Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils veulent convertir des musulmans au christianisme
f
31 mars 2009 21:35
salam!

voila un article assez choquant:

[infoafrique.com]

des adeptes du christianisme veulent convertir des musulmans:s
alors la j'aurais tout vu:s
en meme temps kan jy pense, kan jalé au bled,on nous donnait des cassettes sur Jésus etc à algéciras:s



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/09 21:37 par flora12.
C
1 avril 2009 08:36
lol je me souviens aussi à la sortie du bateau Oups
avec une espece de bande dessinée ou tu voyais jesus Oh
l
1 avril 2009 08:44
Malgré la tolérance religieuse au Maroc, la conversion d’un musulman au christianisme est « illégale » et réprimandée par la loi.



Que c'est beau la tolérance religieuse...

Heureusement qu'il y a les mots parce que dans les faits, elle est ou la tolérance ?

ou alors c'est la tolérance au sens plus que réduit du terme.
a
1 avril 2009 08:56
Salam,

Je me souviens aussi des cadeaux empoisonnés à la sortie du bateau Oups

J'étais contente en voyant la cassette croyant que c'était du Daoudi grinning smiley mais en voyant JC dessus, j'étais moody smiley

Je me demande pourquoi est ce que le gouvernement marocain autorise ce genre de chose dans son territoire moody smiley
C
1 avril 2009 12:31
Citation
ana* a écrit:
Salam,

Je me souviens aussi des cadeaux empoisonnés à la sortie du bateau Oups

J'étais contente en voyant la cassette croyant que c'était du Daoudi grinning smiley mais en voyant JC dessus, j'étais moody smiley

Je me demande pourquoi est ce que le gouvernement marocain autorise ce genre de chose dans son territoire moody smiley

ana ptdr idem pour moi
en plus le packaging etait bient fait avec des couleurs vives
moi je me souviens bien de la couvertue du livre
y avais un gros soleil derriere et jesus devant et lorsque tu ouvrais c etait une bande dessinée Ill
c
1 avril 2009 13:55
Les relegieux de tous bords sont de plus en plus actifs , De l'autre coté la laicité a du male a traverser les mers.


Cela n'est pas forcement bon pour les Hummains,ils veulent declencher d'autres guerres.

En ce moment je constate que l'actualité Marocaine ( Medias compris) se focalise sur la relegion et l'hommosexualité,on dirait qu'il n'ya pas d'autres projets de sociétés.


Le Maroc C'est ouvert a l'exterieur trés rapidement et certains essayent de profiter de cette situation pour pousser le Maroc et les Marocains ordinaire a bout.


Je suis laic,mais je suis pour qu'ont respecte la sensibilité des gens et ne pas les heurter dans leurs croyances.


Le Maroc doit définir son projet de societé d'une maniere claire sans craindre le jugement de certains loby exterieurs.

Tradition et modernité est un Slogant qui ne veut rien dire,Il FAUT ETRE CONCRET ET FERME pour que le message soit compris a l'interieur comme a l'exterieur.


Enfin pour moi la relegion est une affaire trés personelle.
T
1 avril 2009 15:11
bien dit irhoud
B
1 avril 2009 21:59
Salam


Citation
louise a écrit:
Malgré la tolérance religieuse au Maroc, la conversion d’un musulman au christianisme est « illégale » et réprimandée par la loi.



Que c'est beau la tolérance religieuse...

Heureusement qu'il y a les mots parce que dans les faits, elle est ou la tolérance ?

ou alors c'est la tolérance au sens plus que réduit du terme.

"Le prosélytisme est condamné au Maroc, mais la Constitution proclame que chacun est libre d’avoir sa propre foi. "

[www.journalchretien.net]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
2 avril 2009 15:57
Ce que j'ai entendu ma fait froid au dos cette année au Maroc concernant ce genre de conversion.

C'est pas le tout de pensé que certains veuille se convertir et pour avoir l'intérêt de partir à l'étranger etc....

Mais le vice de beaucoup de ce qui convertisse un musulman au christiannisme est des plus dégoutant.

Voilà, je sais pas si c'est vrai à 100% mais un homme d'age mure ma dit que pour prouvé devant ces personnes qu'on renie l'Islam et qu'on est bien devenu chrétien, et bien qu'il demande à la personne d'uriné sur le Coran devant eux (laystère !!)

Je ne sais pas si vous avez entendu cela ou pas ? Moi j'ai eu le choc d'entendre cela.
2 avril 2009 17:53
Et les chrétiens qui se convertissent à l'islam, pourquoi ça ne choque pas autant?
a
2 avril 2009 18:07
Citation
boutrioult1 a écrit:
Et les chrétiens qui se convertissent à l'islam, pourquoi ça ne choque pas autant?

Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas de Salut hors de la mosquée. La vérité est Islamique.

J'ai du respect pour toutes les religions que ce sont le Christiannisme, le Judaisme et autre religion monothéiste.

Le Chrétien qui se convertit, il rentre dans le Salut. Tandis que quand on se convertit à une autre Foi, on n'a pas le Salut.

C'est ce que le Coran dit.
a
2 avril 2009 18:10
Citation
Crystal94 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam,

Je me souviens aussi des cadeaux empoisonnés à la sortie du bateau Oups

J'étais contente en voyant la cassette croyant que c'était du Daoudi grinning smiley mais en voyant JC dessus, j'étais moody smiley

Je me demande pourquoi est ce que le gouvernement marocain autorise ce genre de chose dans son territoire moody smiley

ana ptdr idem pour moi
en plus le packaging etait bient fait avec des couleurs vives
moi je me souviens bien de la couvertue du livre
y avais un gros soleil derriere et jesus devant et lorsque tu ouvrais c etait une bande dessinée Ill

3frita ptdr t'es sûre que tu l'as pas gardé ptdr
l
2 avril 2009 19:18
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Et les chrétiens qui se convertissent à l'islam, pourquoi ça ne choque pas autant?

Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas de Salut hors de la mosquée. La vérité est Islamique.

J'ai du respect pour toutes les religions que ce sont le Christiannisme, le Judaisme et autre religion monothéiste.

Le Chrétien qui se convertit, il rentre dans le Salut. Tandis que quand on se convertit à une autre Foi, on n'a pas le Salut.

C'est ce que le Coran dit.


Ah bein si c'est le Coran qui le dit...
c
2 avril 2009 20:44
Citation
luan a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Et les chrétiens qui se convertissent à l'islam, pourquoi ça ne choque pas autant?

Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas de Salut hors de la mosquée. La vérité est Islamique.

J'ai du respect pour toutes les religions que ce sont le Christiannisme, le Judaisme et autre religion monothéiste.

Le Chrétien qui se convertit, il rentre dans le Salut. Tandis que quand on se convertit à une autre Foi, on n'a pas le Salut.

C'est ce que le Coran dit.


Ah bein si c'est le Coran qui le dit...


A vrais dire j'aime bien vivre dans les pays ou toute les relegions sont la,chacun vas ou il veut,sa ce passe d'une maniere telement naturel a L'ile de La Reunion.

Personnelement je ne suis pas choqué que des personnes marocaines et musumane de naissance choisse une autre relegion,aprés tout c'est de leur vie qu'elle s'agit,par contre je suis choqué qu'on puisse etre mis en prison pour une affaire d'intimité personelle.
2 avril 2009 21:25
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Et les chrétiens qui se convertissent à l'islam, pourquoi ça ne choque pas autant?

Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas de Salut hors de la mosquée. La vérité est Islamique.

J'ai du respect pour toutes les religions que ce sont le Christiannisme, le Judaisme et autre religion monothéiste.

Le Chrétien qui se convertit, il rentre dans le Salut. Tandis que quand on se convertit à une autre Foi, on n'a pas le Salut.

C'est ce que le Coran dit.

Ton analyse peut être la même que peut avoir un chrétien ou juif pour rester dans les religions monothéistes...
il suffit juste de changer quelques mots par d'autres!

Aller je suis gentil, je vais te faire un exemple grinning smiley

Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas de Salut hors de l'eglise. La vérité est le christianisme.

J'ai du respect pour toutes les religions que ce sont l'islam, le Judaisme et autre religion monothéiste.

Le musulman qui se convertit, il rentre dans le Salut. Tandis que quand on se convertit à une autre Foi, on n'a pas le Salut.

C'est ce que la bible dit.


ça le fait quand même grinning smileygrinning smileygrinning smiley
m
3 avril 2009 00:56
chacun est libre de choisir la religion qu il veut Are you crazy
a
4 avril 2009 15:22
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Et les chrétiens qui se convertissent à l'islam, pourquoi ça ne choque pas autant?

Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas de Salut hors de la mosquée. La vérité est Islamique.

J'ai du respect pour toutes les religions que ce sont le Christiannisme, le Judaisme et autre religion monothéiste.

Le Chrétien qui se convertit, il rentre dans le Salut. Tandis que quand on se convertit à une autre Foi, on n'a pas le Salut.

C'est ce que le Coran dit.

Ton analyse peut être la même que peut avoir un chrétien ou juif pour rester dans les religions monothéistes...
il suffit juste de changer quelques mots par d'autres!

Aller je suis gentil, je vais te faire un exemple grinning smiley

Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas de Salut hors de l'eglise. La vérité est le christianisme.

J'ai du respect pour toutes les religions que ce sont l'islam, le Judaisme et autre religion monothéiste.

Le musulman qui se convertit, il rentre dans le Salut. Tandis que quand on se convertit à une autre Foi, on n'a pas le Salut.

C'est ce que la bible dit.


ça le fait quand même grinning smileygrinning smileygrinning smiley



Charmant oui ! smiling smiley
b
8 avril 2009 16:42
Citation
flora12 a écrit:
salam!

voila un article assez choquant:

[infoafrique.com]

des adeptes du christianisme veulent convertir des musulmans:s
alors la j'aurais tout vu:s
en meme temps kan jy pense, kan jalé au bled,on nous donnait des cassettes sur Jésus etc à algéciras:s

C'est la pauvreté qui fait fuir les musulmans au christianisme! les musulmans les plus pauvres du Maroc ayant tant espérés à une vie meilleur se trouvent une nouvelle idéologie afin d'apaiser leur conscience!

Malheureuseument le Maroc est chargé de diversité!!!!!
d
8 avril 2009 18:13
j'ai vu un reportage sur les kabiles qui se convertissent au christianisme et je ne comprenais pas pourquoi ils parler d'argent ? d'apres eux ce phenomene est dus principalement a la pauvrete ...le fait que des chretiens vont en algerie pour profiter de la misere des kabiles et acheter leur religion en echange d'une autre est condamnable car on peut appeller ca de la prostitution religieuse ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook