Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut être polygame !
K
26 février 2009 13:36
ben regarde le bon coté des choses! ça te fait au moins une copine..soeur..sister in arms avec qui tu peux t'allier pour massacrer le méchant musulman polygame
m
26 février 2009 13:42
moi en tt cas, je partagerais jamais mon homme........c'est une question d'honneur aussi.....un mari qui prend une 2ème c'est comme si la première n'a pas su rendre son homme heureux!!!!
a
26 février 2009 13:45
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:

le poid d'un partage est plus dure que le poid de quitter.


Si tu n'es pas d'accord essaye de lui faire changer d'avis sinon part pour ne pas soufrir toute ta vie.

Je ne pourrais jamais accepter sa même de le quitter sa me ferais du mal , mais au moins je resterais digne.( pour moi bien sur)

c'est tout ce que je voulais entendre........un peu de sincerité qui manque tant sur Yabi...Merci

Donc le probleme est purement "egotrip"
Avoir un ego superieur à son amour, signifie peut etre que la miss en question ne l'aime pas tant que sa..

c'est quoi ce dilemme a la noix?grinning smiley
cheri, si tu m'aime vraiment tu dois accepter que j'aille voir ailleurs, sinon si tu me quitte c'est que tu t'aime plus que tu ne m'aime...

smoking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
K
26 février 2009 13:47
Wé exact et c'est une vérité dur à avaler pour celles qui ont du mal à se remettre en cause..

En tous les plus pieux, hommes ou femmes, préfèreront largement la polygamie que le divorce ou la fornication..
m
26 février 2009 13:49
j'espere que dans mon cas , je n'aurai pas à subir cette situation et de m'obliger à choisir
S
26 février 2009 13:58
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
c'est tout ce que je voulais entendre........un peu de sincerité qui manque tant sur Yabi...Merci

Donc le probleme est purement "egotrip"
Avoir un ego superieur à son amour, signifie peut etre que la miss en question ne l'aime pas tant que sa..
Rien avoir avec l'amour , c'est pareil on peut dire que l'homme ne l'aime pas tant que sa de lui faire autant de souffrance.

On peut aller loin comme sa winking smiley

Souffrane? j'ai deja prouvé plsu haut que la polygamie ne se conjugue pas integralement avec souffrance

Maintenant l'homme peut dire qu'il aime plus Dieu que sa femme et personne ne le contredira je crois
S
26 février 2009 14:01
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:

le poid d'un partage est plus dure que le poid de quitter.


Si tu n'es pas d'accord essaye de lui faire changer d'avis sinon part pour ne pas soufrir toute ta vie.

Je ne pourrais jamais accepter sa même de le quitter sa me ferais du mal , mais au moins je resterais digne.( pour moi bien sur)

c'est tout ce que je voulais entendre........un peu de sincerité qui manque tant sur Yabi...Merci

Donc le probleme est purement "egotrip"
Avoir un ego superieur à son amour, signifie peut etre que la miss en question ne l'aime pas tant que sa..

c'est quoi ce dilemme a la noix?grinning smiley
cheri, si tu m'aime vraiment tu dois accepter que j'aille voir ailleurs, sinon si tu me quitte c'est que tu t'aime plus que tu ne m'aime...

smoking smiley

PS: l'homme en l'occurence n'a rien dis donc ne le faite pas mentir

pour l'instant on a simplement une "femme" ou plutôt fill qui dit:

"Cheri, je t'aime trop pour te partager, mais si tel en soit ainsi, ben je me passerai bien de toi"
l
26 février 2009 14:07
Citation
a écrit:
Souffrane? j'ai deja prouvé plsu haut que la polygamie ne se conjugue pas integralement avec souffrance

Maintenant l'homme peut dire qu'il aime plus Dieu que sa femme et personne ne le contredira je crois

Ne compart pas allah à la créature sa n'a rien à voir.

La souffrance c'est quand la femme n'accepte pas.
Selon toi elle devrai dire oui par amour mais à) l'inverse lui par amour il devrai revenir sur ses positions.


Citation
a écrit:
En tous les plus pieux, hommes ou femmes, préfèreront largement la polygamie que le divorce ou la fornication..

Donc il se mari pour le sex?

Pourquoi avoir besoin d'une autre femme ?
S
26 février 2009 14:10
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Souffrane? j'ai deja prouvé plsu haut que la polygamie ne se conjugue pas integralement avec souffrance

Maintenant l'homme peut dire qu'il aime plus Dieu que sa femme et personne ne le contredira je crois

Ne compart pas allah à la créature sa n'a rien à voir.

La souffrance c'est quand la femme n'accepte pas.
Selon toi elle devrai dire oui par amour mais à) l'inverse lui par amour il devrai revenir sur ses positions.


Citation
a écrit:
En tous les plus pieux, hommes ou femmes, préfèreront largement la polygamie que le divorce ou la fornication..

Donc il se mari pour le sex?

Pourquoi avoir besoin d'une autre femme ?

La femme si elle même respect la religion devrait accepter par logique....
l
26 février 2009 14:13
Citation
a écrit:
La femme si elle même respect la religion devrait accepter par logique....

Tu insinu que je ne respect pas ma religion car j'aime mon mari au point de pas le partagé!!!!

On ne nous l'impose pas donc on à le droit de s'exprimer là dessus et de dire non .

Mais personne ne repond , pourquoi avez vous besoin d'une autre femme ???
b
26 février 2009 14:15
salam,

Je vous remercie pour vos réponsessmiling smiley

J'ai pris une décision,je l'ai appelé ce matin je lui ai dis cash"c'est fini",il a essayé de me retenir au tél mais je lui ai dit ce qui est fait est fait maintenant cherche quelqu'un qui acceptera ton choix moi je ne l'accepte pas je préfére en finir tout de suite,il a dit ok si c'est comme ça que tu vois les choses je peux rien faire pour toi,mais j'ai voulu te prévenir c'est tout et même si là j'aimerais rester avec toi j'ai peur de vouloir être polygame un jour et que tu m'en veuilles,je lui ai dit je comprend,maintenant bonne continuation et j'espére que tu trouveras "des" chaussures à TES pieds...

Bref...plus confiance en personne,je suis degoutée...sad smiley,surtout que c'est seulement un droit c'est pas une obligation en religion mais certains hommes ont les yeux plus gros que le ventre allah ghalb
L
26 février 2009 14:19
Salam,

Est-ce-que vous êtes un couple ?

Vous vivez ensembles ou ce n'est pas encore le cas?

Je demande ça,parceque tu as écris cette phrase qui me turlupine perplexe :

Citation
a écrit:
....jusqu'à hier, où il m'annonce que si je veux continuer avec lui je dois accepter qu'il devienne un jour polygame,J'ai été abasourdi,j'ai raccroché et j'ai pas arrêté de pleurer toute la nuit,je sais plus quoi faire,bon je savais qu'il était bien dans le dine machallah,ça m'a plut mais pas au point qu'il veuille devenir polygame
b
26 février 2009 14:24
salam,
Oui on était ensemble mais on ne vivait pas sous le même toitNo no
il me l'a annoncé au tel,de toute façon c'est fini maintenant, à quoi bon !!
l
26 février 2009 14:31
Citation
a écrit:
salam,

Je vous remercie pour vos réponses

J'ai pris une décision,je l'ai appelé ce matin je lui ai dis cash"c'est fini",il a essayé de me retenir au tél mais je lui ai dit ce qui est fait est fait maintenant cherche quelqu'un qui acceptera ton choix moi je ne l'accepte pas je préfére en finir tout de suite,il a dit ok si c'est comme ça que tu vois les choses je peux rien faire pour toi,mais j'ai voulu te prévenir c'est tout et même si là j'aimerais rester avec toi j'ai peur de vouloir être polygame un jour et que tu m'en veuilles,je lui ai dit je comprend,maintenant bonne continuation et j'espére que tu trouveras "des" chaussures à TES pieds...

Bref...plus confiance en personne,je suis degoutée...,surtout que c'est seulement un droit c'est pas une obligation en religion mais certains hommes ont les yeux plus gros que le ventre allah ghalb


Reste forte si c'est ton choix assume le ( et je pensse que tu ne t'en portera pas plus mal)

Bye
n
26 février 2009 14:33
juste le fait qu'il ça lui ai traversé l'esprit effacerai tout l'amour que j'aurai pour lui, c'est simple, il pense polygamie, donc son coeur est tout aussi polygame que ses pensées, c'est très dégradant, l'ego l'emporte toujours sur les sentiments, enfin de mon point de vue winking smiley

Je te conseillerai de lui demander des explications en face, et si ça se confirme, s'il tient à toi, si tu arrives à passer outre cet affront, bah dis lui avec un grand sourire que toi aussi tu pense mettre une jolie clause de non polygamie dans votre contrat, maintenant il choisis :toi ou sa polygamie à la noix?
L
26 février 2009 14:34
salam,

ouie aie ouieangry smiley

ça ne doit pas être simple mais si tu ne peux pas accepter,tu ne va pas te forcer quand même,ce que je comprend parfaitement...

C'est dommage de se séparer parce que monsieur veut deux voir 4 femmes,mais c'est son droit et toi le tiens de refuser.

Je vois que tu as pris une décision,allah i3awnak et inchallah tu trouvera quelqu'un qui j'espére cette fois-ci,se contentera de toi !
l
26 février 2009 14:35
Citation
a écrit:
juste le fait qu'il ça lui ai traversé l'esprit effacerai tout l'amour que j'aurai pour lui, c'est simple, il pense polygamie, donc son coeur est tout aussi polygame que ses pensées, c'est très dégradant, l'ego l'emporte toujours sur les sentiments, enfin de mon point de vue

Je te conseillerai de lui demander des explications en face, et si ça se confirme, s'il tient à toi, si tu arrives à passer outre cet affront, bah dis lui avec un grand sourire que toi aussi tu pense mettre une jolie clause de non polygamie dans votre contrat, maintenant il choisis :toi ou sa polygamie à la noix?

C'est bon elle à fait son choix.

Je respect ce choix sa doit être dure pour celle qui vivent sa . j'ai mal rien que d'y pensser thumbs down
S
26 février 2009 14:35
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
La femme si elle même respect la religion devrait accepter par logique....

Tu insinu que je ne respect pas ma religion car j'aime mon mari au point de pas le partagé!!!!

On ne nous l'impose pas donc on à le droit de s'exprimer là dessus et de dire non .

Mais personne ne repond , pourquoi avez vous besoin d'une autre femme ???

Quand tu adhere à toute loi, tu t'y soumet exshaustivement.
Donc si tu respect l'Islam, le coté polygamme doit aussi etre respecter
l
26 février 2009 14:39
Citation
a écrit:
Quand tu adhere à toute loi, tu t'y soumet exshaustivement.
Donc si tu respect l'Islam, le coté polygamme doit aussi etre respecter
Je ne voit vraiment ou on ne respect pas ce coté polygame , j'ai rien dit de cela .

C'est juste que une femme à le droit de refusé c'est son droit comme le droit de l'homme d'avoir d'autre épouse.
Tu accepte que l'homme est le droit à plusieur femme ( c'est la loi d'allah) mais tu n'accept pas qu'une femme puisse refusé.

La femme est tellement inférieure à toi à ce point ?
L
26 février 2009 14:46
salam,

Bien dit petit coeur

j'ai l'impression que supra93 croit que la polygamie est obligatoire

NON c'est un droit sous beaucoup de condiitions

On est pas moins musulman qu'un polygame !

En tant que musulmane je reconnait ce droit,c'est dieu qui l'a donné je n'ai rien contre mais j'ai aussi le droit de refuser ça,c'est tout on peut être musulman sans être polygame sinon ce serait une obligation et non un droit....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook