé chaque problème à part et essayer de les resoudre un par un. en commençant par arreter de bosser

waouh super ton conseil arrête de bosser posteuse et règle tes pbs 1 à 1 ! Punaise heureusement que t'as pas ouvert un cabinet de conseils ! bonjour les dégats dans les couples eye rolling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
29 juillet 2014 15:38
Citation
alflila a écrit:
Bonjour à toute et à tous,

3wachrkom mabroka

Voila nous sommes un couple ayant 2 enfant. Je travaille dans une entreprise et mon conjoint est à la recherche d'un emploi mais ne perçoit pas de revenu pole emploi rsa ou autre. donc on vit de mon salaire + les aides de la caf. Nous avons plusieurs charges (loyer, et les charges courante sde chaque foyer)

Sauf qu'il souhaite que je quitte mon boulot car selon lui, la femme doit rester à la maison s'occuper de ces enfants .... il souhaite que je me réoriente en tant qu'assistante maternelle.

Ok je veux bien mais pas maintenant, j'ai étudier pour ce job que j'occupe ... et c'est pas tant ça le probleme le probleme c'est notre situation financière on boucle difficilement les fin de mois, chaque fin de moi c'est découvert à peine le temps d'avoir la prochaine paie.

et hier gros clash ! j'ai été chercher la petite au centre, probleme ils étaient en sortie et ont du retard du au bonchon, je lui envoi un texto pour le prévenir, j'était passé chez le médecin avant, et il me dit non non c'est quoi ca une femme qui rentre tard à la maison, tu quitte ton job illico presto ! reste à la maison ! je suis rentrée à 18h45 précision, mais en tant normal à 17h40 je suis chez moi avec les petites.


donc moi je lui ai dit "betement" (oui j'ai oser donner mon avis) que non c'était pas le moment financièrement on vient d'emménager, on a pas encorereçu l'apl que c'était vraiment pas le moment que moi jmarrete et que jfasse une formation que je la ferai quand lui aura un poste stable .. que je serais confiante.

et monsieur s'est mis dans tout ces états... il me parle mal, insulte (j'ai pris l'habitude des insultes gravissimes j'ose même pas vous dire les noms )

hier je ne lui ai pas adresser un de mot de la soirée, car on devait faire els course j'appelle j'appelle et rien il repond pas ! et du coup je savais pas quoi faire, il était avec la ptite qu'il avait décider de récupérer chez la nounou, et moi dans l'angoisse je savais plus quoi faire.


dites moi quoi faire des conseil pour appaiser cette tension ej vous assurent que 4 fois sur 5 je ne reponds pas à ces attaques

Sérieux il ose te demander de quitter ton travail parce que t'es une femme? Mdr sérieux les mecs comme ça ça me fait trop rire ! Pff moi perso sans mentir sans vouloir donner un avis en l'air : je l'aurai quitté mais depuis longtemps ! et je l'aurai très mal prit si mon mari me demandait de quitter mon travail ! t'as travaillé dur pour l'avoir ! et en plus pourquoi une femme DEVRAIT absolument rester à la maison faire le chien et s'occuper des enfants *.* en plus il te demande de faire nourrisse en gros de tout le temps te taper les gosses et compagnie . Il se croit dans le monde de mickey là où quand on veut quelque chose on l'a ? Faut que tu t'imposes pas que tu te soumettes !! Et dis lui que sa mentalité de merde il se la garde u.u
29 juillet 2014 16:28
Salem,

Je comprend pas pk il veux que tu arrête de bosser alors que vous êtes dans une situation financière critiqueOups

Il devrait pensait a bouger ses fesses pour retrouver un boulot le plus vite possible! C'est pas un rajel, il faut pas qu'il oublis qu'il dois subvenir aux besoins de vôtre famille ! Donc quitte a bosser a l'usine ou agent de sécurité ou ménage mais qu'il trouve quelque chose!

Moi je te déconseil d'arréter de travailler, il aurai fallut qu'il te prévienne de sa avant le mariage, pas aprés avoir fait des enfants Are you crazy

Moi je pourrai pas concevoir qu'il m'interdise de travailler, avoir fait tant d'efforts et de sacrifices pour mes études et lui il viens alors qu'il bosse pas me dire non ma femme travail pas ! C'est dégage! Bye
29 juillet 2014 17:16
Citation
alflila a écrit:
....... Mais non, il est très jaloux, et s'imagine que je le trompe derrière son dos...
....... il m'interdisais de sortir des fois et même avec mes parents...
....... Je n'ai plus d'amies car justement je me disais que si je sortais ca créerait de la jalousie...
....... même avec mes parents il trouvait toujours un moyen de me sermonner....
....... il m'a déjà frapper, et son excuse je l'ai mérité je l'ai chercher....
....... il m'a insulté de tout les noms que j'ai honte à dire...
....... j'ai l'impression que je suis fautive, que je fais tout mal ....
Petit résumé de ce que tu as dit.
Moi je pense que quand on a la chance d'avoir un homme comme ça on le garde précieusement.
Une saoudienne m'a dit un jour que les femmes de son pays n'allaient jamais en enfer...
....parce qu'elles le vivent déjà sur terre.

Toi tu es dans le même cas. Ta destination finale c'est le paradis.
Quelle chance tu as !
Bon, moi je ne pourrais pas supporter mais toi tu l'aimes.
C'est beau l'amour, mais qu'est-ce que c'est beau !
E
29 juillet 2014 19:48
Citation
kaloupile a écrit:
Citation
alflila a écrit:
....... Mais non, il est très jaloux, et s'imagine que je le trompe derrière son dos...
....... il m'interdisais de sortir des fois et même avec mes parents...
....... Je n'ai plus d'amies car justement je me disais que si je sortais ca créerait de la jalousie...
....... même avec mes parents il trouvait toujours un moyen de me sermonner....
....... il m'a déjà frapper, et son excuse je l'ai mérité je l'ai chercher....
....... il m'a insulté de tout les noms que j'ai honte à dire...
....... j'ai l'impression que je suis fautive, que je fais tout mal ....
Petit résumé de ce que tu as dit.
Moi je pense que quand on a la chance d'avoir un homme comme ça on le garde précieusement.
Une saoudienne m'a dit un jour que les femmes de son pays n'allaient jamais en enfer...
....parce qu'elles le vivent déjà sur terre.


Toi tu es dans le même cas. Ta destination finale c'est le paradis.
Quelle chance tu as !
Bon, moi je ne pourrais pas supporter mais toi tu l'aimes.
C'est beau l'amour, mais qu'est-ce que c'est beau !

ça m'as rire ce que j'ai souligné en rouge grinning smiley

je répond a la posteuse n’arrête pas ton travail,il représente ta liberté ton indépendance peut etre Monsieur se sent inférieur a toi il a peur de dépendre de toi ,imagine un jour ton mari te quitte (mort)
qu'elle recoure peux -tu avoir apres lui RIEN que dale.... alors si tu veux quitter ton boulot dis lui de trouver un meilleur qui subvenir a tes besoin et celle de ces enfants
les mecs comme ça il faut leur craché sur la gueule s'ils en une
30 juillet 2014 12:15
Citation
inaaa a écrit:
Slm si si je me permets la posteuse a bien parlé de violence je cite :"je sais vraiment plus quoi faire honnetement, il m'a déjà frapper, et son excuse je l'ai mérité je l'ai chercher, j'ai rien dis j'ai toruner la page, il m'a insulté de tout les noms que j'ai honte à dire... j'ai tourner la page. .. "


Elle est complétement Maso cette femme O.O sérieux c'est un Fake ou ??
30 juillet 2014 12:18
Citation
shanice15 a écrit:
Salam,

AVANT de te proposer d'arrêter il DOIT avoir lui un boulot !

Ah donc toi ça te fait rien qu'il lui dise d'arrêter de travailler ? Tout le monde est Addict à la soumission ici ou quoi O.o
i
30 juillet 2014 12:22
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem,

Je comprend pas pk il veux que tu arrête de bosser alors que vous êtes dans une situation financière critiqueOups

Il devrait pensait a bouger ses fesses pour retrouver un boulot le plus vite possible! C'est pas un rajel, il faut pas qu'il oublis qu'il dois subvenir aux besoins de vôtre famille ! Donc quitte a bosser a l'usine ou agent de sécurité ou ménage mais qu'il trouve quelque chose!

Moi je te déconseil d'arréter de travailler, il aurai fallut qu'il te prévienne de sa avant le mariage, pas aprés avoir fait des enfants Are you crazy

Moi je pourrai pas concevoir qu'il m'interdise de travailler, avoir fait tant d'efforts et de sacrifices pour mes études et lui il viens alors qu'il bosse pas me dire non ma femme travail pas ! C'est dégage! Bye

Salam,
j' ai connus pas mal d'hommes surtout au bled qui une fois marié insistaient pour que leur épouse s'arrête de travailler, j'aimerais savoir sur quelles textes religieux ils se basent ?
merci

Allahi sahal 3lek
30 juillet 2014 12:26
Citation
alflila a écrit:
....... Mais non, il est très jaloux, et s'imagine que je le trompe derrière son dos...
....... il m'interdisais de sortir des fois et même avec mes parents...
....... Je n'ai plus d'amies car justement je me disais que si je sortais ca créerait de la jalousie...
....... même avec mes parents il trouvait toujours un moyen de me sermonner....
....... il m'a déjà frapper, et son excuse je l'ai mérité je l'ai chercher....
....... il m'a insulté de tout les noms que j'ai honte à dire...
....... j'ai l'impression que je suis fautive, que je fais tout mal ....

Nan mais t'es vraiment Maso O.O T'es addict au Sado - Masochisme sérieux ? Tu me fais flipper ! L'amour tu dis ? T'aime un gars qui te maltraites et te prends pour son chien ? Tu veux savoir ? C'est n'importe quoi de rester avec lui . Lâche ton travail et tu verras la misère de la vie à la maison. T'as deux choix :
- Épanouissement et vie sociale
- Misère , vie de chien

Le quel choisis tu très chère u.u ?

Ouvre les yeux sérieux O.O nan mais franchement je comprends pas !
i
30 juillet 2014 12:42
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
inaaa a écrit:
Slm si si je me permets la posteuse a bien parlé de violence je cite :"je sais vraiment plus quoi faire honnetement, il m'a déjà frapper, et son excuse je l'ai mérité je l'ai chercher, j'ai rien dis j'ai toruner la page, il m'a insulté de tout les noms que j'ai honte à dire... j'ai tourner la page. .. "


Elle est complétement Maso cette femme O.O sérieux c'est un Fake ou ??
salam alaykoum je fais réponse a ta question
Non je suis pas maso avant de venir faire tes critiques a deux balles regarde 3 eme Page et tu comprendras si ta un peu de cervelle le pourquoi j'ai citer cette phrase tiré des mots de la posteuse je sais pas si t'es un homme ou une femme mais en tout cas moi j'affirme que t'es dingue !!!!@€€&
30 juillet 2014 12:43
Citation
inaaa a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
inaaa a écrit:
Slm si si je me permets la posteuse a bien parlé de violence je cite :"je sais vraiment plus quoi faire honnetement, il m'a déjà frapper, et son excuse je l'ai mérité je l'ai chercher, j'ai rien dis j'ai toruner la page, il m'a insulté de tout les noms que j'ai honte à dire... j'ai tourner la page. .. "


Elle est complétement Maso cette femme O.O sérieux c'est un Fake ou ??
salam alaykoum je fais réponse a ta question
Non je suis pas maso avant de venir faire tes critiques a deux balles regarde 3 eme Page et tu comprendras si ta un peu de cervelle le pourquoi j'ai citer cette phrase tiré des mots de la posteuse je sais pas si t'es un homme ou une femme mais en tout cas moi j'affirme que t'es dingue !!!!@€€&

Mais t'es bête ou quoi je parlais de la posteuse O.O
i
30 juillet 2014 12:44
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
inaaa a écrit:
Slm si si je me permets la posteuse a bien parlé de violence je cite :"je sais vraiment plus quoi faire honnetement, il m'a déjà frapper, et son excuse je l'ai mérité je l'ai chercher, j'ai rien dis j'ai toruner la page, il m'a insulté de tout les noms que j'ai honte à dire... j'ai tourner la page. .. "


Elle est complétement Maso cette femme O.O sérieux c'est un Fake ou ??
a moins que je me trompe et que tu t'adresse a la posteuse et la si c'est le cas toutes mes escuses j'attend une confirmation si possible
i
30 juillet 2014 12:50
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
inaaa a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
inaaa a écrit:
Slm si si je me permets la posteuse a bien parlé de violence je cite :"je sais vraiment plus quoi faire honnetement, il m'a déjà frapper, et son excuse je l'ai mérité je l'ai chercher, j'ai rien dis j'ai toruner la page, il m'a insulté de tout les noms que j'ai honte à dire... j'ai tourner la page. .. "


Elle est complétement Maso cette femme O.O sérieux c'est un Fake ou ??
salam alaykoum je fais réponse a ta question
Non je suis pas maso avant de venir faire tes critiques a deux balles regarde 3 eme Page et tu comprendras si ta un peu de cervelle le pourquoi j'ai citer cette phrase tiré des mots de la posteuse je sais pas si t'es un homme ou une femme mais en tout cas moi j'affirme que t'es dingue !!!!@€€&

Mais t'es bête ou quoi je parlais de la posteuse O.O
Welcome oui sincèrement désolé alors mais franchement ça laissait croire que c'ete pour moi lol comme quoi notre caractère même virtuel peu parfois nous jouer des tours jsuis navré sad smiley
30 juillet 2014 12:55
Citation
inaaa a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
inaaa a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
inaaa a écrit:
Slm si si je me permets la posteuse a bien parlé de violence je cite :"je sais vraiment plus quoi faire honnetement, il m'a déjà frapper, et son excuse je l'ai mérité je l'ai chercher, j'ai rien dis j'ai toruner la page, il m'a insulté de tout les noms que j'ai honte à dire... j'ai tourner la page. .. "


Elle est complétement Maso cette femme O.O sérieux c'est un Fake ou ??
salam alaykoum je fais réponse a ta question
Non je suis pas maso avant de venir faire tes critiques a deux balles regarde 3 eme Page et tu comprendras si ta un peu de cervelle le pourquoi j'ai citer cette phrase tiré des mots de la posteuse je sais pas si t'es un homme ou une femme mais en tout cas moi j'affirme que t'es dingue !!!!@€€&

Mais t'es bête ou quoi je parlais de la posteuse O.O
Welcome oui sincèrement désolé alors mais franchement ça laissait croire que c'ete pour moi lol comme quoi notre caractère même virtuel peu parfois nous jouer des tours jsuis navré sad smiley

Mdr t'inquiète pas c'est pas grave ^.^ c'est de ma faute j'ai cité ton message sans préciser de qui je parlais ^^
[b][i][u]Aucune[/u][/i][/b] ouverture d'esprit ici
30 juillet 2014 13:01
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
shanice15 a écrit:
Salam,

AVANT de te proposer d'arrêter il DOIT avoir lui un boulot !

Ah donc toi ça te fait rien qu'il lui dise d'arrêter de travailler ? Tout le monde est Addict à la soumission ici ou quoi O.o


il lui a proposé d'arrêter de travailler donc qu'il se donne les moyens de subvenir aux besoins de la maison ce qui ne sera pas une simple affaire et il verra que ce n'est pas facile de vivre chaque jour avec un seul salaire... je ne suis pas pour la soumission j'ai contourné la phrase de son mari en dérision. Mais si un homme subvient comme il faut aux besoins de sa famille et qu'il propose à sa femme d'arrêter de travailler je ne vois pas où est le problème.
i
30 juillet 2014 13:04
Citation
shanice15 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
shanice15 a écrit:
Salam,

AVANT de te proposer d'arrêter il DOIT avoir lui un boulot !

Ah donc toi ça te fait rien qu'il lui dise d'arrêter de travailler ? Tout le monde est Addict à la soumission ici ou quoi O.o


il lui a proposé d'arrêter de travailler donc qu'il se donne les moyens de subvenir aux besoins de la maison ce qui ne sera pas une simple affaire et il verra que ce n'est pas facile de vivre chaque jour avec un seul salaire... je ne suis pas pour la soumission j'ai contourné la phrase de son mari en dérision. Mais si un homme subvient comme il faut aux besoins de sa famille et qu'il propose à sa femme d'arrêter de travailler je ne vois pas où est le problème.


oui, qu'il propose, pas qu'il impose !whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook