Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas de fête
a
29 août 2018 16:22
l'argent, toujours l'argent ...

ici, ça sait juste parler argent

je me demande si certains s'autorisent à aller au restaurant ... bah oui quoi, manger chez soi, c'est moins cher
Citation
Moul bignis a écrit:
il a raison, autant mettre l'argent dans un beau voyage de noces ou meubler l'appart
s
29 août 2018 16:23
Oui il est partout mais se montrer sous son plus bel angle (beauté, aspect financier,...) devant une centaine de personne c’est tendre le bâton..

Il s’agit pas de faire un truc misérable mais plutôt quelque chose de raisonnable et oublier les fêtes de princesse à 20 000 euros qui ne t’apporteront rien de positif.
L’essentiel c’est de partager ce moment avec les gens en qui tu as confiance et que tu affectionnes, c’est pas l'aspect matériel et financier.


Et pour le 3ayn d’une mère, il faudrait qu’elle envie son propre enfant ce qui est logiquement impossible.
Citation
ZonderKat a écrit:
Le mauvais œil existe et est partout. Pas besoin d'une salle remplit de femmes pour l'attraper.

Seulement de nos jours il est servit a toutes les sauces. Et puis le mauvais œil ne vient pas que des personnes mal intentionnées. Une mère aimante peur aussi porter l'œil a son enfant.
Si Allah le veut même une inconnue croisé dans le bus peut te porter l'œil.

Il faut juste s'en protéger et faire confiance a Allah sinon autant vivre dans une grotte.
o
29 août 2018 16:30
faut pas rater ou eloigne date de mariage a cause des deces..Allah yarhamhom 3 jous de deuil pas plus on est des musulmans pas comme les autres le deuil pour une annee ou plus ..
si vous etes riches tous les deux peut etre la fete sera dans les 25.000euro ou plus
il faut etre d accord tous les deux ...puisk il est contre alors pas de rancune puisk c est lui
que tu aimes et que tu veux epouser ...une petite fete ..l essentiel que vous soyez heureux tous les deux et passer des moments agreables etc
F
29 août 2018 16:36
Si Allah te protège même devant un milliard de personnes rien ne t'arriveras.

L'argent ne veut rien dire. On peut mettre 20 000 euros dans son mariage et faire quelque chose de discret. La preuve en est tous les mariages maghrébins se ressemblent malgré les différences de budget.

L'essentiel est de faire un mariage selon ses capacités. Pour certains 20 000 euros c'est rien alors pourquoi remettre en question leur choix.


Citation
Soult* a écrit:
Oui il est partout mais se montrer sous son plus bel angle (beauté, aspect financier,...) devant une centaine de personne c’est tendre le bâton..

Il s’agit pas de faire un truc misérable mais plutôt quelque chose de raisonnable et oublier les fêtes de princesse à 20 000 euros qui ne t’apporteront rien de positif.
L’essentiel c’est de partager ce moment avec les gens en qui tu as confiance et que tu affectionnes, c’est pas l'aspect matériel et financier.


Et pour le 3ayn d’une mère, il faudrait qu’elle envie son propre enfant ce qui est logiquement impossible.
29 août 2018 16:38
Oui, tu as bien lu.


Un accident 3 semaines avant le mariage et un meurtre "par erreur" quelques jours avant, sur des personnes jeunes, en parfaite santé c'est assez chelou; Après Qadar Allah, on peut pas savoir.

J'ajoute à ca la pendaison mystérieuse de mon chat la veille de la date prévue de mon mariage + d'autres éléments tels que se réveiller avec de la henna sur les pieds et bien d'autres éléments chelous ca fait un peu beaucoup
Citation
amirene a écrit:
salam

ton mari et toi pensez que le 'mauvais oeil' a provoqué des décès dans vos familles pour que vous décaliez votre mariage ?
sérieusement ?
F
29 août 2018 16:44
Il y a jamais rien de bizarre dans la mort. Cela se nomme le destin.
Rien ne se fait "par erreur",ou "mystérieusement".

C'est pas l'œil qui provoque des morts c'est ALLAH.
Remettre ça en question est grave car vous remettez ainsi les décisions du Tout Puissant.


Citation
Feryal02 a écrit:
Oui, tu as bien lu.


Un accident 3 semaines avant le mariage et un meurtre "par erreur" quelques jours avant, sur des personnes jeunes, en parfaite santé c'est assez chelou; Après Qadar Allah, on peut pas savoir.

J'ajoute à ca la pendaison mystérieuse de mon chat la veille de la date prévue de mon mariage + d'autres éléments tels que se réveiller avec de la henna sur les pieds et bien d'autres éléments chelous ca fait un peu beaucoup
29 août 2018 16:45
oui oui toujours l'argent parce que tout le monde sait que la fête et la salle c'est pour la mariée, le gars en a rien a foutre et si il pouvait aller se marier au kébab il le ferait eye rolling smiley

ça me ferait bien **** de dépenser les économies de plusieurs années en une seule soirée et pour entendre des critiques concernant le poulet et la déco
Citation
amirene a écrit:
l'argent, toujours l'argent ...

ici, ça sait juste parler argent

je me demande si certains s'autorisent à aller au restaurant ... bah oui quoi, manger chez soi, c'est moins cher
29 août 2018 16:51
Pour ta gouverne, sache qu'une partie des cimetières est remplie à cause du mauvais œil.

Je ne remet pas en cause les décisions de Rabbi subhanou
Citation
ZonderKat a écrit:
Il y a jamais rien de bizarre dans la mort. Cela se nomme le destin.
Rien ne se fait "par erreur",ou "mystérieusement".

C'est pas l'œil qui provoque des morts c'est ALLAH.
Remettre ça en question est grave car vous remettez ainsi les décisions du Tout Puissant.
29 août 2018 16:51
bonjour,tiens personne ne parle jamais de fete pour un divorce,Oupsmes amitiés,whistling smiley
Citation
Feryal02 a écrit:
Le mariage de Meghan et Harry c'était du pipi de chat à coté du mien looool, venez dans ma ville et observez l'époque juste avant le mariage et vous comprendrez au lieu de balbutier des insinuations idiotes. Pas besoin de vous faire un topo sur les femmes arabes winking smiley

C'étais prévu que je fasse faire des robes au bled, je n'ai jamais eu le temps de le faire. Ensuite, la salle que j'ai loué c'est une salle d'été (avec de beaux extérieurs), on avait mis le prix. Ca me ferait chier de l'utiliser en novembre alors que les extérieurs ne seront sans doutes pas utilisables.

C'est prévu qu'on aille à Istanbul le lendemain de l'acte mais voilà quoi, c'est pas les Maldives, ca va pas nous ruiner.


On paye à deux bien évidement, enfin avec nos deux familles.
F
29 août 2018 16:59
Quelles sont les sources concernant cette affirmation?

Rien que d'affirmer cela confirme que si tu remets en cause les décisions d'Allah.

Les cimetières sont rempli non pas a cause de quelque chose mais par décret d'Allah.
Faut arrêter de tout remettre en cause.




Citation
Feryal02 a écrit:
Pour ta gouverne, sache qu'une partie des cimetières est remplie à cause du mauvais œil.

Je ne remet pas en cause les décisions de Rabbi subhanou
D
29 août 2018 17:00
Bah c'est toujours plus facile quand ça sort pas de ta poche

C'est comme quand t'es gamin et que tu chiales pour que tes parents t'achètes une console sans avoir conscience que ça peut être compliqué à gérer

Sauf que là c'est des proportions complètement différentes

20000€ tu peux vivre 2 ans (voire 3 si tu serres un peu la ceinture, genre cuisiner soi même etc) en Asie du sud est... Et sans vraiment te priver (tu manges dehors, appart propre etc). Sans partir dans des budgets à l'étranger 20k c'est un appart équipé, quelques beaux voyages, la possibilité d'encaisser l'esprit léger l'arrivée d'un enfant et un petit pécule de sécurité pour pas galérer les fins de mois si ça chauffe

Sur 100 femmes de 18 ans qui veulent une fête à 20000€, fais les taffer pendant 40 mois à mettre 500€/mois de côté pour payer la fête et demande leur après ces 40 mois à suer si elles veulent toujours cramer 40 mois d'économies pour une soirée. Le résultat serait sûrement très surprenant Angel
Citation
Moul bignis a écrit:
oui oui toujours l'argent parce que tout le monde sait que la fête et la salle c'est pour la mariée, le gars en a rien a foutre et si il pouvait aller se marier au kébab il le ferait eye rolling smiley

ça me ferait bien **** de dépenser les économies de plusieurs années en une seule soirée et pour entendre des critiques concernant le poulet et la déco
29 août 2018 17:01
Salam

Il y a qd même un certain respect à avoir vis à vis des personnes décédées et encore plus quand elles font partie de la famille proche ..

3 jours de deuil c'est léger léger .. si tu fais ton deuil en 3 jours je te tire mon chapeau ..

Citation
om mounir a écrit:
faut pas rater ou eloigne date de mariage a cause des deces..Allah yarhamhom 3 jous de deuil pas plus on est des musulmans pas comme les autres le deuil pour une annee ou plus ..
si vous etes riches tous les deux peut etre la fete sera dans les 25.000euro ou plus
il faut etre d accord tous les deux ...puisk il est contre alors pas de rancune puisk c est lui
que tu aimes et que tu veux epouser ...une petite fete ..l essentiel que vous soyez heureux tous les deux et passer des moments agreables etc
29 août 2018 17:05
Quand ca sort pas de ta poche ? j'ai imposé qu'il paye tout ? Je travaille aussi en parallèle de mes études. Je sais me débrouiller.


Renseigne toi dans ce cas @ZonderKat eye rolling smiley

Oui c'était impossible de celebrer une union dans ces conditions. Allah y rahamhoum
D
29 août 2018 17:09
Attention je parle pas de ton cas en particulier, dans ton cas apparemment il a peur du mauvais oeil c'est autre chose

Surtout qu'en plus si c'était que financier t'aurais eu qu'à payer la fête et le problème serait réglé, c'est plus compliqué pour toi
Citation
Feryal02 a écrit:
Quand ca sort pas de ta poche ? j'ai imposé qu'il paye tout ? Je travaille aussi en parallèle de mes études. Je sais me débrouiller.


Renseigne toi dans ce cas @ZonderKat eye rolling smiley

Oui c'était impossible de celebrer une union dans ces conditions. Allah y rahamhoum
P
29 août 2018 17:10
Salam,

j'ai pas fait de fête mariage, juste à la commune et café chez mes parents. Sur le coup, ça ne m'a pas trop déranger, je n'étais pas prête à organiser une fête, je ne connais pas grand monde, pas beaucoup d'économies dans ma famille et pas de contact avec ma belle famille... et pour couronner le tout, je n'avais jamais assister à un mariage, du coup, je ne savais vraiment pas de quoi il retournais, surtout pour un mariage mixte... enfin, ça m'a parut insurmontable à l'époque.

Mais après, je ne te cache pas que j'ai versé quelques larmes à tous les mariages auxquels j'ai assisté les 10 années qui ont suivis. Ce n'est pas vraiment les robes, la musique et tout le tralala qui m'ont manqué, c'est surtout que j'ai eu l'impression qu'on n'avait pas marqué le coup, qu'on avait fait ça limite en cachette. On n'a même pas eu les youyous... c'est comme si on avait loupé un rite de passage.
J'ai compris ça au mariage d'une amie proche, tout le bruit, le monde, les youyous, c'est une manière de bien montré que ça y est, on est marié, tout le monde le sait et se fait à l'idée et le couple en premier bien sûr. C'est ce rituel qui m'a manqué.

Après, je garde toujours en tête la petite phrase de ma tante au téléphone, me disant qu'elle aussi s'était marié vite fait à la mairie, et qu'elle me souhaitais autant de bonheur qu'elle en avait connu avec son mari. Et c'est vrai qu'ils sont encore amoureux comme des ados, mdr...
Enfin, tout ça pour dire que ce n'est pas la fête du mariage qui fait que ce sera un mariage heureux, mais ce qui suivra!
o
29 août 2018 17:12
en islam ya 3 jours de deuil meme pour les enfants qui l un de ses parents est deces
on peut faire des doua sadaka un manger a un mendient etc c est un bien pour le decede
et la vie continue c est comme ca ..on va arreter un projet ou un voyage ou une fete a cause
d un deces et a quoi ca sert il est mort ne fait plus parti de ce monde .
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Il y a qd même un certain respect à avoir vis à vis des personnes décédées et encore plus quand elles font partie de la famille proche ..

3 jours de deuil c'est léger léger .. si tu fais ton deuil en 3 jours je te tire mon chapeau ..
F
29 août 2018 17:18
Salam,

Sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais je nuancerai en disant qu'il existe beaucoup plus de femmes que tu ne le penses qui sont prêtes à cramer 40 mois d'économies en une soirée. Certaines même enchaînent les boulots juste pour leur mariages,font des heures supplémentaires,prennent 2 boulots à la fois.

Je pense que tu sous estimes le caractère important qu'est la fête de mariage pour une femme et encore plus chez les maghrébines.

Rien que dans mon entourage,j'en connais plusieurs. Ma cousine à pris 2 boulots pour payer son mariage. Ma belle soeur a économiser pendant plusieurs années,c'est même elle qui faisait économiser mon frère,ma copine économise déjà alors que son copain est pas encore venu la demander en mariage.

Je trouve ça ridicule mais ça existe plus qu'on le pense hélas.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Bah c'est toujours plus facile quand ça sort pas de ta poche

C'est comme quand t'es gamin et que tu chiales pour que tes parents t'achètes une console sans avoir conscience que ça peut être compliqué à gérer

Sauf que là c'est des proportions complètement différentes

20000€ tu peux vivre 2 ans (voire 3 si tu serres un peu la ceinture, genre cuisiner soi même etc) en Asie du sud est... Et sans vraiment te priver (tu manges dehors, appart propre etc). Sans partir dans des budgets à l'étranger 20k c'est un appart équipé, quelques beaux voyages, la possibilité d'encaisser l'esprit léger l'arrivée d'un enfant et un petit pécule de sécurité pour pas galérer les fins de mois si ça chauffe

Sur 100 femmes de 18 ans qui veulent une fête à 20000€, fais les taffer pendant 40 mois à mettre 500€/mois de côté pour payer la fête et demande leur après ces 40 mois à suer si elles veulent toujours cramer 40 mois d'économies pour une soirée. Le résultat serait sûrement très surprenant Angel
29 août 2018 17:20
Je posais la question à la personne qui a répondu.

Quel est le budget moyen pour meubler ?
M
29 août 2018 17:24
Salam

Le prophète saws a dit le meilleur mariage est celui avec le + de facilité ...

Musique fitna danse robe bling bling strass paillettes en quoi est ce islamique?
a
29 août 2018 17:27
tu es hyper égocentrique ...

tu penses vraiment que ces décès sont liés à ton mariage ?
tu ne t es pas dit une seule seconde qu il s agissait simplement de leur destin ?

je me demande comment on peut se dire musulman et croire que le mauvais œil dépasse les desseins d allah

Citation
Feryal02 a écrit:
Oui, tu as bien lu.


Un accident 3 semaines avant le mariage et un meurtre "par erreur" quelques jours avant, sur des personnes jeunes, en parfaite santé c'est assez chelou; Après Qadar Allah, on peut pas savoir.

J'ajoute à ca la pendaison mystérieuse de mon chat la veille de la date prévue de mon mariage + d'autres éléments tels que se réveiller avec de la henna sur les pieds et bien d'autres éléments chelous ca fait un peu beaucoup
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook