Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un verset effrayant!
V
20 mars 2019 18:41
الزمر ٣٩:٨

وَإِذَا مَسَّ ٱلْإِنسَٰنَ ضُرٌّ دَعَا رَبَّهُۥ مُنِيبًا إِلَيْهِ ثُمَّ إِذَا خَوَّلَهُۥ نِعْمَةً مِّنْهُ نَسِىَ مَا كَانَ يَدْعُوٓا۟ إِلَيْهِ مِن قَبْلُ وَجَعَلَ لِلَّهِ أَندَادًا لِّيُضِلَّ عَن سَبِيلِهِۦۚ قُلْ تَمَتَّعْ بِكُفْرِكَ قَلِيلًاۖ إِنَّكَ مِنْ أَصْحَٰبِ ٱلنَّارِ

Lorsqu'un mal affecte l'homme, celui-ci implore son Seigneur en toute humilité; mais quand Dieu lui accorde une faveur, il s'empresse d'oublier le mal qui avait suscité ses prières et il prête à Dieu des associés, en vue de pousser ses semblables à Le nier. Dis à cet impie: "Jouis, pour un instant, de ton impiété, car tu es voué à faire partie des hôtes de l'Enfer!"

Qui ne se sent pas visé franchement?!
A
20 mars 2019 18:44
Normalement tout le monde devrait se sentir visé par ce verset .. Oui ce verset fait peur .. qu’Allah nous presèrve de l’enfer et ses châtiments . Amine
V
20 mars 2019 18:47
J'ai même l'impression que ne pas se sentir visé par ce verset à un moment ou à un autre de sa vie c'est carrément être un hypocrite!
Citation
Alqamar a écrit:
Normalement tout le monde devrait se sentir visé par ce verset .. Oui ce verset fait peur .. qu’Allah nous presèrve de l’enfer et ses châtiments . Amine
A
20 mars 2019 18:51
Oui Cest pas faux en quelque sorte ça definit notre niveau de foi ce verset .. plus la foi est haute plus ce verset sera pris au pied de la lettre et on essaira de le mettre en pratique ..
Citation
Vap'O a écrit:
J'ai même l'impression que ne pas se sentir visé par ce verset à un moment ou à un autre de sa vie c'est carrément être un hypocrite!
J
20 mars 2019 18:54
Rien d'effrayant.
V
20 mars 2019 18:55
Mais même en ayant le moindre atome de foi on est obligé de se sentir visé. Qui n'a pas trahi Dieu une fois dans sa vie? Je me répète grinning smiley
Citation
Alqamar a écrit:
Oui Cest pas faux en quelque sorte ça definit notre niveau de foi ce verset .. plus la foi est haute plus ce verset sera pris au pied de la lettre et on essaira de le mettre en pratique ..
V
20 mars 2019 18:56
Ah bon?? Tu devrais peut être t'affoler un peu parce que c'est carrément horrifiant ce verset!
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Rien d'effrayant.
U
20 mars 2019 19:07
Si ....vous , votre pragmatisme... autosuffisance..
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Rien d'effrayant.
20 mars 2019 19:11
Salem,

Merci pour ce rappel, nous ne sommes que de passage....
J
20 mars 2019 19:13
Vos considérations gratuites sont effrayantes.
Citation
100 coeur a écrit:
Si ....vous , votre pragmatisme... autosuffisance..
U
20 mars 2019 19:19
Veuillez faire abstraction de mon post vous visant, car une fois celui ci envoyé, remords et culpabilité ont envahis mon esprit, pour cela je vous présente mes humbles excuses, et croyez moi cher monsieur, je me force a me contenir, mais force est de constater, que certains événements m'echappent hélas encor....
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vos considérations gratuites sont effrayantes.
20 mars 2019 19:28
Moi je me sens plus visée par celui-là :

"Dis : “Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”." (39-53,54)

Hé ouais, verre à moitié vide c'est toujours mieux smoking smiley
S
20 mars 2019 19:30
Vous êtes musulman?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vos considérations gratuites sont effrayantes.
A
20 mars 2019 19:33
"il prête à Dieu des associés" c'est à dire?
Quelle est l'explication de cette partie du verset?
F
20 mars 2019 19:36
Je me sens concerné par la première partie mais pas concerné par la seconde.
La traduction contient un peu d'exégèse ce qui facilite la compréhension.

En Arabe le terme utilisé : Andadane, n'est pas un mot courant, et nous ne pensons pas de suite à la définition : Associés ( Chirk ). La traduction a donc résolu ce problème. pour les francophones.

Je me sens concerné car effectivement, une fois malade je prie pour être guéri, et j'ai tendance à vite oublier le bienfait de la guérison.

Mais je ne vais pas jusqu'à dire ( ce que pas mal de gens ne font pas attention d'ailleurs disent ) : Ah ce médicament est top, heureusement que j'en avais encore.
Ou encore : Ce médecin c'est le meilleur, grâce à lui je me sens mieux.
Ça c'est du chirk manifeste !

Ce qu'il faut dire : C'est à travers ce médicament, Alhamdoli Llah Allah m'a guéri. Ou à travers ce médecin, Allah a mis la guérison dans mon traitement. Il faut faire effectivement attention à ces petits détails très importants.

Bien sûr, ceux qui vont adorer des statuts, des vaches, ou le soleil après leurs guérisons, là ça demande des heures supp pour les raisonner, et ce sont ceux-là qui sont visés dans ce verset.
A
20 mars 2019 19:38
Oui jai bien compris ton message ,et on es bien d’accord , grinning smiley Tout le monde a fauté ou trahis Dieu dans sa vie cest pour ça que ce verset vise tout les être humains sans exception .
Ne te répete plus lol
Citation
Vap'O a écrit:
Mais même en ayant le moindre atome de foi on est obligé de se sentir visé. Qui n'a pas trahi Dieu une fois dans sa vie? Je me répète grinning smiley
J
20 mars 2019 19:41
Oui, je ne vois pas l'importance de cette question

Citation
Ariifino59 a écrit:
Vous êtes musulman?
S
20 mars 2019 19:43
Vous êtes ignorant
Ouvrez les yeux

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Oui, je ne vois pas l'importance de cette question
J
20 mars 2019 19:49
Allez au diable.
Citation
Ariifino59 a écrit:
Vous êtes ignorant
Ouvrez les yeux
S
20 mars 2019 19:50
Je vous souhaites d aller au paradis inchaAllah smiling smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Allez au diable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook