Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut divorcer car sa femme a un meilleur ami homme
N
15 février 2020 22:29
Salam à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je ne poste pas beaucoup mais je lis régulièrement les différents avis de tout ces sujets que je trouve toujours très intéressants.

Je fais appel à vous aujourd'hui pour un très bon ami qui s'est marié il y a à peine un an (le printemps dernier) et qui se trouve totalement perdu aujourd'hui.

Sa femme a un ami homme qui était son ancien collègue et qu'elle voit régulièrement aujourd'hui.

Ça ne plait pas du tout à mon ami surtout qu'il l'avait prévenu avant le mariage que ça n'allait pas être possible si elle souhaitait se marier.

Chose qu'elle avait accepté en lui promettant qu'elle allait couper les ponts avec son ami.

Sauf qu'aujourd'hui, elle n'a pas respecté son engagement et la situation est pire selon son mari.

Son ami l'invite à manger, à aller au cinéma, il vient la chercher et l'accompagne en voiture lorsqu'elle a besoin.

Elle de son côté, n'y voit aucun inconvénient car son ami s'est marié aussi récemment et qu'il n'y a aucune ambiguïté entre eux. Cela reste amical selon elle.

Ce qui a déclenché des disputes dans le couple et lors de la dernière dispute, elle lui a dit qu'elle avait besoin de se confier à cet ami, que c'était une personne de confiance, qu'il a toujours été là pour elle et que malgré ce que son mari pouvait penser rien ne changera entre lui et elle.


Mon ami lui a alors lancé un ultimatum en lui demandant de choisir entre lui et cet autre homme. Sa femme refuse de répondre en disant qu'elle ne pouvait pas couper les ponts car il a toujours été là pour elle.

Cela fait maintenant 2 semaines qu'ils se parlent plus et il souhaite lancer la procédure de divorce car c'est pour lui un manque de respect profond et ça touche à sa dignité et ses principes.

Et elle maitient toujours sa position de garder les deux.

J'ai oublié de préciser, ils ont tous les deux 28 ans.

Ce n'est pas mon ami qui ma demandé de poster mais je souhaitais avoir votre avis car je l'aurai sûrement aussi mal vécu.

Comment auriez-vous réagit à sa place ?
15 février 2020 22:31
Mais il est rester un an avec elle pour rien il a bien raison de demander le divorce
S
15 février 2020 22:36
Lache l’affaire qu’elle retourne avec son ami et surtout ne pas faire des goss
15 février 2020 22:36
Salam Nasri

Fais passer ce message à ton ami, dis lui que Mr Plouckistan lui suggère de virer ça de sa vie s'il veut vivre tranquillement, oublie pas ok.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
y
15 février 2020 22:38
Sa femme se fait hachek et lui il vois rien ?‍♂️?‍♂️?‍♂️ Et la femme de l’autre elle en pense quoi
L
15 février 2020 22:41
Si cette homme il a pas de respecter pour sa femme et il sort et allée ai cinéma avec son amie alr il a pas peur ni de Dieu ni de le mari de son amie
Alr c'est sûr qu'elle cas tombe à la fornication avec lui et c'est sur qu'elle a sentiment avec lui
Alr pour lui lâche la et vivre ta vie avec une femme qui te respect t'aime et qui crainte d'Allah taala
15 février 2020 22:42
Tu lui dira à ton ami quil à assez patienté. On ne sait même pas ce qu'il doivent faire ensemble .
15 février 2020 22:43
Salam,

C’est vraiment bizarre qu‘elle fasse passer son ami avant son mari. N‘importe quelle femme qui tient a son mari aurait couper les ponts et depuis longtemps. Soit elle se fiche complètement de son mari ( pas d‘amour), soit elle pense vraiment être dans son bon droit ( très inquiétant) , elle a l‘air déterminée et je comprends que le mari pense au divorce.
C
15 février 2020 22:45
Citation
a écrit:
Ce n'est pas mon ami qui ma demandé de poster mais je souhaitais avoir votre avis car je l'aurai sûrement aussi mal vécu.

Comment auriez-vous réagit à sa place ?

Salam

Dans mes principes, ce que fait cette femme n'est pas normal. Elle n'aurait pas dû garder contact. Encore moins aller au cinéma. Et sa femme à lui alors, elle accepte ça ?

Encore ils iraient tous ensemble au cinéma, en couple chacun, mais là ...

Bon après, faut-il demander le divorce pour ça ? Je ne sais pas ... Mais je comprends que ça barde à la maison. Mon mari aurait passé un sale quart d'heure aussi et qu'il fasse ça derrière mon dos, encore plus ...

J'aurais été du genre à lui demander son téléphone pour tout décortiquer et qu'il n'efface pas les historiques car là, c'est mort pour lui.

Non clairement, je donne raison à ton ami. Sa femme n'a pas été correcte là.

Bon après, qu'elle ne fasse rien de mal, qu'elle ne comprend pas le mal à faire ça, c'est possible. ça dépend de l'éducation reçue et tout ça. Moi mes principes rigides en la matière viennent de mes parents. Peut-être qu'elle n'a pas reçu la même éducation et ne comprend pas pourquoi son mari réagit aussi mal, surtout si elle ne fait effectivement rien de mal avec son ami.

Sa femme accepte le divorce pour une amitié ?
H
15 février 2020 22:46
Dis lui de lire ça, c'est ce qu'on appelle a "work spouse" ou "L'époux du taf":

[en.wikipedia.org]


Elle a le meilleur des 2 mondes, un époux au taf AKA son backup plan et son époux à la maison sauf que celui du taf connaît le parfum préféré de ces sucettes grinning smiley
Citation
Nasri75 a écrit:
Salam à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je ne poste pas beaucoup mais je lis régulièrement les différents avis de tout ces sujets que je trouve toujours très intéressants.

Je fais appel à vous aujourd'hui pour un très bon ami qui s'est marié il y a à peine un an (le printemps dernier) et qui se trouve totalement perdu aujourd'hui.

Sa femme a un ami homme qui était son ancien collègue et qu'elle voit régulièrement aujourd'hui.

Ça ne plait pas du tout à mon ami surtout qu'il l'avait prévenu avant le mariage que ça n'allait pas être possible si elle souhaitait se marier.

Chose qu'elle avait accepté en lui promettant qu'elle allait couper les ponts avec son ami.

Sauf qu'aujourd'hui, elle n'a pas respecté son engagement et la situation est pire selon son mari.

Son ami l'invite à manger, à aller au cinéma, il vient la chercher et l'accompagne en voiture lorsqu'elle a besoin.

Elle de son côté, n'y voit aucun inconvénient car son ami s'est marié aussi récemment et qu'il n'y a aucune ambiguïté entre eux. Cela reste amical selon elle.

Ce qui a déclenché des disputes dans le couple et lors de la dernière dispute, elle lui a dit qu'elle avait besoin de se confier à cet ami, que c'était une personne de confiance, qu'il a toujours été là pour elle et que malgré ce que son mari pouvait penser rien ne changera entre lui et elle.


Mon ami lui a alors lancé un ultimatum en lui demandant de choisir entre lui et cet autre homme. Sa femme refuse de répondre en disant qu'elle ne pouvait pas couper les ponts car il a toujours été là pour elle.

Cela fait maintenant 2 semaines qu'ils se parlent plus et il souhaite lancer la procédure de divorce car c'est pour lui un manque de respect profond et ça touche à sa dignité et ses principes.

Et elle maitient toujours sa position de garder les deux.

J'ai oublié de préciser, ils ont tous les deux 28 ans.

Ce n'est pas mon ami qui ma demandé de poster mais je souhaitais avoir votre avis car je l'aurai sûrement aussi mal vécu.

Comment auriez-vous réagit à sa place ?
P
15 février 2020 22:48
Je lui conseille de faire intervenir le père de sa femme, s'il a encore de l'autorité sur sa fille.
Ou une personne sage de chaque famille pour arbitrer leur différent.

Que ton ami rappelle à sa femme qu'il est contraire à la bienséance musulmane qu'une femme entretienne des relations amicales intimes avec un homme.
Et qu'elle se doit d'écouter son mari et de préserver son mariage, son couple devrait être une priorité pour elle.

Et qu'il continue à le bouder, ça l'amènera peut être à se remettre en question, elle prendra peut être conscience qu'elle risque de perdre son mari et de fiche en l'air son mariage.
o
15 février 2020 23:06
cette femme ne merite pas ton ami
elle ne va pas changer elle ignore sa religion une fois mariee ya plus d amitie entre elle et son ami .. interdit en islam meme s i n y a rien entre eux ...ne doit pas avoir d ami..
moi je pense elle s en fiche elle fera ce qu elle veut elle n a meme pas honte ...
elle maintient tjrs garder les deux .. c est quoi cette femme ..il doit divorcer qu est ce qu il
attend il ne pourra pas avoir confiance en elle .. c est elle qui est fautive donc malheur a
elle du chatiment de Allah taala .
il faut avant le mariage chercher une fille bent nass qui sera bonne epouse pratiquante
et sera bonne mere pour les enfants.
F
15 février 2020 23:11
Salam,

Je comprendrais jamais ces personnes qui ont réussi à trouvé une épouse ou un époux et mettent leur couple au second plan au lieu que ça soit une priorité ?

Sinon, il y a des étapes à suivre avant de divorcer, que ton ami aille voir l'imam de sa mosquée, il lui expliquera quoi faire normalement.

J'espère que ça s'arrangera pour eux, insha'Allah.
15 février 2020 23:24
Aleykoum salam

Sa femme est une gamine c'est chaud , choisir entre un parfait inconnu qu'elle prétend être son "ami" et son mari la moitié de son dine autrement dit elle se demande si elle doit choisir entre le paradis et l'enfer ? Allah y ster .

Il y en a elles savent pas la chance qu'elles ont d'être mariées pendant que d'autres galèrent pour se trouver un homme bien

Ca me sidére
S
15 février 2020 23:25
Salam aleykoum,

Ne va pas au delà de ce que le posteur raconte. Tu risques de prendre dounoub pour rien.
Citation
yanis3040 a écrit:
Sa femme se fait hachek et lui il vois rien ?‍♂️?‍♂️?‍♂️ Et la femme de l’autre elle en pense quoi
15 février 2020 23:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La clause du contrat était claire. Elle n'a pas été respectée. Il n'y a même pas à discuter ou imposer un ultimatum.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 février 2020 23:37
Elle lui a promis de couper les ponts avec lui une fois mariée et elle n'a pas tenue sa promesse clairement elle se fout de sa gueule elle a aucun respect pour lui c'est dégueulasse
F
15 février 2020 23:48
Salam,

Moi ce n’est sûrement pas l’imam de la Mosquée que j’irais voir, mais l’imam de son Taf. Histoire de faire connaissance grinning smiley


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je comprendrais jamais ces personnes qui ont réussi à trouvé une épouse ou un époux et mettent leur couple au second plan au lieu que ça soit une priorité ?

Sinon, il y a des étapes à suivre avant de divorcer, que ton ami aille voir l'imam de sa mosquée, il lui expliquera quoi faire normalement.

J'espère que ça s'arrangera pour eux, insha'Allah.
S
15 février 2020 23:49
Salam aleykoum,

Ils n'ont pas abordé cette question avant de se marier.

L'homme à le droit d'interdire à sa femme de fréquenter telle ou telle amie alors un homme.

Ça n'a pas lieu d'être. Cette femme ne semble pas mesurer la gravité de la chose. Chetane est patient.

Ton ami devrait lui faire le rappel et lui rappeler ses obligation de femme et épouse musulmane.

A terme ça deviendra problématique. Elle regrettera...
Citation
Nasri75 a écrit:
Salam à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je ne poste pas beaucoup mais je lis régulièrement les différents avis de tout ces sujets que je trouve toujours très intéressants.

Je fais appel à vous aujourd'hui pour un très bon ami qui s'est marié il y a à peine un an (le printemps dernier) et qui se trouve totalement perdu aujourd'hui.

Sa femme a un ami homme qui était son ancien collègue et qu'elle voit régulièrement aujourd'hui.

Ça ne plait pas du tout à mon ami surtout qu'il l'avait prévenu avant le mariage que ça n'allait pas être possible si elle souhaitait se marier.

Chose qu'elle avait accepté en lui promettant qu'elle allait couper les ponts avec son ami.

Sauf qu'aujourd'hui, elle n'a pas respecté son engagement et la situation est pire selon son mari.

Son ami l'invite à manger, à aller au cinéma, il vient la chercher et l'accompagne en voiture lorsqu'elle a besoin.

Elle de son côté, n'y voit aucun inconvénient car son ami s'est marié aussi récemment et qu'il n'y a aucune ambiguïté entre eux. Cela reste amical selon elle.

Ce qui a déclenché des disputes dans le couple et lors de la dernière dispute, elle lui a dit qu'elle avait besoin de se confier à cet ami, que c'était une personne de confiance, qu'il a toujours été là pour elle et que malgré ce que son mari pouvait penser rien ne changera entre lui et elle.


Mon ami lui a alors lancé un ultimatum en lui demandant de choisir entre lui et cet autre homme. Sa femme refuse de répondre en disant qu'elle ne pouvait pas couper les ponts car il a toujours été là pour elle.

Cela fait maintenant 2 semaines qu'ils se parlent plus et il souhaite lancer la procédure de divorce car c'est pour lui un manque de respect profond et ça touche à sa dignité et ses principes.

Et elle maitient toujours sa position de garder les deux.

J'ai oublié de préciser, ils ont tous les deux 28 ans.

Ce n'est pas mon ami qui ma demandé de poster mais je souhaitais avoir votre avis car je l'aurai sûrement aussi mal vécu.

Comment auriez-vous réagit à sa place ?
F
16 février 2020 00:00
Salam,

Si c'est du genre à ne pas trop aller à la mosquée, il pourrait se demander où est-ce qu'il peut trouver un imam, d'où la petite précision d'aller voir l'imam de la mosquée la plus proche de chez lui Heu

Sinon, me cherche pas trop angry smiley

spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Moi ce n’est sûrement pas l’imam de la Mosquée que j’irais voir, mais l’imam de son Taf. Histoire de faire connaissance grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook