Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un verset qui sort de sa bouche souvant sans vrmt connaitre le sens profond...
5 octobre 2016 15:24
Salam Alaykoum

depuis un bon bout de temps deja, ya un verset qui sort de ma bouche lorsque me vient lenvie de reciter quand je fais une tache menagere par exemple...Et cest ce verset qui automatiquement vient dans ma langue....

"10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient."

J'ai peur que ce verset sadresse aussi à moi...

Une fois on ma dit que quand on lisait le Quran, cest parce qu'Allah veut nous parler...Et quand on prie c'est qu'on vient lui parler...

Une autre fois jai lu ou entendu, qu'un homme avait appris tt le Quran, puis il a tt oublié et na retenu qu'un verset et ce verset était un rappel sur ce qu'il était devenu...

Du cp je ne sais pas comment prendre ce phenomene..presque automatiquement ce verset sort de ma bouche...enfait c'est un verset qui en arabe ma bcp marqué, car il est beau...esthetiquement parlant...dans la rondeur de ses mots...
Dailleurs soubhanAllah tt est beau dans le Quran, l'arabe de ce Quran est mervelleusement fabuleux...Je crois aussi que ce verset je lavais pas mal travaillé (tadjwid), wallahou a'lem, mais ce nest pas le seul, j'en ai travaillé dautres.

Donc je disais que je ne savais pas comment prendre cela? qu'en pensez vous?
Faut savoir aussi que j'ai eu pendant pas mal dannée dans ma vie des doutes...qui massaillaient quant a la croyance. Wal hamdoulillah ca sest dissipé...mais j'ai tjrs peur...car parfois mon coeur est pris entre le marteau et l'enclume quant à a condition de la femme selon les interpretations de certains savants reconnus. Parfois il marrive de douter sur les interpretations de savants.

Bref jai peur de faire partie des hypocrites...Allahy ster...Qu'Allah fasse de moi une fervente musulmane...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/10/16 15:36 par Saltimbanque.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
Z
5 octobre 2016 15:44
Waleykoum Salam ! Il est tout à fait normal d'avoir peur d'être hypocrite. Plus on n'a la foi plus on n'a peur de sa situation. Le croyant dois justement toujours être entre la peur et l'espoir. Mais par rapport au verset je pense c'est juste du au fait que tu aimes bien le verset du coup tu ne peux t'empêcher de le repeyer, ça nous le fait à tous sûrement avec un verset qu'on aime bien.
5 octobre 2016 16:04
Alaykoum salam,

No no ne laisse pas chaytane te waswas, continue a lire le Coran, ce verset ne s'adresse pas a toi, moi aussi j'ai quelques verset que je répète souvent.
Ne t'inquite pas, ce n'est que chaytane qui veux te rendre malheureuse pour que tu arrete de lire le coran et te focaliser sur des futilités.

Allah t'aime n'en doute pas.

Citation
Saltimbanque a écrit:
Salam Alaykoum

depuis un bon bout de temps deja, ya un verset qui sort de ma bouche lorsque me vient lenvie de reciter quand je fais une tache menagere par exemple...Et cest ce verset qui automatiquement vient dans ma langue....

"10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient."

J'ai peur que ce verset sadresse aussi à moi...

Une fois on ma dit que quand on lisait le Quran, cest parce qu'Allah veut nous parler...Et quand on prie c'est qu'on vient lui parler...

Une autre fois jai lu ou entendu, qu'un homme avait appris tt le Quran, puis il a tt oublié et na retenu qu'un verset et ce verset était un rappel sur ce qu'il était devenu...

Du cp je ne sais pas comment prendre ce phenomene..presque automatiquement ce verset sort de ma bouche...enfait c'est un verset qui en arabe ma bcp marqué, car il est beau...esthetiquement parlant...dans la rondeur de ses mots...
Dailleurs soubhanAllah tt est beau dans le Quran, l'arabe de ce Quran est mervelleusement fabuleux...Je crois aussi que ce verset je lavais pas mal travaillé (tadjwid), wallahou a'lem, mais ce nest pas le seul, j'en ai travaillé dautres.

Donc je disais que je ne savais pas comment prendre cela? qu'en pensez vous?
Faut savoir aussi que j'ai eu pendant pas mal dannée dans ma vie des doutes...qui massaillaient quant a la croyance. Wal hamdoulillah ca sest dissipé...mais j'ai tjrs peur...car parfois mon coeur est pris entre le marteau et l'enclume quant à a condition de la femme selon les interpretations de certains savants reconnus. Parfois il marrive de douter sur les interpretations de savants.

Bref jai peur de faire partie des hypocrites...Allahy ster...Qu'Allah fasse de moi une fervente musulmane...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 16:05 par Yac888.
2
5 octobre 2016 16:08
c est rien c est juste un rappel

perso le verset qui me vient c'est

sourate ya sin

10. Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.

11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.

le verset du Trone je le recite aussi tres souvent


continue à te rapprocher d'Allah et c est vrai que le verset que tu as cité qui se situe dans la sourate al baqara est beau
S
5 octobre 2016 16:08
Selem Alikoum,

Tu m'as fait paniquer lol pck moi aussi j'ai tout le temps un verser qui me vient en tete et je ne sais pas ce que ça signifie. Peut être que quelqu'un pourra nous éclairer in sha Allah. Et pour les doutes que tu as cest sheytan le maudit. Il y a une Invication contre ça dans la citadelle du musulman récite la et on ose Allah demande lui de te pardonner et In sha Allah Il te pardonnera. Allah le miséricordieux le très miséricordieux rien qu'en disant cette phrase avec conviction tu te sentiras mieux.
O
5 octobre 2016 16:12
Moi je pense que c'est parce que tu le trouve beau dans sa prononciation...
Il m'arrive aussi de répéter ou chanter a voix basse des passages ou des morceaux de dikhr parce que je les trouve magnifiques et qu'ils sont encrés dans ma tête
1
5 octobre 2016 17:13
Wa 3aleyki esselem,

je doute de la pertinence de beaucoup d'avis savants et je ne me sens pas hypocrite el hamdulilLeh

Sache qu'être sunnite ça veut dire reconnaître l'infaillibilité du Qur'an, l'infaillibilité des révélations au Prophète saws et L'ERREUR HUMAINE INHÉRENTE À TOUS ET NOTAMMENT LES SAVANTS

Donc l'avis qui ne te semble pas correct, en ayant la crainte d'Allah, la volonté de rechercher le juste milieu, en te concertant avec ton entourage et enfin après t'être bien renseignée sur la question: ne le suis pas

Les savants ne sont pas parfaits, CROIS-MOI J'EN FAIS L'EXPÉRIENCE AVEC CEUX QUE JE CONNAIS

Ils peuvent "avoir le seum", ne pas être courtois, avoir une compréhension de l'Islam qui te semble étrange et erronée, ce que tu veux.

Ça arrive à tout le monde

C'est en en côtoyant que je m'en suis assurée


Citation
Saltimbanque a écrit:
Salam Alaykoum

depuis un bon bout de temps deja, ya un verset qui sort de ma bouche lorsque me vient lenvie de reciter quand je fais une tache menagere par exemple...Et cest ce verset qui automatiquement vient dans ma langue....

"10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient."

J'ai peur que ce verset sadresse aussi à moi...

Une fois on ma dit que quand on lisait le Quran, cest parce qu'Allah veut nous parler...Et quand on prie c'est qu'on vient lui parler...

Une autre fois jai lu ou entendu, qu'un homme avait appris tt le Quran, puis il a tt oublié et na retenu qu'un verset et ce verset était un rappel sur ce qu'il était devenu...

Du cp je ne sais pas comment prendre ce phenomene..presque automatiquement ce verset sort de ma bouche...enfait c'est un verset qui en arabe ma bcp marqué, car il est beau...esthetiquement parlant...dans la rondeur de ses mots...
Dailleurs soubhanAllah tt est beau dans le Quran, l'arabe de ce Quran est mervelleusement fabuleux...Je crois aussi que ce verset je lavais pas mal travaillé (tadjwid), wallahou a'lem, mais ce nest pas le seul, j'en ai travaillé dautres.

Donc je disais que je ne savais pas comment prendre cela? qu'en pensez vous?
Faut savoir aussi que j'ai eu pendant pas mal dannée dans ma vie des doutes...qui massaillaient quant a la croyance. Wal hamdoulillah ca sest dissipé...mais j'ai tjrs peur...car parfois mon coeur est pris entre le marteau et l'enclume quant à a condition de la femme selon les interpretations de certains savants reconnus. Parfois il marrive de douter sur les interpretations de savants.

Bref jai peur de faire partie des hypocrites...Allahy ster...Qu'Allah fasse de moi une fervente musulmane...
6 octobre 2016 11:44
Salam Alaykoum

BarakAllahoufikoum pr ttes vos reponses qui ont su me rassuré wal hamdoulillah...cest vrai quon a ts des versets comme ça que notre cerveau a imprimé plus que dautres...Wallahou a'lem.
Parfois il marrive de marreter sr ces versets...car lol parfois je les sors sans meme savoir de quelle sourat ca vient.


Qu'Allah vous comble de ses bienfaits ici bas et dans laudelà...
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook