Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vêtements licite pour prier
M
6 septembre 2022 00:00
Salam a tous mes frères, si je vous écris c'est par rapport a un problème que j'ai avec des vêtements que j'ai acheté je vous explique, ma paye venez en retard donc j'ai demandé a ma mère si elle pouvais me les payer avant que la réduction se termine afin que je puisse en profiter et que je la rembourserai lorsque ma paye viendrait . J'ai l'impression que ma mère a fait usage de son découvert ce n'est qu'une hypothèse de ma part et Allahou ahlem si elle la fait car je doit avoir le bon soupçon comme il nous est dit dans l'islam , mais si cela est avéré quoiqu'il arrive puisque je la rembourserai avec l'argent halal que j'ai travaillé avec la sueur de mon front à l'usine sa revien a comme si je lui achèter les vêtements à elle ? Ma question finale est est-ce que je peut prier avec c'est vêtements? Je vous en supplie répondez , barrakaloufik qu'Allah vous récompense mes frères et sœurs
6 septembre 2022 00:36
Aleykoumou salam

Je ne vois rien de mal. Même si elle a été a découvert pour te les acheter... Cela reste de l'argent licite. Il n'a pas été volé, ou est issu d'une activité illicite personnelle ou d'une tierce personne (recel, trafic, vente alcool, etc) ou a fait l'objet de riba, comme un crédit à la consommation par exemple...

Toi, tu la rembourses In Sha Allah... comme tu t'es y engagé et ça s'arrête là...

Allah est Seul Savant
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 septembre 2022 01:12
Quand tu auras l'argent. Tu lui redonnera la somme. Ne t'inquiètes pas.

J'ai été dure avec toi désolée, mais je vois que ça te perturbe cette histoire
. Pas de mp d'hommes merci
M
6 septembre 2022 01:29
Merci mon frére qu'Allah te récompense vraiment tu sera dans mes duaas ?????
6 septembre 2022 01:32
Salam,

Prier avec l'emblème de la marque Nike notoirement connu pour faire usage des Ouïghours qui sont des musulmans réprimés par le régime Chinois et contraint au travail forcé ?

Sais tu qu'il y a une plainte contre Nike à ce sujet ?

À ta place, j'éviterais ce genre de chose et avant tout je n'achèterais plus cette marque qui exploite les plus faibles.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
6 septembre 2022 01:42
C'est moi qui t'es manqué de respect en premier et j'en suis sincèrement désolé qu'Allah me pardonne , je te remercie par la même occasion ma sœur qu'Allah te récompense
6 septembre 2022 06:23
Comme beaucoup de marques

Les jeans fabriquer en Turquie ? Ça te dérange pas que ça soit des enfants ?
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Prier avec l'emblème de la marque Nike notoirement connu pour faire usage des Ouïghours qui sont des musulmans réprimés par le régime Chinois et contraint au travail forcé ?

Sais tu qu'il y a une plainte contre Nike à ce sujet ?

À ta place, j'éviterais ce genre de chose et avant tout je n'achèterais plus cette marque qui exploite les plus faibles.
. Pas de mp d'hommes merci
6 septembre 2022 08:49
Si ça me dérange surtout quand il profite de la détresse de famille syrienne pour faire travailler quasiment gratuitement leurs enfants.

Pourquoi cette remarque ? Tu as vu que je revendiquais partout le travail des enfants ou que 100 % de ma garde robe venait de Turquie peut-être ?

J'achète que des habits fabriqués en Europe.

"Comme beaucoup de marques"

Oh ! Bah si d'autre le font, c'est pas grave, exploitons des êtres humains eye rolling smiley

Franchement, c'est quoi le but de cette remarque sérieusement ? Ce n'est pas parce que d'autres pays et personnes le font que ça le rend acceptable pour Nike ou que ça rend tolérable d'exploitation humaine.




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Comme beaucoup de marques

Les jeans fabriquer en Turquie ? Ça te dérange pas que ça soit des enfants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/22 08:51 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
D
6 septembre 2022 09:25
Salam

Tu te prends trop la tête … l’islam est simple il faut arrêter de le complexifier …

Tu as emprunté de l argent que tu dois rendre pour honorer tes dettes et pour tes vêtements je comprend même pas le rapport avec le découvert …. Si on continue ton raisonnement avoir un compte en banque qui génère des frais c est pas licite aussi …
Citation
Mohamed-Séga a écrit:
Salam a tous mes frères, si je vous écris c'est par rapport a un problème que j'ai avec des vêtements que j'ai acheté je vous explique, ma paye venez en retard donc j'ai demandé a ma mère si elle pouvais me les payer avant que la réduction se termine afin que je puisse en profiter et que je la rembourserai lorsque ma paye viendrait . J'ai l'impression que ma mère a fait usage de son découvert ce n'est qu'une hypothèse de ma part et Allahou ahlem si elle la fait car je doit avoir le bon soupçon comme il nous est dit dans l'islam , mais si cela est avéré quoiqu'il arrive puisque je la rembourserai avec l'argent halal que j'ai travaillé avec la sueur de mon front à l'usine sa revien a comme si je lui achèter les vêtements à elle ? Ma question finale est est-ce que je peut prier avec c'est vêtements? Je vous en supplie répondez , barrakaloufik qu'Allah vous récompense mes frères et sœurs
6 septembre 2022 09:32
Salam

Quand on traîne avec des chiens, on ne s'étonne pas d'avoir la rage.

Quand on traîne avec des chiens, on ne s'étonne pas d'aboyer.

On devrait plus acheter des vêtements car ils sont fabriqués la plupart du temps en Chine et c'est pareil pour tout produit fabriqué en déhors de la France dans des pays où les grandes entreprises ont délocalisé payant une misère des employés qui travaillent comme des esclaves.




Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Prier avec l'emblème de la marque Nike notoirement connu pour faire usage des Ouïghours qui sont des musulmans réprimés par le régime Chinois et contraint au travail forcé ?

Sais tu qu'il y a une plainte contre Nike à ce sujet ?

À ta place, j'éviterais ce genre de chose et avant tout je n'achèterais plus cette marque qui exploite les plus faibles.
6 septembre 2022 11:49
Malheureusement on a tous au moins truc qui vient de chine.

Et pour information la marque Nike n'est plus en chine depuis quelques années
Citation
Dystopia22 a écrit:
Si ça me dérange surtout quand il profite de la détresse de famille syrienne pour faire travailler quasiment gratuitement leurs enfants.

Pourquoi cette remarque ? Tu as vu que je revendiquais partout le travail des enfants ou que 100 % de ma garde robe venait de Turquie peut-être ?

J'achète que des habits fabriqués en Europe.

"Comme beaucoup de marques"

Oh ! Bah si d'autre le font, c'est pas grave, exploitons des êtres humains eye rolling smiley

Franchement, c'est quoi le but de cette remarque sérieusement ? Ce n'est pas parce que d'autres pays et personnes le font que ça le rend acceptable pour Nike ou que ça rend tolérable d'exploitation humaine.
. Pas de mp d'hommes merci
6 septembre 2022 12:16
Ils y sont tellement plus qu'il y a eu des rapport d'ONG sur leur présence qui datent de même pas un an et une plainte d'une association Ouïghours qui date de quelque mois.

Et encore une fois. Et alors ? Du coup vu qu'on a forcément quelque chose qui vient de Chine, on doit cautionner ce genre de pratique pour toi ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Malheureusement on a tous au moins truc qui vient de chine.

Et pour information la marque Nike n'est plus en chine depuis quelques années
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6 septembre 2022 15:26
Non je ne caution pas.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ils y sont tellement plus qu'il y a eu des rapport d'ONG sur leur présence qui datent de même pas un an et une plainte d'une association Ouïghours qui date de quelque mois.

Et encore une fois. Et alors ? Du coup vu qu'on a forcément quelque chose qui vient de Chine, on doit cautionner ce genre de pratique pour toi ?
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook