Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut se convertir et être avec moi...
e
8 mai 2014 22:25
Salam à toutes et à tous,
J'ai un ami de longue date (de la période où je faisais un peu n'importe quoi disons...) qui m'a avoué les sentiments qu'il avait pour moi, et sachant que je lui ai dis que je ne ressentais strictement rien pour lui !
Quand je dis ami, c'est que pour moi c'était quelqu'un de ma famille, il m'a toujours soutenu, aidé comme un frère dans les moments les plus difficiles de ma vie, a toujours été là pour moi, etc...
Je lui ai dis que c'était aussi impossible car j'étais musulmane et que je ne pouvais pas me mettre avec un non musulman, et que c'était aussi impossible car je ne voulais plus avoir de petits copains et que le prochain sera forcément mon mari!

Il m'a parler de sa volonté de se poser avec moi, et se convertir. Mais moi je ne voulais pas qu'il se convertisse pour moi, il m'a dit que depuis un peu plus d'un an il s'intéressait à cette religion, se renseignait, etc..., il qu'il trouvait que c'était ce qui correspondait le plus à sa vision de la vie, et que j'étais seulement le facteur déclenchant en quelque sorte.

Alors voila, je sais que c'est un homme très bon, avec un grand cœur, plein de respect,..., et c'est pourquoi j'ai peur de passer à côté de la chance de ma vie ! Le seul souci c'est que je ne l'aime pas en tant que mari, mais je suppose que ça vient par la suite ce genre de choses non ?
Et puis pour ne pas mentir, j'ai aussi l'impression que j'ai pas le droit de dire non, qu'en quelque sorte si je peux aider pour qu'il rentre dans la voie de l'islam, je n'ai pas le droit de refuser...

Quels conseils par rapport à cette situation ?
s
8 mai 2014 22:29
Citation
océanepacifik a écrit:
Salam à toutes et à tous,
J'ai un ami de longue date (de la période où je faisais un peu n'importe quoi disons...) qui m'a avoué les sentiments qu'il avait pour moi, et sachant que je lui ai dis que je ne ressentais strictement rien pour lui !
Quand je dis ami, c'est que pour moi c'était quelqu'un de ma famille, il m'a toujours soutenu, aidé comme un frère dans les moments les plus difficiles de ma vie, a toujours été là pour moi, etc...
Je lui ai dis que c'était aussi impossible car j'étais musulmane et que je ne pouvais pas me mettre avec un non musulman, et que c'était aussi impossible car je ne voulais plus avoir de petits copains
et que le prochain sera forcément mon mari!

Il m'a parler de sa volonté de se poser avec moi, et se convertir. Mais moi je ne voulais pas qu'il se convertisse pour moi, il m'a dit que depuis un peu plus d'un an il s'intéressait à cette religion, se renseignait, etc..., il qu'il trouvait que c'était ce qui correspondait le plus à sa vision de la vie, et que j'étais seulement le facteur déclenchant en quelque sorte.

Alors voila, je sais que c'est un homme très bon, avec un grand cœur, plein de respect,..., et c'est pourquoi j'ai peur de passer à côté de la chance de ma vie ! Le seul souci c'est que je ne l'aime pas en tant que mari, mais je suppose que ça vient par la suite ce genre de choses non ?
Et puis pour ne pas mentir, j'ai aussi l'impression que j'ai pas le droit de dire non, qu'en quelque sorte si je peux aider pour qu'il rentre dans la voie de l'islam, je n'ai pas le droit de refuser...

Quels conseils par rapport à cette situation ?[/quote

Tu te poses trop de questions. Tu l'aimes ou pas ?]
9 mai 2014 10:34
Salam Aleykoum,

Poses toi et réfléchis un peu à ce tout et n'importe quoi que tu viens de décrire ma sœur. Tu es confuse et ton raisonnement n'est tout simplement pas raisonné.

L'amour évolue, mais sa racine doit être ressentie. Les qualités d'une personne sont bien évidemment à prendre en compte, pour autant cela ne suffit pas, tu dois "sentir" les choses, et les vivre, la théorie c'est bien beau, la pratique c'est tout autre chose.

Ma première phrase est surtout lié à ce choc que je ressens lorsque tu écris "je n'ai pas le droit de refuser!", tu te sens investi d'une mission en quelque sorte n'est ce pas ? Et ta vie t'appartient, ton avenir est tiens, tu dois penser d'abord à ce qui est bon pour toi de facon profonde, sa vie sera la tienne si vous vivez ensemble, en attendant ce jour, inchaAllah, tu dois te concentrer sur toi! Si tu considére l'inverse en disant "je n'ai pas le droit de refuser", tu prends un risque mal calculé dont les conséquences te reviendront en pleine figure à l'avenir. Ma chère amie, si Dieu le guide et qu'il est sincère dans sa démarche envers l'Islam, que tu sois avec ou non ne changera rien à sa détermination quand à l'aspect religieux, pour autant il est très probable qu'en effet il te perçoive, et que tu sois réellement, un signe de Dieu pour lui.

Dans les relations amoureuses beaucoup ne raisonnent que par Passion, ponctuellement, ou du moins temporairement, et une fois que l'amour évolue, que son intensité diminue pour laisser place à une normalisation de celui ci (mais qui doit être entretenu), et aussi et surtout que les masques tombent.... alors c'est la catastrophe.

De ce que tu écris je comprends que vous vous connaissez bien, que la sincérité qu'elle vienne de lui ou de toi est réelle (au-delà de l aspect amoureux), et que cette richesse d’être vrai et responsable l'un vis a vis de l'autre est à conserver ! Je ne doute pas une seule seconde de l'effort et du courage qu'il lui a fallut pour t'avouer ses sentiments.

Selenah a raison, tu sembles te poser beaucoup de questions et te torturer, cela aboutira à plus de confusion si tu ne te décide pas rapidement. Personnellement, et avec sincérité, je te conseillerai d'essayer si tu considère qu'il en vaut la peine. Ne te retourne pas dans l'avenir après de nombreux échecs car (peut-être) aveuglée par des apparences trompeuses d'autres hommes qui sont plus des acteurs fier que des êtres humbles et honnêtes, en te disant que tu "aurais pu", "aurais du" essayer.

Parfois, le train ne passe qu'une fois. Vis !
p
9 mai 2014 15:23
Citation
océanepacifik a écrit:
Salam à toutes et à tous,
J'ai un ami de longue date (de la période où je faisais un peu n'importe quoi disons...) qui m'a avoué les sentiments qu'il avait pour moi, et sachant que je lui ai dis que je ne ressentais strictement rien pour lui !
Quand je dis ami, c'est que pour moi c'était quelqu'un de ma famille, il m'a toujours soutenu, aidé comme un frère dans les moments les plus difficiles de ma vie, a toujours été là pour moi, etc...
Je lui ai dis que c'était aussi impossible car j'étais musulmane et que je ne pouvais pas me mettre avec un non musulman, et que c'était aussi impossible car je ne voulais plus avoir de petits copains et que le prochain sera forcément mon mari!

Il m'a parler de sa volonté de se poser avec moi, et se convertir. Mais moi je ne voulais pas qu'il se convertisse pour moi, il m'a dit que depuis un peu plus d'un an il s'intéressait à cette religion, se renseignait, etc..., il qu'il trouvait que c'était ce qui correspondait le plus à sa vision de la vie, et que j'étais seulement le facteur déclenchant en quelque sorte.

Alors voila, je sais que c'est un homme très bon, avec un grand cœur, plein de respect,..., et c'est pourquoi j'ai peur de passer à côté de la chance de ma vie ! Le seul souci c'est que je ne l'aime pas en tant que mari, mais je suppose que ça vient par la suite ce genre de choses non ?
Et puis pour ne pas mentir, j'ai aussi l'impression que j'ai pas le droit de dire non, qu'en quelque sorte si je peux aider pour qu'il rentre dans la voie de l'islam, je n'ai pas le droit de refuser...

Quels conseils par rapport à cette situation ?


Question suivante SVP
z
9 mai 2014 15:50
Si il a toujours été comme un frère pour toi et que tu ne l'aimes pas, tu seras injuste envers lui.
Mais si tu fais parti des gens qui pensent que l'amour ça évolue avec le temps et que tu finiras par l'aimer, alors vas y tente le coup!
f
9 mai 2014 17:51
salam alikoum

fait salat istikhara

et surtout ne te précipite pas, regarde si il est sérieux dans sa pratique

il y a des video et des mise en garde, de gens qui ont simuler une conversion pour arriver a leur fin et au final la femme se retrouve seul avec enfant, c'est pour ca qu'il ne faut pas se précipiter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook