Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vêtement, fitness et islam
m
23 septembre 2008 14:34
salam,j'ai une question et d'espère des réponses claires et non partisanes.

Une amie de mes connaissances fréquente un prof de fitness-sport qui travaille dans un club avec haltère et compagnie.

Pour ce travail dans le sport, son mec s'habille souvent en débardeur et t shirt coupé aux épaules qui soulignent ses muscles.
D'autre part je souligne qu'il est musulman très pratiquant,ne fume pas,ne boit pas.

Est -il donc conforme pour un musulman de porter des vêtements débardeur près du corps (sans vulgarité) et de se dire vraiment musulman sachant que les vêtements sont qd mme significatifs de la foi ? est-il sain pour lui de pratiquer ce métier?

merci pour vos réponse
a
23 septembre 2008 14:45
prof fitness pour homme oui pas de souci ....

l'homme aussi doit essayer de ne pas attirer les regards ... et ne pas tenter des femmes...



(ps : ne pas fumer te ne boire d'alcool , ne veut pas dire que la personne n'a plus rien a se reprocher, mais c'est deja pas mal ....)
m
23 septembre 2008 14:51
Je parle des débardeurs que les mecs aiment bien porter et qui soulignent les muscles.Est-ce un vêtement convenable pour un musulman?
a
23 septembre 2008 14:53
c'est moulant, tres serrant, ce genre de vetement est a eviter
m
23 septembre 2008 15:05
Je parle que des hauts genre débardeur.

Tu penses qu'il y a contradiction à pratiquer l'islem et porter ce style de vêtement très sporty?
a
23 septembre 2008 15:07
Citation
monica777 a écrit:
Je parle que des hauts genre débardeur.

Tu penses qu'il y a contradiction à pratiquer l'islem et porter ce style de vêtement très sporty?

j'ai compri ta question, ... moi je parle des vetements en general le haut le bas tout,

que ce soit debardeur, t shirt, ... surtout si le mec a un beau corp; (musclé ...)
m
23 septembre 2008 15:34
oui il a un beau corps et justement ne devrait-il pas comprendre que ce genre de boulot ne fait que l exhiber davantage?
Là est la question ya t-il une contradiction entre sa foi et son apparence???
a
23 septembre 2008 15:40
une contradiction avec la foi? je pense pas ... y a plus grave que ça ...mias je dirai un petit peche ...
si y a des femmes oui c'est ça devient grave, .....

parfois on fait pas attention a ce qu'on achete ... et la societé nous oblige a respecter ses codes ...

il faut juste etre courageux

allah ihdi
m
23 septembre 2008 15:48
Et avec des hommes tu penses qu'il y a moins de péchés??

Perso,un type en débardeur comme ça ,c'est qu'il cherche à montrer ses abdos!!
24 septembre 2008 06:02
Citation
abdel062 a écrit:
une contradiction avec la foi? je pense pas ... y a plus grave que ça ...mias je dirai un petit peche ...
si y a des femmes oui c'est ça devient grave, .....

parfois on fait pas attention a ce qu'on achete ... et la societé nous oblige a respecter ses codes ...

il faut juste etre courageux

allah ihdi
je crois d'apres la miss elle voulait dire qu'il est sexy et qu'il attire les femmes et il vaut mieux ne pas s'habiller comme ca, je suis sure que tu as compris ce qu'elle voulait dire mais tu as prefere ne rien dire et tu es reste trop discret dans ta reponse, that's goodsmiling smiley
Miss Monica,
et homme pour attire plus de member il doit s'habiller de cette facon la, et comme certaines femmes sont 3la seba, et ils cherchent les hommes muscles mm si nothing dans la cabessa, c'est no problem pour elles, je crois que ce trainer mm s'il est Musulman, il ne doit pas montrer ses muscles, il peut s'habiller correctement sans exposer sa forme mm si sa forme est la source de gagner sa vie.whistling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
24 septembre 2008 17:24
new yorkaise
tu as tout compris 3la slamtek

c 'est vrai c'est le moyen de gagner sa vie et d'attirer les membres de ce club.Il ne fait ça que pour gagner sa vie mais il devrait s 'habiller décemment c est clair!!

merci nyorkaise tu dois être des USA et tu vois les clubs de fitness comment ça se déroule à l'intérieur.

Les femmes attirées par le trainer etc...comme dans les séries

saha ramdanek fi merikène lol
25 septembre 2008 06:41
Citation
monica777 a écrit:
new yorkaise
tu as tout compris 3la slamtek

c 'est vrai c'est le moyen de gagner sa vie et d'attirer les membres de ce club.Il ne fait ça que pour gagner sa vie mais il devrait s 'habiller décemment c est clair!!

merci nyorkaise tu dois être des USA et tu vois les clubs de fitness comment ça se déroule à l'intérieur.

Les femmes attirées par le trainer etc...comme dans les séries

saha ramdanek fi merikène lol
merci a khety,
oui je comprends le system, tt ca c'est du marketing et pour attirer les membres, les entraineurs doivent etre l'exemple a suivre bien sure. tu ne vas assister a une classe si le prof ne t'attire pas.
on avait une classe ou on devait s'inscrire 1 heure d'avance pour assister a cette classe,.saraha sa classe tu peux perdre 300 calories en 1 heure et si tu veux qu'il te donne un cours particulier c'est $50.00/heure.
bref! mnt ce sont les hommes ki veulent plus attirer l'attention, et bien s'il veut bosser dans ce club, il sera oblige de frequenter les femmes aussi mais etant un bon Muslim, je crois qu'il doit trouver autre boulot car celui la n'est pas vraiment un Muslim's job.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
25 septembre 2008 21:07
khty Nyorkaise,

Comment faire pour qu'il arrête ce job? comment le convaincre?c'est la question....

quoi comme autre boulot?( dahk)

saha ftorek!!
a
25 septembre 2008 21:11
Citation
monica777 a écrit:
khty Nyorkaise,

Comment faire pour qu'il arrête ce job? comment le convaincre?c'est la question....

quoi comme autre boulot?( dahk)

saha ftorek!!

est ce ton mari? ton fiancé? ton frere?

si tu veux qu'il change du boulot c'est que tu tiens a lui, et tu as développé une certaine jalousie envers toutes les matteuses ....

pour qu'il arrete? trouves des hadiths qui decrivent la bonne maniere de s'habiller ....

comment eviter les regards des autres ....
a
25 septembre 2008 21:14
j'ai trouvé ça .... ça repond ou pas? a la question?


La préférence de porter du blanc pour les hommes


Selon Ibn 'Abbàs (que Dieu agrée le père et le fils), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Parmi vos vêtements portez ceux qui sont blancs car ce sont les meilleurs". (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)

Selon Samoura (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Habillez-vous de blanc car ces vêtements sont plus purs de toute saleté et de tout orgueil". (An-Nasâi et Al-Hâkim)

L'invocation en mettant un vêtement neuf

Abou Sa'id Al Khoudrî (que Dieu l'agrée) a dit : "Toutes les fois que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) étrennait un vêtement neuf (turban, tunique ou manteau) il le nommait par son nom et disait : "Seigneur Dieu! La louange est à Toi de me l'avoir fait vêtir. Je Te demande son bien et le bien de ce pour quoi il a été fabriqué. Je me mets sous Ta protection contre son mal et le mal de ce pour quoi il a été fabriqué"". (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)

Commencer par la droite pour se vêtir, et la gauche pour se dévêtir

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand l'un de vous se chausse, qu'il commence par le pied droit et, quand il se déchausse, par le pied gauche. Que le pied droit soit ainsi le premier chaussé et le dernier déchaussé". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand vous vous habillez et quand vous faites vos ablutions, commencez toujours par les membres droits". (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)

'Aïcha (رضي الله عنه&#1575winking smiley rapporte : "Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) commençait par la droite en toute chose : dans ses ablutions, quand il se peignait les cheveux et quand il mettait ses chaussures". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Hafsa (رضي الله عنه&#1575winking smiley, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) réservait sa main droite pour manger, boire et se vêtir. Il utilisait sa main gauche pour le reste". (Abou Dâwoûd)

L'interdiction aux hommes de laisser traîner leurs vêtement par vanité et orgueil


Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le jour de la résurrection Dieu ne regarde pas celui qui laisse traîner son manteau par vanité et orgueil". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon lui encore, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Tout ce qui dépasse du manteau les chevilles est destiné au Feu". (Al-Boukhâri)

Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهم&#1575winking smiley, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui laisse traîner son vêtement par vanité et orgueil, Dieu ne le regardera pas le jour de la résurrection".
Abou Bakr (que Dieu l'agrée) dit alors : "Ô Messager de Dieu! Mon manteau tombe parfois de mes épaules à moins que je ne le retienne".
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui dit : "Toi tu n'es pas de ceux qui le font par vanité et orgueil". (Al Boukhâri)

Ibn 'Omar (رضي الله عنهم&#1575winking smiley a dit : "Je suis passé une fois devant le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) alors que mon manteau traînait un peu. Il me dit : "Ô 'Abdullàh! Relève ton manteau".
Je le relevai aussitôt.
Puis il dit : "Relève-le davantage", et je le relevai encore. A partir de ce jour j'y faisais bien attention". L'un des assistants lui demanda : "Jusqu'où relèves-tu ton manteau?"
Il dit : "Jusqu'à la mi-jambe". (Mouslim)

Selon Abou Dharr (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Trois individus Dieu ne leur parlera pas le jour de la résurrection, ne les regardera pas, ne leur donnera pas Sa bénédiction et ils auront un supplice douloureux". Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) le répéta trois fois.
Abou Dharr dit alors : "Que leur lot soit la déception et la perte! Qui sont-ils donc? 0 Messager de Dieu!"
Il dit : "Celui qui laisse traîner son manteau. Celui qui se vante de ses bonnes actions. Et celui qui écoule sa marchandise avec de faux serments". (Mouslim)

Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهم&#1575winking smiley, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Ce qu'on laisse parfois traîner de ses vêtements ce sont le manteau, la tunique et le turban. Celui qui en laisse traîner quelque chose par vanité et orgueil, Dieu ne le regardera pas le jour de la résurrection". (Abou Dâwoûd et An-Nasâi)
a
25 septembre 2008 21:15
Abou Sa'id Al Khoudri (que Dieu l'agrée) rapporte : "Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le manteau du Musulman doit arriver à la mi-jambe. Cependant il n'y a pas de mal à ce qu'il arrive entre la mi-jambe et la cheville. Mais tout ce qui dépasse la cheville est voué au Feu. Celui qui laisse traîner son manteau par vanité et orgueil, Dieu ne le regardera pas". (Abou Dâwoûd)
B
26 septembre 2008 02:24
Salam aalikoum
Citation
monica777 a écrit:
Et avec des hommes tu penses qu'il y a moins de péchés??

Perso,un type en débardeur comme ça ,c'est qu'il cherche à montrer ses abdos!!


tu ne risques pas de voir ses abdos avec un debardeur, à moins qu'il porte un débardeur petit bateau taille 8ans whistling smiley


c'est difficile de repondre à ta question, mais la pudeur est une vertue aussi bien chez la femme que l'homme.

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
26 septembre 2008 06:42
Citation
monica777 a écrit:
khty Nyorkaise,

Comment faire pour qu'il arrête ce job? comment le convaincre?c'est la question....

quoi comme autre boulot?( dahk)

saha ftorek!!
je crois tu dois lui dire que c'est un job ou il n'ya plus"ghade nadar" cad tu peux fixer dans une femme tt le temps et sans parler de ta facon de t'habiller qu'il est presque nu, car en montrant tes muscles, tu te vantes de ton corps, et comme Allah SWT n'aime pas "koula moukhetalin fakhor" car kibereyaa li Allah SWT no for Ibad.
je crois autre job comme donner des cours de gym aux jeunes au lycee ou coleged machi dans un club de fitness, ghire zighe 3liya nezighe 3like, la plupart des clubs c'est pour la frime et la drague et chewiya fitness ze3ma winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/08 06:47 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
26 septembre 2008 16:15
réponse à Abdel:

P être que je tiens à lui comme à un ami et je voudrais pas qu'il soit pas victime de son boulot de trainer dans un centre de fitness car il fait sa prière.

C'est juste qu'il me semblait qu'il y avait contradiction entre prier,être simple et humble et porter des débardeurs suggestifs.
C'est le cas de certains mecs à la plage marocaine aussi.Ils ne voient pas l'inconvénient de montrer leurs pectoraux.
P être que je me pose trop de questions lol

New Yorkaise khtiyawning smileyui il devait être prof de sport au collège normalement mais il a pas réussi son STAPS pour devenir prof en collège.Les centres de fitness comme tu dis ce sont des centres de drague où il est obligé d'avoir une certaine tenue pour plaire aux client(es).

Lahhy ehdih ,hada mane golo fe had s3era.lol.
Saha ftorkom
26 septembre 2008 16:21
Citation
monica777 a écrit:
réponse à Abdel:

P être que je tiens à lui comme à un ami et je voudrais pas qu'il soit pas victime de son boulot de trainer dans un centre de fitness car il fait sa prière.

C'est juste qu'il me semblait qu'il y avait contradiction entre prier,être simple et humble et porter des débardeurs suggestifs.
C'est le cas de certains mecs à la plage marocaine aussi.Ils ne voient pas l'inconvénient de montrer leurs pectoraux.
P être que je me pose trop de questions lol

New Yorkaise khtiyawning smileyui il devait être prof de sport au collège normalement mais il a pas réussi son STAPS pour devenir prof en collège.Les centres de fitness comme tu dis ce sont des centres de drague où il est obligé d'avoir une certaine tenue pour plaire aux client(es).

Lahhy ehdih ,hada mane golo fe had s3era.lol.
Saha ftorkom
Amine a khety yawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook