Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset venant d' Allah ou d'hommes
1 février 2018 15:25
Salam aleikoum
Je viens à vous pour tenter de trouver un éclairssicement à une vidéo qui à beaucoup perturbé ma foi n'ayant à la base qu'une foi assez faible ...me posant sans cesse des questions .
Cette vidéo a un titre qui sert d'appat contre les musulmans donc n'y prêtez pas attention le titre n'a rien à voir avec la vidéo.
Pour ce que ça intéresse je vous demanderais de la visionner jusqu'à la fin car celle ci apporte en parallèle les preuves de ce qui est dit.
L'objectif est qu une personne possédant les connaissances suffisante m'explique ce qu'il en est vraiment pour contredire cette vidéo et donc rendre nul ce qui est dit car j'ai beaucoup de mal à accepter cette vidéo et je veux croire qui il y ai une erreur

Voici la vidéo dont il est question : [youtu.be]
s
1 février 2018 15:46
Salam wa rahma

Bon d'abord je confirme qu'il y'a beaucoup d'erreur si ce n'est pas le tout, rien que de voir le titre

Pour des explications je vais devoir regarder la vidéo, je vous donnerez une réponse inchalah
s
1 février 2018 16:23
Resalam

Désolée je n'ai pas pu regarde la vidéo jusqu'à la fin et je ne la regarderai pas

Le " monsieur " qui n'est même pas musulman et qui à zéro science islamique dit de grosses bêtises des le début donc j'imagine à la fin

1. Le verset est sans aucun doute de allah, sois tranquil, le coran est le seul livre saint qui n'a subi aucune modification

2. Le " monsieur" fait semblant de donner des argument à partir des explications de savant musulmans mais il feinte bien le malin

Il à cité les explications de tabari et ibn kathir pour ce qui l'arrangeait mais

Si vous avez pu remarqué, lorsque'il est arrive au mot wajada ( trouve) il s'est tout simplement réfère au dictionnaire Oups

Et du coup :
3. Il à tire une conclusion tout seul

Correction et rectification

Les tafsir disent aussi ( ce que cette chose n'a pas mentionné dans la vidéo) que le mot wajada est uniquement spécifique à dou al qarnayn , et que cela veut dire qu'il à vu de son oeil comme si le soleil se couchait dans une source

Le monsieur essaye de tromper les gens et dire que ce n'est pas une question de vue , or que ça l'est, il veut coûte que coûte donner un autre sens au verset, et ça se voit qu'il est tout à fait ignorant du haut niveau de l'arabe coranique vu qu'il se réfère à un simple dictionnaire.

Encore il veut montrer que le coran à contredit la logique, en disant que le soleil est plus grand qu'une source
Grrrr

Bien sûr que le soleil est plus grand et il n'a qu'à lire tout les versets du coran qui parlent du soleil

De plus IL est bete oh joue le bête
Tout le monde sais que si on voit le soleil se coucher dernière une montagne ce n'est pas qu'il s'est réellement cache deriere , il vient nous dire ze3ma que le soleil ne peut se coucher dans une source

He monsieur le prêtre ou j'en sais quoi, dou al qarnayn est un humain aussi, qui à des yeux comme nous et quand il à regarde il à vu que le soleil se couchait dans la source

Soleil se couché deriere la montagne ou tombe dans la mer c'est connu ça , et c'est ça le sens dans le verset lui qu'il le veuille ou pas

Et pour son argument du mot wajada, bah c'est absurde, en arabe on peut dire, j'ai regarde la lune et je l'ai trouve toute proche, or que ça veut dire j'ai vu qu'elle est proche sachant qu'elle est plus loin que je ne le constate

Conclusion

1.Ces gens font exprès ce genre de vidéos pour semer le doute, et ils peuvent y croire car ils sont ignorants tout simplement

2. Si vous vous savez faible, influençable ne regarder pas ce genre de truc, et déjà hamdolilah que vous avez demande pour entendre des explications

3. Chaque fois que vous entendez un truc mettant en doute le coran, l'islam ou autre, il faut rester neutre, chercher à comprendre et écouter les savants , les vrais pas les youtubeurs inconnus

PS : ma réponse est basée sur les explications des savants ce n'est pas mon raisonnement personnel , mais ce dernier est de ce côté car même sans argument scientifiques c'est la logique même ce qu'on dit les savants et je trouve cette vidéo insensée tout simplement.
1 février 2018 16:28
Wa3alayka assalam.

C'est un Chrétien un ennemi de l'islam il ferait tout et dirait n importe quoi,pour faire douter les croyants.

Il m'as pas fallut 3 secondes pour reconnaitre qu'il n'etait pas aussi intelligent et callé pour pouvoir sortir de telle betises.
il prend comme source un livre de poeme ecrit par un Chrétien.... Oh
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
s
1 février 2018 16:28
Encore vous rendrez un service à toutes les " victimes" de cette vidéo en collant ma réponse aux commentaires si vous avez une chaîne YouTube

Merci
A
1 février 2018 16:37
salam aleykoum

pendant des exorcismes juste la récitation du coran la personne vomit du sirh ou encore sur moi même quand je récitais le djinn criait et se plaignais de la lecture du Coran...

Le Coran est belle et bien la parole d'Allah Le Très Haut!

Après dans les autres formes d'exorcismes des non musulmans ils utilisent en le sachant ou sans le savoir des djinns.

Mais nous on a le Coran tu as des scientifiques qui se sont convertis après avoir lu le Coran.

Je disais à mon oncle qu'il y avait des connaissances complètement différentes et qu'un homme ne pouvait pas être à l'origine de cela.etc etc
[
1 février 2018 16:40
Salam

Pas besoin de visionner en sachant que ça vient d'un chrétien.


Citation
Fouad047 a écrit:
Salam aleikoum
Je viens à vous pour tenter de trouver un éclairssicement à une vidéo qui à beaucoup perturbé ma foi n'ayant à la base qu'une foi assez faible ...me posant sans cesse des questions .
Cette vidéo a un titre qui sert d'appat contre les musulmans donc n'y prêtez pas attention le titre n'a rien à voir avec la vidéo.
Pour ce que ça intéresse je vous demanderais de la visionner jusqu'à la fin car celle ci apporte en parallèle les preuves de ce qui est dit.
L'objectif est qu une personne possédant les connaissances suffisante m'explique ce qu'il en est vraiment pour contredire cette vidéo et donc rendre nul ce qui est dit car j'ai beaucoup de mal à accepter cette vidéo et je veux croire qui il y ai une erreur

Voici la vidéo dont il est question : [youtu.be]
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
1 février 2018 17:05
Si cette video as fait perturber ta foi c'est bien triste...
Car cela voudrais dire que ta foi était très très faible.

Alors accroche toi pendant qu il es encore temps.

Allah yahdik inshallah.
1 février 2018 17:16
Salam aleikoum
Ce qui me perturbe dans cette vidéo ce n'est pas l'explication de verset de cet homme qui n'y connaît rien bien évidemment que son explication est ridicule et bien évidemment que la personne qui a posté cette vidéo est un ennemi de l'islam mais ce qui me perturbe c'est le texte qui s'affiche à un moment de la vidéo qui nous montre les similutdes du poème de ce poète contemporain du prophète sws avec un verset du coran afin de demontrer aux musulmans que le prophete sest parfoit inspiré de ces poèmes pour citer les versets mais on ne peut le remarquer ou le comprendre si la vidéo n'est pas visonné entièrement .
Voilà c'est ça qui m'a fait beaucoup de mal et non les explications catastrophique de l'homme qui s'exprime dans la vidéo.
1 février 2018 17:37
Salam aleikoum
Tu as visionner la vidéo jusqu à la fin ? Si oui que pense tu du verset identique au poème de omayya contemporain et ainé du prophète sws cela ne te perturbe pas si c'est le cas j'aimerais que tu me face part de tes connaissances afin de dissiper tous doute en moi
1 février 2018 17:39
Citation
"salamwrahma" a écrit:
Le " monsieur " qui n'est même pas musulman et qui à zéro science islamique dit de grosses bêtises des le début donc j'imagine à la fin


Zakaria Botros has a bachelor's degree in History and a doctorate in Islamic Studies



P.S.: C'est en disant n'importe quoi qu'on cevient n'importe qui.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Ω
1 février 2018 17:57
Si les diplômes reflétaient le niveau de connaissance on le saurait.
Citation
Marc814 a écrit:
Zakaria Botros has a bachelor's degree in History and a doctorate in Islamic Studies



P.S.: C'est en disant n'importe quoi qu'on cevient n'importe qui.
1 février 2018 18:03
Salam aleikoum
Merci d'avoir pris la peine de me répondre et merci pour vos explications .
z
1 février 2018 18:08
c'est pas un chrétien qui va nous expliquer notre religion c'est normal lui il le lis avec la tête alors que le Coran ce lis avec le cœur lui va voir des contradictions mais la bassila la clairvoyance est dans le cœur frère ce qui dis n'est que foutaise
1 février 2018 18:11
Aucun rapport, je ne fais que répondre à salamwrahma qui disait que ce monsieur n'y connaissait rien en Islam.

Et attention à ce que tu dis, ça peut ce retourner sur nos propres sheick. winking smiley
Citation
Danishmend a écrit:
Si les diplômes reflétaient le niveau de connaissance on le saurait.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1 février 2018 18:16
Salam,
Il faut tout de même rester honnête, c'est évident que ce ne sera pas un musulman qui va attaquer l'intégrité du Saint Coran.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Pas besoin de visionner en sachant que ça vient d'un chrétien.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1 février 2018 19:04
Salam 'Aleykoum

Je n'ai pas regardé et je regarderai pas la vidéo, fais comme moi et éloigne toi de ces vidéos qui peuvent nous chambouler, et reste sur des chaines YouTube fiables. Regarde les vidéos de Zakir Naik, je vais essayer de te trouver des vidéos de lui sur le Coran InchaAllah.

Rassure-toi l'islam a de nombreux ennemis, cela fait 1400 ans qu'ils essaient de trouver une erreur dans le Coran, mais toujours rien, et les musulmans reconvertis sont de plus en plus nombreux, si l'Islam n'était pas la vérité ça n'aurait pas été possible.

Aussi, cela fait 1400 ans que le Coran traverse les générations, il a été transmis (au début en tout cas) à l'oral, or Subhanallah tout est logique et exactement comme ça a été descendu, tu t'imagines? 1400 ans, à l'oral mais intact, dans le sens où des miracles y sont encore et tout a du sens (des fois selon un contexte particulier).

Subhanallah combien y a t il de livres qui sont rester intacts des siècles et des siècles sans aucune modifications et toujours dans leur langue d'origine?

Cette préservation est sûrement un miracle de Dieu Tout Puissant. Donc no stress on a bien là la Parole d'Allah sinon Il n'aurait pas préservé aussi bien ce Coran .

qu'Allah nous aide
M
1 février 2018 19:07
Son doctorat ne lui a servi à rien alors, ce n'est pas parce que tu as le permis que tu peux conduire une Formule 1.

Le mec prétend ne pas reconnaître Mohammed sLaws, et n'arrête pas de dire Le Prophète, Rassoulou LLAH, Annabiy

Si tu reconnais qu'il est Prophète, tu reconnais tout.

Sans parler de toutes les erreurs que la sœur a bien énumérée plus haut. Et je confirme que le verbe wajada dans le contexte du verset veut bien ' a trouvé ' et non ' a vu ' comme il le prétend lui.

Je confirme que le soleil ne se couche jamais en réalité, il se couche ici pour se lever ailleurs, dans le verset, il ne fait que confirmer ce que nous disons : Le soleil se couche derrière la mer, derrière la montage, c'est une expression.

Sourate Azumar-V28 : Un Coran en langue Arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux !

Ne regardes pas les frustrés de ce genre. Ce sont des ignorants.
Citation
Marc814 a écrit:
Zakaria Botros has a bachelor's degree in History and a doctorate in Islamic Studies



P.S.: C'est en disant n'importe quoi qu'on cevient n'importe qui.
1 février 2018 19:11
- Le Coran, le miracle des miracles
[youtu.be]

- Prouver à un athée que le Coran est le mot de Dieu :
(1/3) [youtu.be]
(2/3) [youtu.be]
(3/3) [youtu.be]

Voilà y'en a encore plein d'autres, regarde du Zakir Naik il est vraiment intelligent et convaincant, qu'Allah le récompense.
1 février 2018 19:36
Qu'est ce que vous avez tous à me rentrer dedans moody smiley

Je précisais simplement qu'il avait un doctorat en sciences islamique alors que salamwrahma prétendait qu'il n'y connaissait rien en Islam, c'est tout. Alors qu'il ne soit pas d'accord avec l'Islam n'a jamais voulu dire qu'il n'y connaissait rien, ce n'est qu'un manipulateur comme il y en a beaucoup d'autres qui interprètent à leur sauce ce qu'ils ont lu pour arriver à leur fin. Remettre les choses à leur place n'a jamais voulu dire que l'on était d'accord. Et c'est d'une évidence première que ce n'est certainement pas un scientiphique musulman qui va attaquer l'intégrité de notre Saint Coran.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Son doctorat ne lui a servi à rien alors, ce n'est pas parce que tu as le permis que tu peux conduire une Formule 1.

Le mec prétend ne pas reconnaître Mohammed sLaws, et n'arrête pas de dire Le Prophète, Rassoulou LLAH, Annabiy

Si tu reconnais qu'il est Prophète, tu reconnais tout.

Sans parler de toutes les erreurs que la sœur a bien énumérée plus haut. Et je confirme que le verbe wajada dans le contexte du verset veut bien ' a trouvé ' et non ' a vu ' comme il le prétend lui.

Je confirme que le soleil ne se couche jamais en réalité, il se couche ici pour se lever ailleurs, dans le verset, il ne fait que confirmer ce que nous disons : Le soleil se couche derrière la mer, derrière la montage, c'est une expression.

Sourate Azumar-V28 : Un Coran en langue Arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux !

Ne regardes pas les frustrés de ce genre. Ce sont des ignorants.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook