Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un verset, un Hadith, une citation qui vous touche et vous remonte le moral, a...
13 octobre 2015 12:59
Salem aleikoum les yabis

ça fais longtemps que je n'ai pas fais un tour sur le forum


J'ai lus une citation aujourd'hui qui m'a plus " Il n'y a pas de meilleurs endroits que celui-là même où tu te trouves aujourd'hui dans ta vie. Parfois ce n'est qu'à travers la douleur et les larmes que tu retiens le mieux les leçons les plus utiles, celles qui te marqueront à vie. Apprends ce que tu as à apprendre, relève-toi et avance car le meilleur est à venir. " de
Darifton & compagnie

Quand je suis face a une épreuve, en lisant le coran ça me soulage
Je vais citer quelque verstes que je préfère
" il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. "
"Ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs?"
"Ne craignez rien.Je suis avec vous,J'entends et Je vois"
" Endure patiemment ce qui peut t'atteindre Tout cela est le propre d'une âme résolue. "
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
D
13 octobre 2015 13:24
Alaykoum salam

Y'en a beaucoup, mais regarde par exemple cette vidéo, c'est une de mes préférées tongue sticking out smiley

13 octobre 2015 13:35
Salam Aleykoum

Voici un hadith réconfortant :

Le Messager d'Allah a dit :

" L'affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui.
S'il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie, c'est un bien pour lui ;
Et s'il lui arrive un mal et qu'il patiente, c'est un bien pour lui.
Et ceci n'est que pour le croyant" [ Rapporté par Mouslim. ]
l
13 octobre 2015 16:10
Salam,

Barak allah oufik
B
13 octobre 2015 16:18
Salam,

[sajidine.com]

[islammedia.free.fr]

Bonne lecture, la vie du Prophète Ayoub alayhi Assalam est vraiment efficace pour se redonner de la force.
14 octobre 2015 02:47
O Mes serviteurs qui avez commis des Excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
Verset 53 sourate 39.
Ce verset est magnifique ,Allah nous aime , la faute vient de nous ,malgré nos excès de faire il nous ordonne de ne pas désespérer.
Allah Akbar
14 octobre 2015 17:58
merci mon frère j'avais besoin de lire ca auj
Citation
islampeace a écrit:
O Mes serviteurs qui avez commis des Excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
Verset 53 sourate 39.
Ce verset est magnifique ,Allah nous aime , la faute vient de nous ,malgré nos excès de faire il nous ordonne de ne pas désespérer.
Allah Akbar
14 octobre 2015 22:21
De rien la sœur ,ça prouve aussi qu'Allah nous pardonne donc à nous de se repentir
Citation
Naïmalarose a écrit:
merci mon frère j'avais besoin de lire ca auj
A
22 octobre 2015 11:28
salamo aleykom,

Hamdolilah qui nous a guidé vers la bonne voie et prière et salutations sur son prophète
J'aimerais vous raconter mon histoire avec un hadith qui a changé ma vie !

Au collège, j'étais dans une période, très fier de mes parents et très reconnaissant envers ce qu'ils m'ont fait depuis ma naissance, et je voulais les remercier par une récompense sans égale !

Je suis tombé sur hadith qui a changé ma vie et la leur également :le prophète sala allaho alayhi wa salam nous a dit :
" Celui qui apprend le Coran et qui le met en pratique, ses parents porteront une couronne le jour du Jugement, dont l’éclat surpassera celui du soleil si celui-ci était dans vos maisons mondaines. Ainsi, que pensez-vous d’une personne qui agit de la sorte ? » (rapporté par Abu Dawoud)

Depuis ce jour, j'ai décidé que cette récompense serait celle que j'offrirais à mes parents inch'Allah, puisque rien ne peut m'aider à les récompenser dans cette vie ici-bas. Je n'ai pas encore terminé, vos douaa pour moi inch'Allah pour arriver à mon objectif !

Ma vie a complètement changé avec le coran et ce hadith depuis, je vous le jure hamdolilah.

Baraka allaho fikom,

-------------------------------------
Le coran transforme les vie et les coeurs et les couvre de bonheur !
S
22 octobre 2015 11:47
Wa aleykoum salam

Moi ce qui m'a le plus marqué c'est "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"

L'amour et le réconfort que l'on trouve dans l'Islam c'est magnifique. Malgré les erreurs, les oublis, les difficultés tu sais qu'Allah est la et qu'il te laissera jamais
22 octobre 2015 22:57
Alors moi récemment je passais par une période difficile, et je me sentais vraiment mal, j'ai presque rien manger de la journée
J'ai eu une insomnie la nuit, et bcp de pensées négatives

Aprés sa je me suis levée le matin pour faire la priére de el Fajr, et j'ai fais deux unités de priéres et je me suis confié a dieu de tout ce qui n'allait pas, et j'ai suivis sa avec beaucoup de istighfar, et en sortant du boulot j'ai croisé une mendiante, j'ai fais l’aumône

et le soir en faisant ma priére je récitais surat Asharh ( l'ouverture)

1. N’avons-Nous pas ouvert(2) pour toi ta poitrine?

2. Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi(3),

8. et à ton Seigneur aspire.

Et la comment je me sentais mieux, et en dirait que cette surat me parlait directement je me retrouvais dans ces paroles,

El hamdoulillah, Allah swt m'a apaisé et a entendu ma prière smiling smiley
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
c
22 octobre 2015 23:37
moi c'est la sourate ya sin que je ne me lasse pas d'ecouter ellle m'apaise vraiment et plusieurs passage m'interpelle

11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.

20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit: «Ô mon peuple, suivez les messagers:

21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.

22. et qu’aurais-je à ne pas adorer Celui qui m’a créé? Et c’est vers Lui que vous serez ramenés.

23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas.

24. Je serai alors dans un égarement évident.

25. [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc».

26. Alors, il [lui] fut dit: «Entre au Paradis». Il dit: «Ah si seulement mon peuple savait!

27. ...en raison de quoi mon Seigneur m’a pardonné et mis au nombre des honorés».


54. Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez.


59. «Ô injustes! Tenez-vous à l’écart ce jour-là!

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer?
Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?


63. Voici l’Enfer qu’on vous promettait.

64. Brûlez-y aujourd’hui, pour avoir mécru».

65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu’ils avaient accompli.

82. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est.


et voici la sourate en entier à ecouter sans moderation
27 octobre 2015 20:57
Salam alikoum ,j'admire cette sourate surtout lorsqu'elle est récité par Said Ghamidi
Citation
cmoi123 a écrit:
moi c'est la sourate ya sin que je ne me lasse pas d'ecouter ellle m'apaise vraiment et plusieurs passage m'interpelle

11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.

20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit: «Ô mon peuple, suivez les messagers:

21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.

22. et qu’aurais-je à ne pas adorer Celui qui m’a créé? Et c’est vers Lui que vous serez ramenés.

23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas.

24. Je serai alors dans un égarement évident.

25. [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc».

26. Alors, il [lui] fut dit: «Entre au Paradis». Il dit: «Ah si seulement mon peuple savait!

27. ...en raison de quoi mon Seigneur m’a pardonné et mis au nombre des honorés».


54. Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez.


59. «Ô injustes! Tenez-vous à l’écart ce jour-là!

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer?
Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?


63. Voici l’Enfer qu’on vous promettait.

64. Brûlez-y aujourd’hui, pour avoir mécru».

65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu’ils avaient accompli.

82. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est.


et voici la sourate en entier à ecouter sans moderation
30 octobre 2015 22:07
wa a3laykoum as salam, ma cha ALlah c'est vrai qu'il y en a beaucoup, pour ma part, ce sont tous les versets qui rappellent que Dieu Le Très-Haut n'abandonne pas Ses serviteurs, ceux qui rappellent qu'Il nous pardonne et aussi ceux qui disent "Ne désespérez pas de Sa miséricorde", c'est vrai que ça me fait quelque chose, ça me redonne de l'espoir et me soulage. Il y a aussi une invocation à dire quand tu es angoissé (ou triste ou quand tu as des soucis) et comme il est dit dans la vidéo, il se peut qu'elle ne prend pas effet dès la première fois dite, cela dépend de toi, et j'avoue que cette invocation a toujours marché el hamdoulilahi, et c'est vrai aussi parfois cette du'a a marché après plusieurs jours voire plusieurs semaines, donc ne jamais abandonné. Parfois, tu te sens oppressée à l'intérieur vers le cœur ou un poids lourd, après l'efficacité de cette du'a, tu as par la suite un soulagement à l'intérieur, comme si ce poids lourd s'en est en allé.


(la traduction dans la vidéo de l'invocation est différente dans La citadelle du musulman mais ça a le même sens).

Je ne m'en lasse pas de la transmettre aux gens tellement elle m'a fait un bien ma cha ALlah.
Z
30 octobre 2015 22:58
Salem, c'est tres emouvant, j'espere Inchallah que tu offriras cette couronne a tes parents .
Citation
Scofiane a écrit:
salamo aleykom,

Hamdolilah qui nous a guidé vers la bonne voie et prière et salutations sur son prophète
J'aimerais vous raconter mon histoire avec un hadith qui a changé ma vie !

Au collège, j'étais dans une période, très fier de mes parents et très reconnaissant envers ce qu'ils m'ont fait depuis ma naissance, et je voulais les remercier par une récompense sans égale !

Je suis tombé sur hadith qui a changé ma vie et la leur également :le prophète sala allaho alayhi wa salam nous a dit :
" Celui qui apprend le Coran et qui le met en pratique, ses parents porteront une couronne le jour du Jugement, dont l’éclat surpassera celui du soleil si celui-ci était dans vos maisons mondaines. Ainsi, que pensez-vous d’une personne qui agit de la sorte ? » (rapporté par Abu Dawoud)

Depuis ce jour, j'ai décidé que cette récompense serait celle que j'offrirais à mes parents inch'Allah, puisque rien ne peut m'aider à les récompenser dans cette vie ici-bas. Je n'ai pas encore terminé, vos douaa pour moi inch'Allah pour arriver à mon objectif !

Ma vie a complètement changé avec le coran et ce hadith depuis, je vous le jure hamdolilah.

Baraka allaho fikom,

-------------------------------------
Le coran transforme les vie et les coeurs et les couvre de bonheur !
31 octobre 2015 23:46
wa a3laykoum as salam, ma cha ALlah ton histoire, que Rabbi t'aide à atteindre ton objectif.
Citation
Scofiane a écrit:
salamo aleykom,

Hamdolilah qui nous a guidé vers la bonne voie et prière et salutations sur son prophète
J'aimerais vous raconter mon histoire avec un hadith qui a changé ma vie !

Au collège, j'étais dans une période, très fier de mes parents et très reconnaissant envers ce qu'ils m'ont fait depuis ma naissance, et je voulais les remercier par une récompense sans égale !

Je suis tombé sur hadith qui a changé ma vie et la leur également :le prophète sala allaho alayhi wa salam nous a dit :
" Celui qui apprend le Coran et qui le met en pratique, ses parents porteront une couronne le jour du Jugement, dont l’éclat surpassera celui du soleil si celui-ci était dans vos maisons mondaines. Ainsi, que pensez-vous d’une personne qui agit de la sorte ? » (rapporté par Abu Dawoud)

Depuis ce jour, j'ai décidé que cette récompense serait celle que j'offrirais à mes parents inch'Allah, puisque rien ne peut m'aider à les récompenser dans cette vie ici-bas. Je n'ai pas encore terminé, vos douaa pour moi inch'Allah pour arriver à mon objectif !

Ma vie a complètement changé avec le coran et ce hadith depuis, je vous le jure hamdolilah.

Baraka allaho fikom,

-------------------------------------
Le coran transforme les vie et les coeurs et les couvre de bonheur !
I
IEF
2 novembre 2015 00:13
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Mashallah, c'est un beau cadeau et الحََمْدُ لِلَّه Allah a mit de l'amour et de la compassion dans ton coeur.

Il est vrai que ce hadith fait parti des récits prophétiques qui nous incitent à apprendre la religion et la transmettre !!


« Celui pour qui Allâh veut le bien, Il lui facilite l’apprentissage de la religion, certes la science de la religion est par transmission orale »
[rapporté par Al-Boukhâriyy].



Je demande à Allah de tout mon coeur de t'aider à l'apprentissage de Sa religion pour ainsi l'appliquer de la meilleure des façons et transmettre La Noble Religion !!

Je demande à Allah de TOUS nous faciliter l'apprentissage de la science car nous avons besoin de celle-ci pour nous guider et raffermir nos pas.

Je demande à Allah de nous aider à suivre les enseignements d'Allah et de Son Messager pour ainsi récolter le succès qui est Al Firdaws.

Je demande à Allah de nous préserver du châtiment de la tombe, du supplice de l'Enfer et de nous ouvrir les Portes du Paradis, pour nous et pour les gens que nous aimons !!

AMINE YA RAB AL 'ALAMINE !!!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
Scofiane a écrit:
salamo aleykom,

Hamdolilah qui nous a guidé vers la bonne voie et prière et salutations sur son prophète
J'aimerais vous raconter mon histoire avec un hadith qui a changé ma vie !

Au collège, j'étais dans une période, très fier de mes parents et très reconnaissant envers ce qu'ils m'ont fait depuis ma naissance, et je voulais les remercier par une récompense sans égale !

Je suis tombé sur hadith qui a changé ma vie et la leur également :le prophète sala allaho alayhi wa salam nous a dit :
" Celui qui apprend le Coran et qui le met en pratique, ses parents porteront une couronne le jour du Jugement, dont l’éclat surpassera celui du soleil si celui-ci était dans vos maisons mondaines. Ainsi, que pensez-vous d’une personne qui agit de la sorte ? » (rapporté par Abu Dawoud)

Depuis ce jour, j'ai décidé que cette récompense serait celle que j'offrirais à mes parents inch'Allah, puisque rien ne peut m'aider à les récompenser dans cette vie ici-bas. Je n'ai pas encore terminé, vos douaa pour moi inch'Allah pour arriver à mon objectif !

Ma vie a complètement changé avec le coran et ce hadith depuis, je vous le jure hamdolilah.

Baraka allaho fikom,

-------------------------------------
Le coran transforme les vie et les coeurs et les couvre de bonheur !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
3 novembre 2015 16:16
Tant que durera ma vie je serai à Ta recherche; Aussi longtemps que durera ma vie ce sera là ma prière.
l
8 novembre 2015 09:47
Aleykoum salam.

Quelques versets parmi tous les magnifiques versets de notre si beau Coran.

Je suis touchée à chaque fois que je lis une sourate, je les aime toutes al hamdoulillah.

Sourate 2 verset 156.
Annonce une heureuse issue aux patients, à ceux qui, frappés d´un malheur disent :
"Nous appartenons à Allah et à Lui nous ferons retour !" Ceux-là, auront pour lot miséricorde et bénédiction
de leur Seigneur.Ils auront suivi le droit chemin.

Sourate 2 verset 186.
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Sourate 20 verset 46.
Il dit : "Ne craignez rien. Je suis avec vous : J'entends et Je vois.

Sourate 39 verset 53.
Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/15 10:05 par ladouceurd'unefemme.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
r
8 novembre 2015 14:05
salem aleykoum,le hadih : le prophet 3alehi salat wa salem a dit: si vous commetiez des fautes de maniere excessive,puis vous demandiez pardon a allah,allah vous pardonnerait! (rapporté par ibn majah et authentifié par albany) ET le hadith: TOUS LES FILS D'ADAM SONT FAUTIFS ET LES MEILLEURS DES FAUTIFS SONT CEUX QUI SE REPENTENT (rapporté par tirmidy et consideré bon par albany)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook