Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du jour
2 juillet 2020 09:38
Sourate 2 - Ayat 153

يَـٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ ٱسْتَعِينُواْ بِٱلصَّبْرِ وَٱلصَّلَوٲةِ‌ۚ إِنَّ ٱللَّهَ مَعَ ٱلصَّـٰبِرِينَ

Ya ayyuha allatheena amanoo istaAAeenoo bi(al)ssabri wa(al)ssalati inna Allaha maAAa a(l)ssabireen(a)

O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.
Quel est le chant de la vie ?
2 juillet 2020 11:47
Salam

Je vois que tu as des Supportrices, cependant je dois t’informer que ta Traduction est très défaillante. Attention ⚠️
Même avec ton Créateur !
Citation
Poufpafpif a écrit:
Sourate 2 - Ayat 153

يَـٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ ٱسْتَعِينُواْ بِٱلصَّبْرِ وَٱلصَّلَوٲةِ‌ۚ إِنَّ ٱللَّهَ مَعَ ٱلصَّـٰبِرِينَ

Ya ayyuha allatheena amanoo istaAAeenoo bi(al)ssabri wa(al)ssalati inna Allaha maAAa a(l)ssabireen(a)

O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.
F
2 juillet 2020 12:23
Aleykoum salam,

Comment l’aurais tu traduit ?

Dans la version de Mohammed Chiadmi il est traduit comme ceci :

2:153 Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la Salât ! Allah est, en vérité, avec ceux qui savent s’armer de patience.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je vois que tu as des Supportrices, cependant je dois t’informer que ta Traduction est très défaillante. Attention ⚠️
Même avec ton Créateur !
2 juillet 2020 14:00
Salam

Textuellement l’approche est bien Exposée mais en dehors
De L’Arabe toute traduction en dehors est inexacte littérallement.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam,

Comment l’aurais tu traduit ?

Dans la version de Mohammed Chiadmi il est traduit comme ceci :

2:153 Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la Salât ! Allah est, en vérité, avec ceux qui savent s’armer de patience.
F
2 juillet 2020 14:23
Oui ça c’est certain, difficile d’emballer une pépite d’or grinning smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Textuellement l’approche est bien Exposée mais en dehors
De L’Arabe toute traduction en dehors est inexacte littérallement.
2 juillet 2020 16:41
Salam

Ne reponds pas en cachette, cela n’a rien d’édifiant.Assume.

Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui ça c’est certain, difficile d’emballer une pépite d’or grinning smiley
F
2 juillet 2020 16:51
Difficile de traduire en français, le langage coranique. Les traducteurs font avec ce qu’ils ont (du plastique) pour approcher(emballer) le verset en arabe coranique( pépite d’or)

Je sais pas si je me suis fais comprendre perplexe


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne reponds pas en cachette, cela n’a rien d’édifiant.Assume.
2 juillet 2020 16:56
Salam


Très bien? ! Les problèmes de compréhension viennent de Moi.et ma nullité. Merci ??
Citation
Fondlaklas a écrit:
Difficile de traduire en français, le langage coranique. Les traducteurs font avec ce qu’ils ont (du plastique) pour approcher(emballer) le verset en arabe coranique( pépite d’or)

Je sais pas si je me suis fais comprendre perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook