Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut que je me convertisse
L
26 décembre 2018 08:33
Bonjour à tous...

Alors voila, je suis en couple avec mon copain (musulman) depuis 1an et demi maintenant et c’est mon premier amour... (il a 23ans j’en ai 21) pareil pour lui, le problème c’est qu’au début de notre relation tout allait bien. Moi je suis une personne très ouverte d’esprit et concernant l’islam je m’y suis toujours intéressée de part mes fréquentations sûrement depuis petite, j’avais commencer à lire le coran je me renseigner bcp etc. Mes parents sont croyants chretiens mais pas pratiquants bref! Depuis peu je le sens un peu distant avec moi et je vois que quelque chose le tracasse, il a commencer à aborder le sujet à tâtons pour au final me dire en gros que lui et moi ce n’etait pas possible si je ne devenais pas musulmane, et de prendre ça en pleine face franchement ça m’a vraiment bloquée enfaite, il me parle trop de la religion j’ai l’impression qu’il veux me forcer et me mettre un ultimatum et moi ça me bloque mais carrément! Mais pour moi c’est l’homme de ma vie il n’y en aura pas 2 et cette situation me tue je ne sais plus quoi faire ni quoi penser... j’ai besoin d’avis ou même de témoignages de personnes qui sont déjà passés par la svp et désolé de la longueur du texte merci d’avance...
Y
26 décembre 2018 08:43
La il n'y a que l'amour qui vous lie, mais la religion (chose ultra importante) vous divise et toi tu es reticente à l'idée que tu te convertisse même si tu t'interresse à l'islam.. votre relation est vouée à l'echec et elle l'etait en avance.. moi j'ai envie de te dire convertis toi pour sauver ta place dans l au-dela car l'islam c'est un trésort que tu as à porter de bras cette religion est le sesam pour ta vie après la mort et si après sa te permet de continuer ac ton ami ben d'une pierre 2 coups
26 décembre 2018 08:47
Si c'est l'homme de ta vie .. convertis toi.. !
Ne tergiverse pas..et puis à la limite si il change d'avis tu auras rejoint cette belle communauté généreuse et solidaire..
26 décembre 2018 09:03
Salut,

Si elle se convertit pour les mauvaises raisons ça ne fonctionnera pas,

Je ne comprends pas comment elle pourra espérer une relation sincère (entre elle et dieu) si elle se convertit par amour.

et quel mauvais exemple, rejoindre la communauté juste pour les apparences c'est moyen.

Quel intérêt?

edit: Si cela devait se terminer entre eux, elle ne gardera pas que des bons souvenirs de la religion si dès le départ elle associe l'islam à son petit copain.
Citation
chrisado a écrit:
Si c'est l'homme de ta vie .. convertis toi.. !
Ne tergiverse pas..et puis à la limite si il change d'avis tu auras rejoint cette belle communauté généreuse et solidaire..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/18 09:16 par Antispéciste..
B
26 décembre 2018 09:14
Je ne vois pas l'intérêt de demander si quelqu'un est "passé par là" parce qu'il s'agit de TON cas et pas d'un autre.
Si tu le fréquentes tu connais sa vie, ses interdits. L'éducation qu'il voudra donner à ses enfants, sa famille musulmane pratiquante et attachée aux us religieux.
Tu sais ce qui t'attend même avant qu'il ne te demande de te convertir.

A toi de voir.
Citation
Laïaa a écrit:
Bonjour à tous...

Alors voila, je suis en couple avec mon copain (musulman) depuis 1an et demi maintenant et c’est mon premier amour... (il a 23ans j’en ai 21) pareil pour lui, le problème c’est qu’au début de notre relation tout allait bien. Moi je suis une personne très ouverte d’esprit et concernant l’islam je m’y suis toujours intéressée de part mes fréquentations sûrement depuis petite, j’avais commencer à lire le coran je me renseigner bcp etc. Mes parents sont croyants chretiens mais pas pratiquants bref! Depuis peu je le sens un peu distant avec moi et je vois que quelque chose le tracasse, il a commencer à aborder le sujet à tâtons pour au final me dire en gros que lui et moi ce n’etait pas possible si je ne devenais pas musulmane, et de prendre ça en pleine face franchement ça m’a vraiment bloquée enfaite, il me parle trop de la religion j’ai l’impression qu’il veux me forcer et me mettre un ultimatum et moi ça me bloque mais carrément! Mais pour moi c’est l’homme de ma vie il n’y en aura pas 2 et cette situation me tue je ne sais plus quoi faire ni quoi penser... j’ai besoin d’avis ou même de témoignages de personnes qui sont déjà passés par la svp et désolé de la longueur du texte merci d’avance...
S
26 décembre 2018 09:24
On se convertit par conviction et non pour l'amour d'un homme....
J
26 décembre 2018 09:25
Coupez tout! Après il va vous demander de vous couvrir, de ne pas sortir, de ne pas travailler, de ne plus voir vos parents etc... de plus à quoi bon se convertir si on n'a pas la foi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/18 09:40 par Jdidi2000.
z
26 décembre 2018 09:26
vraiment Laiia, ne te converti pas par amour pour un homme mais si tu dois te convertir uniquement pour Dieu, ta foi
comment il peut te demander ca alors qu’il savait que tu étais chretienne au moment ou vous vous êtes rencontrés!!!

ca m’enerve ca ils/elles se mettent en couple pour ensuite demander a l’autre de se convertir,porter des tenues longues,voile, avoir les cheveux longs......mais bordel mettez vous avec quelqu’un qui a deja ce que vous recherchez pourquoi vouloir changer d’un coup la personne!!!

Enfin il savait tres bien que c’etait pas pour la «  vie » la preuve il te dis qu’il ne peut pas continuer faut te convertir ect... dsl mais malheureusement tu n’est pas la première a qui cela arrive
lmais je trouve ca hypocrite il joue avec toi et hop ultimatum tu te convertis ou c’est mort!!

que Dieu nous guide amine
26 décembre 2018 09:34
Dans toutes les religions le salut passe par la pratique.
Puisque tu as une famille catholique demande donc à ton copain de se convertir. Là-bas aussi il y a le paradis et comme c'est le même Dieu où est le problème ?
Puisqu'il te demande de te convertir par amour, demande-lui la même chose et tu verras l'étendue du sien.
Jai deux cousins qui se sont convertis à une autre religion. L'un est passé de musulman à chrétien et l'autre à fait le chemin inverse.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
26 décembre 2018 09:38
Sil taime vraiment et il veut tepouser alors fais le pour toi meme et pour la religion pas pour lui c si une juste une relation alors ne le fais pas avant detres sur
B
26 décembre 2018 09:43
Ce phénomene je l'ai jamais compri
26 décembre 2018 09:48
Assalam anlaikoum on se convertis par Amour d'ALLAH et non pas par amour d'un être humain. C'est comme si je vous pointe une arme entre les yeux "allez converties toi sinon je te tue " et la pauvre vous le faites involontairement sans le vouloir, sans le décider, et sans votre propre âme. Ce genre de situation ça ne se force pas avec la violence car le Prophète MOHAMMAD (Salatou l'ALLAH Anlayhi ) lui même ne l'a jamais fait de son vivant par la violence. Les habitants de la region se convertissaient par conviction, par les textes, par les explications, par la Beauté Véridique des Sourates et des Versets. La période où il y avait de la violence, C lorsqu'on l'attaqua à Badr en 1 er, les Couraïch ont voulut le tuer lui et avec ses compagnons parce qu'il génait et c'est là où il s'est défendu avec acharnement pour sauver sa peau et ceux des autres et bien sûr avec l'Aide d'ALLAH. C'est ce qu'on appelle légitime défence. Donc, dit à votre ami de vous laisser le temps au temps ça viendra au moment où ALLAH Décidera de vous Transmettre Cette Lumière Venant de Lui.


Citation
Laïaa a écrit:
Bonjour à tous...

Alors voila, je suis en couple avec mon copain (musulman) depuis 1an et demi maintenant et c’est mon premier amour... (il a 23ans j’en ai 21) pareil pour lui, le problème c’est qu’au début de notre relation tout allait bien. Moi je suis une personne très ouverte d’esprit et concernant l’islam je m’y suis toujours intéressée de part mes fréquentations sûrement depuis petite, j’avais commencer à lire le coran je me renseigner bcp etc. Mes parents sont croyants chretiens mais pas pratiquants bref! Depuis peu je le sens un peu distant avec moi et je vois que quelque chose le tracasse, il a commencer à aborder le sujet à tâtons pour au final me dire en gros que lui et moi ce n’etait pas possible si je ne devenais pas musulmane, et de prendre ça en pleine face franchement ça m’a vraiment bloquée enfaite, il me parle trop de la religion j’ai l’impression qu’il veux me forcer et me mettre un ultimatum et moi ça me bloque mais carrément! Mais pour moi c’est l’homme de ma vie il n’y en aura pas 2 et cette situation me tue je ne sais plus quoi faire ni quoi penser... j’ai besoin d’avis ou même de témoignages de personnes qui sont déjà passés par la svp et désolé de la longueur du texte merci d’avance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/18 10:36 par Île de la Lune..
26 décembre 2018 10:26
faudrait pas exagérer non plus, hein!

avant de lui jeter la pierre, on peut d'abord s'imaginer que ce jeune homme n'est lui même pas convaincu du bienfait de sa demande et ne voit qu'une option ou la fin : puisqu'elle n'est pas de son origine, faut au moins qu'elle soit musulmane...

et que comme bcp d'autres, il veut rentrer dans les normes, dans les cases, pr surtout pas avoir à sortir des sentiers.

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Coupez tout! Après il va vous demander de vous couvrir, de ne pas sortir, de ne pas travailler, de ne plus voir vos parents etc... de plus à quoi bon se convertir si on n'a pas la foi?
J
26 décembre 2018 10:34
Je persiste et signe : ce genre d'individus il faut les fuir. Il n'a qu'à épouser une musulmane. Même si il épousé une musulmane il voudra lui imposer plein de choses.
26 décembre 2018 10:37
Bonjour Laïaa


Je te déconseille fortement de te convertir par amour pour cet homme, car ce n'est pas sincère.

Ce genre de choses touche ton intimité profonde, ce n'est pas respectueux de lui de te faire ce chantage.

Cède et il aura ensuite tendance à te dénigrer; après Allah a3lem
Citation
Laïaa a écrit:
Bonjour à tous...

Alors voila, je suis en couple avec mon copain (musulman) depuis 1an et demi maintenant et c’est mon premier amour... (il a 23ans j’en ai 21) pareil pour lui, le problème c’est qu’au début de notre relation tout allait bien. Moi je suis une personne très ouverte d’esprit et concernant l’islam je m’y suis toujours intéressée de part mes fréquentations sûrement depuis petite, j’avais commencer à lire le coran je me renseigner bcp etc. Mes parents sont croyants chretiens mais pas pratiquants bref! Depuis peu je le sens un peu distant avec moi et je vois que quelque chose le tracasse, il a commencer à aborder le sujet à tâtons pour au final me dire en gros que lui et moi ce n’etait pas possible si je ne devenais pas musulmane, et de prendre ça en pleine face franchement ça m’a vraiment bloquée enfaite, il me parle trop de la religion j’ai l’impression qu’il veux me forcer et me mettre un ultimatum et moi ça me bloque mais carrément! Mais pour moi c’est l’homme de ma vie il n’y en aura pas 2 et cette situation me tue je ne sais plus quoi faire ni quoi penser... j’ai besoin d’avis ou même de témoignages de personnes qui sont déjà passés par la svp et désolé de la longueur du texte merci d’avance...
26 décembre 2018 10:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Et c’est aussi interdit dans le Judaïsme et dans le Christianisme. Il s’agit d’une règle constante dans la religion de Dieu.

Il devrait être cohérent avec la religion. Il devrait être cohérent avec lui-même en ne choisissant pas une personne non-musulmane s’il veut une personne qui le soit.

C’est l’amour de ta vie ? Qu’en sais-tu ? Tu connais l’avenir ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
26 décembre 2018 10:59
Dit lui bien quand islam il à le droit de t'épouser

Il a le droit d'épouser une chrétienne ou une juive (gens du livre)

Allah yehdik !
26 décembre 2018 11:03
c'est une possibilité mais ce n'est pas sur.

il s'y prend mal c'est certain, mais noircir le tableau est inutile, vous lui prêtez des intentions alors que vous avez très peu d'éléments pr le faire.

s'appuyer sur :" il me parle trop de religion, j'ai l'impression qu'il veut me forcer", ce n'est pas suffisant pour dire qu une fois marié avec elle, il deviendra le tyran que vous décrivez.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je persiste et signe : ce genre d'individus il faut les fuir. Il n'a qu'à épouser une musulmane. Même si il épousé une musulmane il voudra lui imposer plein de choses.
t
26 décembre 2018 11:07
Bonjour,
Je suis musulmane pratiquante et convaincue et c'est en tant que telle que je me joins aux personnes qui te déconseillent de te convertir pour céder à quelqu'un.
Ne laisse personne te prendre ta liberté de conscience et fais tes propres choix, ton propre cheminement.
Je pense que c'est difficile car tu es jeune et c'est ton premier amour, tu ne t'imagines pas avec quelqu'un d'autre mais tu ne sais pas ce que Dieu te réserve!

En Islam, la conscience/intention "niya" est le moteur premier de tout acte de culte, de comportement, de mode de vie.
Sans cette conviction de base, la croyance et la pratique n'ont plus aucun sens.
De plus, nombreuses sont les références coraniques à la liberté de culte dans la sourate"Albaqara" ou "Alkafiroûne" notamment.
Aussi, je ne sais pas où en est ton copain dans sa pratique mais l'Islam comme le Judaisme notamment sont aussi des modes de vies, ponctués de nombreuses habitudes de vie et une éthique particulière. Tout cela peut très vite être vécu comme des règles super contraignantes pour les non-convaincus!

Le comportement de ton copain est au mieux naif et irresponsable, au pire irrespectueux et dans les deux cas problématique.
Pour votre propre bien à tous les deux, arrêtez les frais et la souffrance inutile et cessez de vous voir avant d'engendrer d'autres problèmes entre vous et avec vos familles.
Citation
Laïaa a écrit:
Bonjour à tous...

Alors voila, je suis en couple avec mon copain (musulman) depuis 1an et demi maintenant et c’est mon premier amour... (il a 23ans j’en ai 21) pareil pour lui, le problème c’est qu’au début de notre relation tout allait bien. Moi je suis une personne très ouverte d’esprit et concernant l’islam je m’y suis toujours intéressée de part mes fréquentations sûrement depuis petite, j’avais commencer à lire le coran je me renseigner bcp etc. Mes parents sont croyants chretiens mais pas pratiquants bref! Depuis peu je le sens un peu distant avec moi et je vois que quelque chose le tracasse, il a commencer à aborder le sujet à tâtons pour au final me dire en gros que lui et moi ce n’etait pas possible si je ne devenais pas musulmane, et de prendre ça en pleine face franchement ça m’a vraiment bloquée enfaite, il me parle trop de la religion j’ai l’impression qu’il veux me forcer et me mettre un ultimatum et moi ça me bloque mais carrément! Mais pour moi c’est l’homme de ma vie il n’y en aura pas 2 et cette situation me tue je ne sais plus quoi faire ni quoi penser... j’ai besoin d’avis ou même de témoignages de personnes qui sont déjà passés par la svp et désolé de la longueur du texte merci d’avance...
J
26 décembre 2018 11:09
Je vais vous dire le fond de la pensée : il se peut qu"Il veuille qu'elle se convertisse pour mieux la dominer. Il pourra lui dire qu'en tant que musulmane tu ne dois pas faire ci ou faire ça. Il vaut mieux à voir à l'esprit tout ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook