Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les versets coraniques pour la guérison
Y
7 décembre 2015 14:29
Salam Aleykoum,

L’imam Abul Qassim El-Qouchayri rapporte :

Je suis parti visiter l’honorable Rawdah (*) du prophète (SAWS), et après avoir salué le messager de d’Allah (SAWS). Je fus pris par un petit somme, alors je dormis dans la Rawdah. Et je vis le bien-aimé Mohamed (SAWS) dans mon rêve.

Il m’a dit : « Ô Abul Qassim, pourquoi je te vois si triste ? »

J’ai dit : « Ô messager d’Allah, j’ai un garçon malade et les médecins ne savent plus quoi faire pour le guérir »

Le prophète (SAWS) répondit : « Ne lui as-tu donc pas lu les versets de la guérison ? »

J’ai dit : « Et quels sont les versets de la guérison ô messager d’Allah »

Il répondit (SAWS) : « Dans 6 sourates du Noble Coran.

(Sourate 9, V25) La parole du Très Haut : « Et (Dieu) guérira les poitrines d’un peuple croyant »

(Sourate 10, V57) « Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines »

(Sourate 16, V69) « Dans laquelle il y’a une guérison pour les gens »

(Sourate 17, V82) « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants »

(Sourate 26, V80) « Et quand je suis malade c’est Lui qui me guérit »

(Sourate 41, V44) « Dis : pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison »

Abul Qassim dit : « Lorsque je repartis vers mon fils, je lui ai lu ces versets et Allah l’a guéri »

(*) = Décrite par le prophète (SAWS) comme étant un jardin du paradis, la Rawdah se trouve à la mosquée de Médine entre la chaire et sa demeure où il fut enterré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/15 16:55 par YassinMuslim1.
P
7 décembre 2015 15:37
Je vous demande de me pardonner si je suis offensant :

Mais heu les médecins de l'époque étaient aussi efficaces que ma soeur qui a fait des études d'agriculture, mais peut être qu'ils ont fait des progrès depuis ?

De toute manière, cela ne coûte rien de réciter des paroles, mais tout de même, je conseille le médecin.
Citation
YassinMuslim1 a écrit:
L’imam Abul Qassim El-Qouchayri rapporte :

Je suis parti visiter l’honorable Rawdah (*) du prophète (SAWS), et après avoir salué le messager de d’Allah (SAWS). Je fus pris par un petit somme, alors je dormis dans la Rawdah. Et je vis le bien-aimé Mohamed (SAWS) dans mon rêve.

Il m’a dit : « Ô Abul Qassim, pourquoi je te vois si triste ? »

J’ai dit : « Ô messager d’Allah, j’ai un garçon malade et les médecins ne savent plus quoi faire pour le guérir »

Le prophète (SAWS) répondit : « Ne lui as-tu donc pas lu les versets de la guérison ? »

J’ai dit : « Et quels sont les versets de la guérison ô messager d’Allah »

Il répondit (SAWS) : « Dans 6 sourates du Noble Coran.

(Sourate 9, V25) La parole du Très Haut : « Et (Dieu) guérira les poitrines d’un peuple croyant »

(Sourate 10, V57) « Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines »

(Sourate 16, V69) « Dans laquelle il y’a une guérison pour les gens »

(Sourate 17, V82) « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants »

(Sourate 26, V80) « Et quand je suis malade c’est Lui qui me guérit »

(Sourate 41, V44) « Dis : pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison »

Abul Qassim dit : « Lorsque je repartis vers mon fils, je lui ai lu ces versets et Allah l’a guéri »

(*) = Décrite par le prophète (SAWS) comme étant un jardin du paradis, la Rawdah se trouve à la mosquée de Médine entre la chaire et sa demeure où il fut enterré.
H
7 décembre 2015 18:21
Je pense que quand l'intention y ait une force de la foi se dégage .Ces versets sont forts de sens pour ceux qui y réfléchissent .On ne voit bien qu'avec le coeur mes frères et soeurs

salam
Y
28 décembre 2015 09:16
Salam aleykoum,

Je remonte
s
28 décembre 2015 12:11
des histoires à couper le souffle
les bibliothèques des pays Musulmans tellement pauvres de ce genre d'histoire de x a dit ..... qui a couché dans tel y.... et a rêvé qu'il .....
mais bon tant mieux pour celles et ceux qui croient aux histoires pour endormir les enfants
je hais l'hypocrisie
Mlg
28 décembre 2015 16:13
Ta raison surtout quand un QI négatif comme toi en parle
Citation
sakki a écrit:
des histoires à couper le souffle
les bibliothèques des pays Musulmans tellement pauvres de ce genre d'histoire de x a dit ..... qui a couché dans tel y.... et a rêvé qu'il .....
mais bon tant mieux pour celles et ceux qui croient aux histoires pour endormir les enfants
z
28 décembre 2015 19:25
Salam Alaykoum ,

Pourquoi tu sous estime la médecine de l'époque ?

On te rassure le Prophète sws nous a conseillé bien avant toi de consulter un médecin quand on est malade.
Citation
Philippe13 a écrit:
Je vous demande de me pardonner si je suis offensant :

Mais heu les médecins de l'époque étaient aussi efficaces que ma soeur qui a fait des études d'agriculture, mais peut être qu'ils ont fait des progrès depuis ?

De toute manière, cela ne coûte rien de réciter des paroles, mais tout de même, je conseille le médecin.
c
4 février 2018 17:43
Sourate 9 V14
A
17 août 2018 11:15
Salamou'alaikoum chers tous !!!
Je voudrais svp vous soumettre mon cas personnel !!! J'ai eu une maladie grave (LEMP) et mon dernier espoir était de réciter ces versets et l'invocation du prophète Yunus et de demander la guérison à Allah ! Résultat : Allah m'a guéri !!! Je suis le seul au monde qui en est guéri !!! Allahou akbar !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook