Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veut-il m'épouser que pour les papiers ?
S
21 septembre 2011 17:43
Bonjour,
j'explique mon histoire en quelques mots...

Je suis en couple avec quelqu'un qui a 10 ans de plus que moi, personnellement je trouve que l'age ne compte pas. Je connais cette personne depuis quatre ans et on s'est perdue de vue et il m'a retrouvé et m'a demander qu'on sorte ensemble, auparavant il voulait être avec moi mais je ne voulais pas parce que cette différence me posait problème tandis que aujourd'hui ça va très bien. Je suis aux études et lui travaille, nous sommes tous les deux du même pays sauf que je vis en Europe et on est musulmans ce qui signifie : "rien faire avant le mariage" et ça on le respecte, on va se fiancer bientôt et nous souhaitons nous marier l'année prochaine ou celle d'après. Le problème c'est que mes parents ne le connaissent pas vraiment cela ne veut pas dire qu'ils peuvent me l'interdire car ils m'ont toujours dit que j'épouserai celui que j'aime mais ils trouvent que c'est trop précipité, et dans mon fond ça me fait mal parce que j'ai l'impression qu'on me met des bâtons dans les roues. De plus comme mes parents veulent le connaitre d'avantage ils posent des questions à des gens qui le connaisse et hier mon père est allé à l'endroit ou il travaillait avant, mais il fait savoir que mon copain ne s'entendait pas du tout, mais vraiment pas du tout avec son patron et sa femme et cette dernière aurait expliqué a mon père que mon copain est avec moi juste pour les papiers pour venir en Europe. Or lui ne veut pas venir ici mais plutôt que ça soit moi qui vienne et il ne parle pas bien le français, je dois avouer que ce que cette femme a dit a mon père m'a un peu choquer et mon père a dit que c'est parce que mon copain et ses patrons ne s'entendent pas que ces derniers lui "crachent" tout ce qu'ils peuvent dans son dos, parce que les autres personnes auxquelles ont a poser des questions sur mon copain, ont tous dit que c'est quelqu'un de bien et qu'il appartient a une bonne famille. voilà je sais pas ce que vous en pensez
Merci Bonne journée par la même occasion
21 septembre 2011 18:31
Installe toi au bled pour de bon et là tu verras pourquoi il est avec toi
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
21 septembre 2011 19:29
au debut ils disent tous ca ils ne veulent pas venir en europe pour ne pas eveiller les soupçons apres 1 ou 2 ans peut etre plus ou moins ils veulent venir
A
21 septembre 2011 19:47
MDR !!

Ils disent tous qu'ils veulent rester au bled, et des qu'ils sont marié ils veulent venir en France !
C du blabla ce qu'il dit ! Maintenant je ne le connais, j'espere qu'il est bien !
Mais C etonnant, si il veut rester au bled bah qu'il prenne une femme de labas !! y en a, a la pelle !
O
21 septembre 2011 19:48
Attends je sors ma boule de cristal...
[b]Absolutely Incredible[/b]
A
21 septembre 2011 19:53
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Attends je sors ma boule de cristal...

Salamm

Si t'as besoin d'aide je suis là grinning smiley
Sourate 82
V
21 septembre 2011 20:59
moi jdis c démodé le "il te veut que pour les papiers" sa c'était une autre génération !
perso j'ai fais entrée mon mari en france il a eu ses papiers bah il est tjrs là smiling smiley

jte souhaite la mm chose te pause pas de question les arabes aiment trop blablater pour rien
l
21 septembre 2011 21:10
C vrai les arabes aiment bien polémiquer alors fais ce ke tu ressens mon mari et moi on c connu en 2004 la condition pour ke l'on soit ensemble était ke je minstalle au bled car lui ne voulai pas du tout venir on c marier en 2008 je suis rester 1 an la bas ensuite la vie ne me plaisait pas et nous sommes revenu et il est toujours la on a un bebe et DIeu merci tout va bien .....
a
21 septembre 2011 21:12
Citation
bellegossdu93 a écrit:
moi jdis c démodé le "il te veut que pour les papiers" sa c'était une autre génération !
perso j'ai fais entrée mon mari en france il a eu ses papiers bah il est tjrs là smiling smiley

jte souhaite la mm chose te pause pas de question les arabes aiment trop blablater pour rien


salam

pas démodé du tout au contraire
moi je dirais plutôt que l'ancienne génération obtenait ses papiers et restait , maintenant hommes et femmes confondus il y a plus d'abandons, et de calculs , davantage de vicieux
nous parlons de la majorité bien entendu
avant la femme ne partait pas c'était impensable maintenant au bout de 6 mois elle "met les voiles"

pour la posteuse c'est à toi de te faire ton opinion , difficile de se prononcer avec le peu d'éléments, prends ton temps pour le connaître , et puis n'écoute pas les gens au maroc surtout ils sont parfois jaloux de leurs voisins, amis ,
bonne chance à toi

allah ijib lifiha el kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 21:30 par ainvittel.
m
21 septembre 2011 21:42
Citation
bellegossdu93 a écrit:
moi jdis c démodé le "il te veut que pour les papiers" sa c'était une autre génération !
perso j'ai fais entrée mon mari en france il a eu ses papiers bah il est tjrs là smiling smiley

jte souhaite la mm chose te pause pas de question les arabes aiment trop blablater pour rien


t as juste eue de la chance car les autres se sont fait la belle
22 septembre 2011 00:11
Perso, je ne fais pas trop confiance winking smiley si il ne souhaite pas venir en Europe, alors pourquoi ne cherche t-il pas une bent lblad comme ils disent ^^
Les mecs du bled pas confiance No no
n
22 septembre 2011 02:00
il sait trés bien que tu ne tiendras pas lgt au bled, et il te dira qu'il veux que vos enfants ai une meilleurs vie donc en France.
C malheureux mais c ça les blédard
sad smiley


LABI LI HALIM
A
22 septembre 2011 02:41
Citation
Sarouta a écrit:
Bonjour,
j'explique mon histoire en quelques mots...

Je suis en couple avec quelqu'un qui a 10 ans de plus que moi, personnellement je trouve que l'age ne compte pas. Je connais cette personne depuis quatre ans et on s'est perdue de vue et il m'a retrouvé et m'a demander qu'on sorte ensemble, auparavant il voulait être avec moi mais je ne voulais pas parce que cette différence me posait problème tandis que aujourd'hui ça va très bien. Je suis aux études et lui travaille, nous sommes tous les deux du même pays sauf que je vis en Europe et on est musulmans ce qui signifie : "rien faire avant le mariage" et ça on le respecte, on va se fiancer bientôt et nous souhaitons nous marier l'année prochaine ou celle d'après. Le problème c'est que mes parents ne le connaissent pas vraiment cela ne veut pas dire qu'ils peuvent me l'interdire car ils m'ont toujours dit que j'épouserai celui que j'aime mais ils trouvent que c'est trop précipité, et dans mon fond ça me fait mal parce que j'ai l'impression qu'on me met des bâtons dans les roues. De plus comme mes parents veulent le connaitre d'avantage ils posent des questions à des gens qui le connaisse et hier mon père est allé à l'endroit ou il travaillait avant, mais il fait savoir que mon copain ne s'entendait pas du tout, mais vraiment pas du tout avec son patron et sa femme et cette dernière aurait expliqué a mon père que mon copain est avec moi juste pour les papiers pour venir en Europe. Or lui ne veut pas venir ici mais plutôt que ça soit moi qui vienne et il ne parle pas bien le français, je dois avouer que ce que cette femme a dit a mon père m'a un peu choquer et mon père a dit que c'est parce que mon copain et ses patrons ne s'entendent pas que ces derniers lui "crachent" tout ce qu'ils peuvent dans son dos, parce que les autres personnes auxquelles ont a poser des questions sur mon copain, ont tous dit que c'est quelqu'un de bien et qu'il appartient a une bonne famille. voilà je sais pas ce que vous en pensez
Merci Bonne journée par la même occasion


Salam

ptdr Oups Un phénomène comme ca j'en ai déja eu, moi aussi je me posait des questions comme ca et maintenant je me rends compte que j'était trop naive. Si je devrais te donner un conseil ma soeur, oublies le
22 septembre 2011 10:42
YABINETTE oublie le concentre toi sur tes études et lkheir inchallah
V
22 septembre 2011 10:52
Citation
nawell75 a écrit:
YABINETTE oublie le concentre toi sur tes études et lkheir inchallah

ils sont fiancée jte signale
22 septembre 2011 11:06
merci du "signalement"
ca veut dire quoi fiancé??
ca ne l'engage à rien elle peut encore dire NON
d
22 septembre 2011 21:36
sarouta ,prends ton courage et refuse toute relation loitaine ou proche de quelqu un qui n a pas de papiers .aretons nous les filles de nous faire avoir par nos sentiments qui sont certes sinceres ,mais pour ces bledars cest a 300%uniquement leur carte de sejour. Ne vous voilez pas la face .Moi c est la deuxieme fois que je me fais avoir J y avais cru .Ces bledards sont eduques a la ruse tout est mis sous table..Une fois leur proie et le coup ou papiers fini tchao .


je
vous suplie les filles faites passer le message faut pas croire ces bledarts. c EST la loterie 1 sur 2000 sincere
O
22 septembre 2011 22:43
N'importe quoi, qu'est-ce qu'il faut pas lire..

Vous êtes en train de diaboliser les mariages entre MRE et MRM

Et pourtant... Seule une poignée d'entre eux n'est pas sincère.. Vous semblez oublier les nombreux mariages qui durent et fonctionnent à merveille.

C'est comme lorsque l'on dit «les Noirs et les Arabes sont tous des délinquants».

C'est faux! C'est une poignée qui fout sa merde et diabolise le reste.



[b]Absolutely Incredible[/b]
23 septembre 2011 17:34
je dirait 85 pour 100 , hommes ou femmes confondus
23 septembre 2011 17:44
je voulait dire 85 pour 100 de mariages gris trop vicelard les bledards
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook