Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que veut un homme lorsqu'il regarde/observe une fille voilée?
A
7 décembre 2014 19:19
Citation
islampeace a écrit:
Salama alikoum , voilà tu as tout dit , là se trouve le problème dans notre communauté , certains s'habillent masha Allah mais le comportement laisse à désirer et ça trompe les gens , homme et femmes confondues car on parle souvent des femmes en hijab mais les barbus en contrefaçon , c'est on on en a déjà vu.Qu'Allah nous guide
. Je suis entièrement d'accord ! On assiste à une montée considérable du phénomène "barbus qamis jilbab" , d'accord c'est bien macha'Allah, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils s'intéressent plus a l'aspect extérieur , donc à la forme, plutôt que de chercher à s'améliorer sur le fond, le comportement. S'ils arrivent à avoir les deux c'est parfait , mais s'intéresser au physique exemplaire et négliger le fond, non.
7 décembre 2014 19:26
Citation
L'Angelique a écrit:
. Je suis entièrement d'accord ! On assiste à une montée considérable du phénomène "barbus qamis jilbab" , d'accord c'est bien macha'Allah, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils s'intéressent plus a l'aspect extérieur , donc à la forme, plutôt que de chercher à s'améliorer sur le fond, le comportement. S'ils arrivent à avoir les deux c'est parfait , mais s'intéresser au physique exemplaire et négliger le fond, non.
Honnêtement , je choisirai inchallah une femme qui me plait physiquement mais il fait qu'elle ait des valeurs sinon c'est foutu , je ne pourrai pas car je deteste au plus haut point le manque d'éducation et de civisme
O
7 décembre 2014 19:36
Salam,

On peut pas savoir, ils sont tellement bizarres qu'on peut absolument pas déduire leurs intentions.

D'ailleurs regarder avec insistance ça ne veut pas dire que l'homme veut du sérieux, il regarde pour le

plaisir de regarder des fois.
P
7 décembre 2014 20:18
Citation
goldfinch a écrit:
ya des filles voilées qui ne sont pas serieuses et ça l'homme pas serieux le sait tres bien winking smiley

Bon c'est bete ce que je vais demander mais comment il peut le savoir lol ?

Pour la posteuse, à mon avis tu lui plais, après Allahu Ahlem.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
7 décembre 2014 20:31
Citation
Pak_Dz a écrit:
Bon c'est bete ce que je vais demander mais comment il peut le savoir lol ?

Pour la posteuse, à mon avis tu lui plais, après Allahu Ahlem.


pck il a deja connu une voilée pas serieuse par le passé a force de sauté sur tous ce qui bouge et du coup pour lui une femme voilée est aussi accessible que la non voilée
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
7 décembre 2014 20:35
Goldfinch tu parle de toi ??
P
7 décembre 2014 20:41
Citation
goldfinch a écrit:
pck il a deja connu une voilée pas serieuse par le passé a force de sauté sur tous ce qui bouge et du coup pour lui une femme voilée est aussi accessible que la non voilée

Aaah d'accord, j'avoue que de nos jours c'est vrai que certaines voilées ne se respectent pas et manquent de pudeur donc certains "hommes" ne les prennent pas au sérieux et en profitent, mais bon sa c'est un autre sujet lool. Qu'Allah nous en préserve, Allahumma Amine.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
7 décembre 2014 20:52
Salem Aleykoum.

Excellente question ...
Je pense qu'on ne peut pas déduire une intention à partir d'un regard, même si il est insistant. Ça peut être qu'il te trouve jolie, qu'il aimerait t'aborder mais ne sait pas comment s'y prendre etc ...

Malheureusement, même si le voile est une prescription religieuse à respecter (qu'Allah facilite à nos soeurs non voilées), dans nos sociétés contemporaines il ne nous protége plus des pervers bizarres que l'on croise à tout les coins de rues. Et voilées ou non, nous ne sommes pas à l'abri d'où l'intérêt de demander la protection divine contre ces énergumènes.

Salem aleykoum smiling smiley
7 décembre 2014 21:35
Citation
Tarifichtee a écrit:
Goldfinch tu parle de toi ??


non je ne parle pas de moi si on sait que telle ou telle chose existe ça veut pas dire qu'on la forcement vecu ^^
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
J
7 décembre 2014 22:38
Si elle porte un voile rose flashy incrusté de strass Swarovski,

et/ou qu'elle est maquillée comme une voiture volée, et bien elle ne peut qu'attirer le regard des autres .

T'en as elles sont formidables: tout droit sorties d'un clip des années 80´. Cool

Sans parler du décilitre de parfum dont elles s'aspergent ... Ah ouai c'est sûr qu'elles passent inaperçues Chef
A
7 décembre 2014 22:54
Citation
Djennet a écrit:
Si elle porte un voile rose flashy incrusté de strass Swarovski,

et/ou qu'elle est maquillée comme une voiture volée, et bien elle ne peut qu'attirer le regard des autres .

T'en as elles sont formidables: tout droit sorties d'un clip des années 80´. Cool

Sans parler du décilitre de parfum dont elles s'aspergent ... Ah ouai c'est sûr qu'elles passent inaperçues Chef
Lol ca c'est sur khty jsuis d'accord avec toi, mais là je parle des filles discrètes qui ne se font pas "belles" , biensur desfois jme mets du khol par ci par là, je me mets en valeur mais sans plus, et pour les fois où il me voyait j'étais toujours simple et pas du tout remaquable (fatigue, examens etc...)
8 décembre 2014 03:05
Le mieux c qu'il demande ta main...

En tout cas moi je suis en embuscade si il y va pas ta intérêt a accepter smiling smiley
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
C
8 décembre 2014 10:22
Une femme voilée reste une femme, certes des hommes ont un regard insistant...Mais permets moi de te dire qu'il m'est déjà arrivé de faire matter par des femmes voilées et d'être obligé de baisser le regard comme une pucelle de yabi...
w
8 décembre 2014 11:07
Salam

Tout est possible, personne ne peut réellement te répondre.
Par contre, désolée mais moi ca me choque que tu envisages de l'aborder.
Alors certes les filles voilées sont des femmes comme les autres je ne dis pas le contraire, mais pour moi le port du voile c'est une "protection" supplémentaire qu'elles ont. Dans le sens où les femmes voilées se couvrent pour ne pas aguicher ni attirer les hommes, donc aller aborder un inconnu ca me semble juste être un non sens.
C'est surement bête ce que je vais te dire, mais si tu n'étais pas voilée, ça me choquerai moins que tu souhaite l'aborder.
Mais bon après c'est à toi de gérer, tu es la seule en ressentir ce qu'il se passe.

S'il ne se gêne pas pour te mater et apparemment avec insistance, c'est qu'il n'est pas si timide que ca, donc si vraiment tu l’intéresse il se manifestera surement.
Moi je resterai sur mes gardes, je le laisserai faire un vrai premier pas, tu peux lui faire comprendre que tu ne mords pas sans pour autant aller a sa rencontre.
n
8 décembre 2014 13:56
Citation
L'Angelique a écrit:
Salam aleykouum ! Alors une simple question, un homme qui regarde une femme voilée de manière récurrente signifié quoi? Un homme pas sérieux serait-il attiré par une fille voilée? Ou s'il la regarde même s'il est timide et réserve cela veut dire que c'est quelqu'un de sérieux et donc recherche une femme voilée? (Attention je ne dis pas que les non voilées sont pas sérieuses !! Je ne suis pas née voilée winking smiley ). Je pose cette question, parcequ'un jeune camarade ne cessé de me regarder et ce depuis quelques mois, il est musulman bien entendu mais justement je ne sais pas comment interpréter ce comportement , quelles sont les raisons qui font qu'un homme fixe (regards furtifs, fixes etc bref vous voyez le truc) une fille voilée? Oseriez vous l'aborder? Si elle vous aborde (de manière correcte et de bonnes intentions ) , qu'en penseriez-vous? Si elle vous plait vous serez rassurés de savoir qu'elle ne "mord" pas? Merci à vous, tous les avis sont les bienvenus,


Moi pour ma part,
Il y a une soeur qui habite le même immeuble que moi,
je la vois le matin quand elle revient avec des enfant (assistante maternel)
Jamais je n'ai eu de regard insistant envers elle, je la vois de loin puis
baisse les yeux ou détourne le regard quand on arrive au même niveau.

Wallah elle me laisse pas indifférent, elle aussi lance des regard mais
je ne sais pas ce qu'ils veulent dire, et puis jamais je ne pourrais l'aborder
dans la rue.

J'envisage sérieusement de faire appel a ma soeur pour quelle lui parle
car je la voudrais pour mariage inshallah

Apres c'est vrais qu''il y a des hommes avec des regards pervers
qui n'ont aucun respect.

Faut juste essayer de se mettre a notre place, c'est humain de regarder
certe c'est haram, c'est un très grand combat qu'on dois faire contre
nous même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/14 13:59 par nopseud.
8 décembre 2014 13:59
30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Sourate Nour
R
8 décembre 2014 17:10
Salem ma soeur
Il ne veut rien il fantasme tout simplement eye rolling smiley
Nous vivons dans un monde de débauche la pudeur intrigue perplexe
Pour moi ce sont de personnes irrespectueuses (fixer avec insistance une femme voilée ou pas)
et qui n'ont pas d'éducation
Laisses les regarder c'est gratuit et comme tu es voilée ce sont eux qui ont les seyhattes smiling smiley
b
29 décembre 2014 01:48
salem alayki ça dépend après mais faut dire que les soeurs voilées sont beaucoup plus respectables et jolies que les autres filles avec tous le respect que je leur doit.

Mais ceci est mon point de vue mais tous dépend y'en a qui regardent tous en se moquant j'ai entendu deja des moquries du genre "les batmans" .

Après un homme n'a pas a t'abordés il cherche à contacté ton tuteur et voila..
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
m
29 décembre 2014 01:58
Salam alaykoum

Un frére que je n'ai jamais vu s'est renseigné sur moi apperemment il m'a vu deux fois seulement mais moi je calcul personne quand je sors et je déteste qu'on me regarde pourtant en jilbab noir et surtout sans maquillage ni rien je ne souhaite pas attirer quelqu'un

Puis bon ce frére je le connais pas et j'ai décidé de dire non enfin bref sinon sa démarche est sérieuse elhamdoullilah

Mais un frére qui regarde une seule fois puis se renseigne et va voir le tuteur de la fille ok

Mais dans d'autres cas je suis opposé

Perso je préfère un frére qui s'intéresse à moi pour ma réputation mon bon comportement et ma religion que pour mon physique ou argent

Après voilà faut baisser le regard c'est une obligation

Le premier regard est permis mais le second est interdit
r
29 décembre 2014 01:58
Il la voit sa femme a la maison
il se rince loeil.
Il est attire par le voile et toute sa splendeur .
il se dit je la chouff et voir si elle aussi elle me chouffe.
il regarde en elle ce qui pourrait lattirer a se marier avec.
il la regarde avec un peu denervement son maquillage fait reup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook