Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veut etre voilée
o
25 août 2015 12:05
Citation
rhonrhon a écrit:
si vous vous parlez entre vous ils y a les mp , sinon parler correctement pour qu'on puisse participer car je ne comprends rien à votre charabia , merci smiling smiley

oudji , pour toi une fille non voilée c'est forcément une fille en mini-jupe ? bizarre comme déduction

non j'ai juste donner les deux apposé!!! et dis que chacun est libre de ses choix vestimentaires!! je crois que les pays civilisés apellent cela la laicité!!!
e
25 août 2015 14:13
Le prophète saw à dit ; pas d'obéissance à la creature dans la désobéissance au créateur.

Allah à dit d'obéir à ses parents OK mais avant ça IL à dit de lui obéir à LUI.

Si demain tu meurs, tes parents ne seront pas la pour toi pour te sauver de ta tombe.
Dans le coran il est écrit que lyoum qiyama il n'y aura plus aucun lien de parenté. La situation sera tellement grave que même la femme oubliera ce qu'elle a enfanté.

Ok le bon comportement , OK la bienfaisance , ok l'obéissance aux parents.
Mais on obéit d'abord au créateur avant la creature.

Le voile est une obligation unanimement reconnu par tous les savants de toutes les époques.
Et insulter un précepte religieux - ici le voile- fait sortir de l'islam. C'est très grave (cf spectre ambulant plus haut )
C'est pas moi qui le dit mais les savants.

Bref je finirai par un propos de l'imam Ahmad :

Si Allah est satisfait de moi et que les gens ne le sont pas, qu'aurait je perdu ?
25 août 2015 14:17
Citation
oujdi1977 a écrit:
non j'ai juste donner les deux apposé!!! et dis que chacun est libre de ses choix vestimentaires!! je crois que les pays civilisés apellent cela la laicité!!!
si tu voulais donner les deux opposés tu aurais parler de burka / bikini , arrête mdr


oum Salman qui a insulter le voile ici ? cite le pseudo et le commentaire en question , accuser sans preuve c'est haram aussi
o
25 août 2015 14:34
Citation
rhonrhon a écrit:
si tu voulais donner les deux opposés tu aurais parler de burka / bikini , arrête mdr


oum Salman qui a insulter le voile ici ? cite le pseudo et le commentaire en question , accuser sans preuve c'est haram aussi

tout est clair sans ce que j'ai dis si tu veu faire la volte face et eluder le vrais probleme qui votre intolerence et votre irrespect de la laicité que grand bien te fasse!!! comme je l'ai deja dis je ne patique pas la religion mais je trouve juste que chaque personne puisse faire ce qu'elle veu!!! si elle veu se voillé qu'elle se voille!!! et si elle prefere la minijupe qu'elle la mete!!! et si tu n'arrive pas a admetre ça c'est que c'est toi qui un probleme avec les femme voillé!!!
25 août 2015 15:41
Citation
oujdi1977 a écrit:
tout est clair sans ce que j'ai dis si tu veu faire la volte face et eluder le vrais probleme qui votre intolerence et votre irrespect de la laicité que grand bien te fasse!!! comme je l'ai deja dis je ne patique pas la religion mais je trouve juste que chaque personne puisse faire ce qu'elle veu!!! si elle veu se voillé qu'elle se voille!!! et si elle prefere la minijupe qu'elle la mete!!! et si tu n'arrive pas a admetre ça c'est que c'est toi qui un probleme avec les femme voillé!!!

je suis d'accords avec toi sur le principe de la laïcité , mais la question tu le sais bien n'est pas là sinon va posté dans "politique" , la loi est ainsi faite on y peut rien , si tu veux travailler avec ton voile fait hijrah (en général point)

le sujet ici c'est cette jeune fille qui veut aller à l'encontre de l'avis de sa mère , met toi à la place de sa mère , elle élève sa fille fait tout , se sacrifie même je dirai pour qu'elle y arrive dans sa scolarité et qu'elle est un avenir prometteur , et là sa fille vient avec l'idée de porter le voile ce qui va encore plus compliquer son intégration social en France , penses-tu réellement qu'en France il est utile de porter le voile au point de gâcher sa vie ?
25 août 2015 16:09
Halima c ridicule ce que tu dis c comme si tu disais ok la creme solaire on sait tous que ca protege contre les rayons uv mais apres si les parents ne veulent pas en mettre à leur gosse ils en mettent pas ! Ba c bete comme raisonnement parceque faudra pas venir pleurer apres si le gosse a un cancer de la peau ...
C pas parceque t un parent que tu as toute puissance sur ton enfant
C pas parceque tu es un parent que tu sais forcément ce qu'il y a de bien pour ton gosse
Tout s’apprend, y compris etre pere ou mere...

Bref... rhonrhon je comprends ce que tu veux dire et peut etre que si jetais mere je voudrais aussi le meilleur pour mes gosses mais tu réfléchie avec des mécanismes non religieux et a plus d'un titre, je m explique :

- tu dis que etre voilée va compliquer son integration sociale en France, sauf que la fille en question n a pas a chercher une quelconque integration, elle est une composante à part entière de la France, c'est aux idiots d'ouvrir les yeux sur le fait qu’être voilée n est pas une menace et comment veux tu que ceux ci ouvrent les yeux si on ne revendique rien, si on essais pas de faire bouger les choses ?
Le voile n'est ni un frein a une vie sociale, ni signe de defficience intellectuel pour le boulo etc et en plus de cela, il est en France légalement admis alors ce sont aux anti-voiles de se conformer à la réalité des choses et non le contraire

- tu pense qu'il n'est pas "utile" de porter le voile en France au point de "se gâcher la vie".
Ces gens la te diront qu'ils ont certainement encore bien plus peur de gâcher leur vie dans l au delas .....que si ils ont peur de ce qui peut leur arriver sur terre ce n'est rien en comparaison ce qui les attends apres ...a partir du moment ou tu as des gens qui sont prets a endurer toute les "souffrances" possible au nom de leur croyances, tu ne peux pas leur sortir un tel argument....
Enfin, tu utilise le mot "utile" la ou eux y voient une obligation, c'est dire à quel point le langage n'est pas le même, les codes et références ne sont pas les mêmes....
U
25 août 2015 16:15
Certaines personnes parle de la mère, des parents mais jamais d'Allah.

Toujours là pour tenter de dissuader les femmes de porter le hijab, vous avez des caractéristiques des hypocrites.

On est dans la rubrique Islam, pas dans la rubrique argent donc vos avis selon une grille de lecture qui est uniquement temporel et qui prend uniquement en compte les intérêts mondains on en a pas besoin ici. On est pas dans général, vous vous trompez de rubrique.
Que ceux qui se dévoilent pour des miettes, la ferme au bout d'un moment.

Arrêtez l'hypocrisie, si l'Islam insignifiant dans votre vie ne venait pas donner des conseils diaboliques sous couvert d'Islam.
o
25 août 2015 16:18
Citation
rhonrhon a écrit:
je suis d'accords avec toi sur le principe de la laïcité , mais la question tu le sais bien n'est pas là sinon va posté dans "politique" , la loi est ainsi faite on y peut rien , si tu veux travailler avec ton voile fait hijrah (en général point)

le sujet ici c'est cette jeune fille qui veut aller à l'encontre de l'avis de sa mère , met toi à la place de sa mère , elle élève sa fille fait tout , se sacrifie même je dirai pour qu'elle y arrive dans sa scolarité et qu'elle est un avenir prometteur , et là sa fille vient avec l'idée de porter le voile ce qui va encore plus compliquer son intégration social en France , penses-tu réellement qu'en France il est utile de porter le voile au point de gâcher sa vie ?

laisse moi rire avec ou sans voille vous n'etes et ne serez jamais intégès en france!!! je trouve ton discours tres bipolaire concernent 'lobeissence que dois avoir la fille envers sa mere, si la situation étais invessé et la mere demandais a la fille de porté le voille, iendrais tu le meme disours sur l'obeissance???? ou bien c'est juste quand sa vous arrange??? pour finir si je peu parlais de laicité vu que la laicité garentie a tout persone le droit de culte!! mais la aussi vous venez agités ce drapeau que quand cela vous arange! tu n'a aucun argument valable pour dire si oui ou non cette fille dois portée ou pas le voille, c'est une decision personel entre elle et son createur!!!
U
25 août 2015 16:20
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade."
Jiddu Krishnamurti
e
25 août 2015 16:52
Bonjour,

La grille de lecture de rhonrhon et d'Halimma est la grille de lecture de mère qui veulent le meilleur pour leurs filles.

Ensuite, la laïcité n'est pas LA base de la France, mais effectivement une de ses bases. Je chipote je sais.

La laïcité est peu comprise et effectivement je n'ai jamais compris comment ce principe pouvait amener à l'interdiction du voile.
Pour l'école par exemple, à mon sens les usagers du service public n'ont pas à être neutres enfin ca se débat en tout cas.

Pour ce qui est de l' insécurité des femmes voilées c'est un symptome à mon sens de 2 phénomènes: le racisme ciblé anti arabe, ET la peur de l'intégrisme religieux. les 2 n'étant pas forcément liés mais ils peuvent s'ajouter.

Une femme voilée représente à la fois "l'immigré" et l'intégrisme pour une bonne partie de crétins. C'est donc une cible évidente et facile.

On peut soit affronter ce fait, soit s'en préserver. (ce qui n’empêche pas d'agir pour lutter contre la crétinitude)

Dans le raisonnement de rhonrhon que j'ai lu sur un autre post, la situation sécuritaire en france permet à une femme pieuse de rester pudique et en sécurité sans porter de signe "ostentatoire" (lol il fallait que je le place!!). ca se défend peut être?? j'en sais rien.

Pourquoi je ne donne pas mon avis? Parce que j'y connais rien.

Par contre qu'on manque de respect gratuitement, là à mon sens c'est de l'ordre du vivre ensemble et je pense pouvoir donner mon avis.
e
25 août 2015 16:56
J'ajoute juste que pour ce qui est de la France, le port du voile a progressé de manière concomittante avec la montée du terrorisme à revendication religieuse. La pratique religieuse des musulmans de France n'était la même avant les années 90/95.

Les associations d'idées les plus faciles sont possibles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 16:56 par emmanuelle78.
o
25 août 2015 17:08
Citation
emmanuelle78 a écrit:
J'ajoute juste que pour ce qui est de la France, le port du voile a progressé de manière concomittante avec la montée du terrorisme à revendication religieuse. La pratique religieuse des musulmans de France n'était la même avant les années 90/95.

Les associations d'idées les plus faciles sont possibles.


l'assotiation d'idéé n'est faite que par les raciste anti arabe qui on fait un report sur les mulmans et voille en plus particulier car il ne peuvent plus cracher leurs venin sans risquer de tomber sous le coup de la loi alors il cache leur racisme primaire en s'ataquent systematiquement a l'islam mais nous ne somme pas dupe tout le monde a compris leur cinema!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook