Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset sujet à polémique
13 avril 2019 12:57
Bonjour les gueux, bonjour les gueuses,

Alors voici un verset polémique dont j'aimerais avoir l'avis constructif et bienveillant afin de tous nous élever, afin de méditer afin de confronter nos différents points de vus.

Sourate 4 - Ayat 34

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!



Merci de vos réponses ou de vos non-réponses.
S
13 avril 2019 13:02
Selem a3likom

Peut être mettre un tafsir ?

Si qqun a une réponse svp le sujet m’intéresse,

BarakAllahou fikom
13 avril 2019 13:04
Pareil, le sujet m'intéresse d'autant que les non musulman attaque notre religion par des versets comme celui ci et j'avoue que j'aimerais avoir les armes nécessaire pour répondre.
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Selem a3likom

Peut être mettre un tafsir ?

Si qqun a une réponse svp le sujet m’intéresse,

BarakAllahou fikom
13 avril 2019 13:09
Puisqu’il n’y a pas dépense ... c’est vite vu! smoking smiley
S
13 avril 2019 13:09
Oui. C’est hyper frustrant !!!

D’autant plus que je ne veux pas dire n’importe quoi, donc je ne peux pas interpréter le verset et les paroles du très Haut à ma sauce.

Et se taire, c’est laisser admettre qu’on ne sait pas, et par la même qu’on a tort (pour certains).

C’est Allah qui sait mieux. Tout a une raison. Tout est fait au plus juste.
Citation
LeCouillon a écrit:
Pareil, le sujet m'intéresse d'autant que les non musulman attaque notre religion par des versets comme celui ci et j'avoue que j'aimerais avoir les armes nécessaire pour répondre.
13 avril 2019 13:11
J'ai rien compris.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Puisqu’il n’y a pas dépense ... c’est vite vu! smoking smiley
13 avril 2019 13:12
Tu as écrit: ...et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens..

Citation
LeCouillon a écrit:
J'ai rien compris.
13 avril 2019 13:14
Ca me parait illogique que la femme soit vue ainsi par Dieu et qu'Il puisse autoriser l'homme à la traiter ainsi.
Il n'y a qu'Allah et nos parents lorsqu'on est enfant qui ont autorité sur nous.
Le mari n'a rien de plus que son épouse pour qu'il y ait obéissance vis à vis de lui...
Cette traduction n'est pas bonne à mon sens, puis les rajouts entres parenthèses n'ont pas lieu d'être...
J'avais trouvé une autre traduction qui me semble beaucoup plus sensée que celle-là.
13 avril 2019 13:15
Ah bah je prends ta traduction volontiers !!
Citation
♕Bee a écrit:
Ca me parait illogique que la femme soit vue ainsi par Dieu et qu'Il puisse autoriser l'homme à la traiter ainsi.
Il n'y a qu'Allah et nos parents lorsqu'on est enfant qui ont autorité sur nous.
Le mari n'a rien de plus que son épouse pour qu'il y ait obéissance vis à vis de lui...
Cette traduction n'est pas bonne à mon sens, puis les rajouts entres parenthèses n'ont pas lieu d'être...
J'avais trouvé une autre traduction qui me semble beaucoup plus sensée que celle-là.
13 avril 2019 13:17
C'est sur ce site :

[oumma.com]

[oumma.com]


Citation
LeCouillon a écrit:
Ah bah je prends ta traduction volontiers !!
13 avril 2019 13:24
Effectivement, c'est très intéressant.
Citation
♕Bee a écrit:
C'est sur ce site :

[oumma.com]

[oumma.com]
13 avril 2019 13:26
Salamu 3alaykum,

Globalement ce sont des paroles assez claires cependant en arabe il y a des subtilités que l'on ne peut percevoir dans cette traduction.

Ce genre de verset montre cependant un problème que nous avons de nos jours qui est d'assumer ses valeurs lorsque celles ci vont contre le "politiquement correct".

La meilleure défense face aux détracteur est d'assumer ces sujet tabou, oui en islam la femme doit obéir à son mari dans le bien, oui l'homme doit subvenir au besoins de sa famille, et oui une femme qui désobéit sans raison valable doit être blâmer.

Quand au fait des les frapper c'est bien plus complexe, premièrement il n'est pas permis de frapper violemment, certains disent qu'il faut la frapper avec une branche de siwak par exemple, la seul chose que l'on peut affirmé sans se mouiller c'est qu'il n'est pas recommandé de le faire.

Mais le principale problème que l'on a lorsque les kuffar se moque de cela c'est que l'on assume pas notre diin.

On vit dans un monde ou l'homosexualité, l'alcool et autres turpitudes sont banalisées, leurs valeurs n'ont rien a voir aux notre alors pourquoi vouloir se défendre face a des gens qui de toute façon n'en ont rien à faire ?!
Sans oublié que ces valeurs qu'ils prêchent sont le fruit d'un endoctrinement de la république visant à détruire les religions.

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120
13 avril 2019 13:30
Wouuaaaah, c'est la première fois que je suis totalement mais alors vraiment totalement d'accord avec quelqu'un de ce site. Tu as dit ce que je pense.... J'ai pris plaisir à te lire.
Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3alaykum,

Globalement ce sont des paroles assez claires cependant en arabe il y a des subtilités que l'on ne peut percevoir dans cette traduction.

Ce genre de verset montre cependant un problème que nous avons de nos jours qui est d'assumer ses valeurs lorsque celles ci vont contre le "politiquement correct".

La meilleure défense face aux détracteur est d'assumer ces sujet tabou, oui en islam la femme doit obéir à son mari dans le bien, oui l'homme doit subvenir au besoins de sa famille, et oui une femme qui désobéit sans raison valable doit être blâmer.

Quand au fait des les frapper c'est bien plus complexe, premièrement il n'est pas permis de frapper violemment, certains disent qu'il faut la frapper avec une branche de siwak par exemple, la seul chose que l'on peut affirmé sans se mouiller c'est qu'il n'est pas recommandé de le faire.

Mais le principale problème que l'on a lorsque les kuffar se moque de cela c'est que l'on assume pas notre diin.

On vit dans un monde ou l'homosexualité, l'alcool et autres turpitudes sont banalisées, leurs valeurs n'ont rien a voir aux notre alors pourquoi vouloir se défendre face a des gens qui de toute façon n'en ont rien à faire ?!
Sans oublié que ces valeurs qu'ils prêchent sont le fruit d'un endoctrinement de la république visant à détruire les religions.

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120
S
13 avril 2019 13:30
Si je peux me permettre ?

Oui ok la femme doit obéissance à son mari, mais le mari doit aussi certaines choses à sa femme. Peut on alors considérer que si le mari n’incombe pas à ses responsabilités alors la femme est en droit de ne plus lui devoir obéissance ?

2 ème chose : je pense qu’il est permis, mais que le mieux et le plus juste c’est de NE PAS TOUCHER ni sa femme ni une autre femme. Ça fait pitié.

Ya rabi ighfirli si jdis nimp
Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3alaykum,

Globalement ce sont des paroles assez claires cependant en arabe il y a des subtilités que l'on ne peut percevoir dans cette traduction.

Ce genre de verset montre cependant un problème que nous avons de nos jours qui est d'assumer ses valeurs lorsque celles ci vont contre le "politiquement correct".

La meilleure défense face aux détracteur est d'assumer ces sujet tabou, oui en islam la femme doit obéir à son mari dans le bien, oui l'homme doit subvenir au besoins de sa famille, et oui une femme qui désobéit sans raison valable doit être blâmer.

Quand au fait des les frapper c'est bien plus complexe, premièrement il n'est pas permis de frapper violemment, certains disent qu'il faut la frapper avec une branche de siwak par exemple, la seul chose que l'on peut affirmé sans se mouiller c'est qu'il n'est pas recommandé de le faire.

Mais le principale problème que l'on a lorsque les kuffar se moque de cela c'est que l'on assume pas notre diin.

On vit dans un monde ou l'homosexualité, l'alcool et autres turpitudes sont banalisées, leurs valeurs n'ont rien a voir aux notre alors pourquoi vouloir se défendre face a des gens qui de toute façon n'en ont rien à faire ?!
Sans oublié que ces valeurs qu'ils prêchent sont le fruit d'un endoctrinement de la république visant à détruire les religions.

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120
13 avril 2019 13:32
Ah bah oui, la femme ne va pas se soumettre ou se dévouer à son mari comme cela... Il faut que le mari prouve sa valeur, prouve qu'il mérite la dévotion de sa femme.... C'est pas la fête du slip non plus. Il faut que le choses soient justes entre homme et femme.
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Si je peux me permettre ?

Oui ok la femme doit obéissance à son mari, mais le mari doit aussi certaines choses à sa femme. Peut on alors considérer que si le mari n’incombe pas à ses responsabilités alors la femme est en droit de ne plus lui devoir obéissance ?

2 ème chose : je pense qu’il est permis, mais que le mieux et le plus juste c’est de NE PAS TOUCHER ni sa femme ni une autre femme. Ça fait pitié.

Ya rabi ighfirli si jdis nimp
S
13 avril 2019 13:33
Voilà qui me rassure. Je hais l’injustice !
Citation
LeCouillon a écrit:
Ah bah oui, la femme ne va pas se soumettre ou se dévouer à son mari comme cela... Il faut que le mari prouve sa valeur, prouve qu'il mérite la dévotion de sa femme.... C'est pas la fête du slip non plus. Il faut que le choses soient justes entre homme et femme.
13 avril 2019 13:35
Bah tu m'étonnes !
L'Islam est une religion de réflexion.
La lecture du Coran doit être méditée et réfléchie.
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Voilà qui me rassure. Je hais l’injustice !
S
13 avril 2019 13:37
Tu en sais un peu trop à mon goût pour un couillon winking smiley
Citation
LeCouillon a écrit:
Bah tu m'étonnes !
L'Islam est une religion de réflexion.
La lecture du Coran doit être méditée et réfléchie.
13 avril 2019 13:52
Lol. Dirais tu que je fais honneur aux couillons ?
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Tu en sais un peu trop à mon goût pour un couillon winking smiley
13 avril 2019 13:52
Citation
♕Bee a écrit:
Ca me parait illogique que la femme soit vue ainsi par Dieu et qu'Il puisse autoriser l'homme à la traiter ainsi.
Il n'y a qu'Allah et nos parents lorsqu'on est enfant qui ont autorité sur nous.
Le mari n'a rien de plus que son épouse pour qu'il y ait obéissance vis à vis de lui...
Cette traduction n'est pas bonne à mon sens, puis les rajouts entres parenthèses n'ont pas lieu d'être...
J'avais trouvé une autre traduction qui me semble beaucoup plus sensée que celle-là.

Ce n'est pas parce que cela te parait illogique que c'est faux, tu est endoctriné par la laïcité depuis ton enfance donc forcément ces choses sont difficiles accepté.
Les rajouts entre parenthèse on lieu d'être puisqu'ils font parti de la traduction, ce ne sont pas des commentaires.

J'ai regardé la traduction que tu as envoyé et il ne faut pas être un génie pour voir à quel point elle est fallacieuse et destiné à plaire au kuffar en mêlant le vrai et le faux, il suffit de lire la conclusion, ils ont réussi a faire des pirouettes pour "autorité sur les femmes" et "obéissent a leur maris" relativement facilement mais il ont eu besoin de faire un article complet pour faire une pirouette sur le simple mot daraba car celui ci veut clairement dire frapper surtout dans cette phrase, je te met au défi de trouvé un savant reconnu venant à la même conclusion.

Au lieu de chercher des traduction douteuses il faudrait se désendoctriné des valeurs républicaines.

Voila la conclusion que tire ton site fallacieux :
“ Les hommes assument [qawwâmûna] les femmes […] Les femmes vertueuses [qânitât] sont dévouées à Dieu […] Quant à celles dont vous craignez l’hostilité [nushûz], exhortez-les, puis faites lit à part et, enfin, éloignez-vous d’elles [wa-dribûhunna] […] Et si vous craignez le désaccord entre les deux faites alors appel à un arbitre de la famille de l’époux et un de la famille de l’épouse. Si le couple souhaite au fond la réconciliation, Dieu rétablira l’entente entre eux…” S4.V34-35.

Comment on peut croire que tous les traducteurs ce sont trompé à ce point dans la traduction du coran, et au pire apprenez l'arabe vous verrez encore plus a quel point cette traduction est une arnaque.

Regardez aussi les traductions en anglais qui sont nombreuses et bien meilleures que celles en français et vous verrez que le mot frapper sera toujours présent, la notion d'autorité/prédominance aussi, ainsi que l'obéissance.

Bref, je sais que la majorité des gens sur ce forum sont du genre a fermer les yeux et suivre des escroc pour plaire aux mécréant mais j'espère que mon message aidera certains à ne pas tomber dans le piège

Wa allahu a3lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook