Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hé ! ça veut dire quoi une fille bien?
l
20 juin 2011 22:27
Citation
salam04 a écrit:
c rare femme pieuse et homme pieux.
malheureusement la plupart des pratiquant vivent une partie de leur vie dune facon malhonete.soit credit maison ilicite,soit resource ilicite,je connais meme une seours qui vient ns donner des cours islamiques a la mosqué et cet soeurs habite maison acheté avec riba subhana lah,quel hypocrisie.donc arreton s de rever.
pieu et pieuse walou a lheure actuel.

Vous mes faites rire,les gens qui s'offusquent quand ils voient certains prendre un crédit pou leur maison!
Vous voulez que les musulmans d'Europe restent dans une situation précaire à louer à vie?!
T'as une solution? Non!
Alors, en attendant, de deux maux, je choisis le moindre, pour mes futurs enfants inchallah!
s
20 juin 2011 22:42
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
salam04 a écrit:
c rare femme pieuse et homme pieux.
malheureusement la plupart des pratiquant vivent une partie de leur vie dune facon malhonete.soit credit maison ilicite,soit resource ilicite,je connais meme une seours qui vient ns donner des cours islamiques a la mosqué et cet soeurs habite maison acheté avec riba subhana lah,quel hypocrisie.donc arreton s de rever.
pieu et pieuse walou a lheure actuel.

Vous mes faites rire,les gens qui s'offusquent quand ils voient certains prendre un crédit pou leur maison!
Vous voulez que les musulmans d'Europe restent dans une situation précaire à louer à vie?!
T'as une solution? Non!
Alors, en attendant, de deux maux, je choisis le moindre, pour mes futurs enfants inchallah!
subhana lah,je tenvie surtout pas ma soeur, ce nest pas ton genre a qui je menvie,mais plutot au gens pieux qui me donne envie de faire pareil queux,mais tu te rends compte,ecoute le discours sur riba et tu pensera jamais a tes enfants,ils feront bien leur avenir inchalah,prq se soucie pr eux et se mettre dans le feu volontairement,ca se voit que tu nes pas conscience ma soeur et je te plaint plutot,si je voulais le faire je laurais fais mais hamdolilah,on est satisfait comme ca surtout on est conscient que ce bas monde est pasager prq sy atacher!et si on arrive pas declaré la guerre a nos enemi je le declareré on aucun doute a alah le tt mesiricordieu.
i
20 juin 2011 22:45
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
salam04 a écrit:
c rare femme pieuse et homme pieux.
malheureusement la plupart des pratiquant vivent une partie de leur vie dune facon malhonete.soit credit maison ilicite,soit resource ilicite,je connais meme une seours qui vient ns donner des cours islamiques a la mosqué et cet soeurs habite maison acheté avec riba subhana lah,quel hypocrisie.donc arreton s de rever.
pieu et pieuse walou a lheure actuel.

Vous mes faites rire,les gens qui s'offusquent quand ils voient certains prendre un crédit pou leur maison!
Vous voulez que les musulmans d'Europe restent dans une situation précaire à louer à vie?!
T'as une solution? Non!
Alors, en attendant, de deux maux, je choisis le moindre, pour mes futurs enfants inchallah!

des gens ne sont pas riche il ne font pas de credit et il vive avec le minimum il vont tres bien je t assure smiling smiley
et pour tes enfant quesque tu va leur laisser? une maison? de l argent? laisse leur plutot la religion

l argent sa part il sufit juste que un des tes petit enfant tombe gravement malade il paie cher les soin et c est fini ton argent tu le perd une tu veut laisser quelque chose a tes enfants? laisse leur la religion et apres t inquiete pas pour le reste
l
20 juin 2011 22:49
On sait que c'est haram.
Mais tu as une autre solution?
Tu veux pas éduquer tes enfants dans une maison, avec un jardin?
PS : je n'ai pas dit que tu m'enviais.
Je viens d'acheter une maison, car quand je vois mes amies payer 800 euros un appartement insalubre, où il y a même pas moyen de recevoir ses invités séparément (hommes/femmes), ...
Mais, j'en ai marre des discours moralisateurs. Je veux une solution.
Ton père n'a pas acheté une maison pour ses enfants aussi?
Le mien, oui, j'y ai vécu heureuse,el hamdullah.
Aujourd'hui, il est décédé, c'était un hadj qui a fait du bien autour de lieu et a éduqué ses enfants dans tarbiya islamiya.
Allah est miséricordieux. wa Allah o a3lam.
i
20 juin 2011 22:54
libellule89 mais la solution c est de pas faire de credit du tout tu va pas en mourir
faut arreter de faire les enfant gater qui veulent vivre dans le luxe comme des roi
un pauvre en afrique se satisferai largement d une vie de nous en france sans credit

on va pas vivre eternelement on est sur une terre de passage on plante des graines et on recolte ce que on a planter dans l au dela on est de passage on prend le minimum de quoi manger de quoi vivre apres on meurt basta

et oui Allah est pardonneur est misericordieu mais Il est aussi dur en punition quand on fait un mal sans se repentir en se justifiant en persistant dans ce mal en disant "j ai pas le choix je suis obliger je suis dans le haram" c est un danger
et par rapport a ton pere Allah y rhamo a Dieu seul revien le jugement
s
20 juin 2011 22:54
voila,si ya qlq quil les enrechi et sera utile pr eux ca sera lamour dalah subhanahu et de son prophete saw,transmets leur des vertus du coeur au lieux des maladies,aprends leur le coran,comment se contenter de peu,ne pas satacher a ca bas monde,al qana3a c le vrai tresor qui peuvent posseder,jespere jamis que mon fils contacte un credit plutad,rien que pr ca je prieré jour et nuit pr qui le fasse pas inchalah mais vant ca il fo bien que je donne lexemple.
ecoute ma soeur evite ton malheur et celui de tes enfants parcque si tu les aime vraiment c surtout pas les choses materialistes qui fo leur donner mais lamour eternel de notre createur.
l
20 juin 2011 22:59
Vous me faites passer pour une femme cupide, c'est pas du tout ça!
Ne me dites pas que vous n'aimeriez pas laisser une maison à vos enfants, pour leur assurer un avenir sans nuages.
Et c'est pas parce que j'achète une maison que je n'ai aucune valeur à transmettre à mes enfants.Grrrr
Que celui qui ne voit pas dans son rêve du foyer idéal : un mari ou une femme aimante,croyante, des enfants en bonne santé, tout ce beau petit monde dans une maison confortable et sécurisée, me jette la première pierre.
C'est pas un caprice!
s
20 juin 2011 23:02
Citation
libellule89 a écrit:
On sait que c'est haram.
Mais tu as une autre solution?
Tu veux pas éduquer tes enfants dans une maison, avec un jardin?
PS : je n'ai pas dit que tu m'enviais.
Je viens d'acheter une maison, car quand je vois mes amies payer 800 euros un appartement insalubre, où il y a même pas moyen de recevoir ses invités séparément (hommes/femmes), ...
Mais, j'en ai marre des discours moralisateurs. Je veux une solution.
Ton père n'a pas acheté une maison pour ses enfants aussi?
Le mien, oui, j'y ai vécu heureuse,el hamdullah.
Aujourd'hui, il est décédé, c'était un hadj qui a fait du bien autour de lieu et a éduqué ses enfants dans tarbiya islamiya.
Allah est miséricordieux. wa Allah o a3lam.
je vais etre honete avec toi ma soeur,tu a suivie tes passions tt simplement,tes invités seront bien meme dans une apartement,et puis c pas eux qui vont inerceder pr toi le jour de la resurection,si le chaytan ta embelli lachat dune maison c que ta foi est bcp plus faible que tes muscles,heureusement quon est pas conditionner pr se genre degarement,certe,je ne suis pas une pieuse mais je ne ferais jamais ce peché si grave et jenseigneré cet interdiction a tte mes enfants inchalah.si tu aime vraiment tes enfants,par amour dalah ma soeur,ne leur cause pas de malheur en leur rendre belles les chioses haram.
i
20 juin 2011 23:05
Citation
libellule89 a écrit:
Vous me faites passer pour une femme cupide, c'est pas du tout ça!
Ne me dites pas que vous n'aimeriez pas laisser une maison à vos enfants, pour leur assurer un avenir sans nuages.
Et c'est pas parce que j'achète une maison que je n'ai aucune valeur à transmettre à mes enfants.Grrrr
Que celui qui ne voit pas dans son rêve du foyer idéal : un mari ou une femme aimante,croyante, des enfants en bonne santé, tout ce beau petit monde dans une maison confortable et sécurisée, me jette la première pierre.
C'est pas un caprice!

moi personelement je ne te fait pas passer pour une femme stupide mais tes enfant je t ai dit au lieu de leur laisser des maison de l argent c est pas sa qui les rendra heureux laisse leur la religion

je n ai jamais dit que tu n avait aucun valeur a transmettre a tes enfant je ne te connais pas en vraie et je me permettrai jamais de dire sa mais ce que je te dis c est que le credit est haram tu connait les consequence

et ne me dit pas que tu n a pas le choix certains n ont font pas des credit et il arrive a s en sortir
on en est venu a un point ou les gens dise "je suis obliger de desobeir a Allah" les bienfait nous ont vraiment rendu insolent
s
20 juin 2011 23:12
Citation
libellule89 a écrit:
Vous me faites passer pour une femme cupide, c'est pas du tout ça!
Ne me dites pas que vous n'aimeriez pas laisser une maison à vos enfants, pour leur assurer un avenir sans nuages.
Et c'est pas parce que j'achète une maison que je n'ai aucune valeur à transmettre à mes enfants.Grrrr
Que celui qui ne voit pas dans son rêve du foyer idéal : un mari ou une femme aimante,croyante, des enfants en bonne santé, tout ce beau petit monde dans une maison confortable et sécurisée, me jette la première pierre.
C'est pas un caprice!
si tu connais le sens du tawhid(lunicité) tu pensera pas a lavenir de tes enfants,alah seul sen ocupera.
tu es sure quils vivent demain,je leur sohaite une longue vie inchalah,comment tu peu prevoir lavenir alors quon est entre les mains dalah.deja si on vit le lendemain il faut dire hamdolilah,c une forme dassociation de prevoir lavenir,je ne suis pas entrain de te donner de lecon mai je trouve que tu es inconscient et je te jette la pierre,parcque mon seul reve alah seul le sait mais il fai pas parti de ce bas monde alors detrompe toi on est pa tous pareil et heureusement.
l
20 juin 2011 23:15
Je respecte ton point de vue,mais peut être changera-t-il le jour où tu te marieras et que tu auras des enfants.
Et n'oublie pas que les enfants, ca ne reste pas petit, un jour ça devient ado,pour peu que t'en ai 3 ou 4, tu les mets où?
Enfin, toutes ces questions sont sensibles, un peu comme la contraception, ...
On ne va pas polluer le post,hein!winking smiley
s
20 juin 2011 23:23
que tu es marié ou pas il faut soumetre au ordre dalah.ladoration dalah ne chgange pas selon les situations c a nous de sadapter et le jour ou tu sera entre les mains dalah et beh tu lui dira que tu eté obligé parcque tavai des enfants,subhana alah,quel argument non fondé que tu donne?tu voulais du confort materialiste mais sache ma soeur que tu ne sera jamis huereuse dans ta vie,et dailaur,dis moi,est ce que ca ta rendu heureuse lachat de cet maison?
s
20 juin 2011 23:27
Citation
dalila150513 a écrit:
Souvent lors de conversation ou sur des forums on entend ou voit : " je souhaite simplement me marier avec une fille bien" ou genre "c'est une fille bien" . Alors surtout Messieurs je vous invite à vous expliquer : C quoi une fille bien ? Sur quels critères vs vs baser?

Et mesdames que pensez vs de cette expression "une fille bien" ????????????

Pour ma part je trouve hallucinant que par simple rumeur, appartenance social ou familial, ou pratique religieuse : on peut savoir si une fille est bien ou pas ???????????????????
et daileur pr ta question(ca veut dire quoi un efille bien et bien ca tombe bien et je vais yrepondre,un e fille bien c une fille vertueuse pr son entourage.
l
20 juin 2011 23:38
Citation
salam04 a écrit:
que tu es marié ou pas il faut soumetre au ordre dalah.ladoration dalah ne chgange pas selon les situations c a nous de sadapter et le jour ou tu sera entre les mains dalah et beh tu lui dira que tu eté obligé parcque tavai des enfants,subhana alah,quel argument non fondé que tu donne?tu voulais du confort materialiste mais sache ma soeur que tu ne sera jamis huereuse dans ta vie,et dailaur,dis moi,est ce que ca ta rendu heureuse lachat de cet maison?

Voilà le genre de discours de gens comme toi : moralisateur, sans aucune réflexion et en plus tu juges!
Tu me fatigues! Merci pour cet échange constructif,Nabil!

PS : apprends à utiliser tes ponctuations ( ça rendra tes interventions moins agressives!)et à écrire avec moins de fautes, merci!
i
20 juin 2011 23:47
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
salam04 a écrit:
que tu es marié ou pas il faut soumetre au ordre dalah.ladoration dalah ne chgange pas selon les situations c a nous de sadapter et le jour ou tu sera entre les mains dalah et beh tu lui dira que tu eté obligé parcque tavai des enfants,subhana alah,quel argument non fondé que tu donne?tu voulais du confort materialiste mais sache ma soeur que tu ne sera jamis huereuse dans ta vie,et dailaur,dis moi,est ce que ca ta rendu heureuse lachat de cet maison?

Voilà le genre de discours de gens comme toi : moralisateur, sans aucune réflexion et en plus tu juges!
Tu me fatigues! Merci pour cet échange constructif,Nabil!

PS : apprends à utiliser tes ponctuations ( ça rendra tes interventions moins agressives!)et à écrire avec moins de fautes, merci!

de rien salamwinking smiley
s
20 juin 2011 23:47
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
salam04 a écrit:
que tu es marié ou pas il faut soumetre au ordre dalah.ladoration dalah ne chgange pas selon les situations c a nous de sadapter et le jour ou tu sera entre les mains dalah et beh tu lui dira que tu eté obligé parcque tavai des enfants,subhana alah,quel argument non fondé que tu donne?tu voulais du confort materialiste mais sache ma soeur que tu ne sera jamis huereuse dans ta vie,et dailaur,dis moi,est ce que ca ta rendu heureuse lachat de cet maison?

Voilà le genre de discours de gens comme toi : moralisateur, sans aucune réflexion et en plus tu juges!
Tu me fatigues! Merci pour cet échange constructif,Nabil!

PS : apprends à utiliser tes ponctuations ( ça rendra tes interventions moins agressives!)et à écrire avec moins de fautes, merci!
tkt pas pr moi ma soeur,je sais ecrire tres bien le francais,jecris vite comme je sais que c lisible et elle ya des filles observatrice et font leffort de me lire comme toi je me fais pas de soucis,il ya quoi encore qui te fatigues en moi?perplexe
s
20 juin 2011 23:52
parcontre ca montre ton degres dinteligence parcque c la seule chose que tu a su retenir depuis nos interventions(les fautes dorthographe),lessentiel c le contenu ma soeur.je mexcuse si tu te sens visé ou tu es suceptible .wasalam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/11 23:54 par salam04.
Y
21 juin 2011 00:11
Citation
libellule89 a écrit:
Vous me faites passer pour une femme cupide, c'est pas du tout ça!
Ne me dites pas que vous n'aimeriez pas laisser une maison à vos enfants, pour leur assurer un avenir sans nuages.
Et c'est pas parce que j'achète une maison que je n'ai aucune valeur à transmettre à mes enfants.Grrrr
Que celui qui ne voit pas dans son rêve du foyer idéal : un mari ou une femme aimante,croyante, des enfants en bonne santé, tout ce beau petit monde dans une maison confortable et sécurisée, me jette la première pierre.
C'est pas un caprice!

Et si tu plaçais ta confiance en Allah pour tes enfants ? C'est Le Seul qui pourra leur assurer un bel avenir inchallah et c'est pas ta maison qui va changer quelque chose. C'est ca le probleme de notre communauté c'est qu'on n'oublie que c'est a Dieu que l'on rend des comptes et lorsqu'Il interdit une chose et nous le montre de façon explicite ce n'est pas pour rien et on se doit de Le suivre.
Malheureusement la tu conçois le bonheur a travers ta maison( et ce qu'elle apportera a ta descendance) mais la bénédiction d'Allah n'a pas de prix et sans elle il n'y a pas de bonheur.
Je préfère vivre dans un appartement que je louerai toute ma vie en sachant que mon Seigneur n'est pas fâché contre moi plutôt que vivre dans la maison de mes rêves acheter a crédit et encourir Sa colère et surtout quel châtiment m'attendra dans l'au-delà. Ce n'est pas une question de vie et de mort a ce que je sache. Nous sommes juste de passage sur terre et la maison ne te suivra pas dans ta tombe mais tes actes en bien ou en mal eux viendront avec toi. Et si tu t'en fait pour tes enfants sache qu'Allah et Le plus Juste et Il vois les sacrifice que tu fais et il apportera Sa bénédiction dans ton couple et dans ta famille.
Allah est Le plus Juste et si Il nous a interdit cette pratique c'est pour notre bien, si tu fait un pas vers Lui en ne voulant pas Lui désobéir IL en fera 100 vers toi pour t'apporter le bonheur que tu méritera.
C'est ca la Foi,la vraie Foi Avoir confiance en Allah peut importe les épreuves qu'Il mettra sur ta route ( comme le fait de ne pas pouvoir avoir accès a un bien immobilier par des moyens illicites). S'en remettre complétement a Allah et accepter Ses décisions peut importe leur impact sur la vie d'ici bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/11 00:16 par Younes-labass.
d
21 juin 2011 00:22
Arretez vs allez vs battre !!!!

Islamrappel : je suis d accord ac toi sur les deux choses que tu soulignes : sur la pratique religieuse et le crédit
Mais ct pas ce que je sous entendais, biensure qu une fille bien c est celle qui est pieuse et dont les intentions sont honnêtes, sans conteste, ms ce que je voulais sous entendr que c pas en écoutant ce que des personnes disent ou en un seul regard que tu peux dire si une fille est bien.

Alors les hommes qui disent je veux une fille bien devrait utiliser d'autre termes, en mon sens c 'est du n'importe koi.

Puis pr le crédit honnêtement je trouve que c'est du n importe quoi ainsi que les découverts en acceptant ce système on ne fait que contribuer à enrichir les manipulateurs et les voleurs de ce monde. En plus je suis d'accord ds le fait de dire que l'on peut être largement heureux sans vivre ds une magnifique maison, je pense que le bonheur passe vraiment par autre chose.

Puis honnêtement à chacun ses choix et il ne faut pas taper sur les doigts de celui qui veut un toit?! Et le débat s'éloigne !
d
21 juin 2011 00:46
Je reviens en arriere dslé ! eye rolling smiley Je n ai pas bien compris ce qui est interdit (j ai suivi le lien) : le crédit en lui même ou l'intéret qui en suscite ?

Et une question que je me pose Aujourd hui la vie est moins simple : avant chacun pouvait accéder à la propriété sans passer par le crédit (usu fruit) ms de nos jours surtout en france il est difficile d avoir un logement digne de ce nom. Alors cmt pouvons ns faire ?
Parceque honnétement je sais pas pr vous mais je connais bcp de famille qui sans l achat d une maison vivrait dans des logements totalement insalubres et en toute insécurité ? Alors cmt faire pr se protéger?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook