Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE VEULENT LES MUSULMANES DE FRANCE
L
18 décembre 2012 22:17
Salam
On est tous d'accord pour dire que le but de l’union est la propagation de l’islam et le succès dans sa vie, la meilleure protection bénie d’ALLAH pour espérer toucher, même de très loin, le Trône Divin des yeux… tout le monde se le dit mais…Nos nafss prennent trop souvent le dessus sur notre raison! Nos pratiques d’aujourd’hui sont pleines de déformations issues des messages moisis de l’environnement occidentalisé, égocentré, stars télé, pubs, films…bref des modèles d’égarement en conserve au gout de « romance et décadence »… Mais ne vous méprenez pas la Gente féminine de France n'a pas le monopole de la bêtise! ah non la bêtise EST UNIVERSELLE! Que se soit les filles de France ou du Bled On se défend toutes d’avoir de tels critères : « Ah nan! Starfiloullah! Moi j’ai des critères sérieux ! J’mérite le mannequin hugo bogoss avec un compte en banque proportionné à ma foi !… » Qu’ALLAH nous guide. Un mari ou une femme aura ses qualités, ses défauts physiques et de caractère…prétentieux que nous sommes… Allah ne négocie pas avec notre adoration, elle doit être claire même avec nos péchés intégrés, elle n’a pas à être marchandée avec la dounia. Nous devons l’entrainer à coups de sounnah au risque de nous retrouver seuls face à une foi déchirée…
Maintenant cher Ledroitchemin, vous qui avez ouvert la boite de pandore vous ne me contredirez pas si je vous dit que: L’inconscience de l’Homme n’a d’égale que sa capacité à changer. En effet, nous avons été dotés d’un cerveau pour analyser et d’un esprit propice à réfléchir : Vivre dans un pays où l’on est jugé sur tout son être de part ses convictions religieuses, est un combat taciturne qui fait beaucoup de dégâts psychologiques tant la pression est lourde Aujourd’hui, avec la diversité des cultures et les traditions propres à chaque pays, la femme musulmane est différente selon le pays où elle se trouve : différente de par sa tenue, ses coutumes, son mode de vie, sa langue et Ses combat donc VOUS NE POUVEZ NOUS COMPARER avec les filles du bled….Pour conclure, le bilan est plutôt controversé La femme musulmane française est à la fois perçue comme le bouc émissaire de la République mais aussi comme une femme un peu trop émancipée, qui a oublié les limites de sa religion. D’un côté elle est vue comme une battante, qui chaque jour redouble d’efforts et ne se laisse pas démonter par l’ambiance hostile dans laquelle elle vit. Fière de son voile, de sa religion, ces attaques envers elle la poussent à faire mieux chaque jour et à apprendre davantage. De l’autre côté, elle est vue comme une femme qui souhaite vivre dans cette société sans être montrée du doigt, craignant d’être amalgamée à « l’autre », elle se dissimule sous un personnage que la France lui impose.
Enfin, du fait de cette diversité au sein de la communauté, celle-ci semble divisée, éparpillée et n’est malheureusement pas soudée. Alors que chacune devrait se soucier du mal être de son frère et sa sœur, c’est l’individualisme et le « chacun pour soi » de cette société occidentale qui ont pris le dessus.
Puisse ALLAH nous guider dans le droit chemin et nous permettre de nous épanouir dans notre parfaite religion qu’est l’islam.
19 décembre 2012 11:27
Honnêtement au vue de tes posts, sans vouloir te blesser mais si tu étais aussi pédant avec ta femme, je comprends Ta madame.
Tu es plein de certitudes , tu execres la musulmane de France au point de la rabaisser constamment sur tous les niveaux.
Les Musulmanes de france sont plus diplômées que les musulmans de france, ton expérience personnel ne reflète pas la réalité.
Ex dans ma famille et amies minimum bac +3, y a des médecins, journalistes, infirmières, chef de projet, des profs,directrice...
Moi même j avais un très bon salaire un appartement et au moment ou j ai rencontré mon mari on m a proposé l offre de ma vie en multipliant par 3 mon salaire. Je savais exactement vers quelle vie familiale ça allait me mener alors j ai refusé.
Alors stp arrête de nous faire passer pour des kambou qui cherchent qu a s eloigner du chemin d'Allah.
Dans tout mon entourage macha'Allah on voit un retour vers la foi.
Finalement tu connais pas assez de musulmanes de France pour te forger une opinion sur nous.
m
21 décembre 2012 00:48
des moeurs legeres incapable d emancipation sans perdre sa culture
22 décembre 2012 14:03
Salam a tous

il est claire que c est pas facile d être musulmanes en France d après ce qui sort, les pressions sont tellement grandes sur les femmes qui essayent de suivre le DIN tellement grande sur celles qui veulent préserver leurs foyers , tellement grandes sur les moumoinates qui veulent travailler et honorer le nom de la femme musulmane mais dans quelles conditions enlève HIJAB pour entrer a l école , enlève HIJAB pour accéder a ton travail que t as amplement mériter , etc. etc. , les enfants dans tout ca ne font qu’ augmenter cette pression et ces peurs sur la mère et aussi bien sur le père, ils veulent pas qu’ ils ressemblent a des non musulmans ils veulent pas que leur petit souffrent dans leur vie comme eux ils ont bataille tout ca ne fait que rendre tout le monde nerveux parano jusqu’ a ce que la moindre étincelle face exploser ce que ALLAH a considère la moitie du DIN c est le MARIAGE
voila mes sœurs ce que je pense ce n est pas entièrement de votre faute c est de la notre aussi de celle des parents et du milieu ou on vie .
LE RESULTAT DE TOUT CA C EST D ADAPTTER NOS CHER DIN L ISLAM AUX CONDITIONS DE VIE EN OCCIDENT CAR IL EST VALABLE A N IMPORTE QUEL MOMMENT ET A N IMPORTE QUEL ENDROIT DE CETTE TERRE
ca c est une autre perte de manche, ce que je vous demande solennellement c est de participer a votre histoire de ne pas rester des objets inertes de faire bouger des lignes il s agit de vous de votre vie de votre descendance que vous laisserez dans ce pays jusqu’ a YAWM ALKIAMA et pour laquelle vous aurez des compte a rendre, arrêtons de nous énerver pour un rien soyons responsables et adulte arrêtons de démonter les uns les autres soyons solidaires et unis même si on est pas d accord sur bcp de point mais ne soyons pas divises c est ce que ALLAH dit, il ya au bout surement une vie meilleure , vous savez LES MUSULMANS ON VECU DANS LA PROSPERITE AVANT NOTRE ERE 630 ANS ILS EXCELLAIT EN TOUT C ETAIT LES OTOMANS dans les 3 continents, VOUS SAVEZ POURQUOI ILS VIVAIENT HEUREUX c est simple , car QUAND ILS VOYAIENT LA VERITE ILS ARETAIENT DE PERDRE LEUR TEMPS ILS APPLIQUAIENT SOYONS COMME EUX REVENONS VERS NOTRE VRAI NATURE CELLE DE LA POSITIVITE DU TRAVAIL DES DISCUTIONS RESPECTUEUSES ETC ETC.
SALAM
B
22 décembre 2012 14:57
Citation
Nirma a écrit:
Tu dis que chez vous c'est à dire les hommes "du bled" n'aimez pas être tendre gentil romantique doux et respectueux envers votre épouse et que vous préférez gronder, éduquer, critiquer, et rabaisser votre femme pour mieux vous sentir fort et bien tu touches le probleme du doigt avec ton épouse ..

Pourquoi ne pas vouloir vivre en paix et mettre de côté le rôle du dictateur à vouloir refaire l'éducation de ta femme tu te retrouve au bord du divorce car elle a déjà été éduquée par ses parents et si tu l'as épouser c'est qu'elle t'avait plu ainsi .
On ne change pas une adulte, puis la vie de couple n'est pas dominant dominé car c'est voué à l’échec et c'est ton cas !
l'interdiction abusive n'engendre que blessure et frustration par l'épouse qui diminue l'amour envers son mari !

Ce n'est pas ce que veulent les femmes de France mais ce que veulent les femmes tout court car comme tu dis les femmes de chez vous sont mahgorine bzaf par leur mari c'est une tradition que la femme soit considérée comme une hmala et que son mari la maltraite avec des interdictions rabaissement et aucun compliment que des critiques! Le rôle du mari ce n'est pas de faire le papa mais le rôle d'un confident protecteur gentil complice et aimant c'est ce que demande Allah envers les épouses! Elles sont adultes pas besoin de crier hurler et donner des ordres les femmes ne sont pas des enfants et les hommes du bled ne le comprennnt pas car chez vous les femmes sont mahgourine comme avant l'islam ca n'a pas bcoup changer !

Tu as épouser une femme de France qui a grandi dans un pays qui lui donne des droits en plus elle est très jeune 19ans et toi tu en as 13 ans de plus tu devrais comprendre qu'elle n'a pas encore la maturité pour certaines choses..
Elle te reproche surement ton attitude sévère envers elle, toi tu penses qu'elle n'est pas assez soumise et qu'elle n'obeit pas à la lettre mais pour ca il faut que toi aussi tu es une attitude parfaite pour qu'elle t'écoute les avantages de la vie de couples ne sont pas que pour les hommes et les inconveniants pour les femmes car c'est ce que pensent les gens du bled.. Les avantages sont pour les deux et les coups bas aussi il faut pas être égoiste alors met toi à la place d'une jeune femme qui se mari pour être heureuse et qui se retrouve à vivre d'eau fraiche et d'interdiction !
Moi je la comprend !
Et je pense qu'on la comprend toutes même les femmes de chez vous la comprendront, car même si elles ne disent rien chez vous crois nous qu'elles sont malheureuses il n'y a que vous qui êtes heureux et Dieu vous posera des questions sur ce comportement de dictateur ce n'est pas pour rien qu'il a envoyer son dernier messager il a montrer l'exemple à prendre envers les épouses alors pourquoi vous êtes attachés aux traditions ancestrales ou les femmes sont considérées juste comme des soumises qui ne savent pas réfléchir sans leur mari
La femme au bled est une machine, dès le matin elle rentre ds la cuisine et elle en ressort très tard le soir, pendant que l'homme se repose et sort avec ses amis, il n'invite jamais sa femme au resto, jamais il ne se ballade avec elle ou faire un ciné, il lui interdit tout le travail, les etudes, les amis, même voir ses parents mskina, elle fait le ménage fait des gosses et reste enfermée triste et malheureuse
Les hommes du bled sont durs pas de romantisme, pas de cadeau, pas de sorties, pas de mots doux, que des ordres et du rabaissement alors que Allah vous ordonne tout le contraire
Le probleme ce n'est ^pas ta femme mais la manière dont tu vois le rôle de la femme! Nous sommes humains ce n'est pas la France qui le dit mais Allah

Ce que veulent les femmes de France ? Je vais te dire ce que veulent les femmes tout court..
Vivre en paix avec leur époux!
Pas de cris
Pas de menace
du respect et de l'amour
Un peu de compréhension
Du romantisme
de la complicité et d'affection
Une épaule pour se reposer et non pas trop compter sur elle afin de se reposer grâce à elle donc une aide mutuelle dans le couple
A partir de là elle sera comblée et elle fera en sorte de rendre son homme le plus heureux au monde
Comme on dit si tu veux que ton épouse te traite comme un roi traite la comme une reine !

Tes propos seraient pas un peu stigmatisants à l'égard des gens qui vivent au bled ??
22 décembre 2012 16:39
salam Nirma

Ce que j’ai dis chez nous au bled on aime pas être tendre doux etc. avec les femmes c est pas vrai, ce que j ai dis c est que chez nous au bled comme dans tout les pays musulmans, la femme se doit d obéira a ; l’homme et l homme se doit de respecter sa femme tat que tout les 2 sont dans le chemin d ALLAH,
ici si une femme n est pas contente de son mari elle va lui dire écoute il ya d autres hommes qui courent derrière moi etc. genre une GWRIYA au bled si elle dit ca personne ne lui donnera raison , puis au bled les hommes prennent bcp soin de leurs épouses mais leur façon de le montrer est différente , il ya même bcp de Françaises yeux bleu vert , blondes qui préfère un homme comme ca méditerranéen qu’ un homme qui va toujours lui dire oui et l assommer par des cadeaux tous les jours sans aucune personnalité ou limites ,les femmes aiment les limites ca les sécurise et na aiment pas etre abandonnées a elle même , demandez autour de vous , regardez les limites que ALLAH a demande au prophète SAW de mettre a ses épouses qui sont nos mères quand elles ont fait l erreur de vouloir faire du mal a AISHA par jalousie et indirectement ca gênait le prophète SAW.

SOURATE 33
AL-AḤZĀB (LES COALISES)(1)

28. Ô Prophète! Dis à tes épouses: «Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai [les moyens] d’en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.

29. Mais si c’est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.

SALAM
f
22 décembre 2012 21:00
salam ana fhamtak neta briti la femme dyalk car encore jeune et belle ,chof vivre ta fille tranquille et pas la peine de comparer chaque fois avec le blade rah radi tahma9 lol .
24 décembre 2012 00:44
tt simplement me faire plaisir et me dire non quand il le faut je ne veux pas d'un homme qui fait tt ce que je veux ni un homme qui contre moi juste pour impioser qu'il est le chef a la maison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook