Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un verset ebouristouflant sur la foi!
s
26 mai 2008 20:47
L’Islam dans la vie quotidienne - La conduite personnelle
Versets du Coran

[oumma.com]
a
26 mai 2008 20:48
Citation
noujoum-samae a écrit:

tu n'as pas pu lui repondre ou tu n'as pas SU lui repondre?

renseigne-toi sur ce que c'est que la religion, pourquoi ADAM ET EVE ont été chassé du Paradi et qu'est-ce qu'ils sont venus faire sur la Terre et enfin tu sauras peut-être repondre.

être athé ne veut pas dire manquer de respectAre you crazy

tout pour casser un raisonnement.

alhamdoulillah qu'il y a Laboetie et JD pour remonter les niveaux et faire des critiques JUSTIFIEES.

tu pense que? tu crois que?


des preuves?

la morale est inné, tu n'as pas de quoi être fier.
la notion du beau et du laid aussi.

Il est probable que JD et Laboetie ont des qualités d'analyses plus poussés que les miennes.

La question dont le petit m'a posé etait à l'epoque où TSUNAMI a ravagé L'asie, et a tué et annéanti des milleirs des être humains(au passage la plus part etaient des musulmans), il était sédiré de voir ce malheur frapper ces humains , et m'a posé avec toute innocence, pourquoi Dieu, le tt puissant n'a pas intervenu ?
Et bien, je n'ai pas su repondre à cette question, et comme cet enfant, je vous la pose.

Cordialement
26 mai 2008 20:56
Salam, soub7ane allah Oh
heureusement chacun a son gout (partagé ou différent des autres) sinon on trouvera pas autant de bons réciteurs! Angel
l'essentiel c'est que chacun de nous lit et écoute le coran et garde sa foi bi idni allah!
allah ijazik pour ce poste.
Salam

Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam okhti
macha allah
moi je préfère l'écouter par la voix de Soudayss-shrayem sinon Saad Alghamidi
Soub7an allah je ne te connais pas mais tu as une place dans mon coeur! soub7ane rebbi
rebbi i7efdek
salam
Elham

Citation
noujoum-samae a écrit:
traduction:

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant.

Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu,

au Jour dernier, aux Anges,

au Livre et aux prophètes,

de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs,

d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat.

Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés,

ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage,
les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Subhanallah elham!


la voix de Sudays et Ghamidi me berce et m'endormentsleepingwinking smiley...
avec Al Ahmad, le sens des mots vient de lui même subhanAllah...In love
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
26 mai 2008 22:37
pour ABdou -Bordeaux et sa question à propos des malheurs...:


je vais inchaAllah te donner des elements de reponses et tu fairas le lien tout seul:





Assalamou alaikoum. La souffrance est-elle considérée comme une vertu dans la religion ?


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,



Il y a de nombreuses preuves qui démontrent la récompense du musulman lorsqu’il subit des épreuves. Allah, Exalté soit-Il, a annoncé dans le Coran et par Son Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, à ceux qu'Il a éprouvés et qui ont patienté qu'ils seront bien rétribués. Allah dit : " Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons." (Sourate 2/ Verset 155-156)



Il dit aussi : " Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre." (Sourate 3/Verset 186)



Boukhari et Muslim, qu'Allah leur fasse miséricorde, rapportent d'après Ibn Messaoud, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a indiqué qu'Allah, Exalté soit Il, efface les mauvaises oeuvres du musulman pour tout mal qui l'atteint (ne serait-ce qu’une épine qui s’enfonce dans son pied) tout comme les feuilles d'un arbre tombent pendant la pluie.



Dans un autre Hadith rapporté par Muslim, qu'Allah lui fasse miséricorde, d'après Aïcha, qu'Allah soit satisfait d'elle, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit qu'Allah n'efface pas seulement les mauvaises oeuvres du musulman pour tout mal qu'il l’atteint, mais qu'Il l'élève en degré.



Selon un Hadith narré par Muslim, qu'Allah lui fasse miséricorde, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit qu'Allah efface les péchés du musulman pour toute anxiété, tristesse, fatigue qui l’affectent.



Et Allah sait mieux.


il y a par ailleurs de elements dans Surate annissae et surate Atawba...j'essaierai de les retrouver inchaAllah pour toi.

par ailleurs un autre verset dans lequel Dieu dit: Croyez-vous que vous allez declarer que vous etes "croyants" sans que nous vous eprouvions"...je chercherai inchaAllah le passage oû je l'ai entendu.

lis Surate le repentir, alma'ida, anissa et tu verras le nombre de verset oû Dieu dit qu'il eprouve les gens afin qu'ils implorent la misericorde et se repentent...et combien oublient leur Seigneur dans l'aisance et lorsqu'un malheur les atteints, les voilà qui implorent et pleurent et se repentent...dans ce sens le malheur est un bien car Dieu dit que celui qui patiente face au malheur (regarde le sujet du post) recevra une enorme recompense....

voilà qqs elements inchallah.



salam
a
26 mai 2008 22:55
salam nojoumsmiling smiley

Merci pour cette reponse que je partage pas, mais que je respecte complétement.
26 mai 2008 22:57
salam
je te serai reconnaissante (c'est sincère), car j'apprends de tes écrits! tu choisis tes sujets et tu les présentes avec un style simple que tout les musulmans peuvent assimiler très facilement
Jazzak allah bil khayr
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
26 mai 2008 23:04
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
salam nojoumsmiling smiley

Merci pour cette reponse que je partage pas, mais que je respecte complétement.

tu as tout à fait le droit de ne pas l'accepter.chacun choisi le chemin qu'il veut et heureusement qu'on a le choix! c'est le principe même de la liberté.


Si l'enfant te pose des questions sur Dieu selon l'Islam, tu lui repond ce que l'Islam dit et de même pour les autres religions...en incluant ce que disent les philosophes aussi...comme ça il a un large champs de critique et peut choisir ce qu'il veut.

c'est comme cela que j'ai procédé car je suis passée par des moments de doute.

amicalementwinking smiley

salam!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook