Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vertige et magnésium
p
30 août 2012 11:49
Bonjour tout le monde ,

je vous ecris en esperant avoir un conseil .

pendant le mois de Ramadan , je mangeait très peu et pratiquement pas d'aliments riches en vitamines ...donc j'étais tout le temps fatiguée ....
juste après le ramadan , j'ai eu mes regles où j'ai perdu beaucoup de sang , et depuis , je sens le vertige et quelques petites palpitations partout dans mon corps surtout la nuit quand je me repose , même si je mange bien maintenant .

je pense avoir une carence en magnesium , puisque j'en souffrais il y'a environ un an et j'avais pris des comprimés de magnesium . le hic c'est que je dois voyager après demain Inchaellah et donc je n'ai pas le temps pour aller consulter et faire des analyses ....

est ce que je peux prendre du magnesium de chez la pharmacie sans passer par le docteur ? ou qu'est ce que vous me proposez deja ?

Merci d'avance .
30 août 2012 18:47
Citation
porcelain a écrit:
Bonjour tout le monde ,

je vous ecris en esperant avoir un conseil .

pendant le mois de Ramadan , je mangeait très peu et pratiquement pas d'aliments riches en vitamines ...donc j'étais tout le temps fatiguée ....
juste après le ramadan , j'ai eu mes regles où j'ai perdu beaucoup de sang , et depuis , je sens le vertige et quelques petites palpitations partout dans mon corps surtout la nuit quand je me repose , même si je mange bien maintenant .

je pense avoir une carence en magnesium , puisque j'en souffrais il y'a environ un an et j'avais pris des comprimés de magnesium . le hic c'est que je dois voyager après demain Inchaellah et donc je n'ai pas le temps pour aller consulter et faire des analyses ....

est ce que je peux prendre du magnesium de chez la pharmacie sans passer par le docteur ? ou qu'est ce que vous me proposez deja ?

Merci d'avance .


salam,

Tu peux prendre du magnésium, mais je pense que tu manque aussi de fer vu que tu as perdu beaucoup de sang.

Parles-en à ton médecin.

j'ai deja ressentie la même chose que toi, gros coup de barre, et palpitations dès que tu te force. Ca suit surtou après les règles, c'est le manque de fer.
c
30 août 2012 18:49
Oui, manque de fer, un peu d'anémie, il faut que tu prennes un complément, mais si ça continue faudra aller voir le médecin. Mange des lentilles, les abats et tous les légumes verts qui sont pleins de fers...
p
30 août 2012 20:25
Bonsoir et merci pour vos réponses jasmine et chanda
j'ai consulté un généraliste et il m'a préscrit un complement "Additive multivitamines" .

j'en ai pris un comprimé aujourd'hui mais encore pas d'effet .
le probleme c'est que je dois voyager l'après demain (environ 5 heures) et je ne sais pas si je supporterai ...souvent j'ai le vertige en voiture , maintenant c'est pire ...


une idée svp pour eviter le vertige et la nausée en voiture ?

merci d'avance ...
b
31 août 2012 01:05
Pour les vertiges demande à la pharmacie du Tanganile c est es comprimé qui arrêtent le genre de vertiges que tu as boi bcps d eau et si tu as la tête qui tourne regarde droit devant toi où allonge toi avec les jambes surélèves sa passera mais Tkt tu t évanouira pas bon voyages
m
31 mai 2014 00:28
voila j'ai 60 ans enseignant parfois j'ai un flash de vertige qui ne dure qu'une seconde est ce que je dois consulter un medcin gènèraliste quel mèdicament me conseiller vous ? j'attends votre rèponse très prochainement miloud d'algerie merçi.
C
3 juin 2014 10:42
Salam alaykoum,


Je me permet de vous répondre Miloud. Avez vous d autres symptôme que les vertige ?.

Après cela peut être du soit un manque de vitamine, ( fer, magnésium...) ou bien si vous vous sentez mal faire un bilan sanguin parfois cela peut être hormonal.
hygiène de vie est importante ( cigarettes, manque de sommeil....)
Mais comme vous avez mentionnez que vous étiez enseignant il se peut que tout simplement c est la fatigue de fin d année.

Mais voyez comme ça,évolue. Mais ne négliger pas vos vertiges
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook