Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se Vêtir = Parcours du combattant ??
O
6 octobre 2009 16:02
Salam 'alaykoum,

Je m'adresse particulièrement aux filles ! Des posts comme celui-ci ont très probablement déjà été crées..

Pour les filles voilées (ou non), celles qui cherchent avant tout des vêtements mestourines : où parvenez-vous à trouver votre bonheur?

Je commence vraiment à désespérer pourtant je ne suis pas très exigeante à ce niveau-là!!

Si vous avez des adresses de boutiques sur Paris ou en banlieue, je suis preneuse et surtout des boutiques pour soeurs avec un large choix de tuniques et de pantalons mestourines mais également jolis.

J'ai déjà fait un tour sur certains sites mais les habits se ressemblent tous et ils disposent de très peu de modèles.. Vraiment pas de quoi se faire une garde robe.

BarakAllahou fikoum
[b]Absolutely Incredible[/b]
h
6 octobre 2009 17:11
Wa 3alaykoum salam,

Merci pour ce post! Je pense que c'est un constat général.

Des slim, des leggins, des tuniques trop bizarre (comme si un chien vous a attaquer ) avec des bouts de tissus qui pendent de partout. MAIS le pire, des vêtement qui mettent tout en valeur Oups

Pour ma part j'opte pour certaine tunique de chez Camaieu, C&A, H&M (des pantalons large), Avanti (tu as un large choix chez eux de vêtement mestourine, enfin pour les hauts), Zara.

Sinon je fais la grande majorité de mes achats dans une boutique pour soeur Saouli (j'ai vu sur le plastique qu'il y en a un à Paris aussi) des vêtements ample, classique In love

Ou encore à La Rue du Brabant ou Chaussée de Gand (pour les connaisseurs de Belgique) Ou il n'y a pas mal de boutique pour soeur, des tuniques, des pantalons, des jupes, des robes...

Et pour celles qui portent le voile il y a même les chales ou de long voile accordé au vêtements.

Concernant Paris, on m'avait parler d'une rue ou il y a pas mal de boutique mais j'ai oubliée confused smiley Je demanderai pour ça et te tiendra au courant inchaAllah.
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
O
6 octobre 2009 17:54
Tu m'as trop fait rire haffssaa !! grinning smiley

Merci pour les infos, je jetterai un coup d'oeil sur le site Saouli.

Avis aux autres yabies, si vous avez des adresses à me filer, je suis preneuse !

BarakAllahou fikoum


Citation
haffssaa a écrit:
Wa 3alaykoum salam,

Merci pour ce post! Je pense que c'est un constat général.

Des slim, des leggins, des tuniques trop bizarre (comme si un chien vous a attaquer ) avec des bouts de tissus qui pendent de partout. MAIS le pire, des vêtement qui mettent tout en valeur Oups

Pour ma part j'opte pour certaine tunique de chez Camaieu, C&A, H&M (des pantalons large), Avanti (tu as un large choix chez eux de vêtement mestourine, enfin pour les hauts), Zara.

Sinon je fais la grande majorité de mes achats dans une boutique pour soeur Saouli (j'ai vu sur le plastique qu'il y en a un à Paris aussi) des vêtements ample, classique In love

Ou encore à La Rue du Brabant ou Chaussée de Gand (pour les connaisseurs de Belgique) Ou il n'y a pas mal de boutique pour soeur, des tuniques, des pantalons, des jupes, des robes...

Et pour celles qui portent le voile il y a même les chales ou de long voile accordé au vêtements.

Concernant Paris, on m'avait parler d'une rue ou il y a pas mal de boutique mais j'ai oubliée confused smiley Je demanderai pour ça et te tiendra au courant inchaAllah.
[b]Absolutely Incredible[/b]
L
6 octobre 2009 19:13
Salam,


Je partage ton avis,je trouve aussi des difficultés à me vêtir...

Pour ma part, j'en achète au marché,des fois il y a de jolies choses,j'ai une tunique noire(15euros) avec laquelle je met un coll roulé.

Sinon il y a camaieu,j'ai une tunique en bordeaux(12/13euros,pendant les soldes),très ample,on voit pas les formes et je la trouve belle ,portée bien sur,quand on l'a voit sur le tas,elle donne pas trop envie.Essayes les car des fois l'aperçu n'est pas le même.

H&M aussi,dernièrement j'ai acheté une tunique violette(30euros),c'est vrai qu'elle n'est pas trop large mais elle cache quand même le popotin.

Il y a deux ans j'ai acheté une tunique noire(je ne me rappelle plus du prix),très ample aussi(elle fait robe,elle m'arrive aux genoux) que j'ai acheté à auchan.Comme quoi c'est pas forcément dans les magasins de mode qu'on trouve son bonheur.

Pour les pantalons,je fouine un peu partout aussi mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui me plaise vraiment !
a
6 octobre 2009 19:53
Cela me parait bien délicat ! Comment peut-on être jolie ( c'est le terme que tu utilises) quand on fait tout pour se cacher derrière des tissus, tous pareils. Franchement, on ne peut pas parler de choix d'habit, dans ce cas, encore moins de beaux habits. LA COHÉRENCE quand tu nous tiens !
O
6 octobre 2009 20:04
Citation
alkahina a écrit:
Cela me parait bien délicat ! Comment peut-on être jolie ( c'est le terme que tu utilises) quand on fait tout pour se cacher derrière des tissus, tous pareils. Franchement, on ne peut pas parler de choix d'habit, dans ce cas, encore moins de beaux habits. LA COHÉRENCE quand tu nous tiens !


Ben relis mes interventions pour commencer et tu verras que je ne suis pas si incohérente que ca.

J'ai parlé de vêtements jolis : oui où est le problème ?

Je n'ai pas parlé de MOI. Apprends à déchiffrer les lettres cocotte. CA t'evitera d'intervenir inutilement.

Je demande des adresses pour trouver des fingues mestourines (et pas des fringues d'aguicheuses comme on peut voir partout) mais qui soient aussi d'une bonne qualité et avec une belle coupe.

En quoi c'est incohérent?


Si vous avez des adresses de boutiques sur Paris ou en banlieue, je suis preneuse et surtout des boutiques pour soeurs avec un large choix de tuniques et de pantalons mestourines mais également jolis. ===> je parle des fringues.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/09 20:08 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
6 octobre 2009 20:10
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,


Je partage ton avis,je trouve aussi des difficultés à me vêtir...

Pour ma part, j'en achète au marché,des fois il y a de jolies choses,j'ai une tunique noire(15euros) avec laquelle je met un coll roulé.

Sinon il y a camaieu,j'ai une tunique en bordeaux(12/13euros,pendant les soldes),très ample,on voit pas les formes et je la trouve belle ,portée bien sur,quand on l'a voit sur le tas,elle donne pas trop envie.Essayes les car des fois l'aperçu n'est pas le même.

H&M aussi,dernièrement j'ai acheté une tunique violette(30euros),c'est vrai qu'elle n'est pas trop large mais elle cache quand même le popotin.

Il y a deux ans j'ai acheté une tunique noire(je ne me rappelle plus du prix),très ample aussi(elle fait robe,elle m'arrive aux genoux) que j'ai acheté à auchan.Comme quoi c'est pas forcément dans les magasins de mode qu'on trouve son bonheur.

Pour les pantalons,je fouine un peu partout aussi mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui me plaise vraiment !


Merci pour les astuces ma p'tite tcha9liba tongue sticking out smiley

C'est sympa.
[b]Absolutely Incredible[/b]
L
6 octobre 2009 20:28
De rien ma grandespinning smiley sticking its tongue out
E
6 octobre 2009 20:30
Salam,
c'est vrai on dirait que parce que tu portes le voile, tu dois t'habiller comme un sac de patates.
Bon oujdia, je te conseille les marchés c'est vraiment super,( le marché du dimanche ya plus de choix) donc celui de st denis, en plus depuis un certain temps ya beaucoup de freres qui ramenent des vetements pour soeurs, des tuniques, des jupes...
Les marchés de sarcelles et garges les 2 sont a coté (95) le marché d'aulnay sous bois( 93) vraiment faites le ce marché.
Ensuite t as les boutiques sur la rue gabriel péri a st denis dans le 93 , tu y trouveras plusieurs boutiques de soeurs notemment AMAL. ( la rue gabriel peri c'est celle qui est perpendiculaire a l'avenue de la republique , ya un kfc dans le coin.
Et bien sur sans oublier les fameuses boutiques de chinois que tu trouves dans toute l'avenue de la republique et la rue gabriel peri dans le sens du tramway.
Voila j'espere vous avoir aider, mais ces adresses sont en ce qui me concernent les incontournables.
Bon courage.
L
6 octobre 2009 20:38
Barakallah oufik esperance,je ne savais pas pour la boutique Amalsmiling smiley

J'irais peut être ce week end incha'Allah,qui sait on se retrouvera peut être là bas sans le savoirgrinning smiley

Le marché,c'est vrai qu'on y trouve pas mal de choses...
E
6 octobre 2009 21:02
allah yibarek fik,
Pour la boutik Amal par contre prepare les pépètes, lol, c'est cher quand meme, mais bon comme dis ma soeur, j'investis une fois dans l'annéesmiling smiley pour rentabiliser.
Saouli jai jamais entendu en france, sauf peut etre par correspondance Allahou a3lam.
Ah oui C&A a souvent des tuniques bien pas cher ( la marque yessica surtout)
Bonnes amplettes, et n'oubliez surtout pas de faire la dou3as du marché avant d'y aller inchallah, ca vous evitera de revenir avec de la vaisselle alors que vous vouliez des vetementswinking smiley
n
6 octobre 2009 21:15
O
6 octobre 2009 21:50
BarakAllahou fikoum les yabies pour vos interventions et vos conseils thumbs up et na'ima également pour la vidéo.
[b]Absolutely Incredible[/b]
L
6 octobre 2009 22:18
Citation
Esperance23 a écrit:
allah yibarek fik,
Pour la boutik Amal par contre prepare les pépètes, lol, c'est cher quand meme, mais bon comme dis ma soeur, j'investis une fois dans l'annéesmiling smiley pour rentabiliser.
Saouli jai jamais entendu en france, sauf peut etre par correspondance Allahou a3lam.
Ah oui C&A a souvent des tuniques bien pas cher ( la marque yessica surtout)
Bonnes amplettes, et n'oubliez surtout pas de faire la dou3as du marché avant d'y aller inchallah, ca vous evitera de revenir avec de la vaisselle alors que vous vouliez des vetementswinking smiley
Barakallah oufik pour ce rappelsmiling smiley Je ne l'ai jamais dite,je l'ai même oubliésad smiley

Concernant la boutique amal,tu peux dire autour de combien sont les prix histoire que je ne me tape pas le trajet pour riengrinning smiley

si c'estune tunique à 120euros,c'est même pas la peine de rêverptdr
E
6 octobre 2009 23:49
nan nan tinquiete pas , cest pas du tout ces prix la , c'est autour de 25 euros, 30 euros, 35 si c'est quelque chose de tres bien.
Sisi vazy inchallah ca vaut le detour.
a
6 octobre 2009 23:50
na'ima
la vidéo que tu nous proposes est scandaleuse. De quel droit cet homme, encore un homme et toujours un hommes qui parle pour nous idre comment une femme doit ÊTRE, c'est la haine avant même la discrimination. Ce genre de vidéo est contraire aux droits des humains. Comment peut-on accepter de filmer un homme pareil, laid par son physique et par ses arguments fallacieux.
L
7 octobre 2009 08:14
Citation
alkahina a écrit:
na'ima
la vidéo que tu nous proposes est scandaleuse. De quel droit cet homme, encore un homme et toujours un hommes qui parle pour nous idre comment une femme doit ÊTRE, c'est la haine avant même la discrimination. Ce genre de vidéo est contraire aux droits des humains. Comment peut-on accepter de filmer un homme pareil, laid par son physique et par ses arguments fallacieux.

Il est largement plus beau que toi, j'en suis persuadé. Tu dois être à l'image de tes propos, une véritable calamité, hideuse, tu dois effrayer les enfants.
a
7 octobre 2009 11:01
Je parle de ce que j'ai vu, et surtout de ce que j'ai entendu ! Si pour toi, mettre la femme dans toutes les situations où il y a un problème, dire que la femme est source de tout, qu'elle est par son langage, par ses attitude provocatrice d'une dérive comportementale de l'homme, qu'on raconte même qu'elle parmi la majorité de la population de l'enfer (comme si on a déjà visité l'enfer !). Si pour toi, homme pas du tout étrange, homme misogyne, tu nous vois la femme que que dans une posture d'infériorité, tel n'est pas mon cas, et je continuerai à traiter de vils ces discours qui veulent écraser le genre féminin. Un vrai tic ancestral chez-nous !
f
7 octobre 2009 11:24
Salam alikoum

La boutique Amal et cher tu a la tunique a 50 ou 60€ si tu veut en acheter deux ou trois il faut avoir de l'argent.Moi j'achète souvent aux marché ou bien a kiabi j'en acheter pas mal la bas.

Bon courage mes soeurs

Ah oui j'allais oublier ca ne sert a rien de répondre alkahina d'après ces propos elle contre le voile donc ne vous prenez pas la tête avec elle,la meilleur des choses c'est de l'ignorer
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
O
7 octobre 2009 13:08
fatiha93 : BarakAllahou fik pour ton avis. J'irai faire le tour des marchés le plus vite possible incha'Allah.

L'homme Etrange : en ce qui concerne alkahina, je te conseille de l'ignorer ; elle n'en vaut vraiment pas la peine.


Elle peut polluer ce post autant qu'elle veut avec ses insanités ; je passerai outre... elle est tellement inintéressante !
[b]Absolutely Incredible[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook