Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les versets du coran qui vous ont marqué.
G
25 décembre 2021 01:02
Que pense t-elle de de la crucifixion du faux semblant ?
25 décembre 2021 01:07
Zakariya trouvait chez elle des fruits d'hiver en été et des fruits d'été en hiver. Et j'ai entendu récemment un cheikh qui disait que c'est d'ailleurs suite à ça que Zakariya avait osé faire sa fameuse invocation qui est décrite au tout début de sourate Maryam, celle où il demande un enfant et Allah l'exauce en lui accordant Yahya (Jean-Baptiste) alors qu'il est âgé et sa femme 3aqir. SoubhanaLah.

Ces versets sont vraiment touchants.
Citation
A-non-yme a écrit:
Assalem 'alaykoum,

« Chaque fois que Zacharie allait la voir, dans le Temple (8) , il trouvait auprès d’elle la nourriture nécessaire, et lui demandait : ‘Ô Marie ! D’où cela te vient-il ?’ Elle répondait : ‘Cela vient de Dieu : Dieu donne, sans compter, Sa subsistance à qui Il veut.’ » Al Imran

C'est le premier verset qui m'a fait pleurer et je ne sais toujours pas pourquoi il me bouleverse autant. Mon épouse d'ailleurs ne comprend pas aussi.

Je pense que c'est le contraste entre l'étonnement de Zaccariyah (sa) ton de l'évidence de Maryam.

C'est ridicule mais je n'ai jamais osé aller voir le tafsir, de peur sans doute que son explication me fasse perdre l'effet qu'elle me procure.
25 décembre 2021 01:10
Je lui en est parlé je lui ai dit que c'était comme ça chez les musulmans.

Je crois quelle a pas relevé. Ou elle m'a dit quil avait ressuscité au troisième jour.
A
25 décembre 2021 01:33
SoubhanAllah. Merci pour ces apports. Mon ressenti pour ce verset s'en trouve encore plus renforcé. 'Ajib

Est-ce que tu ressens dans la réponse de Maryam el yaqin? cette évidence en elle, que le miracle d'Allah est une évidence?
G
25 décembre 2021 02:04
Il faut que tu t'éloignes d'elle.

Des versets qui m'ont marqué, il y a en plein. Parmi eux, il y a ces deux-ci :

S4.V93: Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

La vie du musulman et d'une musulmane sont très sacrées.

S5.V32: C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

Un innocent tué volontairement équivaut à un génocide.

Le laisser en vie, revient à faire un don de la vie à l'humanité.
25 décembre 2021 02:09
Je vais pas m'éloigner d elle. Je suis pas du genre a dire c est un mécréant ou une mécréante je la laisse de côté.

Justement c est par ton comportement que tu invites les autres à l'islam. Le prophete alahi wa salam n'était il pas entouré de mécréant avant quils se convertissent à son contact?

Même les pires énemi de l'islam se sont convertis.

Ils passait également de nombreux pactes avec eux.
G
25 décembre 2021 02:44
je vais pas m'éloigner d elle. Je suis pas du genre a dire c est un mécréant ou une mécréante je la laisse de côté. Justement c est par ton comportement que tu invites les autres à l'islam.

Il n'y a qu' Allah qui peut la guider.

S2.V272 : Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut.

Le prophete alahi wa salam n'était il pas entouré de mécréant avant quils se convertissent à son contact? Même les pires énemi de l'islam se sont convertis.

Ta foi n'est pas aussi solide que celle du prophète ﷺ

Quelqu'un s'obstine dans la mécréance, tu n'as pas d'autres choix que de supporter son comportement. La guidée n'est pas destinée à tout le monde. Tu sembles oublier qu'Allah a donné le libre arbitre à l'être humain.

Pdt l'ère du prophèteﷺ, ce ne sont pas tous les ennemis de l'Islam qui se sont converti à l'Islam. Endurer les comportements des mécréants fait parti des test de ce bas-monde.

Concernant cette femme chrétienne, si elle vient à l'Islam, tant mieux pour elle et pour nous aussi.

Sinon, il faudra supporter sa décision.
25 décembre 2021 03:04
Les plus aptes à sympatiser avec les musulmans sont les chrétiens c est dans le coran. Je n'adhère pas a ses idées et elle n essaie pas de m'en convaincre. Tu ne parles à aucun non musulman ?
27 décembre 2021 07:23
SoubhanAllah. Merci pour ces apports. Mon ressenti pour ce verset s'en trouve encore plus renforcé. 'Ajib

AlhamduliLah ^^

Est-ce que tu ressens dans la réponse de Maryam el yaqin? cette évidence en elle, que le miracle d'Allah est une évidence?

Absolument. Elle était dévouée. Je trouve qu'il y a beaucoup d'enseignements à tirer de son attitude. Perso, jaime aussi beaucoup le debut de ce verset, quand Allah dit qu'il l'accueillit d'un bel accueil.
Citation
A-non-yme a écrit:
SoubhanAllah. Merci pour ces apports. Mon ressenti pour ce verset s'en trouve encore plus renforcé. 'Ajib

Est-ce que tu ressens dans la réponse de Maryam el yaqin? cette évidence en elle, que le miracle d'Allah est une évidence?
G
28 décembre 2021 21:05
Tu ne parles à aucun non musulman ?

Si, mais j'ai de plus en plus envie de m'éloigner d'eux.
29 décembre 2021 08:26
Pourquoi ?
G
29 décembre 2021 11:16
On est complètement différents et opposés surtout.
29 décembre 2021 20:16
moi je ne ressens pas ça avec mes amis chrétiens, certains oui et là il faut s'éloigner, je suis d'accord.
S
27 décembre 2022 21:14
{ أَمۡ یَقُولُونَ بِهِۦ جِنَّةُۢۚ بَلۡ جَاۤءَهُم بِٱلۡحَقِّ وَأَكۡثَرُهُمۡ لِلۡحَقِّ كَـٰرِهُونَ }
[Sourate AL-MU'MINOUN: 70]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook