Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veut divorcer il veut pas partir a cause des enfants.
M
24 novembre 2018 18:22
Salem aleycom

Je suis mariée, depuis presque 10 ans avec une personne qui vient du bled.
Nous avons 3 enfants . On se disputent souvent a cause de sa famille qui vit au bled .Je n’ai rien contre eux, c’est plutôt a lui qui travaille prés de 12h par jour pour sa famille pour m’expliquée : leurs grosse depenses explemple le pelerinage a la mecque pour ses parents , l achat d’ une voiture des dettes qu’ils ont .Tout est a sa charge .
Nous ici c’est lui qui paie le loyer qui fait les courses la normalité, je doit pas lui demandée plus .
En 10 ans on n’ a jamais pris de vacances avec nos enfants a part 2 fois pour aller au bled ce que je ne considere pas comme des vacances plus comme une visite a nos familles respective.
Je m’occupe des enfants seule mes enfants se plaignent de pas le voir mon aîné lui demande de lui acheté un jeux que son pére considere trop cher et refuse de lui acheter.
Je suis fatiguée de cette vie avec lui j ´ai demandée le divorce il veut pas a cause des enfants,
Je ne comprend pas car il ne s’en n’occupe pas .
Je ne sais plus comment faire.
Je sais que bcp de gens ne seront pas d’accord .
Aux jeunes fille ne vous mariées pas avec un mec du bled quand ils viennent ici ils pensent qu’a ramassés de l’argent pour construire ou faire vivre leurs familles la bas.
J’ ai donc decidée de l ignorée et de le laissé jusqu a qu il se décide a partir.
Salem aleycom
*
24 novembre 2018 18:50
Tu as un mari travailleur. Il te maltraite pas et aime ses enfants. Dit hamdoulah.
H
24 novembre 2018 19:57
Salem alaykoum

Posteuse ta situation je trouve qu'il n'a rien d'alarmant tu ne manque de rien il paye le loyer les courses il prend tout à sa charge et tu ose te plaindre encore, sérieux si tu divorce pour ça, sache tu ne goûtera pas l'odeur du paradis car la femme qui divorce pour un rien sans raison Valade et surtout banalement elle ne goûtera pas l'odeur du paradis. Si tu veu des preuves je t'invite à regarder les hadiths sur la femme. Les savants le disent clairement aussi. Honnêtement tu te plainds pour rien du tout. Alors qu il ya plus grave que ça.
S
24 novembre 2018 20:31
En effet un mari travailleur qui dépense pour sa famille au bled.
À quoi sa sert puisque il ne dépense pas pour ses propres enfants et sa femme qui doit être sa priorité??
Pas de vacances en famille en 10 ans juste 2 fois tu trouves normal??
Tu appelles sa une vie?
Un père qui ne peut pas acheter des enfants éducatifs pour ses enfants mais achètent une voiture et payent les dettes de sa famille au bled je trouve abuse et exagère.
Certes elle est pas battue comme tu le précises mais elle est malheureuse
Citation
*Diamant* a écrit:
Tu as un mari travailleur. Il te maltraite pas et aime ses enfants. Dit hamdoulah.
o
24 novembre 2018 20:50
Je peux comprendre votre sentiment : vous vous sentez délaissés vos enfants et vous et ça c'est pas normal. Si la situation vous fait souffrir, s'il n'est pas disposé à changer, si vos sentiments se sont envolés... alors allez donc consulter un avocat de votre côté (à vous de voir si vous souhaitez le lui dire..). Vous aurez ainsi toutes les informations en mains (garde enfants, montant possible pension alimentaire en fonction des revenus déclarés de votre mari, le montant de votre prestation compensatoire si vous y avez droit etc etc...)
le divorce ne se fera sans doute pas de façon amiable mais si vous ne voulez plus de lui il faut lancer une procédure . Je doute qu'attendre qu'il s'en aille seul soit une bonne solution. quel spectacle pour vos gosses en attendant ce jour...
Bonne chance dans votre (nouvelle) vie
M
24 novembre 2018 20:53
Aleycom salem
Alors une femme doit se considerer heureuse de ne pas etre matraite et n’a rien na dire doit tout laisser passée car il fait ce qu il ya de normal payé le loyé et faire les courses .
Et la gentillesse la confiance l amour dans le couple tant fais quoi .
Je connais ma religion est la mariage est qu il trouve la tranquilite en moi et moi la tranquilité en lui.
Le mari doit etre bienvaillent envers son epouse et ses enfants
Moi je m’occupe de mes enfants je tiens la maison . Je fais ce que je peut je dis pas que je fais pas d erreur je suis humaine
BarakAllahofik ne me juge pas j ´ai pas racontée toute ma vie.
Qu elle femme aime divorcée a pars celle qui est malheureuse .
Je me suis mariée pour etre heureuse et non la contaire .
Rabhi idina .
M
24 novembre 2018 20:56
Salem aleycom

BarakAllaofik ton message ma vraiment réconfortée et ma fait du bien.

Je te remercie

Bonne soirée
M
24 novembre 2018 20:59
Bonsoir

Merci pour vos conseils je vous souhaite bonne continuation également.

Bonne soirée.
M
24 novembre 2018 21:08
Salem

Ok alors faut parler quand on se fait frapper
Il m’ a deja frappée.

Et la violence verbale on n ´en parle pas .
Je me defend et sa aussi c ‘est pas normal.
Parce que je suis une femme faut que je soit heureuse d’etre pas battue .

Je vous comprend pas desolée apres chacun voit les choses a sa façon .
Je respecte votre opinion.
Merci commum
s
24 novembre 2018 21:11
Salam,

J'avais le même, et effectivement il bossait dur mais pas pourr sa femme et ses enfants pour LEURS famille au bled, j'avais l'impression d'être en plus avec mes enfants, en trop, quelle sensation déplaisante.

En fait on passait toujours après, on devait leur envoyer chaque mois de l'argent' après leur payer à plusieurs reprise un fourgon pr les frères qui ne voulaient pas travailler dc par la suite une voiture, payer les études aux frères, frais de la maison, voyage régulier pr leur rendre visite
Leur laisser de l'argent, donc on'passait après, jamais eu de vacances, à guetter le moindre frais, pas de cantine pr mes enfants, je devais tjrs courir.

En gros pas de vie, on passait toujours apres eux, le sujet était toujours le même.

Il sont conditionnés pr jouer les fils parfait, aider oui sacrifier non. Et ce n'ai jamais assez pourr eux, à croire qu'on était des vaches à traire...
*
24 novembre 2018 21:15
Vous êtes divorcés du coup?
Pour ce problème la ou autre?
Citation
schweitzer a écrit:
Salam,

J'avais le même, et effectivement il bossait dur mais pas pourr sa femme et ses enfants pour LEURS famille au bled, j'avais l'impression d'être en plus avec mes enfants, en trop, quelle sensation déplaisante.

En fait on passait toujours après, on devait leur envoyer chaque mois de l'argent' après leur payer à plusieurs reprise un fourgon pr les frères qui ne voulaient pas travailler dc par la suite une voiture, payer les études aux frères, frais de la maison, voyage régulier pr leur rendre visite
Leur laisser de l'argent, donc on'passait après, jamais eu de vacances, à guetter le moindre frais, pas de cantine pr mes enfants, je devais tjrs courir.

En gros pas de vie, on passait toujours apres eux, le sujet était toujours le même.

Il sont conditionnés pr jouer les fils parfait, aider oui sacrifier non. Et ce n'ai jamais assez pourr eux, à croire qu'on était des vaches à traire...
M
24 novembre 2018 21:23
Aleycom salem

Oui je suis d’accord c’est pas une vie on passe aussi apres et son expression favorite il faut se serré la ceinture.

Parce qu’ils en demandent toujours plus et lui se sent oblogé de leurs fournir de l’argent ils savent que gratter .

Il travaille tout le temps passe trés peu de temps avec les enfants jusqu au point que mon fils ma demandé si je pouvais lui changer de papa car celui la il travail tout le temps et quand il rentre il regarde la tv et son portable.
Ma fille dit que son pére habite au travail.
Quand je lui dit sa il a ricané au lieu de mesuré la gravité des paroles de ses enfants.
Bon chacun est comment il est .
Je le dis je suis fatiguée de cette situation.
Merci pour votre reponse.
M
24 novembre 2018 21:28
Salem
Non je suis pas divorcée

Je suis moi même enfant de divorcée j ´en n ai souffert
Surtout que j’ai vecu avec mon pere et mes freres notre mere nous a abandonnées malheuresement.
La j ´ai demander le divorce j ai ramenée in dossier d’aide juridictionelle en le voyant il a mis en pièce .
Je vais en faire un autre Inch Allah.
B
24 novembre 2018 21:33
fais pas l’imbécile, dépose ta demande de divorce et fais une lettre en préfecture même si sa prends pas en compte pour ses papiers sa ne tombera pas dans les mains d’un aveugle
Citation
Mzy95 a écrit:
Salem aleycom

Je suis mariée, depuis presque 10 ans avec une personne qui vient du bled.
Nous avons 3 enfants . On se disputent souvent a cause de sa famille qui vit au bled .Je n’ai rien contre eux, c’est plutôt a lui qui travaille prés de 12h par jour pour sa famille pour m’expliquée : leurs grosse depenses explemple le pelerinage a la mecque pour ses parents , l achat d’ une voiture des dettes qu’ils ont .Tout est a sa charge .
Nous ici c’est lui qui paie le loyer qui fait les courses la normalité, je doit pas lui demandée plus .
En 10 ans on n’ a jamais pris de vacances avec nos enfants a part 2 fois pour aller au bled ce que je ne considere pas comme des vacances plus comme une visite a nos familles respective.
Je m’occupe des enfants seule mes enfants se plaignent de pas le voir mon aîné lui demande de lui acheté un jeux que son pére considere trop cher et refuse de lui acheter.
Je suis fatiguée de cette vie avec lui j ´ai demandée le divorce il veut pas a cause des enfants,
Je ne comprend pas car il ne s’en n’occupe pas .
Je ne sais plus comment faire.
Je sais que bcp de gens ne seront pas d’accord .
Aux jeunes fille ne vous mariées pas avec un mec du bled quand ils viennent ici ils pensent qu’a ramassés de l’argent pour construire ou faire vivre leurs familles la bas.
J’ ai donc decidée de l ignorée et de le laissé jusqu a qu il se décide a partir.
Salem aleycom
*
24 novembre 2018 21:34
Euh ton mari a lair bien
Ils assume sont rõle paye le loyer les courses
Et paye vos vacances meme si c au bled c deja bien
Et ils aide ces parents je trouve sa bien
Quand tu dit les filles ne vous mariez pas avec un mec du bled quand ils viennent ici c pour ramasse largent
En meme temps temps il taff c sont argent Heu
s
24 novembre 2018 21:34
Salam,

Je ne conseillerai jamais à une personne de divorcer, chaque cas est particulier et pour ma part je suis séparée, divorce en cours mais il y avait bp d'autres paramètres qui font que c'était réellement réellement insupportable.

J'ai supporté 3 ans son frère, puis un cousin lointain (2 ans et demie) qui n'à de nom que cousin, à faire la boniches matin, et soir à cuisiner prr tous, linge etc...j'en passe et des meilleur.

In vi vable, pas une aide' personne pour même débarrasser son assiette.

Il faut bien réfléchir, car l'avenir de tes enfants et le tien vont être impacté.
J'ai divorcé après 23 ans d'un enfer sur terre, après avoir essayé tt les choses possible et inimaginables en vain... et le divorce était la seule issue....

Il faut essayer et encore essayer...

Kheir inchallah...
*
24 novembre 2018 21:37
Tu es triste de ce divorce ou alors au contraire tu as l'impression de commencer une nouvelle vie?
Je veux dire,est ce que tu regrette de ne pas avoir divorcer avant?
Citation
schweitzer a écrit:
Salam,

Je ne conseillerai jamais à une personne de divorcer, chaque cas est particulier et pour ma part je suis séparée, divorce en cours mais il y avait bp d'autres paramètres qui font que c'était réellement réellement insupportable.

J'ai supporté 3 ans son frère, puis un cousin lointain (2 ans et demie) qui n'à de nom que cousin, à faire la boniches matin, et soir à cuisiner prr tous, linge etc...j'en passe et des meilleur.

In vi vable, pas une aide' personne pour même débarrasser son assiette.

Il faut bien réfléchir, car l'avenir de tes enfants et le tien vont être impacté.
J'ai divorcé après 23 ans d'un enfer sur terre, après avoir essayé tt les choses possible et inimaginables en vain... et le divorce était la seule issue....

Il faut essayer et encore essayer...

Kheir inchallah...
a
24 novembre 2018 21:43
je me demande si on lit la même chose ...
il paie loyer et courses et rien d autre
pas de vacances en dix ans, seuls deux voyages au pays
mari et père absent

payer les pèlerinages, les voitures, les travaux, ..., ce n est pas aider mais travailler pour eux

Citation
Fraisementhe a écrit:
Euh ton mari a lair bien
Ils assume sont rõle paye le loyer les courses
Et paye vos vacances meme si c au bled c deja bien
Et ils aide ces parents je trouve sa bien
Quand tu dit les filles ne vous mariez pas avec un mec du bled quand ils viennent ici c pour ramasse largent
En meme temps temps il taff c sont argent Heu
24 novembre 2018 21:50
"Tant qu il ne te maltraite pas..."Oups

Quelle triste vie...
o
24 novembre 2018 21:59
En effet, ils gardent la mentalité du Bled.. et se sentent redevables vis à vis de leur famille restée au pays.
De vrais petits garçons modèles, au détriment de leur propre famille en France.
Réfléchissez bien TOUTES avant de choisir votre mari s'il vient du bled... vous pourriez être confrontées à cette situation trop fréquente à mon goût...

Préférez un homme d'ici qui même si sa famille est également en France aura moins tendance ( sauf exception) à tout envoyer au Bled tel un chef de famille...
Ca évitera ce genre de constatation 10 ans et 3 enfants après après...

Je me demande même comment on peut rester 10 ans avec un homme et faire 3 enfants avec lui s'il a toujours été comme ça... ça me dépasse. Cette envie d'avoir ABSOLUMENT des enfants en si peu de temps... et avec un homme qui n'a de père que le nom.
Citation
schweitzer a écrit:
Salam,

J'avais le même, et effectivement il bossait dur mais pas pourr sa femme et ses enfants pour LEURS famille au bled, j'avais l'impression d'être en plus avec mes enfants, en trop, quelle sensation déplaisante.

En fait on passait toujours après, on devait leur envoyer chaque mois de l'argent' après leur payer à plusieurs reprise un fourgon pr les frères qui ne voulaient pas travailler dc par la suite une voiture, payer les études aux frères, frais de la maison, voyage régulier pr leur rendre visite
Leur laisser de l'argent, donc on'passait après, jamais eu de vacances, à guetter le moindre frais, pas de cantine pr mes enfants, je devais tjrs courir.

En gros pas de vie, on passait toujours apres eux, le sujet était toujours le même.

Il sont conditionnés pr jouer les fils parfait, aider oui sacrifier non. Et ce n'ai jamais assez pourr eux, à croire qu'on était des vaches à traire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook