Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vetement de bébé et dessin
z
3 novembre 2009 20:30
Salam,

J'avais rendez vous à la PMI avec mon fils de 18 mois il avait un jean et un haut avec un petit ours.

Une sœur m'a dit;

" ma sœur n'habille pas ton fils avec des vêtements avec des motifs haram l'ours sur son pull est une représentation figuré"

Déjà le mot haram m'a un peu étonné mais sur le coup je lui ai franchement pas répondu.

Alors je vous pose la question est ce que un dessin sur un vêtement est Haram ?

merci de vous réponse j'ai besoin d'éclaircissement
l
3 novembre 2009 20:43
sinon essaie de coudre qlqchose au niveau de la tete de l'ours et par la mme ocaz si ton fils a des doudou ou peluche découpe leur la tete car c pas bien non plus...
M
3 novembre 2009 21:32
3 novembre 2009 22:39
salam alaykoum

la représentation d'êtres animés dans l'islam :

Le musulman évite de fournir à des gens des sculptures ou des dessins qui pourraient leur servir pour le culte et l'idolâtrie. On remarque, qu’auparavant, plusieurs communautés ont dévié du bon chemin à cause de ces représentations. En effet, l'idolâtrie avait commencé chez le peuple du Noé par les représentations d'êtres animés.

Le dessin (ou la photographie) des êtres vivants et animés (humains, animaux, etc.) et inanimés (maisons, paysages, plantes, soleil, voitures, etc.) sur une surface à deux dimensions est autorisé. Le prophète tolérait des images d’êtres vivants sur le rideau, sur les tapis et les coussins.

Détails complets ici

Il me semble que ni toi ni ton fils ne vénériez cet ours sur son vetement (je l'espère grinning smiley )
Cette idée de tout interdire ...
z
3 novembre 2009 23:02
Merci oum_sarah pour ses précisions non effectivement nous ne vénérons pas l'ours mais Allah SoubhanAllah.

Barkallah oufik
n
5 novembre 2009 16:08
jpense a un certain moment faut arreter de faire ce genre de reflexions ! c'est q mme trop
z
6 novembre 2009 13:20
Citation
fatiha1980 a écrit:
jpense a un certain moment faut arreter de faire ce genre de reflexions ! c'est q mme trop

Je te rejoins fatiha1980 surtout que dire que c'est haram alors que cela ne l'est pas.
Et de me dire de couper la tête des nounours et des doudous.

le lien que oum_sarah m'a communiqué est très explicite et je la remercie encore pour ses infos.

Salam.
M
6 novembre 2009 14:10
Merci oum-sarah effectivement pour tes explications explicitethumbs up
Moi ce qui me mets hors de moi ce sont ces personnes qui se permettent de te juger et de te faire des reflexions en se cachant derrière le mot "haram" utilisé hélas à tort et à traversGrrrr

ça me fait penser il y a qq' temps, une femme s'était permise de me dire de ne plus mettre ma barette dans mes cheveux car elle représentait un papillonmoody smiley....J'ai tout simplement éclaté de rire !
Allah yahdina kamline amine !

Tu as bien su garder ton sang froid zz95, bravo !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/09 14:11 par MAIM.
l
6 novembre 2009 21:02
Citation
zz95 a écrit:
Citation
fatiha1980 a écrit:
jpense a un certain moment faut arreter de faire ce genre de reflexions ! c'est q mme trop

Je te rejoins fatiha1980 surtout que dire que c'est haram alors que cela ne l'est pas.
Et de me dire de couper la tête des nounours et des doudous.

le lien que oum_sarah m'a communiqué est très explicite et je la remercie encore pour ses infos.

Salam.

très honnetement moi j'aurai envoyé baladé la personne qui me dit que tel dessin est haram !
et je ne coprends mme pas pkoi s'en interrogé et venir poser la question sur le forum !
aujourd'hui a écouter certaine personne on ne pourra plus acheter de pack d'eau car il y a une photo de femme représentée... je suis très dure envers ce genre de commentaires, comme ts ceux relatifs à la religion qui nont pas lieu d'etre parfois (srutout qu'il y a déja la rubrique islam pr poser les questions) car ca saoule et après kon ne viennet pas pleurer parce qu'on dit que les musulmans sont tarés car qd j'entends ce genre de chose je ne peux que dire que oui ils sont trop taré ces gens là !

maintenant mon intervention est ironique, jpense que les gens qui ont l'habitude de me lire lon compris !
pour l'histoire de couper la tete des peluches je l'ai (à mon grand regret) repeise d'un mec qui a dit ça sur yabiladi...

c'était une manière de répondre un truc bete à une question bete...
z
8 novembre 2009 00:43
Citation
lapersanne a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
fatiha1980 a écrit:
jpense a un certain moment faut arreter de faire ce genre de reflexions ! c'est q mme trop

Je te rejoins fatiha1980 surtout que dire que c'est haram alors que cela ne l'est pas.
Et de me dire de couper la tête des nounours et des doudous.

le lien que oum_sarah m'a communiqué est très explicite et je la remercie encore pour ses infos.

Salam.

très honnetement moi j'aurai envoyé baladé la personne qui me dit que tel dessin est haram !
et je ne coprends mme pas pkoi s'en interrogé et venir poser la question sur le forum !
aujourd'hui a écouter certaine personne on ne pourra plus acheter de pack d'eau car il y a une photo de femme représentée... je suis très dure envers ce genre de commentaires, comme ts ceux relatifs à la religion qui nont pas lieu d'etre parfois (srutout qu'il y a déja la rubrique islam pr poser les questions) car ca saoule et après kon ne viennet pas pleurer parce qu'on dit que les musulmans sont tarés car qd j'entends ce genre de chose je ne peux que dire que oui ils sont trop taré ces gens là !

maintenant mon intervention est ironique, jpense que les gens qui ont l'habitude de me lire lon compris !
pour l'histoire de couper la tete des peluches je l'ai (à mon grand regret) repeise d'un mec qui a dit ça sur yabiladi...

c'était une manière de répondre un truc bete à une question bete...

Salam,

Désolé mais je pensais que tu étais sérieuse ptdr

J'ai posé la question car je sais ce qu'est la représentation figuré mais elle m'a mis un doute avec toute ses histoires d'anges et de hadiths.

J'ai préféré poser la question pour balayer mes doutes. D'ailleurs tu comprend pourquoi je ne l'ai pas mis dans la rubrique islam et religion j'aurais une mille et une réponses toute différentes les unes des autres.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook