Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce verset fait reflechir
L
10 juillet 2019 12:45
Salam

<<puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»
» 

Cette expression signifie, d’après Ibn Abbas, 
je les ferai douter qu’il y aura une autre vie dans l’audelà, les ferai convoiter le bas monde, «à droite» en dénaturant leur véritable religion «et à gauche» en les plongeant dans les péchés. 

Quant à Qatada, 
il a dit: «Cela signifie: je me placerai devant eux pour les dissuader qu’il n’y aura ni résurrection, ni paradis, ni enfer; derrière eux pour leur embellir le bas monde; à leur droite pour les empêcher de faire les bonnes actions; et à leur gauche pour les pousser à commettre les mauvaises actions en les embellissant à leurs yeux. O fils d’Adam! le démon te cernera de tous côtés mais jamais ne viendra au dessus de toi car il sera incapable de s’interposer entre toi et la miséricorde de Dieu. 

Tafsit ibn kathir de la saurate al 'araf verset 17
10 juillet 2019 12:52
A'oudhou billahi mina chaytani rajim




Je cherche refuge auprès de Dieu

contre Satan le banni
10 juillet 2019 17:56
Satan ne nous laissera jamais tranquille, de la naissance jusqu'à la mort. Qu'allah l'éloigne de nous ?
Merci pour le partage de ce post.
S
10 juillet 2019 17:59
Il a pris sa retraite, ce sont ses disciples qui ont pris la relève.
Citation
sanahsanah a écrit:
Satan ne nous laissera jamais tranquille, de la naissance jusqu'à la mort. Qu'allah l'éloigne de nous ?
Merci pour le partage de ce post.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook