Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que veut dire Malakat El Yamine dans le coran
F
23 septembre 2009 17:51
Bonjour

je trouve cette citation dans le coran : "azwajoukoum aw ma malakate aymanoukoum", c est quoi la difference?

merci
s
24 septembre 2009 16:50
Dans certaines traductions du coran c'est une références aux esclaves que l'homme possède. mais affaire a suivre...
F
25 septembre 2009 17:43
Salam stromer


J ai trouve la meme chose : esclave
Mais normalement on est nee a7rar non esclave
je comprend pas
3
333
25 septembre 2009 18:28
Salam

il faut juste replacer dans le contexte de l'époque
ce verset ne justifie pas une exploitation ds gens

je developperais quand j'aurais le temps
t
26 septembre 2009 22:53
Farida,voici un sujet pertinent , problématique et explosif.
Devant un tel sujet des oulémas d'el Azhar sont restés interdits.Comment expliquer
un tel verset à une femme musulmanes d'aujourd'hui,pour qui la liberté et la dignité
sont des acquis?
Doit-on intelligemment et malicieusement voiler la vérité en parlant de contexte ,parce que ça
nous chante, alors qu'on scande tambour battant que le livre sacré est universel et intemporel?!Welcome
F
27 septembre 2009 21:20
Citation
tafouctamalou a écrit:
Farida,voici un sujet pertinent , problématique et explosif.
Devant un tel sujet des oulémas d'el Azhar sont restés interdits.Comment expliquer
un tel verset à une femme musulmanes d'aujourd'hui,pour qui la liberté et la dignité
sont des acquis?
Doit-on intelligemment et malicieusement voiler la vérité en parlant de contexte ,parce que ça
nous chante, alors qu'on scande tambour battant que le livre sacré est universel et intemporel?!Welcome

oui tu as raison
et je me dis est ce que ca ete mal intreprete, vu que le coran est pour tous les temps
3
333
27 septembre 2009 23:54
Tout le Coran n'est pas intemporel
il est des choses circonstanciées et d'autre a portée générale et intemporelle
inutile davoir un esprit ferme des qu'on parle de religion ou dislam
le juste milieu, tafouctamalou

et je maintiens que nous musulmans n'avons rien a cacher
F
28 septembre 2009 12:09
333

Le coran est pour tous les temps
et si malakat el yamine voulait dire autres choses q esclave ????
3
333
28 septembre 2009 14:00
Non malakat el yamine a ce sens
et ce sens n'est clairement pas un de divergence dans les commentaires du Coran

le Coran est pour toujours mais il existe des versets explicitement
t circonstanciés
en tout cas, dire le contraire est antihistorique
Y
8 octobre 2014 16:27
Malak el yamine= djaria ou aama
24 février 2018 02:01
Il ya une Sourate pr une et plusieurs faits historiques du Prophétes(SWS), puis en Verité Il interprète tjs le Monde d une manière Juste et Ferme, pr ceux qui raisonnent, qui reflechissent, pr le Meilleur incha Allah (s Il Veut).
Ameen.
P
24 février 2018 10:58
C'est plutôt "mâ malakat aymânukum" qui correspond littéralement à "ce que gouverne votre droit". Certains réfèrent cela au serviteurs. Aller savoir pourquoi?
A
26 février 2018 14:56
As salam

Le plus souvent c'est traduit par "ce que possède votre main droite". Mais la même racine a aussi pour sens la possession légale et le serment. C'est le même lien entre la droite et la légalité, qu'en anglais "right " et "rightfull"; et tu avais ça aussi en vieux français. Par opposition à la gauche qui est associé au diable ou à la déviance dans beaucoup de culture.

Dans le Coran ça varie mais le plus souvent ça renvois aux femmes captives, parfois aux clients. Cela se vois assez facilement dans les versets :


And if you fear that you will not deal justly with the orphan girls, then marry those that please you of [other] women, two or three or four. But if you fear that you will not be just, then [marry only] one or those your right hand possesses. That is more suitable that you may not incline [to injustice].
4/3


And whoever among you cannot [find] the means to marry free, believing women, then [he may marry] from those whom your right hands possess of believing slave girls. And Allah is most knowing about your faith. You [believers] are of one another. So marry them with the permission of their people and give them their due compensation according to what is acceptable. [They should be] chaste, neither [of] those who commit unlawful intercourse randomly nor those who take [secret] lovers. But once they are sheltered in marriage, if they should commit adultery, then for them is half the punishment for free [unmarried] women. This [allowance] is for him among you who fears sin, but to be patient is better for you. And Allah is Forgiving and Merciful.
4/25


Worship Allah and associate nothing with Him, and to parents do good, and to relatives, orphans, the needy, the near neighbor, the neighbor farther away, the companion at your side, the traveler, and those whom your right hands possess. Indeed, Allah does not like those who are self-deluding and boastful.
4/36


And Allah has favored some of you over others in provision. But those who were favored would not hand over their provision to those whom their right hands possess so they would be equal to them therein. Then is it the favor of Allah they reject?
16/71


Except from their wives or those their right hands possess, for indeed, they will not be blamed -
23/6


And tell the believing women to reduce [some] of their vision and guard their private parts and not expose their adornment except that which [necessarily] appears thereof and to wrap [a portion of] their headcovers over their chests and not expose their adornment except to their husbands, their fathers, their husbands' fathers, their sons, their husbands' sons, their brothers, their brothers' sons, their sisters' sons, their women, that which their right hands possess, or those male attendants having no physical desire, or children who are not yet aware of the private aspects of women. And let them not stamp their feet to make known what they conceal of their adornment. And turn to Allah in repentance, all of you, O believers, that you might succeed.
24/31


But let them who find not [the means for] marriage abstain [from sexual relations] until Allah enriches them from His bounty. And those who seek a contract [for eventual emancipation] from among whom your right hands possess - then make a contract with them if you know there is within them goodness and give them from the wealth of Allah which He has given you. And do not compel your slave girls to prostitution, if they desire chastity, to seek [thereby] the temporary interests of worldly life. And if someone should compel them, then indeed, Allah is [to them], after their compulsion, Forgiving and Merciful.
24/33


O you who have believed, let those whom your right hands possess and those who have not [yet] reached puberty among you ask permission of you [before entering] at three times: before the dawn prayer and when you put aside your clothing [for rest] at noon and after the night prayer. [These are] three times of privacy for you. There is no blame upon you nor upon them beyond these [periods], for they continually circulate among you - some of you, among others. Thus does Allah make clear to you the verses; and Allah is Knowing and Wise.
24/35





Je ne vais pas tous te les mettre, mais si tu regarde au moins eux là; dans certain verset ça mentionne clairement que ça parle d'esclave (femme). Dans d'autre la mention n'est pas faite, mais la teneur du verset te permet de le deduire.... un serviteur c'est un homme / femme libre. Si un musulman veux coucher avec, il doit forcement se marier. Si il peut coucher avec sans le mariage, c'est que ce ne sont pas des gens libres.
Citation
oumjanna a écrit:
C'est plutôt "mâ malakat aymânukum" qui correspond littéralement à "ce que gouverne votre droit". Certains réfèrent cela au serviteurs. Aller savoir pourquoi?
26 février 2018 20:43
Non, le Coran n'est pas pour tous les temps.
26 février 2018 20:47
Ce son les esclaves.
26 février 2018 20:48
Allah permet l'esclavage, c'est simple.
26 février 2018 20:49
ça ne change rien, c'est de l'esclavage.
I
22 décembre 2018 22:44
SALAM AALAIKOM A TOUS je me permet de vous signaler que ma malakat aimanokom est cité d’après ce que je sais a deux endroit et toujours précédé par( aw) en arabe qui signifie( ou) en français ce qui fait d'elle une exception en cas de grandes guerres lipidémies qui déséquilibre la parité Homme /Femme dans la société et empêcher les tentations a la dérive dans ces cas et seulement l'homme peut approprié plusieurs femmes pas en qualité d' esclaves mes en qualité de protégées tout en respectant les limites que allah a imposées le mot aiman n'a rien avoir avec la droite mais avec alimane (croire en allah) et surtout le craindre
SALAM
m
8 janvier 2019 19:24
Qu'attendent les ouléma musulmans pour nous éclairer sur ce sujet et clore définitivement cette polémique.
L'Islam est vrai, juste et valable dans le temps et l'espace ETERNELLEMENT.
A nous de comprendre notre langue , car après plus de 14 siècles le vocabulaire change , le sens des mots aussi.
Chouyoukhna, oulamaouna , à vos plumes SVP.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook