Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut le halal
m
22 avril 2011 15:33
as salam a3leikom wr wb , jaimerai vous raconté mon histoire en esperant trouvé des reponse. je l'espere vivement
voila: je suis muslumane pratiquante vivant en france jai 21 ans.
il ya 2 ans (javais dc 19ans ) jai recontré pour la 1erefois de ma vie mes cousins du coté paternel alors que j'étais en vacance u maroc. mes parents sont divorcé et nous avons trés peu de contact avec ma famille paternel. mis a part la seur de mon pere (3amti ) qui reste en trés bonne entente avec ma mere.
les enfants de 3amti sont trés bien elevé trés bien eduqué tous ds ldinne machallah. ils vt prier a la mosqué a l'aube et sont tré respecteux

je connaisait deja ma tante son mari ma cousin et le petit dernier mais les 2 garcons je les avais jamais vu de ma vie (ils été souvents chez leurs oncle a tanger pour les vacances

nous avons été invité chez ma tante pour a3cha et la c la 1er fois que je les voyai machallah des garcons magnifique qui sont trés timide et respect bcq la famille. l'un avait 25 ans a l'epoque et lautre 21 ans.
mon regard à croisé selui de 21 ans. on c trés peu parle, il me regrdé pas ds les yx. au moment de partir il il elace mon frere, et moi qui été deriere il me fait la bise et me dis que c le un des plus beau jour de sa vie de revoir la famille on sechange tous numero nos adresse imail et on se promet de se revoi avant de partir.
bref cet soirer ma vraiment troublé : mes cousine mon dit que cété un garcon qui sourié bcq bcq et tout le temps, que jamais il lon entendu ds des mauvais coup. bref chi wld nass.

alors que nous etions encor au maroil menvoi un mesage pour me dire qu'il avait été eureux de voir sa famille et quil voulait me faire voir la ville. malheureusement on parté ds 2jrs et je ne pouvais pas

il passa qd meme chez ma grand mere (ou on est pdt les vacances ) pour passé un moment avec nous, je l'est trouvé trés gentil mais encor une fois on a trés peu echangé. et je senté des regards sur moi


une fois arrivé en france il mavait ajouté sur msn
menoyé des texto reguliere (des texto tres innocents je precise )
il aplé sur le fix chose qu'il fesait jamais avant (attention il demandé jamais a me parler ) il demandé des nouvelles de la famille en insistant bien sur mon prenom

quelque mois apres nos echange msn sms il mavoue que la fois ou il ma vu il a posé l'intention de me demandé en mariage ds le respect de la religion
il a tout de suite parlé a sa mere qui a aprouvé et été contente de son choix si jaccepté

le gros pb dans tous c que depuis je ne suis pas retourné a maroc, ma mere il est allé 2 fois depuis il lui a rien demandé. il attend que je vienne moi pour que je puisse donné une reponse. ma mere ne sait rien de cet relation que j'entretien ave mon cousin . c un garcon tres bien.

la chose qui me gene c quil est du bled (diference ds la langue , mentalité )
mais surtout que s soit mon cousin ( sa me bloque, jarrive pas a me projeté )
je me dit que sil rentre en fance il va pas etre bien ici et sa va mal se finir entre nous/ ou bien qu'il fait juste pour les papiers allah ou a3lam
jai fais la salat istikhara

je ne sais plus quoi penser ni koi faire
je suis etudiante infirmiere si je me marie c pas avant 2 ans

merci de mavoir ecouté ;!!! as salam a3leikom wr wb
L
22 avril 2011 16:04
Salam!

Donc si je comprends bien ça fait 2 ans que tu n'as pas été au bled? Es-tu sûre que sa "demande" tient toujours?

Moi je sais que je n'aurais pas pu me marier avec mon cousin! grinning smiley C'est comme ça! Mais bon, yen a qui le font, ça ne me choque pas ... En plus t'as pas grandi avec donc voilà! Si tu avais grandi avec lui, là ça m'aurais choqué qd même, mais là c'est pas le cas...

Après pour la difference de culture, oui ça peut poser problème... Perso ça m'aurais pas dérangé d'être avec un gars du bled, mais bon, on est pas tous pareil... Mais vu que tu es pratiquante, je pense que ça peut aller. T'es pas du genre a fumer ou à aller en boîte??

Faut que tu le connaisse suffisament pr savoir si c'est pas seulement pour les papiers... Et pourquoi il serait mal en France?? C'est pas le seul à venir, jvois pas pourquoi ça se passerait mal...
22 avril 2011 16:04
c'est bizarre!
effectivement il va etre perdu ici et ce ne sera pas du tout le meme speed que toi apres Allah oa3lem!
m
22 avril 2011 16:13
oui sa fais 2ans et sa demande tiens toujours, ilme dis regulierement que ses prieres sont dirigeai que vers cette union
pk il sentiré pas bien en france ? il vient d'un quartier populare ou il est apprecié et connait tout lmonde. et ne parle pas un mot francais. il a sont diplome ds la mecanique mais travaille ds un ferane...
pour le papiers je me suis longtemps posé la questions . je me dit que ces prents vivent bien al hamdoulilah se sont des commercant et les enfants on tous eu des diplome, ils on des biens et hamdoulilah on pas besoin d'aide... qd on se parle nos discusions snt jamais tourné vers la france , le visa et compagnie... allah o a3lam
M
22 avril 2011 18:05
1 . il est pieux Angel

2. il te plait

3. tu lui plais

4.respectueux

5. bonne reputation

6. difference d'age : 2 ans : parfait grinning smiley

tu veux mon conseil ??

Epouse - le et n'attends plus !!!!!!!!!

t'as trouvé l'homme parfait lol In love
r
22 avril 2011 18:32
Je pense qu'il faudrait que tu lui fasses préciser certaines choses très importantes , par exemple:
voudrait il vivre en France ou au Maroc?
Accepterait il que tu travaille? Tu étudies, je suppose que c'est pour devenir infirmière donc renseigne toi sur sa vision de la vie, il y a des hommes qui n'acceptent pas que leur femme travaille, ou qu'elle sorte seule meme pour aller faire une course ( peut etre que ca te dérange pas, mais on ne sait jamais , je te donne une idée de questionnement)
Est il pret à attendre deux ans? Veut il se marier de suite, avoir des enfants maintenant etc...
Il est pieux mashaAllah, il a l'air d'être pret à se marier, quand tu racontes tout ca on sent qu'il te plait et c'est très mignon d'ailleurs smiling smiley
mais ensuite viennent des questions et des questions très important pour un engagement à vie.
Donc renseigne toi bien, essaye d'obtenir des réponses sincères de sa part , par exemple peut etre qu'il peut parler à ton pere ou a qqun de ta famille qui sont matures et qui ont de l'expérience.
m
22 avril 2011 18:56
barak allah o fikoum pour vos reponse: oui loppy voila 2ans que l'on c pas revu. sa demande tien tjrs, il me dit souvent que ses priere sont tourné vers notre union
mois je reste silencieuse je n'est jamais dit oui ou dit non....
Rosia il c'est trés bien que je suis etudiante et que mon futur metier compte bcq il a jamais fait d'allusion a se que je soit femme au foyer. les femmes de sa familles sont active (seur, et mere) donc je pense pas que sela posera de pb

jaimerai en parler a ma mere mais jai peur quelle men veu : 2an de communication sans rien lui dire
L
22 avril 2011 19:12
Citation
muslima 33 a écrit:
barak allah o fikoum pour vos reponse: oui loppy voila 2ans que l'on c pas revu. sa demande tien tjrs, il me dit souvent que ses priere sont tourné vers notre union
mois je reste silencieuse je n'est jamais dit oui ou dit non....
Rosia il c'est trés bien que je suis etudiante et que mon futur metier compte bcq il a jamais fait d'allusion a se que je soit femme au foyer. les femmes de sa familles sont active (seur, et mere) donc je pense pas que sela posera de pb

jaimerai en parler a ma mere mais jai peur quelle men veu : 2an de communication sans rien lui dire

Ben voilà! C'est que du positif tout ça! Si c'est que le fait que tu n'ai rien dit à ta mère qui te gêne, ben t'as qu'à lui dire que tu es pudique sur tes sentiments et que tu n'étais pas sûr que ça marcherai avec lui.

Je pense qu'elle peut comprendre ça.

Et si tu es sûre que t'as envie de te marier av lui, vas-y, ne perd pas de tps car la procédure pr rammener son conjoint peut être longue... Comme ça, tu seras le plus vite possible av lui Inchallah!!!
N
22 avril 2011 19:18
Citation
Loopy a écrit:
Citation
muslima 33 a écrit:
barak allah o fikoum pour vos reponse: oui loppy voila 2ans que l'on c pas revu. sa demande tien tjrs, il me dit souvent que ses priere sont tourné vers notre union
mois je reste silencieuse je n'est jamais dit oui ou dit non....
Rosia il c'est trés bien que je suis etudiante et que mon futur metier compte bcq il a jamais fait d'allusion a se que je soit femme au foyer. les femmes de sa familles sont active (seur, et mere) donc je pense pas que sela posera de pb

jaimerai en parler a ma mere mais jai peur quelle men veu : 2an de communication sans rien lui dire

Ben voilà! C'est que du positif tout ça! Si c'est que le fait que tu n'ai rien dit à ta mère qui te gêne, ben t'as qu'à lui dire que tu es pudique sur tes sentiments et que tu n'étais pas sûr que ça marcherai avec lui.

Je pense qu'elle peut comprendre ça.

Et si tu es sûre que t'as envie de te marier av lui, vas-y, ne perd pas de tps car la procédure pr rammener son conjoint peut être longue... Comme ça, tu seras le plus vite possible av lui Inchallah!!!

+1
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook