Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca veut dire quoi se marier pour les papiers?
r
4 juillet 2011 11:08
Salam

j'ai une question un ptit peu bete mais bon...

Je voulais savoir , quand on dit qu'un homme ou une femme veut se marier pour les papiers, qu'entend on par la?
Je veux dire, cela ne concerne que les personnes qui vivent à l'étranger, ou ca peut concerner aussi les personnes qui sont en France avec un titre de séjour?
4 juillet 2011 11:41
ca concerne , les bledards ou bledardes pour se regulariser
apres le visa touristique , le visa long sejour
en attente de la carte de sejour et en suite le passeport rouge
et apres le divorce
s est ce qu on appele les mariages gris
a+
r
4 juillet 2011 14:18
ce que je veux dire c'est
est ce qu'il y a des personnes en France, qui ont une carte de résidence , carte de séjour renouvelable etc.., qui peuvent se marier avec qqun pour leur papier ou bien ca sert à rien?
4 juillet 2011 14:34
non ca sert a rien si ils ont les papiers parcontre pour avoir la natinalite francaise plus facilement
vaut mieux se marier avec une personne ayant la natinalite
4 juillet 2011 14:40
Citation
tetoan a écrit:
non ca sert a rien si ils ont les papiers parcontre pour avoir la natinalite francaise plus facilement
vaut mieux se marier avec une personne ayant la natinalite

Salam,

heu pas top il est plus simple de la demander par décret (donc avec le taf) en justifiant de son intégration dans le pays grace à son boulot l'école s'il a étudié ici ... que par le mariage qui éxige 4 années de vie commune avant de faire la demande.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
r
4 juillet 2011 15:06
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
tetoan a écrit:
non ca sert a rien si ils ont les papiers parcontre pour avoir la natinalite francaise plus facilement
vaut mieux se marier avec une personne ayant la natinalite

Salam,

heu pas top il est plus simple de la demander par décret (donc avec le taf) en justifiant de son intégration dans le pays grace à son boulot l'école s'il a étudié ici ... que par le mariage qui éxige 4 années de vie commune avant de faire la demande.

Merci pour ta réponse marocaine dans le sang, ca répond bien à ma question en fait je me demandais si un homme qui a un commerce ici en France et qui a une carte de séjour pouvait envisager un mariage pour uniquement pour les papiers, mais avec ce que tu me dis marocaine ds le sang je comprends que ca ne serait pas utile pour la personne
n
4 juillet 2011 21:43
salam

s'il a déja une carte de séjour, effectivement un mariage pour les papiers n'est pas du tout utile.
c
5 juillet 2011 07:51
tout dépend, si c'est celle d'un ou dix ans
dix ans tu peux être tranquille mais un an c'est délicat, ils sont pas toujours renouvelés et passent par des entretiens en mairie pour avoir celle de dix ans où l'on évalue leur intégration en France, leur niveau de français et s'ils ont un bon salaire ou non
je me méfierai un peu des carte de séjour d'un an donc mais juste un peu
j
5 juillet 2011 15:59
Citation
tetoan a écrit:
ca concerne , les bledards ou bledardes pour se regulariser
apres le visa touristique , le visa long sejour
en attente de la carte de sejour et en suite le passeport rouge
et apres le divorce
s est ce qu on appele les mariages gris
a+

Salam est ce que tu as besoin de les stgimatiser comme ça ?? C'est péjoratif et méchant... certains blédard ou blédarde comme tu dit sont beaucoup plus intelligent que toi ou moi... alors ne dénigre pas comme ça les gens stp...

ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le site mais quand je voit des propos comme ça Grrrr
6 juillet 2011 08:18
en reponse a jeblia fessia je ne suis pas mechant , je denigre pas les gens
et bledard n est pas une insulte
tous les bledards quant ils vienne en europe
c est dans l idee de se regulariser
maitenant si t es mere THERESA regularise les
c est pas moi qui vas t en empecher
a+
j
6 juillet 2011 08:29
Alors pour répondre à tes dires
Je ne suis pas Mère Thérésa, mais je trouve moche de les appeler comme ça un point c'est tout...

Je donne mon avis comme toi tu donne le tiens et à preuve du contraire tu es libre et je suis libre de dire ce que nous voulons...

Sur ce le sujet est clos, de toute manière Yabi n'est plus ce que c'était et c'est bien dommage.

Wa salam
a
6 juillet 2011 09:18
c'est tous ceux qui se prostitu pour avoir soi disant une vie meilleur...........
faire semblant d'aimer quelqu'un puis le laisser tomber en lui brisant le coeur, laissant une plaie a vie, et dans le seul but d'assouvir son envie de pays développé.

pour eux un moyen de ne jamais arnaquer les autres : ne pas donner de carte de séjour :mais à la place une sorte de visa temporaire : juste l'autorisation de rester sur le territoir tans que le mariage est valide.
n
20 juillet 2011 01:19
Citation
tetoan a écrit:
ca concerne , les bledards ou bledardes pour se regulariser
apres le visa touristique , le visa long sejour
en attente de la carte de sejour et en suite le passeport rouge
et apres le divorce
s est ce qu on appele les mariages gris
a+


C'est ça le probleme de nos jours, tu ne sait même pas si il'ya de l'amour, des sentiment l'un vers l'autre, surtout quand c'est une femme qui fait les papier pour un "blèdar" comme tu le site dans ton commentaire sa la fait chier la pauvre car elle fait tout les dèmarche a suivre en croyant que son mari l'aime pour de vrai hèlas comme tu dis passeport rouge et ensuite le divorce. C'est le cas pour moi je lui ai fait les papiers j'ai souffert et ensuite il me respecte même plus mais bon on a pas divorcer c'est dèja un bon point smiling smiley
m
20 juillet 2011 09:25
Citation
nejla73 a écrit:
Citation
tetoan a écrit:
ca concerne , les bledards ou bledardes pour se regulariser
apres le visa touristique , le visa long sejour
en attente de la carte de sejour et en suite le passeport rouge
et apres le divorce
s est ce qu on appele les mariages gris
a+


C'est ça le probleme de nos jours, tu ne sait même pas si il'ya de l'amour, des sentiment l'un vers l'autre, surtout quand c'est une femme qui fait les papier pour un "blèdar" comme tu le site dans ton commentaire sa la fait chier la pauvre car elle fait tout les dèmarche a suivre en croyant que son mari l'aime pour de vrai hèlas comme tu dis passeport rouge et ensuite le divorce. C'est le cas pour moi je lui ai fait les papiers j'ai souffert et ensuite il me respecte même plus mais bon on a pas divorcer c'est dèja un bon point smiling smiley



Salam


Ton mari ne te respecte plus ? Et sa te suffit ?
21 juillet 2011 14:57
si il te respecte plus tu devrais le jeter
21 juillet 2011 22:44
Pourquoi rester avec un homme qui ne te respecte plus??? moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
3 juin 2016 15:21
Il est là le problème...il ne divorcera pas car il a trouvé la pauvre femme qu'on pourrais aussi appeler bledars comme tu dis Salam le passeport rouge est très demandé et beaucoup de personnes malhonnêtes qui ont profite avec des hommes et des femmes avec passeports rouge qui y croient et qu'à la fin se retrouve avec pleins de dettes a causes de ces bledars accompagnés de grosses dépressions.....Mais qui est le plus responsables celui ou celle qui ont plus de 60 ans et qui épouse des gamines ou des gamins de 20 qui ont besoin de papiers...Prêt a tout même de se taper ces petits vieux le temps de retrouver leur liberté...Moi de mon côté c'est bien fait pour eux tout ce paie dans la vie et pour retrouver une deuxième jeunesse il y a un prix a payer et les bledars qui ont profiter doivent se taper durant des années le petit papy ou la petite mamie berg !!!
s
3 juin 2016 21:31
bonsoir
c'est qui se marier pour avoir les papiers ? si , c'est la question ! l
c'est exactement comme avoir les papiers français ou Belge
une fois marié pour les papiers ou la nationalité la personne elle devient incontrôlable
une fois tout est acquis
on se rabat sur l'Islam radicale, et faire voire imposer des choses contraire aux valeur de la société
je hais l'hypocrisie
*
3 juin 2016 22:23
Salam 3alaykoum

Un pseudo créé juste pour l'occasion (répondre au sujet) : passeport rouge.

Une question :
Quand on sera dans notre tombe, on fera attention au fait que untel avait un passeport vert, unetelle un passeport rouge (avant de mourir)... ?

"A cause de ces blédards" ...
Un mépris à peine voilé ...
Les parents des personnes nées en France, que sont-ils ?

Le mariage avec risque 0 n'existe pas.
Aucun mariage et je dis bien aucun, n'est garanti à vie.
On peut s'assurer de choisir convenablement son conjoint, d'être sur la même longueur d'ondes que la personne : il demeure une part d'imprévu que l'on ne peut maîtriser.
Quand on se marie on fait un choix et à chacun d'assumer son choix.
Personne n'oblige quelqu'un à épouser une personne n'ayant pas ses papiers.
Et ce n'est pas parce que l'on épouse une personne avec papiers que nous serons à l'abri de mauvaises surprises.

"Prêt a tout même de se taper ces petits vieux le temps de retrouver leur liberté"
Le pauvre "vieux", il se lance dans un mariage avec une jeune à peine plus âgée que sa petite-fille et ensuite il se victimise.
N'oublions pas qu'il y a trouvé son compte (dans son mariage). Crier au mariage gris, ce serait cracher dans la soupe dans son cas.

Toutes les personnes nées à l'étranger ne recherchent pas les papiers.
Certaines personnes (peu importe leur train de vie) préfèrent largement rester dans leur pays.
Certaines personnes viennent à l'étranger finir leurs études et intégrer de prestigieuses écoles - universités; n'ayant aucunement besoin d'un mariage pour régulariser leur situation.

Je te conseille de bien creuser les histoires dites de mariage gris.
Je suis consciente que certains cas ont été mal vécus et ont engendré souffrance.


J'ai une connaissance née au Maroc,
Elle a divorcé avant de venir en France rejoindre son mari.
Son ex-mari ne cessait de lui rappeler que grâce à lui, elle sera en France, que sans lui elle serait encore dans son quartier etc ... (La fille en question n'était pas dans une situation de misère sociale).

Une autre est arrivée en France, a vécu dans un appartement avec sa belle-famille.
Son ex-mari la violentait et la famille de ce dernier n'intervenait pas.
Elle a demandé le divorce (et a préféré rentrer auprès des siens, sans attendre quoi que ce soit en termes de papiers).
Son ex-mari avait annoncé que son ex-femme n'était pas intéressée par le mariage mais les papiers (ne faisant nullement mention de la violence conjugale) ...







Citation
passeport rouge a écrit:
Il est là le problème...il ne divorcera pas car il a trouvé la pauvre femme qu'on pourrais aussi appeler bledars comme tu dis Salam le passeport rouge est très demandé et beaucoup de personnes malhonnêtes qui ont profite avec des hommes et des femmes avec passeports rouge qui y croient et qu'à la fin se retrouve avec pleins de dettes a causes de ces bledars accompagnés de grosses dépressions.....Mais qui est le plus responsables celui ou celle qui ont plus de 60 ans et qui épouse des gamines ou des gamins de 20 qui ont besoin de papiers...Prêt a tout même de se taper ces petits vieux le temps de retrouver leur liberté...Moi de mon côté c'est bien fait pour eux tout ce paie dans la vie et pour retrouver une deuxième jeunesse il y a un prix a payer et les bledars qui ont profiter doivent se taper durant des années le petit papy ou la petite mamie berg !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 23:05 par ***BentDouar.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook