Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
verset 1 et 2 sourate 17 al isra
n
24 septembre 2018 23:40
As salamu alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je ne vous impose pas mon point de vue sur le verset.
Que la majorité des musulmans pensent etre le prophete muhammad as alors que ca parle du prophete moussa as

On va lire le verset 1 et 2 ensemble de la sourate 17
Sourate 17 - Ayat 1

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Sourate 17 - Ayat 2
Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi».

Je te pose la question quand moussa as a recu le livre? Apres un voyage.
Un voyage tu pars d!un point A a un point B
Il y a 6 versets ou allah dit nous avons donné a moussa le livre.
Sourate 2 verset 53
Sourate 6 verset 154
Sourate 11 verset 110
Sourate 17 verset 2
Sourate 32 verset 23
Sourate 41 verset 45

Voyage nocturne
Sourate 17 verset 1
Sourate 26 verset 52
Sourate 44 verset 23

Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles
Moussa as a vue plusieurs miracle
Il a parlé a Allah de vive voix
Le baton le serpent la main la mer les prodiges
Je te montre les versets si tu veux.

3 termes par les versets du coran
Le coran explique le coran dans d'autre verset

Qui a dit qu'Allah parle d'une mosquée dans ce verset ou les autres?
Le seul probleme c'est le terme de mosquée masjid que les musulmans utilise que pour la mosquée le batiment.
Masjid lieu religieux designe tous lieu de prosternation eglise monastere synagogue temple mosquée
Sachant que yacoob c'est prosternée devant youssef son propre fils
Masjid lieu social chateau tribunal esclavage etc

Et la majorité de la sourate parle de s'enfants d'israel.
La 1er fois qu'Allah utilise le terme d!enfant d'israel c'est a parti de moussa as pas avant

Je ne sais pas si ca peut vous convaincre avec le coran
Le coran est prioritaire sur les hadiths

Apres on discute sur le moyen de transport du prophete de la mosquée al haram a la mosquée al aqsa et la description du voyage est bizarre voir contradictoire.
24 septembre 2018 23:57
Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :

«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)


Et Il -Subhânahu- a indiqué (traduction rapprochée):

«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

Il n'y a pas pire que l'ignorant qui ignore son etat et se croit savant, il s'égare et égare ceux qui l'écoutent.
K
25 septembre 2018 06:57
j'ai perdu ma foi et mes croyances je pense mais je ne les sens plus depuis un bon momment et je sais pas si je crois toujours en Allah mais je sens mon coeur bloque quand je lis le Coran et j'arrête pas de suivre mes passions, stp je dois faire quoi?
n
25 septembre 2018 10:09
Tu n'as pas perdu la foi tu crois avoir perdu la foi.
Ta foi est simplement faible a cause de ton entourage ou de la société.
Le blocage est du a un manque de confiance ou un manque de soutien c'est psychologique.
Sais tu faire la difference entre l'activité par la passion et activité par la foi?
Citation
KhadijaAysha a écrit:
j'ai perdu ma foi et mes croyances je pense mais je ne les sens plus depuis un bon momment et je sais pas si je crois toujours en Allah mais je sens mon coeur bloque quand je lis le Coran et j'arrête pas de suivre mes passions, stp je dois faire quoi?
n
25 septembre 2018 12:19
Il a pire que l'ignorant qui ignore son etat
il y a le croyant qui a appris des connaissances éronés et crois que la connaissance est vrai alors qu'elle a apparence du vrai.

Comme vous avez vue par le coran 80% du verset indique moussa as.
Aucun verset du coran indique mohamed as pour ce verset en tout cas.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :

«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)


Et Il -Subhânahu- a indiqué (traduction rapprochée):

«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

Il n'y a pas pire que l'ignorant qui ignore son etat et se croit savant, il s'égare et égare ceux qui l'écoutent.
K
25 septembre 2018 14:57
je suis perdue, c'est de ma faute aussi , je suis tellement parresseuse , y a t-il de l'espoir?
n
25 septembre 2018 16:46
C'est une penser normal que tu as mais tu peux vaincre cette paresse.
Il y a toujours de espoir avec la puissance d'Allah.


Citation
KhadijaAysha a écrit:
je suis perdue, c'est de ma faute aussi , je suis tellement parresseuse , y a t-il de l'espoir?
A
29 août 2021 08:44
Salaam à vous.
Masjid al Haram est évoqué plus d'une dizaine de fois dans le Coran. Elle concerne à chaque fois le lieu de prosternation à Mecca.
Quant au "voyage", il concerne bien le prophète et bien aimé Muhammad, paix sur lui. Nous le savons grâce au verset 60 de la même sourate : "Quand à la vision que nous t'avons montré".
Cela règle du coup le débat chez les sunnites, à savoir, est-ce une vision ou le est ce que le corps a voyagé également.
Mais où je suis d'accord avec toi, c'est que Masjid ne veut pas dire obligatoirement mosquée. Masjid al aqsa n'est pas forcément une mosquée, comme l'est Masjid al Haram.
Je pense que Masjid al Aqsa n'est pas à Jérusalem. C'est à mon avis une interprétation fourni par le régime Omeyyade, garant des lieux, quelques années plus tard.
Masjid al Aqsa est peut être une station spirituelle élevée.
Mais Dieu est le plus savant.
Salaam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook