Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui veut être amie
3 octobre 2014 21:11
Il y a de place pour moi ?
3 octobre 2014 22:57
Oui pk pas , je ss du 13 ou Cas ou !!!!.!.. Welcome
4 octobre 2014 09:09
Salam à toutes

Aid moubarak Said li ajma3i elmouslimoun. que ce jour soit l'occasion à ceux qui ont rompu avec leur proches ou qui sont distant avec les leurs pour les appeler et perpétuer "silate errahim" quel que soit le motif de rupture...

que cette journée puisse nous rappeler combien notre vie défile année après année et puissions-nous faire en sorte qu'elle soit remplie de miséricorde et de bonté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/14 09:43 par Tabidouli dajajati.
F
6 octobre 2014 10:08
Salam aleikoum
Je vous souhaite une aïd moubarak à toutes et à tous.
J'espère que vous allez bien, ce weekend end ça a été la course, je ne suis pas mécontente de voir revenir la semaine...
En plus si je ne me trompe pas c'est les vacances scolaires à la fin de la semaine !
6 octobre 2014 10:14
salam les filles,
Aid Moubarak à vous toutes et que cette période de fête vous soit joyeuse !!

@Clothilde, sûrement dans ta région, nous ici dans deux semaines je pense ...
d'ailleurs comment fais tu pendant cette période avec tes enfants et ceux que tu gardes ?

bonne journée à toutes
bienvenue aux nouvelles thumbs up
F
6 octobre 2014 10:17
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
@ Malama et Chrisado
Pour ma part je ne tisse pas de liens d'amitié avec des hommes, j'ai déjà mon meilleur ami In love

Salam
J suppose que c ton mari...lol
Pr ma part j'ai un meilleur ami qui m'a été d'une précieuse aide pdt mes années de galère-études. J'ai conserve notre amitié, j lui ai presenté mon mari et ils se sont bien entendu...mais un jr il s'est marié et sa femme lui a demande de coupé les ponts...
J'ai réussi récemment a trouver son num de tel mais j'ose pas l'appeller par respect pr sa femme...
Tant pis...
Puis quand j'ai vécu chez les wahhabites, j'ai vraiment compris que les hommes faut même pas les regarder ds les yeux...du coup maintenant j les évite et leur amitié est maintenant impossible! Lol
J trouve même qu'au Maroc il y a trop de mixité mais...c'est un autre débat lol
Salam Tabidouli
Comment vas-tu ? Je te souhaite aïd moubarak.
Oui c'est mon mari mon meilleur ami, qui d'autre lol ? D'ailleurs c'est mon seul ami intime, même si j'aimerai entretenir des liens d'amitié plus suivis avec d'autres personnes, je n'arrive malheureusement pas à trouver le temps.
Pourquoi tu as compris qu'il ne faut même pas regarder les hommes dans les yeux, dis en un peu plus.
Même si j'évite moi aussi les hommes au maximum (je suis sensible au charme masculin, j'ai du faire quelques efforts lorsque je suis entrée dans l'Islam...), il m'arrive de regarder les commerçants dans les yeux par exemple.
C'est où que tu as vécu ?
F
6 octobre 2014 10:30
Citation
AsYouLike a écrit:
salam les filles,
Aid Moubarak à vous toutes et que cette période de fête vous soit joyeuse !!

@Clothilde, sûrement dans ta région, nous ici dans deux semaines je pense ...
d'ailleurs comment fais tu pendant cette période avec tes enfants et ceux que tu gardes ?

bonne journée à toutes
bienvenue aux nouvelles thumbs up
Salam AsYouLike (au fait ça veut dire quoi ton pseudo ?)
Comment vas-tu ?
Pendant les vacances, ma journée type idéale c'est que tout le monde (moi et mes enfants) soit prêt pour 9h. Je garde actuellement une seule petite fille. S'il fait beau on fait une sortie au parc , on rentre vers 10h30/11h, je couche la petite, je fais à manger (elle dort jusqu'à l'heure du repas), on mange, les enfants jouent ensemble, et vers deux heure c'est la sieste pour la petite et mon fils (j'en profite pour me reposer, et mes filles jouent toutes les deux au salon, ou font des activités manuelles). Quand les petits sont réveillés on goute, et les enfants recommencent à jouer. Parfois si on est pas sorti le matin on sort après le goûter, ou on va jouer dans la cour de la résidence. La petite part à 18h. Il reste le repas à préparer et le bain des enfants.
En fait quand les enfants sont tous ensemble ils ne s'ennuient jamais !
6 octobre 2014 10:47
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
AsYouLike a écrit:
salam les filles,
Aid Moubarak à vous toutes et que cette période de fête vous soit joyeuse !!

@Clothilde, sûrement dans ta région, nous ici dans deux semaines je pense ...
d'ailleurs comment fais tu pendant cette période avec tes enfants et ceux que tu gardes ?

bonne journée à toutes
bienvenue aux nouvelles thumbs up
Salam AsYouLike (au fait ça veut dire quoi ton pseudo ?)
Comment vas-tu ?
Pendant les vacances, ma journée type idéale c'est que tout le monde (moi et mes enfants) soit prêt pour 9h. Je garde actuellement une seule petite fille. S'il fait beau on fait une sortie au parc , on rentre vers 10h30/11h, je couche la petite, je fais à manger (elle dort jusqu'à l'heure du repas), on mange, les enfants jouent ensemble, et vers deux heure c'est la sieste pour la petite et mon fils (j'en profite pour me reposer, et mes filles jouent toutes les deux au salon, ou font des activités manuelles). Quand les petits sont réveillés on goute, et les enfants recommencent à jouer. Parfois si on est pas sorti le matin on sort après le goûter, ou on va jouer dans la cour de la résidence. La petite part à 18h. Il reste le repas à préparer et le bain des enfants.
En fait quand les enfants sont tous ensemble ils ne s'ennuient jamais !
ça veut dire " a ta guise" "comment tu veux" lol
Alhamdoullah je vais bien merci.

quelle organisation !!!
c'est génial ce que tu fais comme travail...je le dis régulièrement à mon assistante maternelle ;-)
Châpeau !!! parce que ce n'est pas évident tous les jours
6 octobre 2014 13:05
Citation
Clothilde33 a écrit:

Salam Tabidouli
Comment vas-tu ? Je te souhaite aïd moubarak.
Aid moubarak Said wa koulli 3am wa anti bikheir.

Oui c'est mon mari mon meilleur ami, qui d'autre lol ? mdr, Si ton mari est en plus ton meilleur ami, cela sous-entend une belle complicité machallah.

D'ailleurs c'est mon seul ami intime, même si j'aimerai entretenir des liens d'amitié plus suivis avec d'autres personnes, je n'arrive malheureusement pas à trouver le temps.

Pourquoi tu as compris qu'il ne faut même pas regarder les hommes dans les yeux, dis en un peu plus.

ben, la première fois que j'y suis arrivée (Arabie Saoudite): j'ai vu que les hommes ne me rendent pas le salam et j'ai compris qu'il faut jamais dire "le salam" à un homme. Oups.
Bien que tu te fasse belle, on ne te calcule pas. l'éducation est stricte et la non mixité fait que les rapports homme/femme sont très codifiés.

au Qatar, c'est un peu la même chose: les regards sont furtifs. un qatari ne va jamais se rabaisser à te fixer dans les yeux.
c'est culturel. rien ne te dit que ce qatari à l'étranger ne va pas se comporter autrement....mais chez lui, il r'endosse le costume local qui doit sûrement influencer son comportement.

dans l'administration, il y a des bâtiments spécifiques pour femme où tu ne croise que des femmes. jamais tu auras affaire à un homme, sauf s'il est médecin.
à force, ben quand je viens en France ou que je vais au Maroc, et que je vois toutes ces femmes et hommes mélangés, ça me parait bizarre aussi lol./color]

Même si j'évite moi aussi les hommes au maximum (je suis sensible au charme masculin, j'ai du faire quelques efforts lorsque je suis entrée dans l'Islam...), il m'arrive de regarder les commerçants dans les yeux par exemple.

[es commerçant ça arrive de les regarder dans les yeux surtout qu'en France, c'est un signe de politesse que de regarder la personne à qui on s'adresse. Ailleurs, c'est malpoli...il faut s'adapter.

C'est où que tu as vécu ?



Modifié 5 fois. Dernière modification le 06/10/14 13:57 par Tabidouli dajajati.
6 octobre 2014 13:13
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
AsYouLike a écrit:
salam les filles,
Aid Moubarak à vous toutes et que cette période de fête vous soit joyeuse !!

@Clothilde, sûrement dans ta région, nous ici dans deux semaines je pense ...
d'ailleurs comment fais tu pendant cette période avec tes enfants et ceux que tu gardes ?

bonne journée à toutes
bienvenue aux nouvelles thumbs up
Salam AsYouLike (au fait ça veut dire quoi ton pseudo ?)
Comment vas-tu ?
Pendant les vacances, ma journée type idéale c'est que tout le monde (moi et mes enfants) soit prêt pour 9h. Je garde actuellement une seule petite fille. S'il fait beau on fait une sortie au parc , on rentre vers 10h30/11h, je couche la petite, je fais à manger (elle dort jusqu'à l'heure du repas), on mange, les enfants jouent ensemble, et vers deux heure c'est la sieste pour la petite et mon fils (j'en profite pour me reposer, et mes filles jouent toutes les deux au salon, ou font des activités manuelles). Quand les petits sont réveillés on goute, et les enfants recommencent à jouer. Parfois si on est pas sorti le matin on sort après le goûter, ou on va jouer dans la cour de la résidence. La petite part à 18h. Il reste le repas à préparer et le bain des enfants.
En fait quand les enfants sont tous ensemble ils ne s'ennuient jamais !

Quel programme!
ce qui est sympa, c'est que tu arrive à gérer tes enfants et la fille que tu garde en même temps. Tu respecte les sièstes, ton temps de repos aussi, et les horaires d'activités.
j'ai gardé un très bon contact avec toutes les nounous que j'ai eu. Nous sommes de bonnes amies maintenant.
6 octobre 2014 13:27
@Tabidouli,
c'est vrai qu'avec le temps on s'attache nous aussi à l'assistante maternelle.

@Clothilde, comment t'appelle les enfants que tu gardes ?
F
6 octobre 2014 14:18
Citation
AsYouLike a écrit:
@Tabidouli,
c'est vrai qu'avec le temps on s'attache nous aussi à l'assistante maternelle.

@Clothilde, comment t'appelle les enfants que tu gardes ?
La petite fille que je garde je l'appelle par son prénom, parfois mignonne ou ma puce.
6 octobre 2014 15:01
c'est mignon !!
6 octobre 2014 22:51
Salem,

Il y a encore de la place les filles???
6 octobre 2014 22:58
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,

Il y a encore de la place les filles???

salam laverité69, il y a de la place pour tout le monde. au début c'était pour rencontrer qqs personnes dans le réel mais au fur et à mesure d'autres personnes se sont rajoutées et ont aussi emit des annonces de rencontre. donc cela sert à tout le monde.
en esperant que tu fasse de belles rencontres.
6 octobre 2014 23:16
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,

Il y a encore de la place les filles???

salam laverité69, il y a de la place pour tout le monde. au début c'était pour rencontrer qqs personnes dans le réel mais au fur et à mesure d'autres personnes se sont rajoutées et ont aussi emit des annonces de rencontre. donc cela sert à tout le monde.
en esperant que tu fasse de belles rencontres.

Salem,
Moi, j ai 27 ans, et j habite dans le sud. Et toi?
6 octobre 2014 23:23
Citation
laverite69 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,

Il y a encore de la place les filles???

salam laverité69, il y a de la place pour tout le monde. au début c'était pour rencontrer qqs personnes dans le réel mais au fur et à mesure d'autres personnes se sont rajoutées et ont aussi emit des annonces de rencontre. donc cela sert à tout le monde.
en esperant que tu fasse de belles rencontres.

Salem,
Moi, j ai 27 ans, et j habite dans le sud. Et toi?

tu habite ù dans le SUD????!!!!! lol. moi de Nice et toi? .
7 octobre 2014 00:02
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
laverite69 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,

Il y a encore de la place les filles???

salam laverité69, il y a de la place pour tout le monde. au début c'était pour rencontrer qqs personnes dans le réel mais au fur et à mesure d'autres personnes se sont rajoutées et ont aussi emit des annonces de rencontre. donc cela sert à tout le monde.
en esperant que tu fasse de belles rencontres.

Salem,
Moi, j ai 27 ans, et j habite dans le sud. Et toi?

tu habite ù dans le SUD????!!!!! lol. moi de Nice et toi? .

Montpellier... tu as quel age??
t
7 octobre 2014 00:19
Salam les filles moi aussi je veux :!!!
7 octobre 2014 10:58
Je suis du 35 ou cas ou ....smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook