Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce verset sur l'enfer fait terriblement peur
S
6 février 2022 02:00
Salam,

En lisant le Coran je suis tombé sur un verset qui fait assez peur. Les gens de l'enfer seront tellement désespérés qu'ils ne demanderont pas à sortir de l'enfer non, ils demanderont juste à ce que la température du feu soit moins élevée et cela juste pendant un jour !

Et les anges répondront ironiquement de prier et là les gens seront dans le désespoir mentalement.

Bref ça fait réfléchir, quand je pense à ce verset j'ai une boule au ventre, je voulais le partager avec vous comme un rappel.

Puisse Allah nous écarter de l'enfer et nous accorder son paradis, amine.

40/49. Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardien de l'Enfer : "Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice".

40/50. Ils diront : "vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes"? Ils diront : "Si"! Ils [les gardiens] diront : "Eh bien, priez"! Et l'invocation des mécréants n'est qu'aberration.
G
6 février 2022 02:07
Salam.

BarakAllahou fik.
6 février 2022 02:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pas que ça.

Il y en a qui demanderont à sortir ou encore tout simplement d'être achevé.
Etc...

Il y aura plusieurs réactions et interactions.
6 février 2022 02:10
ils vont alors prier durant x temps jusqu'à ce que Dieu leur réponde
pour leur dire au final:

sourate Al-Mu'minun - verset 108
"Restez y et ne Me parlez plus"

Et à partir de là
...
H
6 février 2022 02:19
ou pas...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
A
6 février 2022 03:16
Vraiment et surtout la réponse final que Dieu va répondre dans ( sourat 108,: RESTEZ-Y ET NE ME PARLEZ PLUS )
Que le bon Dieu nous protège du feu de l’enfer

Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

En lisant le Coran je suis tombé sur un verset qui fait assez peur. Les gens de l'enfer seront tellement désespérés qu'ils ne demanderont pas à sortir de l'enfer non, ils demanderont juste à ce que la température du feu soit moins élevée et cela juste pendant un jour !

Et les anges répondront ironiquement de prier et là les gens seront dans le désespoir mentalement.

Bref ça fait réfléchir, quand je pense à ce verset j'ai une boule au ventre, je voulais le partager avec vous comme un rappel.

Puisse Allah nous écarter de l'enfer et nous accorder son paradis, amine.

40/49. Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardien de l'Enfer : "Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice".

40/50. Ils diront : "vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes"? Ils diront : "Si"! Ils [les gardiens] diront : "Eh bien, priez"! Et l'invocation des mécréants n'est qu'aberration.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/22 05:30 par Cœur artificiel.
6 février 2022 05:26
Ça fait peur ?
Mais c'est le but " Ill
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 février 2022 06:24
As-salam aleykoumou rahmatu Allah iwa barakatu

Pour avoir une idée de l'enfer pensez juste quand vous vous brûlez superficiellement comme ça fait mal

Alors imaginez l'enfer X 10000000 en intensité

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais". [Coran 4: 56~57]

[youtu.be]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
F
6 février 2022 10:09
Salam,

Et ceux-là montrent la clémence d'Allah (swt) :

S39 V73-75 : Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront ses gardiens leur diront: « Salut à vous ! Vous avez été bons: entrez donc, pour y demeurer éternellement. »

74 Et ils diront: « Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hériter la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons. » Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !

75 Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira: « Louange à Allah, Seigneur de l'univers. »




S83 V22-28 : Les bons seront dans [un Jardin] de délice,
23 sur les divans, ils regardent.
24 Tu reconnaîtras sur leurs visages, l'éclat de la félicité.
25 On leur sert à boire un nectar pur, cacheté,
26 laissant un arrière-goût de musc. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l'acquérir].
27 Il est mélangé à la boisson de Tasnim,
28 source dont les rapprochés boivent.



S15 V45-48 : Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.
46 « Entrez-y en paix et en sécurité. »
47 Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines: et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.
48 Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.


Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/22 12:19 par Frèrdogan.
D
6 février 2022 10:34
On aura facebook au paradis ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Et ceux-là montrent la clémence d'Allah (swt) :

S39 V73-75 : Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront ses gardiens leur diront: « Salut à vous ! Vous avez été bons: entrez donc, pour y demeurer éternellement. »

74 Et ils diront: « Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hériter la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons. » Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !

75 Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira: « Louange à Allah, Seigneur de l'univers. »




S83 V22-28 : Les bons seront dans [un Jardin] de délice,
23 sur les divans, ils regardent. apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options
24 Tu reconnaîtras sur leurs visages, l'éclat de la félicité.
25 On leur sert à boire un nectar pur, cacheté,
26 laissant un arrière-goût de musc. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l'acquérir].
27 Il est mélangé à la boisson de Tasnim,
28 source dont les rapprochés boivent.



S15 V45-48 : Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.
46 « Entrez-y en paix et en sécurité. »
47 Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines: et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.
48 Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.


Salam.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
6 février 2022 10:40
Nope, facebook c'est pour les vieux. Ceux qui entreront au Paradis auront tous la trentaine, je dirais donc qu'il se pourrait qu'ils aient Insta, voir Snap.

De toute façon, tu n'es pas concerné, ceux qui insultent Dieu ont une place bien chaude en Enfer.

Tu n'as pas à t'embêter avec ça...


Citation
Dominique Talib a écrit:
On aura facebook au paradis ?
R
6 février 2022 11:32
Salam,

Le seul truc que ça devrait nous inspirer, c'est de toujours s'accrocher au chemin droit de l'islam. Ne jamais lâcher. C'est le but.
D
6 février 2022 11:37
Merci mais c'était écrit dans le coran ça ?

" S83 V22-28 : Les bons seront dans [un Jardin] de délice,
23 sur les divans, ils regardent. apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options "
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Et ceux-là montrent la clémence d'Allah (swt) :

S39 V73-75 : Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront ses gardiens leur diront: « Salut à vous ! Vous avez été bons: entrez donc, pour y demeurer éternellement. »

74 Et ils diront: « Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hériter la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons. » Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !

75 Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira: « Louange à Allah, Seigneur de l'univers. »




S83 V22-28 : Les bons seront dans [un Jardin] de délice,
23 sur les divans, ils regardent. apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options
24 Tu reconnaîtras sur leurs visages, l'éclat de la félicité.
25 On leur sert à boire un nectar pur, cacheté,
26 laissant un arrière-goût de musc. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l'acquérir].
27 Il est mélangé à la boisson de Tasnim,
28 source dont les rapprochés boivent.



S15 V45-48 : Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.
46 « Entrez-y en paix et en sécurité. »
47 Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines: et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.
48 Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.


Salam.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
6 février 2022 11:42
Waaa sa fait trop peur sa ! Allah istar, que dieu nous en préserve. sad smiley
Et puis je pense aussi que le but est bien de nous faire peur, de cette manière en pourra prendre nos précotions inshaallah
F
6 février 2022 12:18
Nan, et je te remercie de me le dire.
C'est l'une de tes interventions les plus utiles dans sforum.

Voilà l'explication : Lorsqu'on copie un Verset, et que l'on ne fait pas attention, on copie également les petites icônes en marge.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Merci mais c'était écrit dans le coran ça ?

" S83 V22-28 : Les bons seront dans [un Jardin] de délice,
23 sur les divans, ils regardent. apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options "
S
6 février 2022 12:54
 
K 0
6 février 2022 12:58
tu veux dire que l'enfer n'existe pas?
après t'es peux-être pas musulmane, je ne te connais pas

Citation
Just Ice a écrit:
 
K 0
S
6 février 2022 13:11
J'ai horreur de toutes ces manipulations.

Ma mère nous racontait enfant ces histoires de tortures
De feu, de fournaises, de crochets sur les paupières, d'être torturés à mort et ressuscités pour re-souffrir.

Comment croire en l'existence d'un dieu aussi cruel?

Un enfer qui accueillerait aussi ceux qui ont mécru, les mécréants, comment forcer qqun à ''croire''?

Citation
Musulman001 a écrit:
tu veux dire que l'enfer n'existe pas?
après t'es peux-être pas musulmane, je ne te connais pas
S
6 février 2022 13:16
Je vais répondre à mon propre questionnement.

Comment forcer quelqu'un à ''croire''?
Par la peur.
Dans ce cas, que vaut cette ''croyance''?

6 février 2022 13:36
Si la peur poussait à croire, tu serais croyant(e).

L'existence de l'enfer n'est que justice.

Allah n'est pas cruel. L'image que ta mère t'as transmise de Lui est erronée. Fais ton propre cheminement, ne reste pas figé sur cette vision.
Citation
Just Ice a écrit:
J'ai horreur de toutes ces manipulations.

Ma mère nous racontait enfant ces histoires de tortures
De feu, de fournaises, de crochets sur les paupières, d'être torturés à mort et ressuscités pour re-souffrir.

Comment croire en l'existence d'un dieu aussi cruel?

Un enfer qui accueillerait aussi ceux qui ont mécru, les mécréants, comment forcer qqun à ''croire''?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook