Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Versets abrogés ont tous disparu pour les coranistes du forum
M
6 juillet 2017 05:54
As Salam Alaykoum

Les versets abrogés ont tous disparu du Coran pour les coranistes du forum

Voici ce qu'ils disent :


" Ce verset parle de remplacement, un verset qui prend la place d'un autre. Donc tu ne verra plus le verset abrogé. "

" Les versets abrogés ont tous été retirés au moment de l'ultime révision entre le Messager et Jibril. "


[www.yabiladi.com]


Les sunnites que nous sommes considérons que la règle de certains versets abrogés change, mais que la lecture reste intacte


Ma question est la suivante :

Possédez vous un Coran différent du notre ou ces Versets n'y figurent plus ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/17 07:03 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
6 juillet 2017 06:45
Prenons l'exemple de ces 2 Versets

Après l'installation des Emigrants (les musulmans émigrés de la Mecque) à Médine, le Prophète (sur lui la paix) établit des liens de fraternité entre eux et les Ansars (les musulmans originaires de Médine) : à chaque Ansar fut désigné comme frère un Emigrant. D'autres musulmans étaient restés à la Mecque et n'avaient pas émigré à Médine.
Le Coran vint alors dire que les musulmans de Médine n'hériteraient qu'entre eux : en l'absence de proches parents s'étant établis eux aussi à Médine, ce serait entre frères Emigrants et Ansars qu'auraient lieu les liens d'héritage :

" Ceux qui ont apporté foi, ont émigré et ont lutté dans la chemin de Dieu [= les Emigrants] et ceux qui leur ont donné refuge et secours [= les Ansars], ceux-là sont héritiers les uns des autres. Et ceux qui ont apporté foi mais n'ont pas émigré, vous n'aurez pas de liens d'héritage avec eux jusqu'à ce qu'ils émigrent…" (Coran 8/72))


Plus tard, après que la Mecque soit elle-même devenue musulmane (en l'an 8 de l'hégire), l'émigration à Médine n'étant plus nécessaire, cette règle fut abrogée par cet autre verset :

." ...Les liens de consanguinité ont (dans les successions) la priorité (sur les liens) unissant les croyants de (Medine) et les émigrés (de la Mecque) selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion Et cela est inscrit dans le livre "
(Coran 33/6)


Les gens de proche parenté ont, d'après la prescription de Dieu, priorité les uns les autres par rapport aux Croyants [de Médine] et aux Emigrants [de la Mecque]. Sauf si vous (voulez) faire un bien vis-à-vis de vos alliés.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/07/17 07:10 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
6 juillet 2017 07:02
Dans la logique des coranistes qui disent que les versets abrogés ont disparu du Coran, nous devrions considérer les règles de tous les versets, sans exceptions

Ma question est la suivante

Comment peut- on appliquer une règle qui stipule que les émigrés et les Ansars héritent les uns des autres, au détriment des propres membres de leurs familles, tout en favorisant à la fois les proches parentés au détriment des émigrés et des Ansars ?

Il y a comme une incohérence profonde dans votre croyance Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 07:07 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
V
6 juillet 2017 11:42
As-salamu alaykum mon frère

Le Coran 36/6 a abrogé le 8/72 et ce dernier est resté inscrit dans le Coran. Ce sujet est un sujet miné car il conduira vers les abrogations à la récitation tout en conservant la règle. Sur ce sujet j'ai mon point de vue que je n'exposerai pas, car l'intersection de l'égarement n'est pas lointaine.
Ces sujets ont déjà été abordés dans le forum avec un fleuve de posts inouï comportant des méprises, des incompréhensions, des sarcasmes, des insultes. Bref c'est une monnaie courante dans le forum.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
M
6 juillet 2017 13:47
W'Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

C'est plutôt le " Verset 6 de la Sourate 33 " qui à abrogé le " Verset 72 de la Sourate 8 "

Le Verset 6 de la Sourate 36 n'a absolument rien à avoir
Tu as dû faire une erreur de frappe

Ce Verset (abrogeant) ne peut pas conduire à l'abrogation de la récitation, tout en conservant la règle (pour le Verset abrogé), puisque c'est tout l'inverse qui doit être appliqué ici

Tu connais beaucoup de musulmans qui ne récitent pas le Verset 72 sur la Sourate 8 ?

Je n'en connais aucuns

Ce que disent les gens d'Internet m'importe peu, puisque c'est un monde ou tout le monde prétend tout savoir, mais au final personne ne sait rien

Il n'y a que les textes et la parole des savants qui m'intéresse sur ce sujet la
Pour cela, il suffit de se réfèrer la parole du grand exégète de l'islam Cheikh Ibn Abbas (qu'Allah soit satisfait de lui) pour avoir la réponse

Il dit ( au sujet du Verset 72 de la Sourate 8 ) :

" Chaque émigré devenait le " frère " d'un Ansar, les uns héritant des autres au détriment des propres membres de leur famille Puis, Allah abrogea cette pratique en fixant la part dont devaient hériter les différents parents du défunt. "

En ce qui concerne cette partie du Verset 6 de la Sourate 33

" Les liens du sang ont la priorité sur les liens unissant les croyants et les émigrés, selon le livre d'Allah "

Cheikh Ibn Kathir ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) dit :

" c'est-à-dire, selon le jugement d'Allah Autrement dit : dans les successions, les liens du sang ont la priorité sur les liens qui unissent les émigrés aux Ansars Ce Verset annule donc la coutume selon laquelle les croyants pouvaient hériter les uns des autres en vertu de leur alliance ou des liens de fraternité qui les unissaient "

Conclusion:
Le Verset abrogeant (6 de la sourate 33) annule la regle mais la lecture reste intacte




Citation
Virtual SIP a écrit:
As-salamu alaykum mon frère

Le Coran 36/6 a abrogé le 8/72 et ce dernier est resté inscrit dans le Coran. Ce sujet est un sujet miné car il conduira vers les abrogations à la récitation tout en conservant la règle. Sur ce sujet j'ai mon point de vue que je n'exposerai pas, car l'intersection de l'égarement n'est pas lointaine.
Ces sujets ont déjà été abordés dans le forum avec un fleuve de posts inouï comportant des méprises, des incompréhensions, des sarcasmes, des insultes. Bref c'est une monnaie courante dans le forum.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/07/17 14:02 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
6 juillet 2017 13:53
Cela ne répond toujours pas à ma question de base Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
i
6 juillet 2017 14:27
Salam,

N'importe quoi.

Au lieu de suivre bêtement tes gourous d'Arabie Saoudite, sais tu lire et comprendre l'arabe ?

16.101 وَإِذَا بَدَّلْنَا ءايَةً مَكَانَ ءايَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ

16.101 wa itha baddalna ayatin makaana ayatin....

Sais tu ce que veux dire makaana dans ce verset ? makaana exprime "le lieu, la place", donc littéralement un verset dans le lieu, ou à la place d'un verset. D'autant plus que baddala veut dire remplacer.

Il n'y a même pas besoin d'être coraniste pour comprendre ce verset.

Disparu par magie tu dis ?

Parce que Allah ne fais pas ce qu'il veut ?

Je suis curieux de te l'entendre dire devant Allah le jour du jugement dernier.

Libre à toi de suivre aveuglément tes gourous d'Arabie Saoudite qui te forcent à pratiquer un Islam moyen-âgeux qui dit que la sunna du prophète c'est boire de l'urine de chameau, rendre haram les smileys, que penser et réfléchir est de l'égarement.





Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Les versets abrogés ont tous disparu du Coran pour les coranistes du forum

Voici ce qu'ils disent :


" Ce verset parle de remplacement, un verset qui prend la place d'un autre. Donc tu ne verra plus le verset abrogé. "

" Les versets abrogés ont tous été retirés au moment de l'ultime révision entre le Messager et Jibril. "


[www.yabiladi.com]


Les sunnites que nous sommes considérons que la règle de certains versets abrogés change, mais que la lecture reste intacte


Ma question est la suivante :

Possédez vous un Coran différent du notre ou ces Versets n'y figurent plus ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/17 14:34 par in15.
M
6 juillet 2017 14:59
Innutile de t'énerver ou de tergiverser pour noyer le poisson

Je connais bien le Verset qui mentionne l'abrogation, c'est bien de ça dont il est question ici

D'après vos paroles et la logique des gens de votre secte, tous les versets abrogés ont disparu physiquement et visuellement du Coran

C'est un grand mensonge contre Allah !


Comment expliques-tu donc que deux versets compléments différents existent dans le Coran ?

D'après votre croyance, nous devrions donc, appliquer les règles de tous les versets sans exceptions, puisque vous dites que les Versets abrogés n'existent plus physiquement

Comment fait-on pour appliquer deux règles compléments différentes concernant les mêmes personnes, dans votre croyance ?


Citation
in15 a écrit:
Salam,

N'importe quoi.

Au lieu de suivre bêtement tes gourous d'Arabie Saoudite, sais tu lire et comprendre l'arabe ?

16.101 وَإِذَا بَدَّلْنَا ءايَةً مَكَانَ ءايَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ

16.101 wa itha baddalna ayatin makaana ayatin....

Sais tu ce que veux dire makaana dans ce verset ? makaana exprime "le lieu, la place", donc littéralement un verset dans le lieu, ou à la place d'un verset. D'autant plus que baddala veut dire remplacer.

Il n'y a même pas besoin d'être coraniste pour comprendre ce verset.

Disparu par magie tu dis ?

Parce que Allah ne fais pas ce qu'il veut ?

Je suis curieux de te l'entendre dire devant Allah le jour du jugement dernier.

Libre à toi de suivre aveuglément tes gourous d'Arabie Saoudite qui te forcent à pratiquer un Islam moyen-âgeux qui dit que la sunna du prophète c'est boire de l'urine de chameau, rendre haram les smileys, que penser et réfléchir est de l'égarement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/17 15:16 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
6 juillet 2017 15:00
Tu as toute la journée pour répondre grinning smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
V
6 juillet 2017 15:15
As salamu alaykum mon frère

Citation
a écrit:
Dans la logique des coranistes qui disent que les versets abrogés ont disparu du Coran, nous devrions considérer les règles de tous les versets, sans exceptions

Je suppose que tu es au courant que le Coran contient des versets abrogés par d'autres versets comme par exemple le fait de ne pas faire la prière en état d'ivresse, abrogé par le verset qui interdit le vin. Les versets abrogés de ce type sont restés inscrits dans le Livre (ce qui est somme toute logique du point de vue de l'historique de la Révélation) et d'autres qui ont disparus et qui ne sont pas inscrits dans le Livre.

On appelle ces versets des versets abrogés à la récitation. Ils étaient récités lors de la lecture du Coran et dans les salats puis évaporés du Livre. Donc plus d'historique réel du Coran. La question est pourquoi il y a dans le Coran des versets abrogés qui sont toujours récités et d'autres qui ne se trouvent plus. JE GARDERAI POUR MOI MON PROPRE SENTIMENT SUR LA QUESTION. Au niveau de la raison on pourra affirmer que c'est un non sens, et au niveau de la Foi on affirmera qu'il y a une Sagesse dont nous ignorons la signification. Un musulman doit être "souple" en toute circonstance.






Citation
Cocotte minute a écrit:
Dans la logique des coranistes qui disent que les versets abrogés ont disparu du Coran, nous devrions considérer les règles de tous les versets, sans exceptions

Ma question est la suivante

Comment peut- on appliquer une règle qui stipule que les émigrés et les Ansars héritent les uns des autres, au détriment des propres membres de leurs familles, tout en favorisant à la fois les proches parentés au détriment des émigrés et des Ansars ?

Il y a comme une incohérence profonde dans votre croyance Ill
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
M
6 juillet 2017 15:36
Ce que tu dis est juste

Il existe plusieurs types d'abrogations


Je préfère qu'on reste sur le cas précis des Versets dont il est question ici, sinon on s'étale, et on perd de vue l'objectif initial winking smiley

Citation
Virtual SIP a écrit:
Je suppose que tu es au courant que le Coran contient des versets abrogés par d'autres versets comme par exemple le fait de ne pas faire la prière en état d'ivresse, abrogé par le verset qui interdit le vin. Les versets abrogés de ce type sont restés inscrits dans le Livre (ce qui est somme toute logique du point de vue de l'historique de la Révélation) et d'autres qui ont disparus et qui ne sont pas inscrits dans le Livre.

On appelle ces versets des versets abrogés à la récitation. Ils étaient récités lors de la lecture du Coran et dans les salats puis évaporés du Livre. Donc plus d'historique réel du Coran. La question est pourquoi il y a dans le Coran des versets abrogés qui sont toujours récités et d'autres qui ne se trouvent plus. JE GARDERAI POUR MOI MON PROPRE SENTIMENT SUR LA QUESTION. Au niveau de la raison on pourra affirmer que c'est un non sens, et au niveau de la Foi on affirmera qu'il y a une Sagesse dont nous ignorons la signification. Un musulman doit être "souple" en toute circonstance.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
6 juillet 2017 15:41
Notre échange a permi de mettre encore un plus en évidence les dérives de cette secte, puisque si on suit la logique de leur compréhension erronée, on peut encore boire
Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 15:43 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
V
6 juillet 2017 15:55
As salamu alaykum mon frère

Si ton objectif initial était de dénoncer les coranistes qui disent que les versets abrogés ont tous disparus du Coran, et bien ils ont raison d'un côté et tort de l'autre.

1 - L'abrogation des versets à la récitation leur donne raison, car ils ne sont plus dans le Coran.

2 - L'abrogation de certains versets a eu lieu mais ces versets ont été conservés dans le Livre, et de ce point de vue les coranistes ont tort.


Citation
Cocotte minute a écrit:
Notre échange a permi de mettre encore un plus en évidence les dérives de cette secte, puisque si on suit la logique de leur compréhension erronée, on peut encore boire
Ill
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
M
6 juillet 2017 16:10
Alaykoum Salem Wa Rahmatoullah

Ce que tu dis est faux, puisque c'est au cas par cas
Il n'y a pas une règle générale unique pour tous les versets

Ils disent que tous (l'intégralité) des Versets abrogés ont disparu du Coran
Ceci est un grand mensonge contre Allah
En leur donnant raison, tu cautionnes ce mensonge


On dit plutôt qu' une partie des versets abrogés ne sont plus conservés à la récitation



Citation
Virtual SIP a écrit:
As salamu alaykum mon frère

Si ton objectif initial était de dénoncer les coranistes qui disent que les versets abrogés ont tous disparus du Coran, et bien ils ont raison d'un côté et tort de l'autre.

1 - L'abrogation des versets à la récitation leur donne raison, car ils ne sont plus dans le Coran.

2 - L'abrogation de certains versets a eu lieu mais ces versets ont été conservés dans le Livre, et de ce point de vue les coranistes ont tort.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/17 16:13 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
V
6 juillet 2017 16:17
As salamu alaykum mon frère

Fais moi plaisir de bien relire ce que j'ai posté.

Citation
a écrit:
Ils disent que tous (l'intégralité) les Versets abrogés ont disparu du Coran
Ceci est un grand mensonge contre Allah
En leur donnant raison, tu cautionnes ce mensonge

1 - L'abrogation des versets à la récitation leur donne raison, car ils ne sont plus dans le Coran.
2 - L'abrogation de certains versets a eu lieu mais ces versets ont été conservés dans le Livre, et de ce point de vue les coranistes ont tort.

Merci pour l'attention.





Citation
Cocotte minute a écrit:
Alaykoum Salem Wa Rahmatoullah

Ce que tu dis est faux, puisque c'est au cas par cas
Il n'y a pas une règle générale unique pour tous les versets

Ils disent que tous (l'intégralité) les Versets abrogés ont disparu du Coran
Ceci est un grand mensonge contre Allah
En leur donnant raison, tu cautionnes ce mensonge


On dit plutôt qu' une partie des versets abrogés ne sont plus conservés à la récitation
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
M
6 juillet 2017 16:25
J'ai compris ce que tu as voulu dire, mais on ne peut pas a la fois avoir :
" en partie raison et en partie tort "

Cette position n'existe pas en islam

On a complètement raison ou complètement tort !
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
6 juillet 2017 16:29
Je pense que c'est une maladresse, je m'arrête là avec toi mon frère
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
V
6 juillet 2017 16:31
Tu peux penser ce que tu veux mon frère mais les faits sont là. Ce n'est pas une question que celle de savoir si cela n'existe pas en Islam, la question est que d'un côté ils ont raison et de l'autre côté ont tort par rapport aux faits.


Citation
Cocotte minute a écrit:
J'ai compris ce que tu as voulu dire, mais on ne peut pas a la fois avoir :
" en partie raison et en partie tort "

Cette position n'existe pas en islam

On a complètement raison ou complètement tort !
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
6 juillet 2017 16:35
De ma part ou de la tienne ?


Citation
Cocotte minute a écrit:
Je pense que c'est une maladresse, je m'arrête là avec toi mon frère
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
i
6 juillet 2017 17:22
Vas apprendre l'arabe au lieu de dire des anêries.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Innutile de t'énerver ou de tergiverser pour noyer le poisson

Je connais bien le Verset qui mentionne l'abrogation, c'est bien de ça dont il est question ici

D'après vos paroles et la logique des gens de votre secte, tous les versets abrogés ont disparu physiquement et visuellement du Coran

C'est un grand mensonge contre Allah !


Comment expliques-tu donc que deux versets compléments différents existent dans le Coran ?

D'après votre croyance, nous devrions donc, appliquer les règles de tous les versets sans exceptions, puisque vous dites que les Versets abrogés n'existent plus physiquement

Comment fait-on pour appliquer deux règles compléments différentes concernant les mêmes personnes, dans votre croyance ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook