Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Verset du jour
4 octobre 2019 19:37
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

S62V02
D
4 octobre 2019 20:13
Poufpafpif [ MP ]
Aujourd'hui, 19:37
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident, S62V02

Les Arabes étaient sans livre et Dieu leur a envoyé un Messager - Voyez que là le coran sous-entend que les autres avaient déjà chacun leur livre et que Dieu les avait béni ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/19 20:15 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
R
4 octobre 2019 20:44
C'est une évidence en Islam, que ce soit les juifs ou les chrétiens, Allah les avaient favorisé tant qu'ils ne déviaient pas du droit chemin.

C'est l'histoire qui se répète, au fil du temps l'Homme s'adonne à ses passions et néglige de plus en plus des devoirs envers Dieu jusqu'à en encourir Sa colère.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Poufpafpif [ MP ]
Aujourd'hui, 19:37
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident, S62V02

Les Arabes étaient sans livre et Dieu leur a envoyé un Messager - Voyez que là le coran sous-entend que les autres avaient déjà chacun leur livre et que Dieu les avait béni ...
D
4 octobre 2019 21:01
« C'est une évidence en Islam, que ce soit les juifs ou les chrétiens, Allah les avaient favorisé tant qu'ils ne déviaient pas du droit chemin.

C'est l'histoire qui se répète, au fil du temps l'Homme s'adonne à ses passions et néglige de plus en plus des devoirs envers Dieu jusqu'à en encourir Sa colère. »

Tu te trompes Renart, tous les livres tous les chemins mènent à Dieu, tous les cœurs sincères sont sur une voie juste car c’est Dieu qui les a mené jusque là …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
4 octobre 2019 21:03
Tous les peuples qui ont foulé cette Terre ont reçu un Prophète et le Prophète Mouhammad lui a été envoyé à l'humanité tout entière.

Tous les prophètes ont prêché l'unicité en Allah.

Avant la révélation du Coran, d'autres livres également ont été révélé, c'est marqué noire sur blanc dans le Coran smiling smiley


Citation
Dominique Talib a écrit:
Poufpafpif [ MP ]
Aujourd'hui, 19:37
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident, S62V02

Les Arabes étaient sans livre et Dieu leur a envoyé un Messager - Voyez que là le coran sous-entend que les autres avaient déjà chacun leur livre et que Dieu les avait béni ...
D
4 octobre 2019 21:21
« Tous les peuples qui ont foulé cette Terre ont reçu un Prophète et le Prophète Mouhammad lui a été envoyé à l'humanité tout entière.
Tous les prophètes ont prêché l'unicité en Allah.
Avant la révélation du Coran, d'autres livres également ont été révélé, c'est marqué noire sur blanc dans le Coran »

Je suis d’accord avec toi c’est ce que je dis aussi Marie, tous les livres mènent à Dieu cela ne dépend que de la sincérité du cœur. Que cela soit dit est une bonne chose souvent le coran n’est pas compris assez en profondeur …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/19 23:11 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
o
4 octobre 2019 22:07
SOURATE 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
21. Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.
22. Ce sont eux dont les oeuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs!
Citation
Poufpafpif a écrit:
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

S62V02
D
4 octobre 2019 22:20
« SOURATE 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
21. Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.
22. Ce sont eux dont les oeuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs! »

À chacun son Dieu oussakout ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
o
4 octobre 2019 22:29
Notre Créateur à tous reconnaîtra les siens Dom winking smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
« SOURATE 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
21. Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.
22. Ce sont eux dont les oeuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs! »

À chacun son Dieu oussakout ...
D
4 octobre 2019 22:43
« Notre Créateur à tous reconnaîtra les siens Dom »

Et comme tu es ici bas tu seras dans le monde suivant oussakout, bonne chance à toi …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
o
4 octobre 2019 23:03
merci l'ami Welcome
Citation
Dominique Talib a écrit:
« Notre Créateur à tous reconnaîtra les siens Dom »

Et comme tu es ici bas tu seras dans le monde suivant oussakout, bonne chance à toi …
D
4 octobre 2019 23:25
Ne t’inquiète pas mon frère Dieu nous aime tous, ai confiance …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook