Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut faire la hijraa, je dois le suivre, mais je ne veut pas..
a
4 février 2014 11:46
Salem aleykoum,
Mon époux et moi sommes nés en France, avons grandis en France, nous nous sommes mariés en France et nous vivons actuellement en France, nous sommes d'origine Algérien, il a 26ans et moi 21ans. Il voudrait faire la hijraa c'est à dire, partir d'un pays, à un autre musulman. Pour la simple et unique raison que la France n'est plu la même, mariage pour tous, théorie du genre, peut-être bientôt adoption pour les couples uni-sex ect.. Je dois le suivre, c'est mon devoir d'épouse. Mais je n'y arrive pas. Non pas que j'aime la vie haram ect.. Mais la bas, je n'aurais pas la même liberté que ici et puis après avoir grandi là, comment faire ailleurs?
Donc je répète, pour ne pas faire parler les mauvaises langues qui me diront que je serais une mauvaise épouse si je ne le suit pas, je dois le suivre, je sais bien. Sauf que moi je ne trouve aucuns mal à la France, les lois c'est pas mon père qui les a écrit, et puis la théorie du genre ça ne me dérange pas, après tout nos enfants voient tout les jours à la télé et dehors des couples homo alors je trouve ça normal qu'ils sachent maintenant qu'en France leurs unions a était accepter. Bien qu'après c'est l'éducation des parents qui fera que l'enfant n'ira pas vers le mal. Et puis pays musulman ou non, le cheytane vit partout. Comment l'accepter de bon Coeur sans y être forcé d'y allé?
t
4 février 2014 12:02
la theorie du genre vas plus loin que ceux que tu dit .c est par leur expliquer qu il y a des homo ou quoi que ce soit.

c est leur mettre dans la tete que le fait d etre garcon ou fille n était pas determiner par le sexe mes par eux

ex un garcon peut devenir fille et vice versa sa vas tres loin mais il n y a pas que sa et ton mari l as compris.

l ecole passe pluse de temps avec nos enfant que les parents c est du lavage de cerveaux.

personellement j aimerais faire la hijra mai je pense pas avoir le courage car si je le fais ca seras surtout pour l education de mes enfants
L
4 février 2014 12:11
Citation
asmaah.07 a écrit:
Salem aleykoum,
Mon époux et moi sommes nés en France, avons grandis en France, nous nous sommes mariés en France et nous vivons actuellement en France, nous sommes d'origine Algérien, il a 26ans et moi 21ans. Il voudrait faire la hijraa c'est à dire, partir d'un pays, à un autre musulman. Pour la simple et unique raison que la France n'est plu la même, mariage pour tous, théorie du genre, peut-être bientôt adoption pour les couples uni-sex ect.. Je dois le suivre, c'est mon devoir d'épouse. Mais je n'y arrive pas. Non pas que j'aime la vie haram ect.. Mais la bas, je n'aurais pas la même liberté que ici et puis après avoir grandi là, comment faire ailleurs?
Donc je répète, pour ne pas faire parler les mauvaises langues qui me diront que je serais une mauvaise épouse si je ne le suit pas, je dois le suivre, je sais bien. Sauf que moi je ne trouve aucuns mal à la France, les lois c'est pas mon père qui les a écrit, et puis la théorie du genre ça ne me dérange pas, après tout nos enfants voient tout les jours à la télé et dehors des couples homo alors je trouve ça normal qu'ils sachent maintenant qu'en France leurs unions a était accepter. Bien qu'après c'est l'éducation des parents qui fera que l'enfant n'ira pas vers le mal. Et puis pays musulman ou non, le cheytane vit partout. Comment l'accepter de bon Coeur sans y être forcé d'y allé?

Salam alaykoum

Concentre toi sur la religion et essai d'apprendre le maximum et soit sur que tu auras l'envie de partir toute seule .
B
4 février 2014 12:17
Citation
asmaah.07 a écrit:
Salem aleykoum,
Mon époux et moi sommes nés en France, avons grandis en France, nous nous sommes mariés en France et nous vivons actuellement en France, nous sommes d'origine Algérien, il a 26ans et moi 21ans. Il voudrait faire la hijraa c'est à dire, partir d'un pays, à un autre musulman. Pour la simple et unique raison que la France n'est plu la même, mariage pour tous, théorie du genre, peut-être bientôt adoption pour les couples uni-sex ect.. Je dois le suivre, c'est mon devoir d'épouse. Mais je n'y arrive pas. Non pas que j'aime la vie haram ect.. Mais la bas, je n'aurais pas la même liberté que ici et puis après avoir grandi là, comment faire ailleurs?
Donc je répète, pour ne pas faire parler les mauvaises langues qui me diront que je serais une mauvaise épouse si je ne le suit pas, je dois le suivre, je sais bien. Sauf que moi je ne trouve aucuns mal à la France, les lois c'est pas mon père qui les a écrit, et puis la théorie du genre ça ne me dérange pas, après tout nos enfants voient tout les jours à la télé et dehors des couples homo alors je trouve ça normal qu'ils sachent maintenant qu'en France leurs unions a était accepter. Bien qu'après c'est l'éducation des parents qui fera que l'enfant n'ira pas vers le mal. Et puis pays musulman ou non, le cheytane vit partout. Comment l'accepter de bon Coeur sans y être forcé d'y allé?

Salam,

Franchement je ne sais pas quoi penser, d'un côté tu dis que ton but ce n'est pas de rester près du Haram en France, mais d'un autre côté tu nous explique que la théorie du genre, le mariage pour tous etc. ne te dérangent absolument pas moody smiley
Enfin bon, si ton mari avait émis le souhait de faire hijra avant que nous ne vous mariez, tu es dans l'obligation de le suivre puisque c'était une condition, d'ailleurs même s'il ne l'a pas émis, tu te dois de le suivre lol
Mais bon smoking smiley

Jretourne taffer
s
4 février 2014 12:23
Citation
asmaah.07 a écrit:
Salem aleykoum,
Mon époux et moi sommes nés en France, avons grandis en France, nous nous sommes mariés en France et nous vivons actuellement en France, nous sommes d'origine Algérien, il a 26ans et moi 21ans. Il voudrait faire la hijraa c'est à dire, partir d'un pays, à un autre musulman. Pour la simple et unique raison que la France n'est plu la même, mariage pour tous, théorie du genre, peut-être bientôt adoption pour les couples uni-sex ect.. Je dois le suivre, c'est mon devoir d'épouse. Mais je n'y arrive pas. Non pas que j'aime la vie haram ect.. Mais la bas, je n'aurais pas la même liberté que ici et puis après avoir grandi là, comment faire ailleurs?
Donc je répète, pour ne pas faire parler les mauvaises langues qui me diront que je serais une mauvaise épouse si je ne le suit pas, je dois le suivre, je sais bien. Sauf que moi je ne trouve aucuns mal à la France, les lois c'est pas mon père qui les a écrit, et puis la théorie du genre ça ne me dérange pas, après tout nos enfants voient tout les jours à la télé et dehors des couples homo alors je trouve ça normal qu'ils sachent maintenant qu'en France leurs unions a était accepter. Bien qu'après c'est l'éducation des parents qui fera que l'enfant n'ira pas vers le mal. Et puis pays musulman ou non, le cheytane vit partout. Comment l'accepter de bon Coeur sans y être forcé d'y allé?

ton mari est un désespérer de la vie et je pense qui n'a pas de situation ( un ingénieur, médecin,technicien..) en France . En plus je te garantie même en Arabie saoudite, yamen, Algérie ,maroc...y a des gay des lesbiennes sauf si la-bas est très discret,personne n'en parle
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
4 février 2014 12:25
Franchement tu as le droit d'avoir ton avis ,d'ailleurs je te comprend un peu,nous aussi on y pense,mais on manque de courage,trop peur d'échouer!
4 février 2014 12:32
c'est juste une idée ou une vrai hijra bien preparée (taf+logement en vue,ect..) ?
si c'est juste une idée, tu as largement le temps de voir venir et tu peux lui imposer des conditions genre :
le lieu
le revnu minimum
le logemement
les ecoles pour les enfants ect...

je sais pas pour l'algerie, mais au maroc y a pas de soucis pour les francophone et si c'est une grande ville, la seule difference avec la france ce sera le beau temps...et pour le reste c'est comme pour nos parents en europe : on s'adapte
a
4 février 2014 12:37
Citation
sherlock-holmes a écrit:
Citation
asmaah.07 a écrit:
Salem aleykoum,
Mon époux et moi sommes nés en France, avons grandis en France, nous nous sommes mariés en France et nous vivons actuellement en France, nous sommes d'origine Algérien, il a 26ans et moi 21ans. Il voudrait faire la hijraa c'est à dire, partir d'un pays, à un autre musulman. Pour la simple et unique raison que la France n'est plu la même, mariage pour tous, théorie du genre, peut-être bientôt adoption pour les couples uni-sex ect.. Je dois le suivre, c'est mon devoir d'épouse. Mais je n'y arrive pas. Non pas que j'aime la vie haram ect.. Mais la bas, je n'aurais pas la même liberté que ici et puis après avoir grandi là, comment faire ailleurs?
Donc je répète, pour ne pas faire parler les mauvaises langues qui me diront que je serais une mauvaise épouse si je ne le suit pas, je dois le suivre, je sais bien. Sauf que moi je ne trouve aucuns mal à la France, les lois c'est pas mon père qui les a écrit, et puis la théorie du genre ça ne me dérange pas, après tout nos enfants voient tout les jours à la télé et dehors des couples homo alors je trouve ça normal qu'ils sachent maintenant qu'en France leurs unions a était accepter. Bien qu'après c'est l'éducation des parents qui fera que l'enfant n'ira pas vers le mal. Et puis pays musulman ou non, le cheytane vit partout. Comment l'accepter de bon Coeur sans y être forcé d'y allé?

ton mari est un désespérer de la vie et je pense qui n'a pas de situation ( un ingénieur, médecin,technicien..) en France . En plus je te garantie même en Arabie saoudite, yamen, Algérie ,maroc...y a des gay des lesbiennes sauf si la-bas est très discret,personne n'en parle

Salem encore à la rigueur si comme tu dis il n'aurait pas de situation j'aurais compris, mais là hamdouleh on a un toit, il a un travail hamdouleh ça marche bien pour nous. Donc je ne comprends pas.
Je ne dit pas que je comprends pour le mariage ect.. Mais juste que maintenant ça a été accepter donc autant laisser l'éducation l'apprendre. Puis oui le truc c'est que même en Algérie nous avons de quoi, sa n'est pas juste une idée.
s
4 février 2014 12:38
De quoi a tu peur si tu suis ton mari j'ai deux freres qui ont fait la hidjra un est au yemen et un en egypte et sa se passe bien selon eux.bonne chance.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
s
4 février 2014 12:59
Citation
asmaah.07 a écrit:
Citation
sherlock-holmes a écrit:
Citation
asmaah.07 a écrit:
Salem aleykoum,
Mon époux et moi sommes nés en France, avons grandis en France, nous nous sommes mariés en France et nous vivons actuellement en France, nous sommes d'origine Algérien, il a 26ans et moi 21ans. Il voudrait faire la hijraa c'est à dire, partir d'un pays, à un autre musulman. Pour la simple et unique raison que la France n'est plu la même, mariage pour tous, théorie du genre, peut-être bientôt adoption pour les couples uni-sex ect.. Je dois le suivre, c'est mon devoir d'épouse. Mais je n'y arrive pas. Non pas que j'aime la vie haram ect.. Mais la bas, je n'aurais pas la même liberté que ici et puis après avoir grandi là, comment faire ailleurs?
Donc je répète, pour ne pas faire parler les mauvaises langues qui me diront que je serais une mauvaise épouse si je ne le suit pas, je dois le suivre, je sais bien. Sauf que moi je ne trouve aucuns mal à la France, les lois c'est pas mon père qui les a écrit, et puis la théorie du genre ça ne me dérange pas, après tout nos enfants voient tout les jours à la télé et dehors des couples homo alors je trouve ça normal qu'ils sachent maintenant qu'en France leurs unions a était accepter. Bien qu'après c'est l'éducation des parents qui fera que l'enfant n'ira pas vers le mal. Et puis pays musulman ou non, le cheytane vit partout. Comment l'accepter de bon Coeur sans y être forcé d'y allé?

ton mari est un désespérer de la vie et je pense qui n'a pas de situation ( un ingénieur, médecin,technicien..) en France . En plus je te garantie même en Arabie saoudite, yamen, Algérie ,maroc...y a des gay des lesbiennes sauf si la-bas est très discret,personne n'en parle

Salem encore à la rigueur si comme tu dis il n'aurait pas de situation j'aurais compris, mais là hamdouleh on a un toit, il a un travail hamdouleh ça marche bien pour nous. Donc je ne comprends pas.
Je ne dit pas que je comprends pour le mariage ect.. Mais juste que maintenant ça a été accepter donc autant laisser l'éducation l'apprendre. Puis oui le truc c'est que même en Algérie nous avons de quoi, sa n'est pas juste une idée.
je trouve ca bizarre moi ! quitter la france pour aller vivre dans un pays comme yamen,l'egypte la libye qui sont en plein guerre civile Heu
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
4 février 2014 13:33
Salam


La tehorie du genre a fait jaser les francais plus que les chiffres du chomage. On a trouvé la theorie du genre mais de solutions pour faire baisser le chomage.

Lmohim tour ceci n est qu un mirage pour cacher le naufrage politico economique de la france.

Pour la posteuse je comprends tes interrogations. Moi je donnerai tout l or du monde pour pratiquer ma religion corectement
4 février 2014 13:51
Citation
shariff a écrit:
De quoi a tu peur si tu suis ton mari j'ai deux freres qui ont fait la hidjra un est au yemen et un en egypte et sa se passe bien selon eux.bonne chance.
Tiens,tiens,tiens...
4 février 2014 14:22
Je comprends parfaitement le point de vue de ton mari . Et s'il y avait une seule raison pour faire la hijra , la théorie du genre en est une bonne. Tu dervais te renseigner la dessus,e couter Farida belgoul.

Je crois que ce qui rend la hijra difficile, c'est que les pays musulmans sont tous en guerre ou sont nenacés d'y entrer a terme. Autrement , je pense qu'il y aurait un grand mouvement de retour.

Mais bref, cette hijra dont te pale ton mari n'est pas obligée d'être a vie. Seulement le temps d el'enseignement de cette théorie de la perversion et de la masturbation enfantine. Ensuite vous pourrez revenir , vous avez les papiers.


le plus important est de bien choisir le pays de sa hijra . Les enfants gagneront la langue arabe et la religion. Par les temps qui courent , c'est important
a
4 février 2014 14:34
Salem merci pour les messages et je tiens à préciser que le pays souhaité par mon mari est l' Algérie, pas le Yémen, arabie saoudite, Égypte ect.. Mais l'Algérie sud même.
4 février 2014 15:14
Citation
asmaah.07 a écrit:
Salem merci pour les messages et je tiens à préciser que le pays souhaité par mon mari est l' Algérie, pas le Yémen, arabie saoudite, Égypte ect.. Mais l'Algérie sud même.

L'Algérie sud c'est mieux que l'algérie nord quand meme. Il y a plein de base américaines dans le sud et c'est ultar sécurisé. Tu vas y apprendre l'anglais avec l'accent américain en plus yeah.

Par contre c'est 1 milliard de fois mieux que le yemen et il n'y a pas de chiffres pour exprimer a quel point que c'est mieux que l'Egypte.
J'ai une amie ,elle a afit un croisière en egypte , elle est revenue dégoûtée. C'est très pauvre et tres sale.

Le yemen , c'est de un un pays pauvres. les yeménites vont tous aller travailler pour deux sous en arabie saoudite. Et en plus vers la fin des temps, il y a une fumée qui sortira de chez eux. Meme pour du tourisme je n'irais pas la bas

l'Arabie saoudite , tous ceux qui y sont allés n'ont pas tenus. En général on y va pour 2-3 ans, faire des ecomies te rentrer chez sois, Les saoudiens n'aiment pas les atrangers et n'aiment pas qu'on s'installe chez eux.

A part ça je te trouve bizarre, Jamais entendu personne parler de hijra au yemen ???? On fait quoi comme boulot la bas?moody smileyIls crevent la dalle???eye popping smiley. Meme ben laden a été s'installer en arabie saoudite . il est yeménite d'origine

Moi , je reve de Dubai. Si ton mari a un bon métier . C'est un bon plan pour quelques temps . Mais pareil, a part le shopping y a rien a faire. Fait faire l'ecole enfantine et revenir faire le collége en France.
4 février 2014 18:01
Salamou aleykoum,

J'imagine exposer la situation à un naufragé de lapedusa ou à un marocain avant sa traverser à la nage du détroit ou à un africain s'apprêtant à se cacher sous un camion pour fuir la misère de son pays..perplexe

ça n'engage que moi, mais allez à l'étranger pour mieux pratiquer sa religion c'est une recherche de facilité et un luxe en même temps..il y a davantage de mérite à pratiquer dans un pays"hostile"..Angel

Il sera difficile de trouver un terrain d'entente sans que l'un de vous deux ne fassent des concessions..

Et surtout il pense à une destination sans peser le pour et le contre des éléments "annexes"..

Bon courage,
4 février 2014 18:17
salam
vous avez des enfants? si oui, vous allez les scolariser comment? vous avez du travail la bas, un logement? vous parlez un minimum la langue?
les questions essentielles avant de se lancer sinon vous ne tiendrez jamais et vous pleurerez pour la france apres, j'en ai vu beaucoup des gens faire ca
4 février 2014 18:23
Citation
jinatinaim a écrit:
Salamou aleykoum,

J'imagine exposer la situation à un naufragé de lapedusa ou à un marocain avant sa traverser à la nage du détroit ou à un africain s'apprêtant à se cacher sous un camion pour fuir la misère de son pays..perplexe

ça n'engage que moi, mais allez à l'étranger pour mieux pratiquer sa religion c'est une recherche de facilité et un luxe en même temps..il y a davantage de mérite à pratiquer dans un pays"hostile"..Angel

Il sera difficile de trouver un terrain d'entente sans que l'un de vous deux ne fassent des concessions..

Et surtout il pense à une destination sans peser le pour et le contre des éléments "annexes"..

Bon courage,

Il y davantage de risques aussi . à pratiquer sa religion dans un pays hostile. C'est meme pas recommandé en islam

Pour ce qui est de la facilité. l'islam recommande la facilité en toute chose. Il y a meme un hadith qui dit. de mémoire, que le prophète pbsl , etre deux situations a toujours choisi la plus facile
4 février 2014 19:13
Discute en avec ton mari, c'est sûre que ces motivations pour partir sont compréhensive, la France est de pire en pire mais passer d'un pays à l'autre ça peut être difficile : les mentalités ne sont pas les mêmes, les cultures non plus. En France on a nos petites habitudes, dans un autre pays va falloir s'adapter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/14 20:23 par PerleDeNuiit.
O
4 février 2014 19:45
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Dois-je vous rappeler que la Hijra est OBLIGATOIRE pour celui qui en a la possibilité surtout quand sa pratique de la religion est en dangée? Épargnez moi les discours tel que "pratiquer dans un pays hostile est plus valorisant" ou encore "y'a du haram partout". Il y a deux catégories de personnes: celle qui obéissent à Allah 'azza wa jal quelque soit la situation car c'est le Créateur, il sait mieux que nous ce qui est bon pour l'Homme, et il y a les autres, ce qui désobéissent consciemment car il suivent leur passion en étant trop accroché à la Dounia.

{97.« Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » [À propos de votre religion] - « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » } Surah An-Nissa ( Les femmes)

Tu sais ma sœur , on ne vas pas rester sur terre éternellement , tel des voyageurs nous ne sommes que de passage. Ne rêves tu pas d'entendre l'adhan à l'heure de la prière ? De pouvoir te voiler comme tu le désire ? De pouvoir élever tes enfants avec les valeurs de l'Islam et non avec des théories perverses tel que la théorie des genres , wal 3iadhoubillah ? Détache toi des biens matériels, la vie n'est qu'illusion, vaine parure, cela ne va pas durer.

{ 20. Sachez que la vie présente n'est que jeu,amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses Messagers. Telle est la grâce de Dieu qu'Il donne à qui Il veut. Et Dieu est le Détenteur de l'énorme grâce
.

Surah Al hadid ( Le Fer)}

Soit dit en passant, je trouve ça très grave que tu adhère à la théorie des genres...je préfère me dire que tu n'es probablement pas assez informée pour savoir ce qu'elle implique. Le fait d'inculquer aux enfants que nous ne naissons ni Homme ni Femme mais qu'on le devient par choix, ceci est en parfaite contradiction avec l'Islam, qu'Allah 'Azza wa jal nous en préserve .
Réalise la chance que tu as de pouvoir vivre dans un pays Mouslim, certes imparfait, mais Mouslim tout de même ...

Qu'Allah soubhanou wa ta'ala te facilite, qu'il détache ton cœur de la Dounia et qu'il fasse que tu te préoccupe de Al Akhira.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook