Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut consommer le mariage avant la cérémonie
k
29 octobre 2010 16:42
salam aleykoum mes frères et soeurs


alors voilà je vous explique mon petit problème
donc j'étais fiancée pendant 9mois et lhamdoullah nous nous sommes marié cet été (j'entend par là que nous avons fait l'acte de mariage mais qu'on as pas encore fais la cérémonie qui est prévu l'été prochain inchAllah)
donc en fait avant le mariage il ne m'as jamais parlé de sexe et on ne cétait même jamais embrassé pck c haram et kon essaie de rester dans le hlal.
mais depuis kon c marier (çad kon a signé l'acte) il veu absolument kon passe "à la casserole" mais moi je refuse je veu attendre aprés la cérémonie mais lui il insiste beaucoup, la seule chose ke je me suis permise depuis le mariage c kon sembrasse. mais il arrête pas de me dire que ça fait 5ans kil matten et ke c un homme qu'il a certain besoin que je dois être compréhensive, et qu'en plus maintenant on est marié donc cétait bon du point de vue de lislam.
maintenant ça pèse tellement dans notre couple que j'appréhende à chak fois de me retrouver seule avec lui.

alors jaimerais savoir si vous pensé que je dois céder ou est-ce que je dois le faire encore attendre au risque kil aille voir ailleurs?? et est-ce que dun point de vue de lislam c haram ou est-ce que si je cède je suis kan meme dans le hlal??
de plus une amie me dit ke c un test de sa part alors elle m'as encore plus embrouillé le cerveau, vous en pensez koi vous??


barakAllah o fikoum pour vos réponse
k
29 octobre 2010 18:59
pas de réponse sad smiley
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
M
29 octobre 2010 19:06
Salam ma soeur,

Etant donné que vous avez fait l'acte de mariage, tu es sa femme et il est ton mari donc vous êtes dans le hlal.

Alors, à mon avis, ne fais pas plus attendre ton époux.

Ceci n'est que mon point de vuesmiling smiley.

Wa Salam
D
29 octobre 2010 19:07
Ben ?! Je comprends pas la question, vous êtes mariés non ?
a
29 octobre 2010 19:07
salam alaykoum ma soeur

jesper que tu vas bien??

ba je voulais juste te dire que comme vous etes marié religieusement et civilement vous etes dans le hlal donc y aucun soucis...

je suis pas d accord avec ta copine mais bon ensuite y a le coté tradition qui intervient.

moi je te conseille d en parler a ta soeur et a ta mere
a
29 octobre 2010 19:10
salam deja mabrouk alik
en fait je connais une fiile ki a fai l'acte kom toi mai elle s'est plus pour des raisons d'accelerer sa demande de papiers donc normal
mais voilà el a convenu avec son mari de ne coucher avec k'apres la fete officiel et devine koi kelk jour apre l'act il a retourner le cerveau lui disant ke el l'epouse just pour ses papiers en plus el ne veut pas coucher
deux semaines plus tard divorce!
bon nchallah c pa cke jte souhaite
est ce ke toi t en as envie vraiment? de coucher avec lui si vous avez fai un lala il a le droit de coucher avec toi par contr si c just mariage civil sa na pas de valeur en religion!
k
29 octobre 2010 19:10
oui on est marié mais la cérémonie n'auras lieu que dans un an presque
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
b
29 octobre 2010 19:12
Salam,

Franchement d'un point de vue religieux, tu es sa femme et lui ton mari, donc là-dessus il est tout à fait en droit de te demander de consommer votre mariage.

D'un autre point de vue, je pense que si effectivement tu veux attendre et que tu sais que tu seras plus à l'aise aprés avoir fait la cérémonie, il serait préférable d'attendre que tu sois prête.

Mais bon, il a tout de même attendu 5 ans, donc ne le fais pas attendre plus !!!

Bon courage.

Kheir InchaALLAH

smiling smiley
k
29 octobre 2010 19:12
oui bien sur on as fait un hlal mais sincèrement moi jen ai pas du tout envie. notre relation pour linstant me convient mais lui c pas le cas
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
D
29 octobre 2010 19:15
Citation
khemissiya81 a écrit:
oui bien sur on as fait un hlal mais sincèrement moi jen ai pas du tout envie. notre relation pour linstant me convient mais lui c pas le cas

Votre relation te convient ?! Je comprends pas, t'es pas pressée de vivre avec lui, de partager des moments de tendresse et de t'endormir dans ses bras ? T'es sûre de l'aimer ?
a
29 octobre 2010 19:15
ah ba si vous avez fai le halal c'est son droit... mais là il faut ke tu lui explik vraiment que t veux pas et ke t pas pret franchment si c'est vraiment ce ke tu veux ..
mais sincerment ne te force pas et di lui ke si t lfait ce sera pas avec plaisir donc k'il t'aide parlez en nchallah pour toi ke t trouve une bonne solution
kisssouwinking smiley
b
29 octobre 2010 19:17
Selem,

Je ne pense pas qu'après avoir eu votre premier rapport il puisse se permettre de partir, c'est tout simplement normal d'avoir une réaction telle que la sienne, donc toi seule peut prendre une décision, ne t'inquiète pas tu es dans le hlal, c'est sur!
A toi de faire ce qui te semble le mieux, mais que tu choisisses d'attendre ou non ne changera rien concernant votre situation. S'il est correcte et juste ne crains rien

L'Allah y raounkoum ma soeur
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
k
29 octobre 2010 19:23
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
khemissiya81 a écrit:
oui bien sur on as fait un hlal mais sincèrement moi jen ai pas du tout envie. notre relation pour linstant me convient mais lui c pas le cas

Votre relation te convient ?! Je comprends pas, t'es pas pressée de vivre avec lui, de partager des moments de tendresse et de t'endormir dans ses bras ? T'es sûre de l'aimer ?

c pas que je laime pas bien au contraire, et il me tarde de pouvoir vivre avec lui c sur, mais en fait c de franchir le pas pour la première fois qui me bloque. japréhende trop ce moment
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
b
29 octobre 2010 19:25
Je te comprends ma soeur!
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
D
29 octobre 2010 19:30
Citation
khemissiya81 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
khemissiya81 a écrit:
oui bien sur on as fait un hlal mais sincèrement moi jen ai pas du tout envie. notre relation pour linstant me convient mais lui c pas le cas

Votre relation te convient ?! Je comprends pas, t'es pas pressée de vivre avec lui, de partager des moments de tendresse et de t'endormir dans ses bras ? T'es sûre de l'aimer ?

c pas que je laime pas bien au contraire, et il me tarde de pouvoir vivre avec lui c sur, mais en fait c de franchir le pas pour la première fois qui me bloque. japréhende trop ce moment

Justement, si ta nuit de noce est prévue traditionnellement, le soir de la fête, il n'y a rien de plus stressant. D'ailleurs il arrive souvent que ça ne se fasse pas cette nuit-là parce-que les mariés sont trop fatigués, ou que ce soit bâclé...

Vous vivez au Maroc ?

Personnellement, je ne vois pas de mal à ce que vous vous organisiez votre première nuit comme vous l'entendez. Elle n'en sera que plus belle. En plus, comme ce sera fait, vous ne serez pas stressés le jour de la cérémonie. winking smiley
b
29 octobre 2010 19:32
Citation
khemissiya81 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
khemissiya81 a écrit:
oui bien sur on as fait un hlal mais sincèrement moi jen ai pas du tout envie. notre relation pour linstant me convient mais lui c pas le cas

Votre relation te convient ?! Je comprends pas, t'es pas pressée de vivre avec lui, de partager des moments de tendresse et de t'endormir dans ses bras ? T'es sûre de l'aimer ?

c pas que je laime pas bien au contraire, et il me tarde de pouvoir vivre avec lui c sur, mais en fait c de franchir le pas pour la première fois qui me bloque. japréhende trop ce moment

On appréhende toutes ce moment khemissiya81, seulement si ce n'est qu'à cause de ça, cela ne sert strictement à rien de repousser ce moment, certes ce sera surement trés dure pour toi mais meme si tu le repousse dans un mois ou un an, il arrivera bien ce moment et tu ne pourras plus y échapper, et admettons même que tu arrives à faire patienter ton mari, quelle excuse trouveras-tu aprés la cérémonie ???

Aie confiance en toi et surtout en lui, et dis-toi qu'il va peut etre ce poser des questions lorsqu'il verra que tu ne veux pas francher le cap à savoir est-ce-qu'elle m'aime vraiment???

Parle-lui à coeur ouvert et InchaALLAH kheir
c
29 octobre 2010 19:32
il faudrait mieux patienter encore quelques mois, jusqu au jour J
k
29 octobre 2010 19:33
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
khemissiya81 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
khemissiya81 a écrit:
oui bien sur on as fait un hlal mais sincèrement moi jen ai pas du tout envie. notre relation pour linstant me convient mais lui c pas le cas

Votre relation te convient ?! Je comprends pas, t'es pas pressée de vivre avec lui, de partager des moments de tendresse et de t'endormir dans ses bras ? T'es sûre de l'aimer ?

c pas que je laime pas bien au contraire, et il me tarde de pouvoir vivre avec lui c sur, mais en fait c de franchir le pas pour la première fois qui me bloque. japréhende trop ce moment

Justement, si ta nuit de noce est prévue traditionnellement, le soir de la fête, il n'y a rien de plus stressant. D'ailleurs il arrive souvent que ça ne se fasse pas cette nuit-là parce-que les mariés sont trop fatigués, ou que ce soit bâclé...

Vous vivez au Maroc ?

Personnellement, je ne vois pas de mal à ce que vous vous organisiez votre première nuit comme vous l'entendez. Elle n'en sera que plus belle. En plus, comme ce sera fait, vous ne serez pas stressés le jour de la cérémonie. winking smiley

lui vit au maroc et moi en france.
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
A
29 octobre 2010 19:43
slt,

C'est ton mari et il est en droit de vouloir "consommer" le mariage, c'est quoi encore ces traditions de vouloir consommer qu'après les youyous et cie, j'ai raté un épisode là ... perplexe

Enfin bref ... Continues à le laisser sur sa faim, et il ira voir ailleurs d'autant plus qu'il vit loin de toi .. Un an d'abstinence alors qu'il est marié, pauvre homme ..
rien ne sert de courir ....
T
29 octobre 2010 19:45
normalement et d'aprés ce que j'ai entendu dire que parfois les traditions et les coutumes auront plus de priorité que la religion, devant dieu vous etes mariés hamdoulillah donc ne craint rien tout sera halal, mais chez certaines societés il est connu que la consommation ne se fait qu'aprés la cérémonie du mariage, ce qui veut dire que la femme doit rester vierge jusqu'au jour de la fete.
Et quiconque place sa confiance en Allah , il lui suffit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook