Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vêtements de vos enfants
S
29 avril 2020 23:47
Salam a tous !
J’espère que vous passez un bon ramadan...
Je souhaitais savoir comment habillez vous vos enfants quand ils sont à la maison ?
Ils restent en pyjama ? Vêtements décontractés différents de ceux qu’ils mettent à l’école ?
D’ailleurs quel est votre budget vêtement enfants pendant qu’on y est ?
Merci à tous de vos contributions !
29 avril 2020 23:50
Je trouve lez pyjama pour enfant trop mignon <3

Mes nièces portent souvent les ensembles Disney c’est trop chouuuu <3

Je sais que les siens viennent de chez H&M ou Primark et c’est vraiment pas cher !
J
29 avril 2020 23:58
Salam,

C'est marrant, justement je me posais la question aujourd'hui.

Mon bébé a 3 mois et demi et je lui mets que des pyjamas.

Je trouve ça chou et pratique pour changer la couche.

Surtout ceux qui s'ouvrent devant.

Les bodys et pyjamas de chez Primark sont top, super rapport qualité / prix.

A partir de quel âge est-ce que je dois l'habiller "normalement" ?

Les salopettes, pantalons, c'est bien beau mais bonjour la corvée pour le changer...
30 avril 2020 00:04
Ben perso je n'ai pas d'enfant maos je te tien ton pseudo sur la question lol

Bref mes ne veux portent ce qui leur plaît selon leur âge...car oui je leur offre touteslesbpossibilites et à eux de choisir ce qui leur semble le mieux....

Tiens fiche que ma ni3ce de 12 ans veuille un string ....ou que mon neveu porte un slip.
.

C leur choix propre '''
30 avril 2020 00:12
Quand il fait beau et que tu le sors et qu’il est dans sa poussette c’est trop mignon !

Mais si tu restes à la maison ça sert à rien, puis il doit être à l’aise dans son pyjama In love

Citation
Journey a écrit:
Salam,

C'est marrant, justement je me posais la question aujourd'hui.

Mon bébé a 3 mois et demi et je lui mets que des pyjamas.

Je trouve ça chou et pratique pour changer la couche.

Surtout ceux qui s'ouvrent devant.

Les bodys et pyjamas de chez Primark sont top, super rapport qualité / prix.

A partir de quel âge est-ce que je dois l'habiller "normalement" ?

Les salopettes, pantalons, c'est bien beau mais bonjour la corvée pour le changer...
30 avril 2020 00:23
Les enfants In love
P
30 avril 2020 00:42
Je ne mettais que des pyjamas/grenouillères à la maison à mes bébés jusqu'à ce qu'ils marchent.
Ils avaient quelques tenues pour les occasions.

Pour les enfants en bas âge j'achète des tenues confortables et pratiques, par exemple pour les garçons pantalon en molleton et t-shirt, avec body ou débardeur dessous il besoin, ou short/t-shirt en été, pour les petites filles pantalon et t-shirt, legging et tunique, robes en été.

Pour les plus grands, des survêtements (pantalon et sweet assorti), des pantalons/jeans et t-shirt, aussi des chemises à porter ouvertes par dessus le t-shirt.
Pour les filles, leggings et tuniques, pantalons et t-shirt, robes.

À la maison ils ont tendance à porter leurs vêtement les plus confortables, donc survêtement pour mon fils, et legging/tunique pour ma fille.
Je leur dit aussi de garder leurs vêtement un peu usés pour traîner à la maison.

Budget, franchement je n'en sais rien, j'achète en plusieurs fois, quand je vais au super marché je regarde régulièrement les nouveaux arrivages, j'y trouve des articles sympas à bas prix.
Je vais peut être deux fois dans l'année dans des boutiques pour enfants pour compléter.
Aussi j'achète en solde pour la saisons suivante quand je peux.

Mon fils, ses t-shirts préférés je les ai payé moins de deux euros l'unité.
Il a pu remettre certains vêtements de l'été dernier.
J'avais aussi gardé pas mal de vêtements de son grand frère, donc je n'ai pas eu besoin de tout racheter.

En tout cas je peux te dire que plus les enfants grandissent, plus le budget habillement augmente, en particulier quand ils passent à en taille adulte.
Puis leurs goûts s'affirment, il veulent des vêtements qui leur plaisent.

Bref, je me suis un peu étalée, j'espère n'avoir pas répondu trop à côté.
30 avril 2020 08:10
Salam,

Pour mon fils de 18 mois, pyjama 2 pieces en coton. S’il fait chaud j’enlève le haut et il reste en body.Pour ma fille de 8 ans robe coton légère et legging , elle a cours en ligne toute la semaine et la maitresse a prévenu que les enfants devaient être habilles et pas en pyjama! Pour mes ados tenue décontractée jogging tshirt. Le budget en ce moment c’est zero€grinning smiley
30 avril 2020 09:09
Mon enfant a presque 3 ans et les pyjamas ce n’est que pour dormir. En journée, on lui met une tenue décontractée (souvent t-shirt / short) même s’il reste à la maison.

J’essaye de limiter les achats de vêtements enfant car il porte l’uniforme à la crèche. J’achète chez n’importe quelle marque tant que les matières sont ok (coton, lin). Petit Bateau, Jacadi, Zara...

Par contre je fais attention à la qualité des chaussures.
Y
30 avril 2020 10:31
Salam,

Ma petite puce a 11 mois et je l'habille tous les jours avec des vêtements de jours (robes, petits ensembles, salopettes, etc...). Je reserve les pyjamas pour la nuit.
Depuis le début du confinement je préfère qu'on s'habille normalement la journée pour ne pas tomber dans le "laisser-aller" et pour bien faire la distinction entre la journée et le soir. En même temps ça nous fait super plaisir de la voir toute apprêtée et comme ça elle est toute mignonne pendant les appels vidéos avec les grands-parents In love (même si elle est aussi mimi en pyjama).
N
30 avril 2020 14:28
Salam .

Avant 2 ans j'avais l'habitude de le laisser en pyjama une fois à la maison surtout en hiver, des genouillères puisque comme il se salissait souvent , ça évitait d'abîmer sa garde de robe de jour.
Puis j'ai commencé à l'habituer à s'habiller seul et donc à se préparer le matin en passant de pyjama à vêtements de jour qui restent tout de même très confortables . Il sait que qd on se change après le repas du midi c'est l'heure de la sieste et le soir pareil ça facilite les transitions.
Budget , je sais pas du tout ça fluctue . Je saurai pas donner une moyenne.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam a tous !
J’espère que vous passez un bon ramadan...
Je souhaitais savoir comment habillez vous vos enfants quand ils sont à la maison ?
Ils restent en pyjama ? Vêtements décontractés différents de ceux qu’ils mettent à l’école ?
D’ailleurs quel est votre budget vêtement enfants pendant qu’on y est ?
Merci à tous de vos contributions !
S
1 mai 2020 00:35
Merci à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook