Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du jour
28 septembre 2019 22:07
Ah ça va mieux. Je me sent bien maintenant.
Merci le génie. thumbs up

Par contre pas de hamburger.... Ça donne encore plus faim après ^^
Citation
Enaya a écrit:
?? Attend jv te la faire simple " etre une génie pour avoir trouver tn surnom tirée dune pub de cereale nn merci,on oubli la pub on garde le complimen" et du coup parlé de céréale ma donner faim sava ? ? ????
1
1&2
28 septembre 2019 22:15
Tacos ???
Citation
Poufpafpif a écrit:
Ah ça va mieux. Je me sent bien maintenant.
Merci le génie. thumbs up

Par contre pas de hamburger.... Ça donne encore plus faim après ^^
28 septembre 2019 22:54
Grek!!
Citation
Enaya a écrit:
Tacos ???
1
1&2
29 septembre 2019 00:13
Viande de kebab?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Grek!!
29 septembre 2019 00:40
Exactement thumbs up
Citation
Enaya a écrit:
Viande de kebab?
F
29 septembre 2019 15:23
Salam,

Comment vous arrivez à commencer par un verset pour finir par un tacos ? ^^

Ce verset interroge les Kouffar de Quraych en leur demandant de parcourir la terre pour voir ce qui est arrivé à ceux, avant eux, qui ont démenti les Messagers, comme 3ad, Thamud, Luth, Cho3ayb afin qu'ils méditent sur le sort qui leur fut réservé, et afin qu'ils cessent et en prennent de la graine sur ce qui les attendrait s'ils empruntent ce chemin.

Ce verset essaie en réalité de les épargner, et de les guider à revenir sur leur animosité envers le Prophète asws.

Ce verset est une perle comme plein d'autres car il nous parle de coeurs qui comprennent ou qui raisonnent. Or, la raison est supposée venir du cerveau et non du coeur. On dit souvent est-ce un choix du coeur ou celui de la raison ? Comme pour insinuer que le choix du coeur peut être mauvais car non réfléchis, et que le choix de la raison sera un bon choix même s'il n'est pas plaisant. Et bien ce verset met tout le monde d'accord, s'ils parcourent la terre pour méditer les preuves, ils feront un choix de cœur et de raison, sur un retour envers Allah.

Et puis, Allah finit par répondre à Ibn Maktoum Al A3ma, qui était aveugle et qui a demandé au Prophète asws s'il serait aveugle au Paradis aussi. Allah répond que l'aveuglement n'est pas celui des yeux mais celui des cœurs. En gros, si ton cœur est sain peu t'importe le reste, tu seras toujours sous la protection d'Allah, et Il te satisfera plus que tu ne le mériteras.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook