Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut être polygame !
m
9 mars 2009 18:28
la polygamie est une droit pas une obligation..........tt homme voulant prendre une seconde épouse doit avant tt consulter sa femme, si elle est daccords pour qu'il prenne une deuxiéme, il doit savoir qu'il doit être équitable envers ses femmes dans la nourriture, les habits..........il ne doit en aucun cas semer la zizanie entre les femmes ou encore la jalousie car sinon il sera considéré comme égoiste ou mécréant au nom de notre dine......dieu autorise la polygamie que si l'homme arrive à être équitable (chose impossible ) donc une seule suffira...........
3
12 mars 2009 17:46
je voulais juste preciser pour ce qui l ignore que la clause permettant a la premiere epouse de refuser la polygamie est une clause d origine islamique voir islamway. de plus dans mon cas il n y a opas egalite entre les deu epouses puisque la deuieme est declaree mere celibataire au services sociau allemands qu elle recoit donc pour cela une pension l islam ne dit pas qu on doit profiter d une situation consideree comme illegale au yeu des koufar pour leur soutirer de largent . de plus la seconde femme a mon mari ne fait la priere que qu on ca l arrange par eemple quand elle a voulu se marier la meme chose pour le menage et la nourriture elle sert a quoi alors se faire sauter?c ca votre vision de lislam
B
12 mars 2009 18:33
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
MA chere toujours aussi naive Cool


naive? euh non, mon cher bleublue sache que l'age ne rend pas plus intelligentgrinning smiley

Citation
BleuBlue a écrit:
LE chomage , la crise économique mondiale ... autant de violences castratrices . il y aura peu d'homme solvable et donc mariable ...
Il y a le choix entre le partage et le célibat éternel . C'est mathématique

c'est pas mathematique, c'est une approximation assez exagérée que tu t'es permis de faire pour justifier la polygamie, et le tout sans chiffre.... c'est de la physique plutot! les maths c'est plus precis....

de nos jours la polygamie ne se justifie pas, quasiment personne n'est capable d'appliquer le principe d'égalité entre deux epouses et ceux meme si la volonté y est, donc je pense que de nos jours si on interprete les versets du coran comme il faut, la polygamie serait interdite dans 99% des cas



Citation
BleuBlue a écrit:
Et puis Gaza , l'irak , l'Afghanistan ... il parait que ce n'était pas des guerres et qu'il n avait donc pas de victimes.

euhh t'habite Gaza? t'habite en irak? t'habite en afghanistan? je crois pas non, donc tu n'es PAS concerné par ces guerres => la polygamie ne peut pas etre justifiée par une guerre dans ton cas ( trouve un autre argumentgrinning smiley)
pourtant l'argumentation ca doit etre ton truc non?tongue sticking out smiley

pas CQFD simone....

1. La plygamie est plus que jamais d'actualité c'est un choix de société , tu préfère surement la pratique occidentale ... on se sait ce que ça a donné .
2. Les statistique font parties des mathématiques . il y a plus de femmes que d'hommes sans compter les homos. Y'en a pas pour tout le monde.
En FRance on divorce et on repart avec une jeune. MAdame aura le prozac pour peupler ces reves et on voit ce que ça donne sur les enfants.

3. Depuis 1500 ans toutes ces générations de oulamas sont des abrutis hein ? Un peu de modestie.

4. Il y a des vieilles filles au maroc par milliers ..... il y a des jeune filles, qui faute de mari se jette dans les bras de touristes ... et bien moi je l'affirme haut, je préfère en épouser une que d'acheter son corps.

5. La polygamie reste un choix , mais c'est vrai pourquoi se casser la tête quand on voit toutes ces belles jeunes filles pretent à tout ...

Alors dis moi :

Que leur propose tu à ces femmes ? moi je leur propose un foyer , une famille , des enfants , et toi ?

On va donc réecrire le coran et faire un islam à la carte , pour plaire à qui ? je te laisse deviner ...
c'est la zizanie , la fitna.

le coran est valable pour toute époque et tout pays , sinon c'est simple on n'a qu'à ne pas y croire.
Cette sourate ne plait pas aux féministes rayons là , celle là parait dépassée réécrivons là ... mais où va t on .

aujourd'hui on veut interdire la polygamie demain on va demander de légaliser l'avortement , logique .

Ma conclusion est claire : si j'ai le choix entre une maitresse ( vive la liberté ! vive la france! vive le maroc moderne ! ) et une deuxième femme , mon choix est claire. Je ne vais pas vendre mon ame au diable et aller en enfer pour plaire à une femme.
Si elle ne veut pas partager c'est un choix que je respecte mais il y a le mariage et il y a le divorce , c'est la vie

et roule ma poule.
------------------------------------------------
12 mars 2009 18:57
Mais pourquoi donc cherchez vous une autre femme ?


Mise à part les cas extrêmes maladie, impossibilité d'enfanter, pourquoi faut il toujours chercher plus, vous pouvez pas vous contentez d'une seule femme ?

Franchement c'est impossible de partager l'homme que l'on aime, mettez vous 2secondes à notre place bandes d'égoistes !!

Comment réagiriez vous si votre femme partait à la conquête d'un autre ? Surement que vous ne l'accepterez pas donc inutil de trouver des pseudos excuses vous concernanteye rolling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
12 mars 2009 21:15
Je sais que l'Islam autorise la polygamie mais actuellement les mentalités ont changé. Aujourd'hui, il y a plus de romantisme, d'affection.. Les hommes ne se marient pas que pour avoir des enfants mais ils veulent partager une vie amoureuse avec leur épouse. Donc si ton homme t'aime vraiment, jamais il ne devrait penser à la polygamie!! C'est affreux pour une femme de partager son mari avec une autre , rien que l'idée de le savoir dans un lit avec une autre me dégouterai, cela va à coup sûr détruire un couple. Après c'est toi qui vois, mais je ne m'imaginerai pas cette situation. Je me demande quelles sont ses réelles intentions? Car hônnetement, s'il envisage la polygamie avant son mariage, c'est qu'il pense que tu ne lui suffira pas. Vaut mieux souffrir maintenant en ne te mariant pas avec lui, qu'après quand tu aura vécu un nombre d'années et peut être avec des enfants..C'est mon avis, à toi de voir..
Bon courage!
l
12 mars 2009 21:33
Citation
a écrit:
Ma conclusion est claire : si j'ai le choix entre une maitresse ( vive la liberté ! vive la france! vive le maroc moderne ! ) et une deuxième femme , mon choix est claire. Je ne vais pas vendre mon ame au diable et aller en enfer pour plaire à une femme.
Si elle ne veut pas partager c'est un choix que je respecte mais il y a le mariage et il y a le divorce , c'est la vie

Pourquoi une maitresse? pourquoi une deuzième femme?

sa serai autorisé pour les femmes vous ne réagiriez pas de cette manière.

Et de toute manière nous les femmes on pense plus à notre moitié et par respect pour lui on ne pourrais accepter sa( enfin sauf certaine)Oups
12 mars 2009 21:54
Citation
2passage06 a écrit:
Mais pourquoi donc cherchez vous une autre femme ?


Mise à part les cas extrêmes maladie, impossibilité d'enfanter, pourquoi faut il toujours chercher plus, vous pouvez pas vous contentez d'une seule femme ?

Franchement c'est impossible de partager l'homme que l'on aime, mettez vous 2secondes à notre place bandes d'égoistes !!

Comment réagiriez vous si votre femme partait à la conquête d'un autre ? Surement que vous ne l'accepterez pas donc inutil de trouver des pseudos excuses vous concernanteye rolling smiley

bah, j'ai demandé à mon voisin, grand philosophe barbu de mon quartier et avec un regard que je n'ai pas tenu par respect il m'a dit "bah, c'i simple, dou l'marhates, c'est pratique, comme quant on fait la visselle oune lave l'aute essouie, oune va chircher les gousses à l'icoule l'outre li fit lez pein... c'i coume dou mains, avec oune soule on n'y fit pas grane chouse !"

Hum, j'y pense encore à cette réflexion et ma conclusion est que la polygamie sert les fainéants en Dieux, maîtres, patron de l'intérieur qui n'aiment pas bouger le petit doigt, à part au lit grinning smiley ptdr

C'est "l'artrite" qui veut ça me dit le vieux philosophe barbu, hum retraité malade à 40-50 ans chez les arabes, ça fait penser que le sport est négligé dans la jeunesse et veulent se rattraper avec celui en chambre grinning smiley surtout qu'ils sont nuls niveaux trampoline... C'est ce qui se dit avec le nombre de chutes (de cheveux ? que mesdames s'arrachent), Allah o halem

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : c'est à prendre au premier degré winking smiley
H
13 mars 2009 19:13
Y a pas a discuter , Dieu sait mieux que nous , c est lui qui nous à crée . Il connais le passé,le présent et l avenir ...


Déjà a l état naturel , sans la guerre , le nombre de filles qui naissent est plus important que celui des garçons ( 20 % de plus en moyenne) . Ensuite , on peut considérer la mortalité masculine due au fait que les hommes meurent plus fréquemment de mort violente ( souvent entre 18 et 45 ans ) dans une proportion de 1 à 3 ( avant cétait bien plus ) . l homme est bcp plus confronté aux dangers que la femme vu qu il est plus exposé à l extérieur et a une vie professionnelle plus usante ( travaux de force etc...) .

Si en plus on met dans la balance les conflits , on a non seulement plus de morts chez les hommes , mais aussi plus d hommes dans l incapacité de s investir pour fonder une famille ( blessés de guerre , handicaps , éloignement etc ...) . Et ceci pour des pays ou des sociétés qui ne sont pas en guerre ouverte ou qui n ont pas de guerre porté sur son territoire ( USA , Angleterre , etc ...)

L exemple de L Irak est terrible : 30 % à 35 % d hommed pour 65 à 70% de femmes c est à dire 7 femmes pour 3 hommes pour faire simple ou encore un homme pour deux femmes environ .... ceci à cause des conflits Iran-Irak , guerre civile , guerre Irako-occidentale et ambargo inhumain, Troubles et précarité sociale ( Malnutrition maladies , suicides , esperance de vie réduite etc...)

La Russie est aussi un autre exemple , l espérance de vie des hommes a bcp baissé a cause de l alcoolisme et des morts violentes par armes a feu et suicide ... la Vodka est trés consommée en Russie en des quantité trés deraisonnables à tel point que c est devenu le fleau numéro un car engendrant des violence terribles ( La violence conjugale par exemple qui est féroce sous l emprise de l alcool et de la crise économique et sociale aprés l effondrement de l empire soviétique... D aucun considère les violences conjugales en russie comme une veritable " guerre civile sourde " )
Ajoutons a ce tableau les guerres larvées dans la " grande russie " ( caucase par exemple ) , la corruption , la pénurie , les catastrophes écologiques ...
Le mariage pour les russes ... Pas facile a envisager dans un tel contexte avec des hommes non seulement moins nombreux , mais en plus en piteux état.

Et des exemples y en a bcp , donc pour assurer un Rééquilibrage saint tout en sauvegardant la moralité ? une société doit permettre la polygamie .Vaut il mieux permettre a un homme apte a fonder deux ou trois foyers saints et équilibrés avec trois femmes ou vaut il mieux le lui interdire et les laisser vivre en "éléctrons libres" avec des risques de prostitution, de pb psychologiques , d éclatement des familles avec toute les dérives qui l accompagne ( augementation de la délinquance et de la violence ) .

La polygamie est aussi un régulateur social et demographique , un moyen d éviter l immoralitéet les pertes de repère . Un femme avec un enfant adultérin qui ne connais pas son père comme y en a de plus en plus en occident est elle plus heureuse qu un femme qui a un enfant qui connais son père dans un foyer stable et reconnu par la société , légitime avec des droits bien clairs ,avec un homme polygamme ? Et surtout légitime devant Dieu .

La polygamie mérite d etre considéré en profondeur , le Coran c est pas un texte quelconque , c est la parole de Dieu .

Que des femmes ne veuillent pas épouser un homme polyagmme est une chose , mais qu elles l interdisent a toutes les autres c est grave .
H
13 mars 2009 19:17
Déjà a l état naturel , sans la guerre , le nombre de filles qui naissent est plus important que celui des garçons ( 20 % de plus en moyenne) . Ensuite , on peut considérer la mortalité masculine due au fait que les hommes meurent plus fréquemment de mort violente ( souvent entre 18 et 45 ans ) dans une proportion de 1 à 3 ( avant cétait bien plus ) . l homme est bcp plus confronté aux dangers que la femme vu qu il est plus exposé à l extérieur et a une vie professionnelle plus usante ( travaux de force etc...) .

Si en plus on met dans la balance les conflits , on a non seulement plus de morts chez les hommes , mais aussi plus d hommes dans l incapacité de s investir pour fonder une famille ( blessés de guerre , handicaps , éloignement etc ...) . Et ceci pour des pays ou des sociétés qui ne sont pas en guerre ouverte ou qui n ont pas de guerre porté sur son territoire ( USA , Angleterre , etc ...)

L exemple de L Irak est terrible : 30 % à 35 % d hommed pour 65 à 70% de femmes c est à dire 7 femmes pour 3 hommes pour faire simple ou encore un homme pour deux femmes environ .... ceci à cause des conflits Iran-Irak , guerre civile , guerre Irako-occidentale et ambargo inhumain, Troubles et précarité sociale ( Malnutrition maladies , suicides , esperance de vie réduite etc...)

La Russie est aussi un autre exemple , l espérance de vie des hommes a bcp baissé a cause de l alcoolisme et des morts violentes par armes a feu et suicide ... la Vodka est trés consommée en Russie en des quantité trés deraisonnables à tel point que c est devenu le fleau numéro un car engendrant des violence terribles ( La violence conjugale par exemple qui est féroce sous l emprise de l alcool et de la crise économique et sociale aprés l effondrement de l empire soviétique... D aucun considère les violences conjugales en russie comme une veritable " guerre civile sourde " )
Ajoutons a ce tableau les guerres larvées dans la " grande russie " ( caucase par exemple ) , la corruption , la pénurie , les catastrophes écologiques ...
Le mariage pour les russes ... Pas facile a envisager dans un tel contexte avec des hommes non seulement moins nombreux , mais en plus en piteux état.

Et des exemples y en a bcp , donc pour assurer un Rééquilibrage saint tout en sauvegardant la moralité ? une société doit permettre la polygamie .Vaut il mieux permettre a un homme apte a fonder deux ou trois foyers saints et équilibrés avec trois femmes ou vaut il mieux le lui interdire et les laisser vivre en "éléctrons libres" avec des risques de prostitution, de pb psychologiques , d éclatement des familles avec toute les dérives qui l accompagne ( augementation de la délinquance et de la violence ) .

La polygamie est aussi un régulateur social et demographique , un moyen d éviter l immoralitéet les pertes de repère . Un femme avec un enfant adultérin qui ne connais pas son père comme y en a de plus en plus en occident est elle plus heureuse qu un femme qui a un enfant qui connais son père dans un foyer stable et reconnu par la société , légitime avec des droits bien clairs ,avec un homme polygamme ? Et surtout légitime devant Dieu .
m
13 mars 2009 20:15
Citation
Hamza a écrit:
Déjà a l état naturel , sans la guerre , le nombre de filles qui naissent est plus important que celui des garçons ( 20 % de plus en moyenne) . Ensuite , on peut considérer la mortalité masculine due au fait que les hommes meurent plus fréquemment de mort violente ( souvent entre 18 et 45 ans ) dans une proportion de 1 à 3 ( avant cétait bien plus ) . l homme est bcp plus confronté aux dangers que la femme vu qu il est plus exposé à l extérieur et a une vie professionnelle plus usante ( travaux de force etc...) .

Si en plus on met dans la balance les conflits , on a non seulement plus de morts chez les hommes , mais aussi plus d hommes dans l incapacité de s investir pour fonder une famille ( blessés de guerre , handicaps , éloignement etc ...) . Et ceci pour des pays ou des sociétés qui ne sont pas en guerre ouverte ou qui n ont pas de guerre porté sur son territoire ( USA , Angleterre , etc ...)

L exemple de L Irak est terrible : 30 % à 35 % d hommed pour 65 à 70% de femmes c est à dire 7 femmes pour 3 hommes pour faire simple ou encore un homme pour deux femmes environ .... ceci à cause des conflits Iran-Irak , guerre civile , guerre Irako-occidentale et ambargo inhumain, Troubles et précarité sociale ( Malnutrition maladies , suicides , esperance de vie réduite etc...)

La Russie est aussi un autre exemple , l espérance de vie des hommes a bcp baissé a cause de l alcoolisme et des morts violentes par armes a feu et suicide ... la Vodka est trés consommée en Russie en des quantité trés deraisonnables à tel point que c est devenu le fleau numéro un car engendrant des violence terribles ( La violence conjugale par exemple qui est féroce sous l emprise de l alcool et de la crise économique et sociale aprés l effondrement de l empire soviétique... D aucun considère les violences conjugales en russie comme une veritable " guerre civile sourde " )
Ajoutons a ce tableau les guerres larvées dans la " grande russie " ( caucase par exemple ) , la corruption , la pénurie , les catastrophes écologiques ...
Le mariage pour les russes ... Pas facile a envisager dans un tel contexte avec des hommes non seulement moins nombreux , mais en plus en piteux état.

Et des exemples y en a bcp , donc pour assurer un Rééquilibrage saint tout en sauvegardant la moralité ? une société doit permettre la polygamie .Vaut il mieux permettre a un homme apte a fonder deux ou trois foyers saints et équilibrés avec trois femmes ou vaut il mieux le lui interdire et les laisser vivre en "éléctrons libres" avec des risques de prostitution, de pb psychologiques , d éclatement des familles avec toute les dérives qui l accompagne ( augementation de la délinquance et de la violence ) .

La polygamie est aussi un régulateur social et demographique , un moyen d éviter l immoralitéet les pertes de repère . Un femme avec un enfant adultérin qui ne connais pas son père comme y en a de plus en plus en occident est elle plus heureuse qu un femme qui a un enfant qui connais son père dans un foyer stable et reconnu par la société , légitime avec des droits bien clairs ,avec un homme polygamme ? Et surtout légitime devant Dieu .


sauf que si tu veix épouser une 2ème et une 3ème et encore une 4ème: faut être équitable envers tes femmes sinon tu sera vu comme obsédé.........car secourire des femmes juste pour leur épargner la prostitution ou autre...........commence déjà par secourir les enfants en afrique qui meurrent de faim
d
13 mars 2009 20:28
en france il ya 105 hommes qui naissent pour 100 femmes en chine il ya plus d homme que de femmes
dans le monde il ya plus d hommes qui naissent que de femmes
mais c est vrai qu il ya plus de femmes dans le monde
cela se justifie par la guerre, les hommes meurt plus vite et aussi le travail des hommes est plus mortel
m
13 mars 2009 22:25
c est ce ke je pensais moi aussi mais bon alah o a3lam
meriem
m
13 mars 2009 22:29
Citation
zahnouna a écrit:
je pense que c'est une façon indirecte de rompre sans vouloir le faire lui meme. il sait tres bien qu'elle n'accepterai pas (quelles femmes de nos jours accepterai ça) et lui pose cet impossible ultimatum ? moi en tout cas hors de question que j accepteNo no si j etait ds ton cas je penserai qu il se fout de ma tronche et que finalement il n est pas si amoureux de moi (enfin c est mon avis) il tient peut etre a toi mais je sais pas si on peut appeler ça de l'amour.


oups j avais javais oublier de cité.
meriem
s
13 mars 2009 22:48
J'ai vu à la télé qu'en Inde une femme pouvait épouser un homme puis son frère en même temps.

C'est pas super ça ???ptdr
g
13 mars 2009 23:49
Citation
Hamza a écrit:
Déjà a l état naturel , sans la guerre , le nombre de filles qui naissent est plus important que celui des garçons ( 20 % de plus en moyenne) . Ensuite , on peut considérer la mortalité masculine due au fait que les hommes meurent plus fréquemment de mort violente ( souvent entre 18 et 45 ans ) dans une proportion de 1 à 3 ( avant cétait bien plus ) . l homme est bcp plus confronté aux dangers que la femme vu qu il est plus exposé à l extérieur et a une vie professionnelle plus usante ( travaux de force etc...) .

Si en plus on met dans la balance les conflits , on a non seulement plus de morts chez les hommes , mais aussi plus d hommes dans l incapacité de s investir pour fonder une famille ( blessés de guerre , handicaps , éloignement etc ...) . Et ceci pour des pays ou des sociétés qui ne sont pas en guerre ouverte ou qui n ont pas de guerre porté sur son territoire ( USA , Angleterre , etc ...)

L exemple de L Irak est terrible : 30 % à 35 % d hommed pour 65 à 70% de femmes c est à dire 7 femmes pour 3 hommes pour faire simple ou encore un homme pour deux femmes environ .... ceci à cause des conflits Iran-Irak , guerre civile , guerre Irako-occidentale et ambargo inhumain, Troubles et précarité sociale ( Malnutrition maladies , suicides , esperance de vie réduite etc...)

La Russie est aussi un autre exemple , l espérance de vie des hommes a bcp baissé a cause de l alcoolisme et des morts violentes par armes a feu et suicide ... la Vodka est trés consommée en Russie en des quantité trés deraisonnables à tel point que c est devenu le fleau numéro un car engendrant des violence terribles ( La violence conjugale par exemple qui est féroce sous l emprise de l alcool et de la crise économique et sociale aprés l effondrement de l empire soviétique... D aucun considère les violences conjugales en russie comme une veritable " guerre civile sourde " )
Ajoutons a ce tableau les guerres larvées dans la " grande russie " ( caucase par exemple ) , la corruption , la pénurie , les catastrophes écologiques ...
Le mariage pour les russes ... Pas facile a envisager dans un tel contexte avec des hommes non seulement moins nombreux , mais en plus en piteux état.

Et des exemples y en a bcp , donc pour assurer un Rééquilibrage saint tout en sauvegardant la moralité ? une société doit permettre la polygamie .Vaut il mieux permettre a un homme apte a fonder deux ou trois foyers saints et équilibrés avec trois femmes ou vaut il mieux le lui interdire et les laisser vivre en "éléctrons libres" avec des risques de prostitution, de pb psychologiques , d éclatement des familles avec toute les dérives qui l accompagne ( augementation de la délinquance et de la violence ) .

La polygamie est aussi un régulateur social et demographique , un moyen d éviter l immoralitéet les pertes de repère . Un femme avec un enfant adultérin qui ne connais pas son père comme y en a de plus en plus en occident est elle plus heureuse qu un femme qui a un enfant qui connais son père dans un foyer stable et reconnu par la société , légitime avec des droits bien clairs ,avec un homme polygamme ? Et surtout légitime devant Dieu .

Ce qui me fait rire, c'est la réaction de certains qui ne sont mm pas pratiquants et osent défendre leur propre intérets dès qu'il s'agit de la polygamie, l'héritage et j'en passe...

le problème c'est que quand un polygame veut se marier avec une 2ème voire 3ème ou 4ème, il pense qu'à son bas ventre non pas aux pauvres veuves puisqu'il se marie avec une jeune fille.

que des Hypocrites !!!!
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
l
14 mars 2009 07:27
Citation
a écrit:
Que des femmes ne veuillent pas épouser un homme polyagmme est une chose , mais qu elles l interdisent a toutes les autres c est grave .


Personne ne peut intredire à toute les autres bien au contraire , les femmes qui accepte sa c'est tout à leur honneur et j'aimerai en faire autan mais quand on aime une personne c'est dure de partager moi j'aurai le coeur déchiré alors je préfère pas ( sauf si je fais un mariage sans amour la ok sa permettra à une autre femme d'avoir un foyer )
H
14 mars 2009 13:29
Goodgirl affirme:

Ce qui me fait rire, c'est la réaction de certains qui ne sont mm pas pratiquants et osent défendre leur propre intérets dès qu'il s'agit de la polygamie, l'héritage et j'en passe...

le problème c'est que quand un polygame veut se marier avec une 2ème voire 3ème ou 4ème, il pense qu'à son bas ventre non pas aux pauvres veuves puisqu'il se marie avec une jeune fille.

que des Hypocrites !!!!





Cette affirmation de goodgirl est haineuse : comment peux tu juger a partir de mon texte que je ne suis pas pratiquant ?

La polygamie est une autorisation divine même si tu la contestes. Le Coran ça ne s accepte pas en partie seulement , mais dans son ensemble .

L hypocrite c est celui qui conteste l autorisation de la polyagamie et sa pratique.

La sois disant monogamie dans les société occidentale est un mythe : ils pratiquent la " polygamie sexuelle " de manière intensive ( trés grand nombre de partenaires occasionnel(le)s ) , et n en assume pas la responsabilité juridique , et qd il y a des enfants illigitimes ....
L islam lui est juste , il limite la polygamie a 4 épouses maximum , en leur donnant des droits à elles et leurs enfants et ceci vis a vis de l époux , mais aussi vis a vis de l état car leur union est publique , légale et déclarée .
L islam fait des recommandations aux croyants qd à la pratique de la polyagmie , en recommandant l équité entres épouses et entre enfants tant dans la subsistance que dans la vie conjugale au quotidien.
La polyagmie est un ensemble juridique cohérent qui permet de légitimiser les liens complexes homme-femme , et de donner leur droit tant pendant le vivant du mari que aprés sa mort ( héritage , subsistance, légitimité des enfants etc ..).
Comment peut on le comparer a des us immoraux dans les sociétés athés , ou occidentales , ou les enfants illigitimes ne connaissent meme pas qui est leur géniteur ? comment lire dans cet enchevètrement les liens de parenté si sacrés et si importants dans l équilibre psychologique des êtres humains ( surtout les enfants ), et imprtants dans des rapports sociaux saints ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/09 14:35 par Hamza.
s
15 mars 2009 00:35
le problème c'est que quand un polygame veut se marier avec une 2ème voire 3ème ou 4ème, il pense qu'à son bas ventre non pas aux pauvres veuves puisqu'il se marie avec une jeune fille.

que des Hypocrites !!!!


C'est exactement ce que nous pensons mon mari et moi
a
15 mars 2009 00:47
Citation
scothy a écrit:
le problème c'est que quand un polygame veut se marier avec une 2ème voire 3ème ou 4ème, il pense qu'à son bas ventre non pas aux pauvres veuves puisqu'il se marie avec une jeune fille.

que des Hypocrites !!!!


C'est exactement ce que nous pensons mon mari et moi


Oh et les femmes ne pensent pas au bes ventre des hommes Are you crazy

faut arretter de critiquer les hommes grinning smiley
s
15 mars 2009 00:56
Dans ce domaine on ne vous arrive pas à la cheville , c'est clair !No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook