Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas entendre parler de ma mère
l
9 septembre 2011 18:14
Je suis dans une situation complexe, actuellement je suis proche d'un jeune homme, nous envisageons le mariage tres serieusement.
A coté de ca les relations avec ma mere se degrade tres fortement pour des raisons x et y et je lui ai fait part de mes peines .
Hier avec ce jeune homme nous discutions de notre avenir, des enfants et c'est la qu'arrive le moment ou cette personne me dit : de toute facon des que nous serons mariés et que nous aurons des enfants il est hors de question que ta mere s'approche d'eux a cause de tout ce qu'elle t'a fait. pour moi ca a été un choc, je lui ai dit que si il me prenait c'est avec ma mere, il m'a repondu tu pourra la voir mais pas mes enfants et la il a mis un terme a cette relation. qu'en pensez vous ? il ya t'il un espoir pour le faire revenir a la raison ou bien dois-je tirer un trait sur lui?
e
9 septembre 2011 19:15
si il naccépte pa ta mére et surtout si c'est lui ki a mi un terme a votre relation alor
ne lui cour surtou pa apré!!, quand on se marie c'est pa uniquement avc la pérsonne concérné mai avec toute la famille,
donc ta mére il laccépte ke sa lui plaize ou non ( ki lui di kel changra pa par la suite ! )
et en + je trouve kil casse tro facilmen se ki refléte bien la grandeur de son amour kil a pour toi.
c'est dommage
n
9 septembre 2011 19:17
je pense que s'i lmet un terme a votre relation pour ça je suis desolé mais tu dois le quitter et reflechis un peu dans l'avenir si tu n'est pas d'accord il va encore te quitter c du n'importe quoi
HELLO GIRLS
P
9 septembre 2011 20:05
selem

c'est du grand n'importe quoi...quel âge a-t-il?(je ne parle pas de l'âge mental car j'ai ma petite idée)

sincèrement, tu te vois faire ta vie avec un homme qui ne voit aucun inconvénient à ce que tu coupes définitivement les liens du sang avec celle qui t'a mise au monde

quelles que soient les raisons de tes malentendus avec ta maman, elle est celle qui t'a élevée et celle qui t' a éduquée...un jour, elle ne sera plus de ce monde...alors il faut prendre soin d'elle...

si j'étais à ta place, j'aurais tellement été écoeurée que je me serai de moi même éloignée de lui...


sa réaction est injuste et injustifiée...il est allé trop loin
r
9 septembre 2011 23:22
Salam ,

vous n'etes pas mariés et il te dit que si vous avez des enfants, ta mere ne les approchera pas!

alors j'imagine pas si vous etiez mariés....

C'est fort probable qu'il veuille t'interdire de voir ta mere.

Donc rien que le fait qu'il puisse te dire une chose pareil, ca sert à rien de le faire revenir à la raison, et dit lui que t'as rien perdu.

Allah Taâla dit: "Vous réussirez si vous arrêtez de semer la destruction sur terre et de rompre vos liens de parenté ; car ceux-là sont ceux que Allah a maudit, alors Il les a rendus sourds et aveugles". [Sourate 47, 22-23].
10 septembre 2011 02:38
Les hommes ne manquent pas sur terre par contre tu n'a qu'une seule mère alors prend soin d'elle et cherche l'homme qui saura t'aimer et qui saura la respecter et l'accepter avec ses qualités et ses défauts
Aies un peu de fierté tu ne va pas courir après un homme qui te plaque parce qu'il n'accepte pas ta mère
on parle bien de celle qui t'a mise au monde qui t'as élevée, qui t'a fait devenir ce que tu es aujourd'hui et qui a tjs et sera tjs a tes cotés ds les bns moments comme ds les moments difficiles ne la laisse jamais tomber et surtout pas pr ce genre de looser ...
m
10 septembre 2011 08:59
bonjour


la demoiselle raconte les soucis qu elle a avec sa maman.........c est normal que son fiancé est peur de la future belle mere c est humain il se protege....


arrete de raconter toute tes soucis a ton fiancé tu vas le faire fuir....
A
10 septembre 2011 14:51
Tu le suit, tu coupes toute relation avec ta mere. Apres ce seras peut quelqu un d autre, ou toute ta famille. tu es isolee, dependante de lui. Tu te vulnerabilise; tu n as plus la possibilite de refuser quoi que ce soit. Tu es a sa merci, en quelque sorte, qu il peut disposer de toi a sa guise, sans aucun secour possible, puisque tu as coupe les ponts; et ta famille ne volera pas a ton secour, comme ils t en veulent.
Immagine un peu ta fille, si tu en aura une ,couper ainsi avec toi , pour suivre son marri.
Un marri tu peut en trouver un ou plusieurs; une mere tu n en a malheureusement qu UNE , alors gardes la bien.
Si par hasad ce ne marche plus avec ton future marri, ou iras tu si romps avec ta famille.
Un (ou une) avertis en vaut deux.
MK-
10 septembre 2011 15:10
Tu ne devrais même pas te poser de questions ou douter. Si il t'a lâché pour ça, qu'est-ce que tu attends encore de lui ?! Vous avez même pas encore connu les véritables problèmes qu'il est déjà loin... Réjouis-toi d'avoir découvert son vrai visage maintenant.

Tu imagines, il te dit ouvertement que c'est lui qui va décider et imposer qui voir et ne pas voir à vos enfants? Je ne sais pas quel genre de père serait prêt à couper les liens familiaux de ses enfants, mais à mon avis pas le meilleur d'entre eux...

Tu n'as rien perdu, crois moi. Par contre tu as gagné le temps d'essayer d'arranger les relations avec ta mère...et ca c'est pas mal!
10 septembre 2011 15:16
Salam,

Désolée de t'informer que cet homme ne tient pas à toi tant que ça...

Non seulement, il trouve le prétexte de la belle-mère (qui ne l'est d'ailleurs pas encore) mais, en plus, il se permet de mettre fin à votre relation? moody smiley

Toi, tu es tombé sur un homme en mika... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
A
10 septembre 2011 15:20
c'est de ta faute , tu as fais passée ta mère pour un monstre devant lui , et dés qu'il s'est fait une mauvaise idée d'elle , tu l'a affrontée en lui disant moi et ma mère ou rien . il doit se dire qu'en fin de compte tu dois être comme elle ... et il s'est sauvé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook