Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut une vie de famille et je veux finir mes études
S
26 décembre 2008 18:36
Salam, moi je te conseillerais juste de continuer tes études, il ne faut compter que sur soi même, on sait jamais Allah ister vous divorcez (je ne te le souhaite pas) que feras tu ensuite?? Vaut mieux assurer ses arrières je dirais je pourrais te donner pleins de raison de continuer les études et puis ensuite avoir el travail qui te plait mais fais ce qui te semble le mieux pour toi!
h
26 décembre 2008 18:43
Citation
Sultaniya a écrit:
Salam, moi je te conseillerais juste de continuer tes études, il ne faut compter que sur soi même, on sait jamais Allah ister vous divorcez (je ne te le souhaite pas) que feras tu ensuite?? Vaut mieux assurer ses arrières je dirais je pourrais te donner pleins de raison de continuer les études et puis ensuite avoir el travail qui te plait mais fais ce qui te semble le mieux pour toi!

waw, on se croit a la guerre, ou un truc tres dangereux,

le mec veut juste se marier, y aura aucun combat, ni dispute ni quoique ce soit,

la vie est tres belle, il faut pas terrifier les gens qui sont zens dans leur tete.
assalam o alykoum
u
26 décembre 2008 18:54
Re salam

C'est sur que si on pense direct on divorce...à si sa ne marche pas...si il ne m'aime plus...si...si...

Le mariage est voué à l'échec!

Prend ton rôle de femme à coeur!

Tu veux te marier avec?

Marie toi avec!

Tu veux continuer tes études?

Continue tes études!

Les cours par correspondance c'est un bon moyens d'etre à la maison et en cours! et c'est maxi 90 euros par an si je me souviens bien!

Si déjà tu dit oué je doit faire des sacrifice...ben tu n'es pas sorti de l'auberge!

Dans un couple y a la COMMUNICATION

A ce qui parait c'est un bon moyen de s'entendre...

Et puis tu dit qu'il a beaucoup de chose à payer: cadeau, dote, mariage...

Vous faite le hallal, à la mairie (si vous voulez), une ptit fete en famille, une dote pas trop exigente

Et le tour est joué!

Pourquoi gaspiller l'argent quand on en a pas? Ou quand on en a besoin?

Allez bon courage

ps: je pense toujours que l'homme doit suporter les dépenses du foyer et qu'il doit tout mettre en oeuvre pour que la madame ne manque de rien...héhé je dit non a l'égalité homme/femme (ont perd trop de chose sa craint!)
l
26 décembre 2008 18:55
je pense aussi qu'elle doit privillégier ses études, reste ferme la dessus on ne sait pas de quoi demain sera fait, et tu te noieras pas dans tes regrets plus tard s'il arrive un malheur (allah yster mais on sait jamais faut etre parer contre cette eventualité).

Et puis meme si ca se passe bien, c'est mieux d'avoir sa petite indépendance financière , c'est moche d'être constemment etre obligée de quémander à chaque fois que tu seras dans le besoin. ou te frustrer parceque ton mari est dans l'impossibilité de te payer telle ou telle chose.
S
26 décembre 2008 19:00
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Sultaniya a écrit:
Salam, moi je te conseillerais juste de continuer tes études, il ne faut compter que sur soi même, on sait jamais Allah ister vous divorcez (je ne te le souhaite pas) que feras tu ensuite?? Vaut mieux assurer ses arrières je dirais je pourrais te donner pleins de raison de continuer les études et puis ensuite avoir el travail qui te plait mais fais ce qui te semble le mieux pour toi!

waw, on se croit a la guerre, ou un truc tres dangereux,

le mec veut juste se marier, y aura aucun combat, ni dispute ni quoique ce soit,

la vie est tres belle, il faut pas terrifier les gens qui sont zens dans leur tete.
Ecoutes il ne faut pas non plus penser que tout iras bien et que c'est sur il n'y auras aucun souci !!!moi j'ai dis ON SAIT JAMAIS et c'est vrai au cas ou la vie lui réserverais une mauvaise surprise il est préférable qu'elle est son travail si elle a le choix et puis elle le souhaite je ne vois pas pourquoi pour son futur mari elle abandonnerais se souhait certes c'est son mari mais bon ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/08 19:01 par Sultaniya.
h
26 décembre 2008 19:05
le mec a envie d'un enfant, il a dit dans 2 ans, elle peut negocier ce delai avec lui, 3 ans ou 4 ans par exemple, comme ça chacun aura son bonheur.

j'imagine le gars qui doit attendre 4ans pour que la madame termine ses etudes, et 3 ans pour qu'elle soit stable dans son travail, un an de grossesse, le gars aura 35 ans pour son premier bb,

etc ...

je suis pour le fait d'avoir des enfants plutot et les voir grandir, les eduquer, et etre dans la possibilité de les ecouter et leur parler,

avoir des enfant en etant vieux posera le probleme de communication, de generation etc ...

allaho a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/08 19:14 par habib75.
assalam o alykoum
u
26 décembre 2008 19:11
Citation
habib75 a écrit:
le mec a envie d'un enfant, il a dit dans 2 ans, elle peut negocier ce delai avec lui, 3 ans ou 4 ans par exemple, comme ça chacun aura son bonheur.

j'imagine le gars qui doit attendre 4ans pour que la madame termine ses etudes, et 3 ans pour qu'elle soit stable dans son travail, un an de grossesse, le gars aura 35 ans pour son premier bb,

etc ...

je suis pour le fait d'avoir des enfants plutot et les voir grandir, les eduquer, et etre dans la possibilité de les ecouter et leur parler,

avoir des enfant vieux posera le probleme de communication, de generation etc ...

allaho a3lam

Re salam

Je suis d'accord avec toii

Si il attend 3-4ans qu'elle finissent ses études il aura 34 ans pour un premier enfant si il en veut 2-3-4 sa fait assez vieux...

Après elle sera obligé d'en faire tout les deux ans miskina

Moi j'aimerai que mon mari puisse encore jouer au foot avec son fils quand il aura 15ans Birthday

Beslema
S
26 décembre 2008 19:31
Citation
habib75 a écrit:
le mec a envie d'un enfant, il a dit dans 2 ans, elle peut negocier ce delai avec lui, 3 ans ou 4 ans par exemple, comme ça chacun aura son bonheur.

j'imagine le gars qui doit attendre 4ans pour que la madame termine ses etudes, et 3 ans pour qu'elle soit stable dans son travail, un an de grossesse, le gars aura 35 ans pour son premier bb,

etc ...

je suis pour le fait d'avoir des enfants plutot et les voir grandir, les eduquer, et etre dans la possibilité de les ecouter et leur parler,

avoir des enfant en etant vieux posera le probleme de communication, de generation etc ...

allaho a3lam


De ce côté là oui je pense la même chose que toi!smiling smileycommunication,communication!!
26 décembre 2008 19:47
habib75, je ne confond rien du tout. C'est juste que les études c'est la liberté de nos jours...

Si tu as des compétences que tu peux échanger contre du flouz, tu es indépendant...

Moi je lui dis de se former, et aprés, elle se marie si elle veut. Et s'il est pas d'accord, ben tant pis pour lui...

Et oui, il faut penser au divorce avant de se marier. Le mariage est un contrat qu'on signe.

Et ne me sortez pas des balivernes sur l'amour et toutes ces bêtises... Il faut rien oublier pour faire un contrat. et on doit prévoir des clauses en cas de rupture ou de malentendu dans le contrat...
v
26 décembre 2008 20:48
tout est dans le titre....

lui : il veut la famille et le foyer et les enfants...... et la femme!!!grinning smiley

toi : tu veux les études....????

ce sont des choses qui se discutent avant de s'engager dans des formalités officielles....????

où est-ce que vous aviez l'esprit avant....??????......(dans les étoiles??ptdr)

et qui a dit que "l'amour est aveugle..... c'est le mariage qui lui rend la vue...." n'a pas tort....grinning smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
m
27 décembre 2008 02:45
lol tu t'amuses a rigoler alors que chui perdue bref je rigole en fait c ki faut que vous comprenez c que lil est pas contre les etudes mais pas de longues etudes juste un an pour avoir un certificat etudier un programme que j'aime et apres travailler avec ca si je veux mais le big probleme c que c lui ki va me financer et on a pas de koi financer les autres année apart el fait k'il veut aps avoir des gosses plus tard il les veux dans 2 ans max moi aussi j'aime les bebes j'avoue mais bon bref donc moi nn plus j'ai pas de koi financer mes etudes mnt c trop tard de renoncer on a deja fait des fiancailles officielles avec la bague le bracelet le bouquet la takchita les gens lahala koi lol
P
27 décembre 2008 10:28
Salam,

Si tu n'es pas d'accord avec ton fiancé sur votre future vie de couple il te suffit de rompre les fiançailles.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
27 décembre 2008 11:20
j'ai pas trop compris
il est pas contre que tu fasses des etudes si moyen et bébé y a dans les 2 ans max c ça??
et bien tu peux continuer tes etudes et avoir ton bébé...je l'ai fait moi même ce n'est pas facile mais c faisable
puis point de vue finance au canada y a pas de bourse,??

bref...y a tjrs moyen de s'arranger je pense
et puis quitter son futur mari pour ça ....honnêtement ça en vaut pas la peine
car la vraie vie pour une femme c être maman,une bonne epouse et pq pas une vie professionelle si le fait d'être maman et epouse n'arrive pas à l'epanouir mais ça doit rester en dernier lieu car on a de la chance chez nous musulmans que c à l'homme que revient la tache d'être responsable ( financièrement aussi) alors profites en...
D
27 décembre 2008 12:16
Salam Alikoum,


Une scolarité en France c'est rare que ça monte à plus de 1000€ une année en fac. Bien sûr si tu fais HEC ... c'est autre chose.

Mais je crois que tu comptes faire un BTS... non ? Donc ça c'est encore moins cher. D'autant que tu peux toujours faire un BTS par alternance.

mimiam tu dois etre tres courageuse d'avoir à la fois elevé un gosse et etudié, mais c'est pas aussi evident.
Toutes mes "amies" qui sont tombées enceinte, ont TOUTES arreté leurs etudes; et pour l'instant seulement une seule les a repris apres 2 ans !!! C'est tres difficile. Apres evidemment ya des cas praticuliers.

Concernant la bourse, elle peut l'avoir, mais c'est sur criteres sociaux, donc ça depend de combien touche son mari, ou sa famille ? je sais pas s'il compte l'année d'avant ou l'année du mariage qd il y a mariage.

Bref.

Reflechis bien. Priere de consultation !
t
27 décembre 2008 12:55
Citation
hassoun2008 a écrit:
bonsoir,
si tu tiens à la poursuite de tes études, vas y, n'hésites pas!
avant de te lancer dans une vie de couple, je te conseille d'être autonome, intellictuellement, et financièrement, nul ne sait de quoi ni comment et fait le lendemain; tu es jeunes, t'as tout ton avenir devant toi.
j'ai osé te répondre, et j'espère que d'autres réponses, viendront t'aider à solutionner ton problème; bonne chance.

NO COMMENT....je pense pareilgrinning smiley
f
27 décembre 2008 13:41
Citation
marocaine0012 a écrit:
lol tu t'amuses a rigoler alors que chui perdue bref je rigole en fait c ki faut que vous comprenez c que lil est pas contre les etudes mais pas de longues etudes juste un an pour avoir un certificat etudier un programme que j'aime et apres travailler avec ca si je veux mais le big probleme c que c lui ki va me financer et on a pas de koi financer les autres année apart el fait k'il veut aps avoir des gosses plus tard il les veux dans 2 ans max moi aussi j'aime les bebes j'avoue mais bon bref donc moi nn plus j'ai pas de koi financer mes etudes mnt c trop tard de renoncer on a deja fait des fiancailles officielles avec la bague le bracelet le bouquet la takchita les gens lahala koi lol
attends il veuy que t'aie juste un bac+1 ou bac+2? Si t'as des ambitions c'est rien .J'ajoute plus rien car je pense que tout ce qui a été à dire il a été dit après c à toi de prendre une décision et de l'assumer. après ça dépend de tes priorités aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook