Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mec veuf qui se remarie, vous en pensez quoi ?
J
13 décembre 2016 20:19
Nan sérieusement, j'entends parfois dire qu'un mec veuf qui se remarie est mal considéré; pourquoi ? perplexe

Surtout pour les gosses s'il en a.

Vous croyez qu'il manque de respect à sa défunte épouse en agissant ainsi ?
13 décembre 2016 20:21
Bah j'en pense qu'il a raison et qu'il doit continuer sa vie et se remarier

Pourquoi un manque de respect? Il ne commet pas d'adultère et il faut bien qu'il continue sa vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/16 20:22 par Amel**.
C
13 décembre 2016 20:22
C'est les commérages qui ont cet effet .. Ils aiment prouvés que la femme était aimée ou pas , la solidité de leur amour/ leur attachement . Une femme qui remarie aussi c'est mal vu...
13 décembre 2016 20:24
Ah bon ? Je n'ai jamais entendu ça...
13 décembre 2016 20:27
N'importe quoi les gens peuvent pas s'empêcher de critiquer de toute façon...

Je pense que chacun fait comme il veut, et que tout le monde a le droit d'être heureux...

Ça doit être dur de se marier à un homme qui a déjà été marié et encore plus si il a u des enfants mais ça qu'il soit veuf ou divorcé c'est pareil.
C
13 décembre 2016 20:27
Ben ce qui est choquant c le remariage de suite après le décès de sa femme, choquant mais pas Haram...par la suite se remarier c dans son droit et halal, donc rien à redire.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
13 décembre 2016 20:28
Les vieux croûtons de 90 balais qui épousent des poupées de l'âge de leur arrière petite-fille, oui ça me fait tiquer .
K
13 décembre 2016 20:29
Tout dépend de combien de temps il met à se remarier si c'est au bout de deux mois voila quoi ...
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
c
13 décembre 2016 20:32
pas du tout, il a bien le droit de refaire sa vie,

c'est difficile mais c'est la vie.. malgré les épreuves, on avance
Citation
JamelCool a écrit:
Nan sérieusement, j'entends parfois dire qu'un mec veuf qui se remarie est mal considéré; pourquoi ? perplexe

Surtout pour les gosses s'il en a.

Vous croyez qu'il manque de respect à sa défunte épouse en agissant ainsi ?
I
13 décembre 2016 20:36
Salam Alikoum

Non c'est pas pareil ! angry smiley

Le veuf a du souffrir plus que le divorcé

Le veuf retrouvera peut être sa femme au Paradis

Le divorcé n'a pas trouvé la bonne

Ect...
Citation
Siyham a écrit:
N'importe quoi les gens peuvent pas s'empêcher de critiquer de toute façon...

Je pense que chacun fait comme il veut, et que tout le monde a le droit d'être heureux...

Ça doit être dur de se marier à un homme qui a déjà été marié et encore plus si il a u des enfants mais ça qu'il soit veuf ou divorcé c'est pareil.
13 décembre 2016 20:40
Salam

Je n'ai jamais entendu ça ...

On ne reproche que rarement à un homme de prendre
une seconde épouse, alors reprocher à un homme de
se remarier, jamais vu ça
Et ce qq soit sa situation, son âge ou l'état de ses neurones smoking smiley

C'est plutôt la femme qui est pointée du doigt lorsque
cette dernière souhaite se remarier (divorcée ou veuve)
13 décembre 2016 20:40
Ah pardon, je me suis mal exprimé Zouhri !
Je voulais dire que c'est dure de se marier à un homme qui a déja été marié et encore plus si il a u des enfants.

Mais c'est pas pareil du tout... En terme de sentiments et de vécu par l'homme en question.

Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Non c'est pas pareil ! angry smiley

Le veuf a du souffrir plus que le divorcé

Le veuf retrouvera peut être sa femme au Paradis

Le divorcé n'a pas trouvé la bonne

Ect...
I
13 décembre 2016 20:44
C'est vrai que ça doit pas être facile

Il faut être forte et avoir une grande foi...et de la patience assaisonné avec un peu d’intelligence, le rêve quoi In love
Citation
Siyham a écrit:
Ah pardon, je me suis mal exprimé Zouhri !
Je voulais dire que c'est dure de se marier à un homme qui a déja été marié et encore plus si il a u des enfants.

Mais c'est pas pareil du tout... En terme de sentiments et de vécu par l'homme en question.
13 décembre 2016 20:49
Pour un homme c'est plus difficile de rester seul, même si ce n'est que pour certaines tâches ménagères, surtout s'il y a des enfants.

Ca dépend aussi de l'intensité de l'amour qu'il y a eu avec sa femme.

En toute franchise, ce sont très rares les hommes qui ne songent pas à se remarier. Je ne vois rien de mal en soi, si jamais je décéderai avant mon époux, je lui dirai de se remarier. Ca me ferai plaisir de savoir qu'il ne sera pas tout seul. L'amour ce n'est pas garder égoistement une personne pour soi, mais lui laisser la liberté, la vie.

Pour une femme ce n'est pas pareil du tout. Déjà il s'agit du père des enfants, de vouloir le retrouver au-delà. Ce remarier c'est vu comme l'oublier, comme une trahison de l'Amour avec un grand A, qu'on a une seule fois dans la vie et qui en plus est le père des enfants, préserver son image, son idéal. Les femmes, on aspire plus à cet idéal d'amour unique et ça nous satisfait, même si ça a duré que quelques années, car interrompu par le malheur du décès.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
13 décembre 2016 20:51
Salam

En quoi le veuf souffre plus que le divorcé ?

Tous les veufs n'ont pas forcément TOUS été heureux
en couple ...

Combien d'hommes et de femmes vivent et supportent
leur couple au nom de l'union, des enfants ou autre ?
Celui qui n'est pas heureux en couple et qui perd
sa femme, va-t' il plus souffrir que celui qui est fou
amoureux de sa femme mais qui se retrouve à divorcer pour x raisons

Pour certaines personnes la séparation du couple
(par la mort ou le divorce) peut être très très mal vécue
et ce aussi bien pour le divorcé que pour le veuf

Et à contrario, pour d'autres, la séparation (par divorce ou mort)
peut être vécue comme une délivrance ...


Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Non c'est pas pareil ! angry smiley

Le veuf a du souffrir plus que le divorcé

Le veuf retrouvera peut être sa femme au Paradis

Le divorcé n'a pas trouvé la bonne

Ect...
13 décembre 2016 20:51
A n'a notre agence même les polygame alors leur trouve des femme
Comment tu va
Citation
Double bonheur a écrit:
Pour un homme c'est plus difficile de rester seul, même si ce n'est que pour certaines tâches ménagères, surtout s'il y a des enfants.

Ca dépend aussi de l'intensité de l'amour qu'il y a eu avec sa femme.

En toute franchise, ce sont très rares les hommes qui ne songent pas à se remarier. Je ne vois rien de mal en soi, si jamais je décéderai avant mon époux, je lui dirai de se remarier. Ca me ferai plaisir de savoir qu'il ne sera pas tout seul. L'amour ce n'est pas garder égoistement une personne pour soi, mais lui laisser la liberté, la vie.

Pour une femme ce n'est pas pareil du tout. Déjà il s'agit du père des enfants, de vouloir le retrouver au-delà. Ce remarier c'est vu comme l'oublier, comme une trahison de l'Amour avec un grand A, qu'on a une seule fois dans la vie et qui en plus est le père des enfants, préserver son image, son idéal. Les femmes, on aspire plus à cet idéal d'amour unique et ça nous satisfait, même si ça a duré que quelques années, car interrompu par le malheur du décès.
J
13 décembre 2016 20:52
Ouais d'accord, mais ça doit être quand même très dur d'élever des gosses (si elle en a ) toute seule ? Surtout si elle dépendait financièrement de son mari...
Citation
Double bonheur a écrit:
Pour un homme c'est plus difficile de rester seul, même si ce n'est que pour certaines tâches ménagères, surtout s'il y a des enfants.

Ca dépend aussi de l'intensité de l'amour qu'il y a eu avec sa femme.

En toute franchise, ce sont très rares les hommes qui ne songent pas à se remarier. Je ne vois rien de mal en soi, si jamais je décéderai avant mon époux, je lui dirai de se remarier. Ca me ferai plaisir de savoir qu'il ne sera pas tout seul. L'amour ce n'est pas garder égoistement une personne pour soi, mais lui laisser la liberté, la vie.

Pour une femme ce n'est pas pareil du tout. Déjà il s'agit du père des enfants, de vouloir le retrouver au-delà. Ce remarier c'est vu comme l'oublier, comme une trahison de l'Amour avec un grand A, qu'on a une seule fois dans la vie et qui en plus est le père des enfants, préserver son image, son idéal. Les femmes, on aspire plus à cet idéal d'amour unique et ça nous satisfait, même si ça a duré que quelques années, car interrompu par le malheur du décès.
13 décembre 2016 20:54
Je vais très bien, merci smiling smiley

Oui, je pense que les affaires vont être fleurissantes grinning smiley

Ca se trouve, on va avoir bientôt un mariage, si Dieu le veut.
Citation
13énerver a écrit:
A n'a notre agence même les polygame alors leur trouve des femme
Comment tu va
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
13 décembre 2016 20:56
Hmd si tu va bien .
On va avoir du liquide Mdr
Inshallah qui va ce mariée
Citation
Double bonheur a écrit:
Je vais très bien, merci smiling smiley

Oui, je pense que les affaires vont être fleurissantes grinning smiley

Ca se trouve, on va avoir bientôt un mariage, si Dieu le veut.
3
13 décembre 2016 20:58
Religieusement veuf ou veuve ils sont tout-à-fait en droit de se remarier

Par contre, c'est souvent pour les femmes veuves que c'est culturellement et familialement difficile, en particulier si elle a des fils qui voient ça d'un mauvais oeil (comme si la vie amoureuse de leur mère les concernait) ou les frères/oncles de la femme qui l'en empêchent.

Allah voit tout...


Citation
JamelCool a écrit:
Nan sérieusement, j'entends parfois dire qu'un mec veuf qui se remarie est mal considéré; pourquoi ? perplexe

Surtout pour les gosses s'il en a.

Vous croyez qu'il manque de respect à sa défunte épouse en agissant ainsi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook