Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut que je me convertisse
o
27 décembre 2018 21:15
Pour votre information chère posteuse, on peut être "né" musulman mais ne pas pratiquer...
C'était juste une hypothèse... si vous étiez croyante pensez-vous qu'il se convertirait au catholicisme. musulman ou pas le ferait-il par amour... c'était dans cette voie que je souhaitais aller en vous posant cette question.
Vous le défendez corps et âme au lieu de faire preuve d'ouverture et de réflexion. c'est bien le but de votre intervention sur ce site ?
Je comprends que la situation vous blesse mais fermer les yeux sur ces "détails" à vos yeux... ou inepties ne vous aidera pas à trouver une solution pour VOTRE salut !
Que dieu ou une force supérieure intérieure (puisque vous n'êtes pas croyante) vous donne la force de regarder les choses en face. Bonne chance
Citation
anita26 a écrit:
Fallait pas la fréquenter des le début j appelle ça juste un hypocrite qui cherche par tous les moyens à la jeter point.
Je connais des chrétiennes qui se sont converties à L Islam avec le temps.
S
3 octobre 2020 08:53
Bonjour je voudrais savoir si tu as résolu ton problème car je fais face à la même difficulté au début de ma relation il n'avait aucun problème avec ma religion et m'insitait même à aller à l'église mais aujourd'hui il me demande de m convertir parcequ'il ne voit pas aller à l'encontre de la décision de son père
S
4 octobre 2020 08:21
Devenir musulmane au fond c’est pas très compliqué si tu es déjà croyante. Vous croyez en seul dieu comme nous mais le seul hic vous ne croyez pas en notre prophète alors que nous croyons en Jesus. Il suffit que tu attestes ta croyance au prophète et c’est tout . Le reste viendra petit à petit si tu le désires uniquement. Ce qui est sûr ton amoureux ne doit pas te faire de chantage, c’est pas très intelligent. C est sur c est dommage de gâcher une belle relation.. mais il faut pas que tu te forces.
Citation
Laïaa a écrit:
Bonjour à tous...

Alors voila, je suis en couple avec mon copain (musulman) depuis 1an et demi maintenant et c’est mon premier amour... (il a 23ans j’en ai 21) pareil pour lui, le problème c’est qu’au début de notre relation tout allait bien. Moi je suis une personne très ouverte d’esprit et concernant l’islam je m’y suis toujours intéressée de part mes fréquentations sûrement depuis petite, j’avais commencer à lire le coran je me renseigner bcp etc. Mes parents sont croyants chretiens mais pas pratiquants bref! Depuis peu je le sens un peu distant avec moi et je vois que quelque chose le tracasse, il a commencer à aborder le sujet à tâtons pour au final me dire en gros que lui et moi ce n’etait pas possible si je ne devenais pas musulmane, et de prendre ça en pleine face franchement ça m’a vraiment bloquée enfaite, il me parle trop de la religion j’ai l’impression qu’il veux me forcer et me mettre un ultimatum et moi ça me bloque mais carrément! Mais pour moi c’est l’homme de ma vie il n’y en aura pas 2 et cette situation me tue je ne sais plus quoi faire ni quoi penser... j’ai besoin d’avis ou même de témoignages de personnes qui sont déjà passés par la svp et désolé de la longueur du texte merci d’avance...
H
4 octobre 2020 08:32
Tu lui dit que s'il t'aime il deviendra chrétien ou athée sans quoi vous pouvez pas continuer, observe bien sa réaction winking smiley
Citation
Laïaa a écrit:
Bonjour à tous...

Alors voila, je suis en couple avec mon copain (musulman) depuis 1an et demi maintenant et c’est mon premier amour... (il a 23ans j’en ai 21) pareil pour lui, le problème c’est qu’au début de notre relation tout allait bien. Moi je suis une personne très ouverte d’esprit et concernant l’islam je m’y suis toujours intéressée de part mes fréquentations sûrement depuis petite, j’avais commencer à lire le coran je me renseigner bcp etc. Mes parents sont croyants chretiens mais pas pratiquants bref! Depuis peu je le sens un peu distant avec moi et je vois que quelque chose le tracasse, il a commencer à aborder le sujet à tâtons pour au final me dire en gros que lui et moi ce n’etait pas possible si je ne devenais pas musulmane, et de prendre ça en pleine face franchement ça m’a vraiment bloquée enfaite, il me parle trop de la religion j’ai l’impression qu’il veux me forcer et me mettre un ultimatum et moi ça me bloque mais carrément! Mais pour moi c’est l’homme de ma vie il n’y en aura pas 2 et cette situation me tue je ne sais plus quoi faire ni quoi penser... j’ai besoin d’avis ou même de témoignages de personnes qui sont déjà passés par la svp et désolé de la longueur du texte merci d’avance...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
4 octobre 2020 13:30
C’est ballot de régresser au lieu d’avancer sad smiley
le Coran est la dernière version des paroles de dieu, c’est comme Windows tu ne revient pas à l’ancienne version en reprenant la bible .

Citation
Hansnatter a écrit:
Tu lui dit que s'il t'aime il deviendra chrétien ou athée sans quoi vous pouvez pas continuer, observe bien sa réaction winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
4 octobre 2020 13:45
Mettons que ma remarque était plus métaphorique
Citation
aichamicha a écrit:
C’est ballot de régresser au lieu d’avancer sad smiley
le Coran est la dernière version des paroles de dieu, c’est comme Windows tu ne revient pas à l’ancienne version en reprenant la bible .
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook